“Clara,Chloé et Willy de retour d'un séjour paradisiaque...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa

Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa
N° 2 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Argenteuil, France
“Clara,Chloé et Willy de retour d'un séjour paradisiaque...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous voila de retour dans la grisaille de Paris après un séjour idyllique de 8 jours/ 7 nuits du 18 septembre au 25 Septembre 2012 au magnifique hôtel Protur Sa Coma Playa & Spa. Départ de SA COMA à Majorque à 06h avec 23°C et arrivé à Paris avec 12°C... GRRR!!!
et tout ça à moins de deux heures d'avion de paris.

Avant tout je vais vous raconter notre petite histoire: Nous étions 2 adultes et notre bébé de 10 mois qui recherchions des vacances pour la première fois à l'étranger. Nous avons opter pour Majorque car ce n'est pas très loin de Paris donc pas de long vol avec notre petite fille. De plus nous ne parlions que très peu l'anglais et l'espagnol. Aprés avoir lu les commentaires sur tripadvisor, on a quand même choisit l'hôtel Protur Sa Coma playa & Spa en all exclusive qui est je dirais injustement choisi par une clientèle majoritairement Allemande et Anglophone.Nous avions aussi louer une voiture durant notre séjour pour être autonome lors de nos déplacements et je le conseille fortement! Il est vrai que Majorque est très bien desservi par les bus mais on se retrouve vite tributaire des horaires de bus car il y a de magnifiques endroits à visiter.

RESERVATION:
Sur le site internet :" ECOTOUR.COM" pour l'hôtel.
"VOYAGE-SNCF.COM" pour la voiture ( AVIS ).

Arrivée à Majorque à 9h, Prise en charge de la voiture de location: première difficulté du moins c'est ce qu'on croyait. Loin de là, même si le personnel d'avis ne parlait très bien le français. Il suffisait juste de donner l'e-mail de confirmation de la location.

TRAJET AEOROPORT / HOTEL:
10 minutes plus tard, nous voici en route pour l'hôtel!! Et là le souffle coupé : Dépaysement totale, magnifique route, pas d'embouteillages et surtout adieu le pull du moins pour 1 semaine car 29°C au thermomètre.

ARRIVEE A L'HOTEL:
Et là!!! WOUUUAAHHH!!! Magnifique hôtel! En arrivant à la réception, je m'approche de la réceptionniste d'un pas hésitant connaissant mon niveau en anglais et en espagnol... je me lance et là à ma grande surprise Antonia et Victoria me répondent dans un superbe français!! On se sent tout de suite en vacances.

CHAMBRE:
Que dire? une chambre spacieuse d'une propreté impeccable!! on voudrait la même chez soi!!
En explorant la chambre, j'ouvre une porte et deviner quoi: un mini bar avec eau, soda, jus de fruit, bières et apéritifs.

RESTAURATION:
Le repas est pris sous forme de buffets qui ravivera toutes les papilles surtout les miennes.C'est exquis! Je me trouve dans la catégorie des gros mangeurs et pour la première fois tous les jours je trouvais de plats différents. Il y avait un très large choix... Le personnel du restaurants toujours aux petits soins pour nous avec le sourire! Un très grand Merci à Sebastian, Vanessa et les autres membres de l'équipe.
Une mention vraiment très spéciale pour le Directeur Chej parlant parfaitement français qui nous a accueilli comme des rois. Il nous a même conseiller des lieux magnifiques à visiter. Merci pour ces vacances Mr Chej et toute l'équipe du Protur Sa coma playa & spa. Et comme convenu Mr CHEJ,nous serons là dans 2 ans et nous ne manquerons pas ça pour rien!!! Félicitations à toute l'équipe!!

PS:
Chers français n'ayez pas peur d'y aller!!! c'est vraiment super! Et ils comprennent le français.

Clara, Chloé et Willy S-M. ( Chambre 004 )

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

J’ai passé avec ma fille de 8 ans une formidable semaine (22 au 29 Aout 2012) à l’hotel Protur Sa coma Playa.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que le Sa Coma Playa fait partie d’un complexe hôtelier. Vous trouverez non loin l’hotel Biomar (où est situé le spa), le safari park (où est le mini golf), etc …
Cela signifie que les activités qui sont décrites comme faisant partie du Sa Coma Playa sont en fait à 5 mn à pied, au club house, point unique pour tous les autres hotels à proximité. Et pourtant on y fait pas la queue (mais n'étant pas les seuls clients, on peut avoir quelques déceptions. Comme plus de vélos disponibles un matin. Disponibles l'ap-midi).

L’hotel maintenant.
L’hotel est situé à environ 1h en taxi de l’aéroport. Compter 80€. Après 2h de vol, ça peut sembler long.
La clientèle de l’hotel est exclusivement étrangère. Nous avons croisé un seul couple français en une semaine. Mais c’est très sympa de discuter avec les étrangers. Même avec un niveau très moyen en anglais, vous vous ferez comprendre sans problème.

****** La chambre.
Nous étions dans une chambre Select (un peu plus grande que les autres) avec une petite terrasse fort agréable. Chambre nettoyée chaque matin, et vers 18h, quelqu’un repasse pour vous demander si vous souhaitez à nouveau que le ménage soit fait !!
Boisson de champagne dans un sceau à glace en guise d'accueil. Assiette de fruits le dernier soir.
Vous êtes vraiment traités comme un roi.

****** La restauration.
Nous étions en All Inclusive. Les repas sont très variés et très bons. Il y a du live cooking (un chef cuisine devant vous de la viande ou du poisson, et le soir cuisine dans un Wok – un peu trop salé à mon gout dans le Wok).
Nous avons testé le Fontana (restaurant italien) qui est très bon.

****** Les boissons.
Bon, ne vous attendez pas à boire de somptueux cocktails. Je ne comprendrai jamais pourquoi le mojito des All Inclusive n’a jamais le gout du mojito que vous commandez dans un pub. Préférez donc des boissons non préparées (martini, bières, vins, etc …). Au moins, vous ne serez pas déçu. Boissons internationales comprises dans le All Inclusive. Ce qui est extrêmement rare !!
Le vin, sans être top, était de bonne facture.
Accessible à tous le matin : du champagne ! Je n’ai pas osé. Mon foie ne l’aurait pas supporté.

****** Les encas hors repas.
Je ne mange pas trop entre les repas, mais de ce que j’ai pu voir, entre 15h et 19h, il n’y avait pas grand-chose. Des petites viennoiseries. Des parts de gateau. Mais pas de snacks. Tapas ou autre …
Le mini bar était entièrement disponible (soft et alcool pour les All Inclusive) et remis à niveau chaque matin. Appréciable ;)

****** Le staff.
Je ne répéterai jamais combien c’est l’un des éléments primordiaux de la réussite de vacances passées dans un club. Et à ce niveau, ce fut une parfaite réussite. Le personnel était très chaleureux. A l’écoute.
Vous sentez très vite qu’ils ont le sens du service. Mention spéciale, à Antonia. Une agréable hotesse à l’accueil qui parle français. Le directeur de l’hotel Chej Ramdam est tout simplement parfait et francophone. J’ai pu lui faire une ou deux remarques, et cela a tout de suite été traité. Excellent !!!!

****** Les animations.
Comme ça a pu être dit dans de précédents avis, les animations sont le gros point noir de cet hotel. Le mini club est très simple (dessin, collier de pates, chanson, et une fois le mini golf). Et pourtant ma fille a adoré car elle s’y est fait des amies. Comme quoi …
Mini Disco, le soir pendant une 1/2h. Les enfants s’éclatent durant ce très court instant.
Un spectacle chaque soir de 21h30 à 22h30. Les spectacles étaient de qualité variable. Du très bon, à l’archi nul. Il y a eu du bollywood, le groupe ABBA, un groupe de musique disco, etc …)
Après 22h30, il n’y a rien !! Pas même un fond musical (sauf le dernier soir. Musique mise par des clientes, mais à qui on a demandé de tout éteindre à 23h30 !!).
Cet hotel gagnerait à être plus créatif le soir.
A 22h30, on a l’impression d’un couvre-feu. Les clients restent dans les fauteuils à prendre un verre, et papoter mais bon, sans musique, ça donne l’impression que l'on attend un spectacle qui n’arrivera jamais.

C’est un hotel très familial. Qui dit famille dit enfants. Qui dit enfants dit cris. N’y allez surtout pas comme séjour de lune de miel ou petite semaine romantique. En revanche, si vous avez des enfants, ils s’éclateront vraiment avec les autres enfants.

Ma fille (qui parle un peu anglais) s’est fait des copines espagnole, italienne, allemande et anglaise. Je me demande encore comme elles se comprenaient. Elles ont même réussi à jouer aux cartes.

****** Les animations hors hotel.
Je n’ai pas fait Aqualand, mais d’autres personnes ont énormément apprécié la journée passée là bas.
Mini golf. Pas mal pour les enfants. Sous le soleil chaud, les 18 trous peuvent sembler un peu longs.
Balade sur un bateau (vendu par le tour opérateur allemand) : à éviter parait-il.
Paradis park (10€ pour un adulte / 5€ pour un enfant, pour ceux qui sont en All inclusive). Un peu déçu. Trois petits toboggans. Beaucoup de monde. Rien d’exceptionnel.
Le spa. 3h gratuites. TOP !!!!!
Bains à remous, jets massants, etc …. A faire. Détente assurée.
Vélo. Belles balades à faire à vélo. Les automobilistes sont très respectueux des cyclistes. Appréciable.

Pour conclure. Si je retourne à Majorque pour faire la fête avec des amis, je n’irai surement pas à Sa Coma Playa, mais si j’y vais avec ma fille. Je n’en choisirai pas un autre. Cet hotel est vraiment très bien pour une ambiance familiale.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
halluin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Nous somme restées 15jours en ALL-IN dans cet hôtel (du 1au 15 Août), et le séjour nous a paru court au vu de tout ce qu'il y a à faire sur place. Nous sommes enchantées de ce séjour.
Le personnel est très agréables, à l'écoute, serviable, chaleureux et aux petits soins!!!
Le directeur Mr CHEJ, parle parfaitement français et fait tout pour que nous nous sentions chez nous, il est très attentionné et à l'écoute. On l'adore!! Il est génial avec sa clientèle et à toujours un petit personnel pour chacun.
La chambre est spacieuse, claire, fonctionnelle ( beaucoup de rangement), entretenue et les photos sont loin d'être trompeuse!!! (contrairement à d'autres hôtels).
L'hôtel est parfaitement situé, à 5/10 minutes de la plage à pied, 5 minutes du Club House ( centre des activités proposés).
Les activités sont très diverses ( tir à l'arc et à la carabine, initiation à la plongée, tennis, paddle, natura farm, escalade, mini golf etc...) et gratuites, certaines nécessite une caution.
En conclusion, excellent séjour dans cet hôtel, nul besoin de rechercher ailleurs, ici c'est PARFAIT!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Villeneuve le roi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous revenons de 10 jours de vacances dans cet hôtel avec nos deux enfants ( 3 ans et 1 an): nous sommes absolument ravis de ce séjour: tout s'est très bien passé, l'hôtel est très propre et très bien entretenu, les chambres sont très confortables, le personnel toujours au petit soin et très serviables, le buffet gargantuesque délicieux (et pourtant nous sommes très difficiles!). Tout est très bien pensé pour que les petits et les plus grands profitent d'excellentes vacances. Mention spécial au directeur de l'hôtel Chej, qui est un homme formidable, souriant, disponible et plein d'attention pour l'ensemble de vacanciers (et en plus il parle français!): ll nous a vraiment traité nous et nos enfants comme des rois et nous a fait nous sentir comme à la maison!. Cet hôtel mérite largement ses 4 étoiles: les infrastructures sont au top et nous retournerons pour sur la bas pour nos prochaines vacances. Un bon conseil, allez y les yeux fermés, vous ne pourrez pas être déçus!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous y sommes restes 2 semaines, fin juin, debut juillet - nous avions faits notre choix sur la base de la note de tripadvisor. En relisant les derniers avis, tt ce qui est dit est assez vrai:
- personnel accueillant voire chaleureux et attentione
- belles chambres, renovees a priori depuis peu, tenues tres proprement
- le va et vient des bus qui peut en effet un peu surprendre, ce n est pas le calme absolu
- les infrastructures pour les enfants , espaces enfants , ... De quoi occuper notre petit bout de 2 ans
- l essentiel de la clientele est en effet anglosaxonne et tout le staff ne parle pas effectivement francais mais l anglais passe partout
- la plage un peu loin et pas terrible, nous lui avons prefere les piscines
- les buffets, bons, copieux et assez varies
- le temps assez fantastique ( ok l hotel n y est pour rien)
Au global de tout cela, de tres bonnes vacances !

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Gesves, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Séjour du 23 au 30 juin 2012 en chambre « select » / all inclusive

RESERVATION
Avant de réserver par Thomas Cook, j'ai envoyé un email à l'hôtel pour demander un complément d'information. Mr Chej Ramdan (directeur) m'a répondu en français dès le lendemain.

TRANSFERT
Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel dure 1H30.

ACCUEIL
Check-in réalisé rapidement et en français par Victoria ; une agréable réceptionniste. Malgré une arrivée tardive (22H30), une partie du restaurant principal était restée ouverte et un mini-buffet était dressé afin que nous puissions souper. La bouteille de Cava prévue dans la chambre « select » nous attendait dans un seau à glaçons ainsi qu'un beau montage floral. Comme prévu, peignoirs et pantoufles étaient à disposition.

CHAMBRE
La chambre était identique aux photos se trouvant sur le site de l'hôtel. Très belle et très propre avec la superbe terrasse en bois et ses chaises longues. Le lit était très confortable, la salle de bain était grande avec une douche de pluie et une baignoire séparée. Gel douche et shampooing sont mis à disposition. Le nettoyage de la chambre et de la salle de bain était effectué quotidiennement et minutieusement. TV à écran plat disposant d'une chaîne en français (France 2). La chambre était équipée d'un coffre-fort; le prix est de 2 euros/jour + 5 euros de caution. Le minibar était compris et réapprovisionné quotidiennement en boissons internationales (2 coca cola, 2 fanta orange, 2 fanta citron, 2 sprite) et locales (2 eaux plates, 2 eaux pétillantes, 2 tonic, 2 San Miguel) + 2 paquets de chips au sel. Une bouilloire électrique était également mise à disposition dans la chambre ainsi que du thé, nescafé, déca, lait, sucre,... Dans les chambres « select », un membre du personnel passe tous les jours en fin de journée pour changer vos essuies de bain si vous le souhaitez. Les rideaux étaient bien occultants mais nous avons été réveillés une ou deux fois pendant notre séjour par un coq chantant devant notre terrasse.

L'HÔTEL
L'infrastructure hôtelière est décorée avec beaucoup de goût; jolie petite fontaine ornant le hall d'entrée, charmants petits fauteuils verts,... Tout est très moderne! Même les différentes ailes donnant accès aux chambres sont agréables. L'hôtel dispose d'une salle de fitness; elle n'est pas très grande mais suffisante car très peu fréquentée. Idem pour la piscine intérieure.

PISCINES EXTERIEURES
La piscine principale dispose d'un grand nombre de chaises longues + grands lits doubles, genre ''baldaquin''. Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver un transat; même en arrivant l'après-midi. Un secouriste surveille la piscine. A côté du bar de la piscine, possibilité de jouer gratuitement au tennis de table (raquettes à la réception) et au billard (1euro la partie). Une plus petite piscine située devant l'hôtel est plus calme car peu fréquentée. Vous pouvez demander gratuitement des essuies de piscine à la réception en laissant une caution de 10 euros.

CLUB HOUSE
Le club house se trouve à 200 mètres. Vous pouvez y pratiquer gratuitement plusieurs activités telles que le tir à l'arc et à la carabine, du tennis, du paddle, du squash, ou aller au paradis park (parc aquatique), au minigolf,... Pour le vélo, une caution de 10 euros est demandée.

SPA BIOMAR
Avec la chambre « select », nous avions droit à un circuit hydrothermal de 3H. Il y avait peu de monde et nous avons trouvé ça très relaxant. Bains à bulles, plusieurs saunas et hammams, ... Accès direct par les jardins de l'hôtel.

REPAS
Le petit déjeuner était très varié... Côté salé: show cooking d'omelettes avec choix des ingrédients, œufs cuits de toutes les façons possibles, saucisses, lards, haricots, charcuteries, fromages, légumes frits,..... Côté sucré: churros, crêpes, différentes viennoiseries, yaourts, fruits frais, céréales,.... Pour le diner et le souper, il y en a aussi pour tous les goûts.... Potages, crudités et légumes cuits, frites, pâtes, pizzas, buffet fromage, spécialités majorquines, viande et poisson cuits à la plancha et en sauce ... Pour le souper, il y a aussi une fontaine à chocolat!!! Un vrai délice!!! Les sodas sont internationaux et le vin est servi en bouteille. Un grand merci à Ismaël qui nous servait toujours avec un grand sourire !
Pour le restaurant à thème, nous avons choisi Sa Bodega. Petit document à remplir et à remettre à la réception et ils se chargent de la réservation. Les plats sont imposés mais le choix était large. C'était délicieux et très copieux. Sébastia est très sympa et parle un peu français.
Nous sommes également allés manger chez Toméu Caldentey au bistro bar Taronja Negre....Possibilité de manger en terrasse, accueil en français, personnel aux petits soins.... Je le recommande chaudement!!!!

LES BARS
Différents sodas et alcools internationaux et locaux. Large choix dans l'all in même les alcools internationaux!!!! Très bonne organisation des serveurs car aucune file d'attente. Au bar de la piscine, vous trouverez un congélateur avec différentes glaces comprises dans l’all in. Un grand merci à Guillem et Ricardo.

LA PLAGE
La plage se trouve à +- 10 minutes de marche de l'hôtel. La mer est translucide et il n'y a pas de méduse. Sur le trajet, il y a beaucoup de bars, restos, magasins, banques, ...

LE PERSONNEL
Tout le personnel de l'hôtel est très serviable!!! Toute l’équipe se démène pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Je n’ai jamais vu ça dans un autre hôtel. Il faut dire que l’équipe est très bien gérée… Entre autre par Mr Chej Ramdan qui se soucie énormément du bien-être de ses clients. J’ai cité quelques noms dans ma critique mais cette liste est bien sûr non exhaustive étant donné que tout le personnel est formidable !

LA CLIENTELE
La majorité de la clientèle est allemande. Il y a aussi quelques Anglais mais peu de Français. La plupart des clients sont corrects mais comme partout, il y a toujours l’un ou l’autre [--]. Ils ne sont pas vraiment dérangeant pour les autres clients mais ils sont surtout désagréables avec le personnel….

SPECTACLES
Nous avons regardé quelques spectacles pendant notre séjour… Ombres chinoises, magies, musiques,… Malgré les critiques négatives que nous avions lues à ce sujet, nous avons trouvé ça chouette et divertissant.

PROMENADES
Si vous souhaitez faire une agréable petite promenade, je vous conseille Sa Punta de n’Amer et sa réserve naturelle. C’est juste en face de l’hôtel. Vous aurez l’occasion de voir des chevaux sauvages et un petit château. La vue de là-haut est magnifique et vous aurez l’occasion d’y boire un verre.
Vous pouvez également vous rendre à Porto Cristo ; il y a un joli petit port et une petite crique. L’arrêt de bus est à 150 mètres de l’hôtel et le trajet dure 20 minutes. 1,75 euros par trajet. Les horaires de bus sont disponibles à la réception. Je vous conseille aussi les « Cuevas del Drach », ces grottes se situent aussi à Porto Cristo. La visite et le spectacle son et lumière durent 45 minutes. L’entrée coûte 12 euros par personne. Il est malheureusement interdit de prendre des photos.

LE JOUR DE NOTRE DEPART
L’all in se termine normalement à midi. Comme nous étions arrivés tard le premier jour, nous avons pu profiter de l’all in toute la journée le jour de notre départ. Comme prévu dans la chambre « select », nous avons eu droit à un check-out tardif et nous avons donc profité pleinement de notre dernier jour.

CONCLUSION
Si vous cherchez un chouette hôtel pour vos vacances où vous serez reçu et traité comme un roi, celui-ci est pour vous ! Je le conseille autant aux couples qu’aux familles avec enfants. Vous serez agréablement surpris par la gentillesse et le dévouement de tout le personnel. De plus, vous pourrez y pratiquer différentes activités sportives. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer !

Astuce pour la chambre : La chambre "select" offre beaucoup d'avantages non négligeables
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous revenons d'une semaine passée dans cet hôtel et tout a été génial. Nous avions une chambre supérieure magnifique. Tout l'hôtel a été refait à neuf. La déco des chambres, des halls et du bar est superbe, le personnel est souriant, attentif et est toujours plein d'attention.

Le directeur Chej est formidable. Toujours disponible, souriant, il fait tout pour vous faire passer un agréable séjour.

Les buffets sont variés, le All In est impressionnant (accès au mini bar, carte de boissons pléthoriques, service parfait,...)

Les animations en soirée étaient de qualité.

L'accès à toutes les infrastructures du complexe est un vrai plus. Possibilité d'avoir des vélos, de jouer au minigolf, de profiter des terrains de tennis sans aucun supplément.

SA COMA est une petite station sympa, la pointe de Punta Amer qui est située juste à proximité de l’hôtel ainsi que les stations de Cala Milor et Cala Bona sont superbes.

Bref nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel. En une semaine nous n'avons rien trouvé à redire. Que du bonheur !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
N° 9 sur 29 à Sa Coma
Hipotels Cala Millor Park
Hipotels Cala Millor Park
N° 3 sur 65 à Cala Millor

Vous connaissez Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa

Établissement : Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa
Adresse: Calle Eucaliptus, 07560 Sa Coma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Sa Coma
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sa Coma
N°2 des hôtels Spa à Sa Coma
N°2 des hôtels romantiques à Sa Coma
N°2 des hôtels de luxe à Sa Coma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Protur Sa Coma Playa Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palia Sa Coma Playa
Sa Coma Playa