“Hotel correct mais des choses à savoir néanmoins”

Hotel Palia Sa Coma Playa
N° 9 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Avis publié : 19 juin 2013

Séjour du 20 au 31 mai 2013

Généralités:
L'hotel est situé dans une zone calme, sur le bord de mer, à 1h de bus de l’aéroport. La plage de sable fin est à 50 m.
Beaucoup de courants d'air dans les salons de l'hotel car les portes ne sont pas automatiques et elles sont toujours ouvertes.
Une caution de 10€ vous est demandée pour chacun des bracelets (elle est remboursée à la fin du séjour bien sur)
La piscine se divise en 3 zones : une pataugeoire pour les tous petits, un petit bain suffisamment grand pour les enfants et une zone pour adultes. La partie réservée aux adultes est ridiculement petite elle ne fait que 8m de diamètre environ, ce qui est vraiment trop juste au regard de la capacité d'accueil de l'hotel (194 chambres) !!
Il n'y a pas assez de transats pour tout le monde !!! alors c'est comme dans beaucoup d'endroits la réservation par les serviettes qui prime pour être sur d'avoir sa place !!!
L'arrêt des bus est à 50m et, de là, des bus vous emmènent dans le voisinage ou sur l'ensemble de l'ile. Beaucoup de commerces à proximité. la zone piétonne du bord de mer est bien aménagée et très agréable.
Clientèle: essentiellement française, allemande, anglaise ; il y a aussi quelques Polonais.

Le personnel:
Que ce soit au bar, à la réception ou dans la salle de restaurant, le personnel est très dévoué et très sympathique (cela mérite d'être souligné)
Le Français est parlé à la réception et par les animateurs; il est compris par le personnel de service.

Les chambres; elles sont de 2 types:
1) les nouvelles chambres: elles sont bien aménagées avec du mobilier moderne, télé à écran plat mais les chaines françaises sont rares (une seule dans mon cas); pas de climatisation.
Celle que nous avions était froide et humide (j'ai d'ailleurs demandé à changer ce qui fut fait après 4 jours).
2) les anciennes chambres: Elles sont très agréables. Ce sont en fait de petits appartements pour 4 ou 6 personnes avec salon, petite cuisine intégrée et chambre séparée; elles disposent d'un beau balcon et de grandes surfaces vitrées.
Pas de climatisation; petite télévision à tube cathodique et 3 chaines françaises.
La salle de bains est spacieuse et bien aménagée (pas de sèche cheveux mais n'oublions pas que nous sommes dans un 3 étoiles)
Dans toutes les chambres, tout le matériel est très fonctionnel, entretenu et en bon état.
Les serviettes sont changées tous les jours.
La télévision est payante !! 3€ par jour !! et au regard du peu de chaines françaises, le tarif me parait très excessif !!

La restauration:
Sans être extraordinaires, les buffets sont corrects pour un hotel 3 étoiles en Espagne. La cuisine est de bonne qualité. Si vous séjournez plus d'une semaine, bien sur vous allez retrouver certains plats. Il y a du poisson tous les jours. Le poulet revient quand même un peu souvent !!!
Le buffet du petit déjeuner est très bien garni.
Comme boissons, il y a beaucoup de choix dans les boissons non alcoolisées. Pour ce qui est des boissons alcoolisées, il y a du vin rouge, du vin blanc et de la bière au tirage. Chacun va se servir à sa guise.

Le all-inclusive:
Il n'y a qu'un seul bar mais c'est suffisant car les serveurs sont nombreux et très disponibles.
Les consommations deviennent payantes à partir de 22h30 (mais cela évite peut être les abus avec tous les inconvénients qui vont avec!!!)
Le all-inclusive est très complet (whisky, pastis, campari, 3 sortes de martini, belays, brandy, ... en version locale bien sur)

L'animation:
En journée, on retrouve les animations classiques (tir à l'arc, tir à la carabine à plombs, fléchettes, jeux apéro, ...)
Il y a de l'animation tous les soirs; je ne donnerai pas d'avis à ce sujet car nous n'y allions pas

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 juin 2013

Je viens de rentrer de Majorque où j'ai séjourné 8 jours et 7 nuits au Palia Sa Coma Playa.
Franchement, j'ai été agréablement surprise par ce 3 étoiles!
Je suis partie avec mon petit garçon de 3 ans. Je précise que je voulais passer des vacances reposantes sans spécialement effectuer de visites... juste profiter du soleil, de la plage et de la piscine avec mon petit bout.
Il faut avant tout savoir qu'il y a une caution à payer en arrivant pour les bracelets du all in (10€ par personne). Cette dernière vous est restituée à votre départ (mais attention de bien conserver le reçu)
Nous avons eu l'appartement 411 avec vue directe sur la belle plage.
Quel espace pour nous 2 avec un coin cuisine, un coin salon, la salle de bain et la chambre séparée (très pratique pour les siestes).
Le ménage est fait chaque jour et nos serviettes de toilette ont été changées également chaque jour.

Il y a une télévision payante au prix de 3€ par jour (et 10€ de caution qui vous serons restitués lorsque vous ramener la télécommande). 3 chaînes en français sont disponibles (TF1 - M6 et TV5 mais TF1 était brouillé). Si c'était à refaire, je ne l'aurais pas louée car allumée 2 fois 15 minutes sur la semaine.

Le restaurant est très propre et les serveurs très gentils et serviables. La nourriture y est très bonne et très variée.

Attention, le all in se termine à 22h30, après cela les boissons sont payantes!

La piscine est très bien mais les transats sont un peu juste par rapport à la capacité de l'établissement (je n'ai cependant pas eu de problème pour en trouver mais en juin, ce n'était pas complet, cela doit être différent en juillet/août).

Les transats sur la plage sont payants au prix de 4,70€ pour la journée (même si vous n'y restez qu'une heure et que c'est à ce moment que le plagiste passe, il faudra payer ou libérer le transat).

Face à l'hôtel, il y a un espace de jeu pour enfant avec trampolines (5€/personne pour 10 minutes), un château gonflable avec toboggan pour 3€ sans limite de temps, des petites voitures sur un mini circuit qui fonctionnent avec des pièces de 1€ et différents autres jeux pour enfants (aucune obligation de consommer à l'intérieur mais il est strictement interdit d'y entrer avec des boissons).

Il y a possibilité de louer des cuistax à 50 m de l'hôtel ainsi que des petits quads, vélos, motos ou voitures pour enfants à 7€ la demi heure.

Pour en revenir à l'hôtel, l'équipe d'animateur est assez petite mais ils sont tous très sympas. Quelques activités proposées durant la journée mais chaque jour les mêmes.

Mini club pour enfant ouvert de 10 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.
Pleine de jeux un peu vieillote et très petite mais les enfants s'y amusent quand même.

Des snacks sont proposés à partir de 11h00 au bar (hot dogs, frites, donuts, croissants,...)
Il y a un spectacle différent chaque soir à 21h30 et à 21h00, c'est mini disco pour les enfants.
Dans notre chambre, nous entendions les bruits extérieurs jusque 23h00 et après cela, c'était relativement calme. Le matin, pas trop de bruit non plus (ou en tout cas rien de très bruyant car nous avons pu nous lever chaque jour à 9h00).

Pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel, il faut compter 1h15.

Très belle semaine dans un hôtel chouette et calme, loin des nuisances sonores de Palma!
J'y retournerai très certainement!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

hotel sympatique ,propre ,cela ressemble à des appartements, salon avec cuisine,dommage double lit mais confortable. bon service au restaurant et bar. tres bien pour une famille avec enfants accès directe à la mer et promenade sans voiture..

Astuce pour la chambre : les chambres coté mer sont plus calme
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous sommes donc partie en famille avec 3 enfants (dont un bébé) du 4 mai au 12 mai avec FRAM. Les transfert vers l’hôtel excellent (compter 45 min depuis l’aéroport).
Vue superbe coté mer depuis le sixième étage. Dommage en plein nettoyage des algues sur la plage.Ambiance génial avec les animateurs toujours là pour vous faire bouger. Le tout inclus au restaurant vaut le détour (grillade de poissons varié tout les jours), les serveurs sont très convivial et ne se reposent jamais (énorme service de table vue le monde qui mangent en même temps). Nettoyage tout les jours avec changement de serviettes;prévoir chauffe biberon pour nourrisson.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

1 semaine en all inclusive du 5 au 13 mai 2013 (environs 1250 euros pour deux personnes). Hôtel situé sur la coté est. 1hr de trajet en bus de l'aéroport (pas loin de la capitale Palma) à l'hôtel.
L'appartement qui nous a été alloué était situé côté rue, (1 peu bruyant quand même: notamment j'ai entendu tous les jours à partir de 04hr30 du matin des bus qui venaient déposer ou récupérer des clients. mon mari na quant à lui rien entendu...)Très propre et rénové. Ménage fait tous les jours et serviettes changées chaque 2 ou 3 jours. Personnel agréable et souriant toujours à l'écoute. Même si on ne parle pas espagnole on peut se débrouiller facilement avec le français.
Clientèle française et allemande en majorité.
Il vaut mieux déposer sa serviette sur son transat tôt le matin pour être sur d'avoir une place (même si cela est interdit par le règlement de l'hôtel, beaucoup de touristes l'ont fait et personne ne vient vous courir après pour l'enlever).
Horaires des petits déj : 8h à 10h, déj 13h à 15h et diner 19hà 21h30.
Buffet varié et tous les jours nous avons pu trouver de bonnes choses à manger. Bien sur il pourrait toujours avoir + de choix mais personnellement la quantité, qualité et variété était bonne. Je rapelle qu'il s'agit d'un 3 étoiles en ALL INCLUSIVE. Pas de surgélés.
Le petit déj est toujours très bien: omelettes, bacon, saucisses, pancakes, fruits frais etc... La sangria était excellente.
La piscine n'est pas très grande. Je ne sais pas ce que ca peut donner en pleine saison avec pleins d'enfants.
L'équipe d'animation était sympathique et proposait des jeux: tir à l'arc, tir à la carabine, volley-ball, aqua-gym etc... plusieurs fois par jour. Nous n'avons pas assisté aux animations en soirées car cela commencait à 21h30 et nous aimions nous retirer dans notre chambre après le dîner.
La tv est payante 15 euros par semaine, sèche cheveux à disposition pour 3 euros par jour etc...
Il y a pleins de magasins à côté ou vous pourrez acheter des affaires du quotidiens et aussi des magasins de vente de souvenirs.
J'ai testé la coiffeuse/esthéticienne juste en face au "Tattoo machin chouette" et je recommande. Une jeune femme très agréable qui ma fait une jolie manicure et une couleur à des prix imbattables.
La plage est située juste en face et il y a possibilité de louer des vélos.
Nous avons réservé une voiture pour 3 jours afin de visiter l'île car personellement je pense qu'une semaine sur place sans visites ce serait trop long. Etant un couple, nous avons pris une petite Panda, 90 euros pour 3 jours, kilométrage illimité. A ce prix la, nous aurions eu tort de nous en priver.
Le nord de l'île est très joli, nous avons notamment été à Cap Formentor mais attention pour ceux ayant le mal des transports, la route comporte beaucoup de virages. Mais paysage à couper le souffle. Le sud est très beau aussi. Des jolies criques à voir.
Les restaurants coutent moins cher qu'en France et nous nous sommes fait plaisir avec les tapas et paellas.
La capitale Palma mérite le détour, à voir : la cathédrale (6euros) et les bains arabes (2 euros).
Beaucoup de boutiques aussi, mais attention les prix sont quasiment les mêmes qu'en France notamment pour des marques comme Desig***.
Le marché du mercredi à Sineu, bof. On retrouve des produits similaires à ceux en France et le prix des chorizos et fromage est quasi identique à ceux que on trouve en France. Nous avons aussi visité les caves de Porto Cristo (21 euros tout de même). Un peu cher pour ce que c'est, deuxième partie de la visite bien meilleure que la première partie ou deux films sont diffusés.
Et pour terminer nous avons eu un superbe temps toute la semaine même si l'eau était encore un peu fraiche ce qui a restreint les baignades.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2013

Super hôtel, cela ressemble à des appartements, salon avec cuisine, chambres séparées avec un petit couloir, ménage fait tous les jours.
Restaurant, nourritures variées, de tous les voyages c'est ici que l'on a le mieux mangé, un petit bémol sur les alcools. Animateurs sympas, nous sommes partis à 10 personnes du 28 avril 2013 au 5 mai 2013.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2013 par mobile

Depuis les commetaires de 2011. L hotel effectuer quelques changements. Commeçons par le positif. L'ettempêteropreté est impecable. Le personnel n etoie et range tout le temps. Le personnel est tres agreable et serviable. La nouriture est correct il y a tous les jours des plats qui nous ont plus. Peut etre un peu gras. Mais cest un hôtel international il en faut pour tout le monde. A l accueil le personnel est charmant. Les animateurs sont très bien. Très cosmopolites et arrivent a faire participer toutes les nationalité. Un coup de chapeau particulier a joaquime. Par contre ils n ont pas beaucoup de moyens. Le materiel ne fonctionnait pas. Et parfois dangereux : les cages du terrain de foot ne sont pas seller au sol. La piscine est trop petite pour lenombre d estivants. Mais come nous etions en mai et que l eau etait tres froide il n y avait personne. Pour la plage elle est a cote. Mais encombrée d algues echouées sur la plage. Des grues et camions etaient en train de déblayer. Mais il y en a encore probableent pour des jours. Et l odeur etait desagrable jusqu'à l hôtel à certaines heures. Quand a l accueil fram assez désagréable surtout si on ne papprticipe pas aux excursions (comme partout beaucoup trop chers pour ce quelles apportent). Derniere chose, le hall inclusive n est utile que si vous buvez de l accol toute la journée. Ce qui était le cas de beaucoup de vacanciers dans cet hotel. Sinon on se lasse vite du coca et fanta.
Dans l ensemble bon hôtel. Mais sa coma pas au top en mai la plage etant encombrée d algue apres Les tempetes de l hiver.

• Séjour en : mai 2013