“vacance à bon prix”

Hotel Palia Sa Coma Playa
N° 10 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Avis publié: 16 mai 2013

hotel sympatique ,propre ,cela ressemble à des appartements, salon avec cuisine,dommage double lit mais confortable. bon service au restaurant et bar. tres bien pour une famille avec enfants accès directe à la mer et promenade sans voiture..

Astuce pour la chambre : les chambres coté mer sont plus calme
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Palia Sa Coma Playa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mai 2013

Nous sommes donc partie en famille avec 3 enfants (dont un bébé) du 4 mai au 12 mai avec FRAM. Les transfert vers l’hôtel excellent (compter 45 min depuis l’aéroport).
Vue superbe coté mer depuis le sixième étage. Dommage en plein nettoyage des algues sur la plage.Ambiance génial avec les animateurs toujours là pour vous faire bouger. Le tout inclus au restaurant vaut le détour (grillade de poissons varié tout les jours), les serveurs sont très convivial et ne se reposent jamais (énorme service de table vue le monde qui mangent en même temps). Nettoyage tout les jours avec changement de serviettes;prévoir chauffe biberon pour nourrisson.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 mai 2013

1 semaine en all inclusive du 5 au 13 mai 2013 (environs 1250 euros pour deux personnes). Hôtel situé sur la coté est. 1hr de trajet en bus de l'aéroport (pas loin de la capitale Palma) à l'hôtel.
L'appartement qui nous a été alloué était situé côté rue, (1 peu bruyant quand même: notamment j'ai entendu tous les jours à partir de 04hr30 du matin des bus qui venaient déposer ou récupérer des clients. mon mari na quant à lui rien entendu...)Très propre et rénové. Ménage fait tous les jours et serviettes changées chaque 2 ou 3 jours. Personnel agréable et souriant toujours à l'écoute. Même si on ne parle pas espagnole on peut se débrouiller facilement avec le français.
Clientèle française et allemande en majorité.
Il vaut mieux déposer sa serviette sur son transat tôt le matin pour être sur d'avoir une place (même si cela est interdit par le règlement de l'hôtel, beaucoup de touristes l'ont fait et personne ne vient vous courir après pour l'enlever).
Horaires des petits déj : 8h à 10h, déj 13h à 15h et diner 19hà 21h30.
Buffet varié et tous les jours nous avons pu trouver de bonnes choses à manger. Bien sur il pourrait toujours avoir + de choix mais personnellement la quantité, qualité et variété était bonne. Je rapelle qu'il s'agit d'un 3 étoiles en ALL INCLUSIVE. Pas de surgélés.
Le petit déj est toujours très bien: omelettes, bacon, saucisses, pancakes, fruits frais etc... La sangria était excellente.
La piscine n'est pas très grande. Je ne sais pas ce que ca peut donner en pleine saison avec pleins d'enfants.
L'équipe d'animation était sympathique et proposait des jeux: tir à l'arc, tir à la carabine, volley-ball, aqua-gym etc... plusieurs fois par jour. Nous n'avons pas assisté aux animations en soirées car cela commencait à 21h30 et nous aimions nous retirer dans notre chambre après le dîner.
La tv est payante 15 euros par semaine, sèche cheveux à disposition pour 3 euros par jour etc...
Il y a pleins de magasins à côté ou vous pourrez acheter des affaires du quotidiens et aussi des magasins de vente de souvenirs.
J'ai testé la coiffeuse/esthéticienne juste en face au "Tattoo machin chouette" et je recommande. Une jeune femme très agréable qui ma fait une jolie manicure et une couleur à des prix imbattables.
La plage est située juste en face et il y a possibilité de louer des vélos.
Nous avons réservé une voiture pour 3 jours afin de visiter l'île car personellement je pense qu'une semaine sur place sans visites ce serait trop long. Etant un couple, nous avons pris une petite Panda, 90 euros pour 3 jours, kilométrage illimité. A ce prix la, nous aurions eu tort de nous en priver.
Le nord de l'île est très joli, nous avons notamment été à Cap Formentor mais attention pour ceux ayant le mal des transports, la route comporte beaucoup de virages. Mais paysage à couper le souffle. Le sud est très beau aussi. Des jolies criques à voir.
Les restaurants coutent moins cher qu'en France et nous nous sommes fait plaisir avec les tapas et paellas.
La capitale Palma mérite le détour, à voir : la cathédrale (6euros) et les bains arabes (2 euros).
Beaucoup de boutiques aussi, mais attention les prix sont quasiment les mêmes qu'en France notamment pour des marques comme Desig***.
Le marché du mercredi à Sineu, bof. On retrouve des produits similaires à ceux en France et le prix des chorizos et fromage est quasi identique à ceux que on trouve en France. Nous avons aussi visité les caves de Porto Cristo (21 euros tout de même). Un peu cher pour ce que c'est, deuxième partie de la visite bien meilleure que la première partie ou deux films sont diffusés.
Et pour terminer nous avons eu un superbe temps toute la semaine même si l'eau était encore un peu fraiche ce qui a restreint les baignades.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mai 2013

Super hôtel, cela ressemble à des appartements, salon avec cuisine, chambres séparées avec un petit couloir, ménage fait tous les jours.
Restaurant, nourritures variées, de tous les voyages c'est ici que l'on a le mieux mangé, un petit bémol sur les alcools. Animateurs sympas, nous sommes partis à 10 personnes du 28 avril 2013 au 5 mai 2013.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 mai 2013 par mobile

Depuis les commetaires de 2011. L hotel effectuer quelques changements. Commeçons par le positif. L'ettempêteropreté est impecable. Le personnel n etoie et range tout le temps. Le personnel est tres agreable et serviable. La nouriture est correct il y a tous les jours des plats qui nous ont plus. Peut etre un peu gras. Mais cest un hôtel international il en faut pour tout le monde. A l accueil le personnel est charmant. Les animateurs sont très bien. Très cosmopolites et arrivent a faire participer toutes les nationalité. Un coup de chapeau particulier a joaquime. Par contre ils n ont pas beaucoup de moyens. Le materiel ne fonctionnait pas. Et parfois dangereux : les cages du terrain de foot ne sont pas seller au sol. La piscine est trop petite pour lenombre d estivants. Mais come nous etions en mai et que l eau etait tres froide il n y avait personne. Pour la plage elle est a cote. Mais encombrée d algues echouées sur la plage. Des grues et camions etaient en train de déblayer. Mais il y en a encore probableent pour des jours. Et l odeur etait desagrable jusqu'à l hôtel à certaines heures. Quand a l accueil fram assez désagréable surtout si on ne papprticipe pas aux excursions (comme partout beaucoup trop chers pour ce quelles apportent). Derniere chose, le hall inclusive n est utile que si vous buvez de l accol toute la journée. Ce qui était le cas de beaucoup de vacanciers dans cet hotel. Sinon on se lasse vite du coca et fanta.
Dans l ensemble bon hôtel. Mais sa coma pas au top en mai la plage etant encombrée d algue apres Les tempetes de l hiver.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 19 septembre 2012

Je reviens de l'hôtel Sa Coma Playa Apartamentos où j'ai séjourné une semaine (27 aout au 3 septembre) avec ma copine.

Au niveau du service il n'y a rien à redire, nous sommes très bien accueilli (même si ça manque d'un verre de bienvenue), dès le premier soir on nous a données toutes les informations nécessaire (même qu'il y aurai un feu d'artifice sur la plage d’à côté) seul petit bémol qui n'en n'ai pas vraiment un, il n'y avait plus d’appartement de disponible, nous avons donc eu une "simple" chambre, mais la climatisation nous étais offert pour toute la semaine. Comme je ne comptais pas vraiment me servir de la kitchenette cela ne m’a pas déranger, surtout vu les températures il valait mieux avoir la climatisation qu'une kitchenette !

Au niveau de la qualité prix, cela dépend du prix que vous aurez payé, j'ai vu que certaines personnes avaient payé 300 € nous nous avons payé dans les 600 €. Je trouve cela un peu cher pour la qualité globale.

J'ai déjà fait plusieurs voyages en all inclusive mais je dois dire que j'ai rarement vu une cuisine aussi médiocre, pas de plat typique, des légumes vert fluo, du poisson et de la viande sans gout, il faut savoir que les espagnols ne mange que très peu de bœuf et que la plupart des plats étaient soit du poulet soit du lapin. Nous avons donc fait des menus "enfants" avec ma copine toute la semaine (merci les kilos) poisson pané, pates, frites. Comme dans tout bon club qui se respecte les desserts sont plein de crèmes !

Le all inclusive pour les boisons est très bien, tous les alcools sont disponible (whisky, vodka, rhum, tequila ...) en revanche pas les cocktails mais ils sont vraiment abordables (4€) avec souvent des happys hours.

Pour l’animation de l’hôtel elle est constituée d’une petite équipe de 5 animateurs (2 français, 2 polonais et le chef animateur qui était portugais mais qui parlais très bien français.) Ils faisaient ce qu’ils pouvaient avec le peu de moyens qu’ils avaient. Mais les animations étaient biens dans la journée (Tir à l’arc, tir à la carabine, aquagym, water volley, football, tennis …) mais le soir un peu répétitive (élection de mister sa coma avec des mini jeux très marrant, girl vs man le même jeu qui revient et sinon il y avait le mini disco pour les enfants tous les soirs (les mêmes chansons qui reviennent tous les soirs) et le bingo pour les adultes un soir sur deux aussi. Ils auraient pu varier un peu).

Au niveau de la chambre comme dit précédemment c'est une chambre que nous avons eu et pas un appartement je ne peux donc pas juger les appartements mais en revanche la chambre n'a vraiment rien a voir avec les photos que l'on peut voir sur le site. La décoration ne date pas des années 80, les chambres sont refaites à neuf avec une décoration très design, le lit est de très bonne qualité, il y a une douche et une baignoire. La douche était vraiment très grande mais pas de porte pour fermer la douche du coup il y avait de l'eau dans toute la salle de bain.

Ce qui nous amène sur la propreté de la chambre, le ménage était fait tous les jours avec remplacement des serviettes. Malheureusement nous avons été oubliés un jour et comme l'eau de la douche était partout dans la salle de bain nous épongions avec nos serviettes tous les soirs en pensant qu'on en aurait des nouvelles le lendemain mais le jour où ils nous ont oubliés ... Ça puait l'eau croupie dans la salle de bain du coup. Mais bon pour un jour ce n'est pas très grave !

L'hôtel est magnifiquement situé puisque il est dans Sa Palma même, l'endroit est au bord de la plage et c'est donc magnifique, la plage est un peu petite et bondé, mais l'eau est tout simplement magnifique d'un bleu turquoise, encore plus clair que l'eau de la piscine.
Les alentours sont très bien, pas mal de petits restaurants (pour éviter celui de l'hôtel) quelques bar mais très peu. Si vous souhaitez allez dans le centre où ça bouge un peu plus il faut allez à Calla Millor (1.75€ en bus le matin et l’après-midi où 7€ en taxi le soir), la plage est également plus grande mais du coup beaucoup d’allemand sont présent contrairement à celle de Sa Coma fréquenté par beaucoup de français.

Pour finir avec les excursions proposé par Promovacances, nous avons choisi de faire la Mini Croisière (dans les 50€ par personne avec déjeuner inclus). Nous sommes donc partis à 8h30 de l’hôtel pour rejoindre le catamaran à 1h de route. Nous sommes donc arrivés à 9h30 au bateau, nous avons embarqués et sommes partis vers une mer sublime (encore plus turquoise que turquoise), on nous a prêté des lunettes et des tubas et nous avons plongé dans cette eau superbe qui regorgeait de petits poissons avec lesquels nous nagions tranquillement. Nous sommes ensuite reparti avec le bateau puis nous avons mangé à bord un repas (pas mauvais du tous) puis nous avons rejoint une plage des alentours d’où nous avions pris le bateau, nous nous sommes à nouveau baignés dans une eau superbe puis nous sommes rentrés. L’excursion était très bien mais un peu courte (fini à 15h30).

Nous voulions également visiter Palma nous voulions donc prendre l’excursion proposé « Palma Shopping » mais en demandant à la responsable Promovacances elle nous a dit qu’en fait ils nous déposaient juste a Palma et nous laissais faire notre shopping (pour 26€ par personne l’excursion). Nous avons donc demandé à la réception les horaires des bus pour aller à Palma et nous en avons eu pour 12€ aller-retour par personne. Ne vous faites donc pas avoir !

Nous avons donc passé de très bonne vacances sur une île paradisiaque dans un hôtel qui était tout à fait respectable avec quelques points à améliorer mais cela n’était pas plus dérangeant que cela pour nos vacances, peut-être qu’en cherchant mieux nous aurions pu avoir un meilleur hôtel pour le prix mais nous ne sommes pas déçu pour autant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2012

Emplacement et logement corrects par contre nourriture infecte digne d'une cantine d'hôpital rien de frais que de la conserve ou du surgelés
Animations nulles dignes d'une colonie de vacances
La gentillesse du personnel à un peu adoucit la déception de ce séjour

• Séjour en : août 2012