“Chaîne hôtelière allemande. Personnel espagnol parfait, clientèle désagréable...”

Hipotels Mediterraneo
N° 4 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Nancy, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Hôtel bien situé en bord d'une très longue plage de sable fin mais mal entretenue (beaucoup d'algues malodorantes, sable entretenu une ou 2 fois par semaine ce qui n'est pas suffisant).
L'accès se fait par la piscine mais il y a des grilles et il faut le badge de la chambre pour entrer et sortir et les relax et parasols sont payants sur la plage, que vous restiez une heure ou toute la journée... Perso ça m'a vraiment déplu et du coup je n'y suis allée qu'une seule fois. Je le mets où le badge, dans mon slip ??? lol
Par ailleurs, clientèle à 95% allemande : désagréable, tire la tronche, ne perd pas une occasion de vous lâcher la porte dans la figure si vous êtes derrière eux. Pas un bonjour, aucune réaction à vos marques de politesse... ça m'a pourri le séjour, j'aime pouvoir rencontrer du monde quand je pars en vacances.
Sinon la piscine est assez belle mais mal filtrée, il y a un côté impraticable où toutes les saletés viennent s’agglutiner, y compris nos restes de crème solaire, c'est assez dégoûtant.
Le restaurant-buffet n'est pas mal mais il n'y a pas assez d'espace pour circuler.
Les matelas des chambres standard sont durs comme du plomb mais vous pouvez demander un sur-matelas en mousse.
Concernant la chambre, vue mer indispensable...
Animation nocturne bruyante jusque 23 heures, je vous défie de parvenir à dormir plus tôt... et c'est pareil dans les hôtels voisins.
Le personnel est très agréable et réactif, cela remonte l'aspect relationnel comparativement à la clientèle.
Sinon les ascenseurs sont effectivement trop lents et d'une capacité insuffisante pour un hôtel de cette taille.
Enfin, le quartier possède une promenade avec des boutiques de souvenirs bas de gamme. Vraiment pas de quoi se faire des moments shopping dignes de ce nom... Plein de boutiques également autour de l'hôtel dans Sa Coma mais même constat. Pour trouver des articles corrects il faut se rendre à Porto Cristo (quelques boutiques au-dessus du lot) ou Palma.
Il n'y a aucune discothèque, tout juste quelques bars souvent ringards. L'un d'eux est au-dessus de la moyenne : club 57. Il est tout au bout de la promenade piétonne à droite en sortant de l'hôtel côté piscine. Il ferme vers 2H du matin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
blaumediterraneo, Leiter Gästebetreuung de Hipotels Mediterraneo, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chère Alana

Merci beaucoup pour votre temps et votre avis. Premièrement on voudrais vous signaler que noter chaîne hôtelière n'est pas une chaîne allemande si no, elle plustôt españole, plus exactement une chaîne majorquine. Merci beaucoup pour vorte commentaire honnête. C'est toujours très utile de recevoir un bon feedback pour continuer le travail quotidient amélionrant les choses. Merci pour votre séjours chez nous, nos plus sincères salutations,

tout l'équipe de Blau Mediterraneo Hotel

Avis écrit le 3 juillet 2013

Semaine mi mai 2013
très bel hôtel,buffet varié,très belle piscine,chambre très bien avec petite vue sur mer mais très bien.
seul bémol:algues sur la plage,impossible de se baigner...
Gros point négatif: apprenez l'allemand,l'espagnol ne vous servira pas car : Majorque est allemande..................dommage

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
blaumediterraneo, Leiter Gästebetreuung de Hipotels Mediterraneo, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Cher client

merci beaucoup pour vorte vistit dans notre hôtel et on est très content de savoir que vous étiez très alaise chez nous. Merci pour votre excellente éloges à l'hôtel, au buffet, à la piscine et à la chambre. Par contre on est très désolé que vous avez trouvé trop des Alemands, comme ça un petit conseil: Pour faire Majorque plus français et moins allemand il fallait faire venir plus des français. Merci encore et en espérant de vous revoir bientôt,

équipe Blau Mediterranneo Hotel
Meise, Belgique
Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons été dans cet hotel durant 12 jours durant le mois de juin 2013.
La chambre est petite mais fonctionelle (chambre N° 144). Belle terrace mais avec une "petite"
vue sur mer. Les matelas sont durs.
Buffet aussi bien déjeuner que diner très grand choix et excellent.
Personnel au resto très performant et adéquat.
L'équipe d'animation est très perfomante et chaque soir il y un show vers 21.30H qui la plupart du temps vaut le déplacement.
Bon choix de cocktails au bar principal mais le gout de l'alcool est inexistant.
Majorité d'allemand.
Le personnel comprends le français et certains savent le parler.
Les 2 personnalitées marquantes durant le séjour : Reddix animateur et Bettina Public Relations.
Le prix des boissons, vins et autres sont d'un niveau démocratique.
Spa et piscine intérieure d'un très bon niveau. Piscine extérieure - eau relativement froide.
En conclusion : Hotel d'un très bon niveau pour un 4 étoiles. Par ci, par là il est temps de rafraichir et de rénové.
un

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chers clients

De la part de tout l'équipe de notre hôtel on voudrait vous remercier pour votre excellent feedback et votre recommandation ici à Tripadvisor. Ça fait du bien de savoir que vous avez bien profité de vos vacances et on sera très heureux de pouvoir vous saluer encore une autre fois chez nous. Une petite remarque pour votre prochain visite: si vous trouvez le lit trop dur, dites-le nous, et on vous posera un petit matela là-dessus.
Cordialement

Bruxelles
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 31 mai. Si l'hôtel en lui-même est très bien, belle chambre (magnifique vue sur mer), belle piscine, belle situation, personnel souriant et pour la plupart parlant un peu le français malgré une grosse majorité d'allemands présents, je trouve que la nourriture n'était pas vraiment top excepté le samedi soir "soirée de gala" et là tout était bien préparé (bizarre) et bon mais les autres jours, si les buffets étaient très variés, les préparations des plats laissaient malheureusement souvent à désirer et certains jours j'ai franchement mal mangé à cause de cela. .J'estime que pour le prix payé ce n'est pas suffisant
Quant au buffet du petit déjeuner très varié mais qualité de la charcuterie pas terrible en particulier le jambon et le saucisson, parfois du bon chorizo parfois non, yaourt plus que moyen en goût sinon comme partout les œufs, le fromage (bon) et des fruits (on en a pas partout au petit déjeuner) viennoiseries (pas terrible) assez pour assouvir sa faim au petit déjeuner de toute façon. .Sinon beaux spectacles le soir, en particulier le flamenco (professionnels).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame Jeanne

premierment on voudrait vous remercier pour vos paroles honnêtes et on est très heureux de votre recommendation. On est content que vous avez bien profité de votre chambre avec la vue sur mer, d'un personnel "souriant" parlant un peu le français et des spectacles le soir.
Merci pour votre mots concernant le buffet et on est vraiment très désolé que vous n'étiez pas entièrement satisfaite. On a déjà mis en marche pour faire le mieux pour améliorer les détails.
En espérant que dans une autre vistite pouvoir vous convaincre de celà.
Cordialment

Courbevoie, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Pratiquement que du positif pour cet hôtel où nous avons passé 8 jours fin mai:

chambres propres et spacieuses, baignoire, vue idyllique si on a pris le supplément 'chambre vue sur mer', buffets vraiment pas mal (surtout le petit-déjeuner, monstrueusement bon et varié!), accueil parfait et souriant par tous les employés de la réception aux serveurs...les piscines intérieures et extérieures sont très propres, il est possible de profiter à foison du hammam et du sauna - si on n'a pas peur des gros allemands tous nus...

Les spectacles, hors ceux des animateurs, sont vraiment bien: flamenco, solo de guitare et chant par un artiste formidable, soirée Motown excellente, acrobates chinois etc...bon après les shows des animateurs --> pourris, mais en même temps c'est extrêmement difficile de contenter des touristes d'âges et d'univers radicalement différents!

Possibilité de jouer aux cartes, au billard, etc...

Réception ultra professionnelle et multilingue (même pour le français!), souriante...

Il y a 4 ascenseurs, qui sont ultra rapides une fois dedans.

La terrasse restera mon endroit préféré: hyper zen, avec des larges sièges confortables design...pas de musique trop forte à l'extérieur...super +++ !

Petits points négatifs:

-le snack 'pizzeria' est juste une honte question nourriture, à bannir !!!
- tout le monde nous parle en allemand, des touristes au personnel, y compris les courriers officiels dans les chambres....euh tout le monde n'est pas allemand !!!
- l'hôtel est quand même un peu austère. Quelle idée ce hall froid, ils feraient mieux d'enlever ces plantes et mettre de la couleur à chaque balcon, enfin changer de déco! sinon le reste de la déco de l'hôtel est top.
- hôtel pas vraiment à taille humaine pour les chambres, beaucoup de longs, longs couloirs. Idem pour la salle de repas, il vaut mieux avoir un bon sens de l'orientation pour retrouver sa table !
- on doit souvent payer en cash (massages?)...suspect tout ça !

Bref, un bilan tout de même positif, grâce à la qualité de l'accueil, la chambre, l'extérieur et la nourriture.

A recommander, par contre, pour les plus de 50 ans.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
blaumediterraneo, Leiter Gästebetreuung de Hipotels Mediterraneo, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Cher client

on voudrait vous transmettre un grand merci de la part de tout le personel pour votre gentillesse de paser votre experience dans Tripadvisor et pour votre recommandation de l'hôtel. Merci pour vos commentaires excellents concernant la "qualité de l'accueil, la chambre, l'extérieur et la nourriture". Merci aussi de nous anoter les points qui étaient moins positives pour vous, ils nous aident de pouvoir améliorer notre service tous les jours. En espérant de vous revoir bientôt,

La Chevroliere, France
Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné quelques jours dans cet hôtel:belle chambre avec vue sur la mer, restauration simple mais bonne en buffet, personnel agréable mais pas toujours souriant, bonne ambiance en generale( piano, coupe de champagne et fleur le samedi soir....), piscines très bien même si nous n'avons pas pu apprécier celle de l'extérieur car le temps nous ne l'a pas permis, hôtel bien situé. Nous sommes partis en basse saison pour eux donc peu d'activités autour de l'hôtel. Le seul bémol de notre séjour serait le hamam car on peut y aller avec ou sans tenue!!

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 3 octobre 2012

Bravo à toute l'équipe du Blau, nous avons passé un séjour fantastique du 23/09 au 01/10/12.
La restauration est très variée et excellente, je n'ai jamais mangé aussi bien dans un hôtel.
Félicitations à l'équipe d'animation : Robbix, Christian qui se démène pour les clients.
Nous avons déjà séjourné à l'hôtel 7 fois et chaque année la qualité est au rendez-vous.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 30 à Playa de Muro
Sol Beach House Mallorca
Sol Beach House Mallorca
N° 3 sur 39 à Palmanova

Vous connaissez Hipotels Mediterraneo ?

Informations supplémentaires concernant Hipotels Mediterraneo

Établissement : Hipotels Mediterraneo
Adresse: Avenida Ses Savines s/n, 07680 Sa Coma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Sa Coma
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Sa Coma
N°3 des hôtels Spa à Sa Coma
N°3 des hôtels de luxe à Sa Coma
N°5 des hôtels romantiques à Sa Coma
N°8 des hôtels familiaux à Sa Coma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hipotels Mediterraneo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Odigeo, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hipotels Mediterraneo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blau Mediterraneo Sa Coma
Blau Mediterraneo Hotel Sa Coma