“Séjour Fantastique !!!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Mulhouse, France
“Séjour Fantastique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Bravo à toute l'équipe du Blau, nous avons passé un séjour fantastique du 23/09 au 01/10/12.
La restauration est très variée et excellente, je n'ai jamais mangé aussi bien dans un hôtel.
Félicitations à l'équipe d'animation : Robbix, Christian qui se démène pour les clients.
Nous avons déjà séjourné à l'hôtel 7 fois et chaque année la qualité est au rendez-vous.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Pour un voyage last minute, le rapport qualité prix était bon. Il vaut mieux pouvoir communiquer en anglais, allemand ou espagnol, le personnel ne parlaient pas du tout français.
Il est impossible toute fois d'avoir un grand lit...ce sont 2 lits jumeaux collés, même si très grand, pas idéal pour un voyage en couple. vue sur le mur d en face.
La plage est vraiment belle et propre. Il y a des chaises longues et parasol en paille sur la plage (à louer pour la journée). L'hotel prête des serviettes contre une caution.Les massages du spa sont plutôt cher nous avons opté pour un massage sur la plage fait par des asiatiques qui passent, bien meilleur marché et très agréable! La piscine est très grande, il y a tout type d'activité proposés.
Les chambres sont propres, le hall est immense et un poil flippant à notre gout, les couloirs pour accéder à certaines chambre interminables(peur être embêtant lorsque l'on est distrait et que l'on oublie qqch) et comme lu dans un précédent commentaire, les ascenseurs SONT LENTS!!!!
il est possible de louer un coffre fort pour la chambre mais ce n'est pas gratuit.
Le buffet du petit déjeuner est très diversifié, quelques bémols toute fois sur les fruits frais qui n'étaient pas mûrs. Il y a plein de petits restaurants aux alentours plus ou moins sympa, et également un marché.
C'est une destination sympa pour ceux qui n'ont pas peur des lieux ultra touristiques, il y a des magasins de boués, de souvenirs tout le long de la cote.Il faut également s'attendre à voir et ENTENDRE énormément d'allemands! tous les locaux rencontrés parlent allemand dans un premier temps... ils sont à priori content de voir que pour une fois ils ont a faire à des francophone, d'autant plus si on parle un peu espagnol. Bref ca n'a pas été une destination de rêve mais les 3-4 jours passés nous ont permis de bien nous reposer!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
douai
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Avec ma femme Géraldine, nous avons décidé de retourner à l’hôtel Blau Mediterraneo ou nous avions déjà séjourné il y a 2 ans et qui nous avait bien plu (voir notre dernier commentaire).
Nous avions une chambre au 4 eme étage avec vue mer: fabuleux!
Le service, la gentillesse du personnel sont un exemple pour la profession.
La chambre est grande (environ: 20 mètres) avec 2 lits simples mais assez large (1.20m*2m je pense), une grande baignoire douche mais sans WC séparé, une tv lcd mais que TV5 monde pour les francophones, mais le mieux est le balcon avec vue mer(idyllique).
Le repas, qui était moyen il y a 2 ans a progressé énormément tant en qualité quant variétés.
A prendre en compte, en Espagne, les boissons en demi pension ne sont pas comprises dans le prix (pour info:50 cm d'eau gazeuse coûte 2.05 €).
Pendant notre période de séjour, (la 1ere quinzaine d’août) la moyenne d'age était d'environ 35 ans et a 80% de russes et d'allemands).
Pour les points négatifs, je n'en vois qu'un: le wifi qui n'est disponible que dans le (superbe) hall de réception, et peut être aussi si on est exigeant :la lenteur des ascenseurs aux heures de pointes).
Le soir vers 22heures, il y a un spectacle, qui bien sur ne vaut pas ceux du club med, mais il y a un animateur qui mériterait d’être largement chef d'animateur et non animateur simple (il aurait facilement sa place au club med): le sublime Robbix.
Pour conclure et ayant visité toute la cote est de haut en bas: le Blau mediterraneo vaut largement + qu'un 4 étoiles: un 4+
Nous y retournerons surement l'année prochaine sans hésiter.

PS : Pour les francophones, il y a tous les matins et les soirs devant la porte du restaurant la responsable relations publique: elle vous fera un plaisir de vous renseigner avec son sourire légendaire: c'est la charmante Bettina

Enfin, dernière info en exclusivité, l’hôtel a partir de l'année de la saison 2013 n'acceptera plus que les personnes >18 ans .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Cet hôtel m'a tellement plu en juillet 2011 que j'y suis retournée en août 2012. Il s'agit d'un très grand hôtel, mais l'on ne s'en rend pas compte : il y a toujours des transats libres, aucune file au restaurant et de la place au bar ! Les chambres sont grandes, les lits excellents, la salle de bain spacieuse et complète. Piscine couverte ouverte toute l'année, agrémentée de saunas et de hammams (en été, il n'y a personne ! j'en ai donc bien profité !). Accès privé à la plage (publique). Les buffets sont délicieux et typiques. N'y allez pas pour manger des hamburgers et des frites ! C'est un hôtel "relax" : animations soft dont certaines en dehors de l'hôtel (centre sportif dans la même rue), pas d'animations "enfants", pas de all inclusive, uniquement régime petit-déjeuner ou demi-pension. Buffets délicieux. Les messieurs doivent être en pantalon long au dîner. Je dirais donc, hôtel plutôt destiné aux couples ou personnes seules voulant du calme. A noter cette année une très grande amélioration au niveau de l'accueil des francophones (c'était un de mes reproches de l'an dernier). J'espère y retourner l'année prochaine !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Allinges
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

La situation géographique est juste superbe. Hôtel calme mais animé. Depuis notre chambre au quatrième étage, une vue magnifique sur la mer et ses couleurs de rêve. Les buffets du matin et du soir sont de grande qualité et d'une très grande variété (soirées à thèmes pour le plaisir des papilles). Le personnel est très efficace et très agréable. Le restaurant est claire et malgré le monde on se sent bien. Les chambres sont spacieuses et claires et le balcon, la vue....
Accès direct sur la plage depuis la piscine qui elle-même est très agréable.
Deux points à améliorer. Dommage que le Wifi ne soit pas dans les chambres, cela manque et un écran TV plus grand et pourquoi pas une chaine française. Cela donnerait vraiment un plus pour le standing de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Je recommande vivement cet hôtel ! L'hôtel est très bien situé, dans un endroit calme, juste en face de la plage (accès direct depuis l'hôtel). Palma se situe à à peine 40 minutes de l'hôtel (très bien desservi en bus).
Le personnel est très serviable, toujours à l'écoute et prêt à vous aider. Le buffet est magnifique et varié ; il y a vraiment le choix pour tous les types de menus (végétariens, végétaliens, diététique,...mais aussi gourmand!!).
Le centre de fitness / spa est également de grande qualité.
Les chambres sont spacieuses et la vue sur mer est à couper le souffle !!! Même depuis le balcon, le calme y règne. Elles sont très bien entretenues. Seul petit bémol, il n'y a qu'une chaîne française (TV5 Monde) mais bon, l'objectif du séjour n'est pas de passer son temps à regarder la télé !
Si vous recherchez le calme et la tranquilité, c'est vraiment l'endroit idéal !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Séjour très agréable (une nuit seulement) et en tous points irréprochable : chambres confortables et plaisantes, vue sur la piscine et la mer, accueil chaleureux, buffets variés et frais.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux