“pour un 3 étoiles espagnol j'ai déjà vu mieux......”

Hotel Palia Sa Coma Playa
N° 9 sur 29 Hôtels à Sa Coma
Avis publié : 5 juillet 2014

Nous voilà revenus de nos vacances en famille à Sa Coma......Que dire......tout d'abord dépaysement assuré à moins d'habiter sur la côte d'azur ou en Corse !!!!!! l'emplacement de l'hôtel est idéal !!!!! au bord de la mer et se réveiller avec le bruit des vagues....un vrai plaisir !!!!! ..... si votre chambre donne sur la mer bien évidemment et attention car toutes les chambres côté mer n'ont pas une vue sur la mer obligatoirement : et oui l'architecture de l'hôtel et son implantation ne le permettent pas alors méfiance car cela a un coup......ce que je déplore c'est que beaucoup de choses sont soit payante soir sous caution...... quel dommage !!!! la WIFI pas loin de 40 euro la semaine et ça ne fonctionne pas bien du tout.
- un parasol pour la piscine car il n'y en a pas beaucoup.....: caution
- les bracelets alors que vous êtes en tout inclus...... : caution
- télécommande pour la TV....... : caution
- le coffre-fort dans la chambre....... : caution
Attention l'eau du robinet n'est pas vraiment potable et celle servie au distributeur de la salle à manger à un gout particulier vu qu'elle est traitée, puisque nous sommes sur une ïle......je conseille d'acheter des bouteilles d'eau minérale, il y a des superettes partout.....
Concernant les repas :
- le petit déjeuner : tout le monde y trouve son bonheur à moins d'être très difficile.....Ok les viennoiseries ne sont pas super mais en France aussi on peut trouver des viennoiserie pas top......
- le déjeuner et le dîner : on y retrouve souvent la même chose et au bout de 4-5 jours on commence sérieusement à s'en lasser (un gros manque de yaourt)......
- Par contre c'est la 1ère fois que je contaste dans un hôtel espagnol que l'on sert des spécialités, et je m'en suis aperçu car j'ai consulté un livre de spécialités cullinaires mallorcines, sinon je ne l'aurais pas remarqué !!! De plus tous les jours vous trouverez du fromage soit français ou autre.
- Les Chambres : nous avons eu la chance d'avoir des chambres spacieuses avec un canapé (elles ne sont pas toutes comme ça), une bonne literie, pas de climatisation mais l'exposition de la chambre ne néssecite pas clim à mon avis, après en été peut-être.....??? Je déplore l'absence de double vitrage car le soir lors des animations qui se font dehors si il ne pleut pas et bien vous avez l'impression qu'elle se fait dans votre chambre.
- L'animation : et bien je dis un GRAND BRAVO à cette jeune équipe car le moins que le puisse dire c'est que ces jeunes se démènent pour cet hôtel, tous les spectacles du soir sont réalisés par ces jeunes très dynamique !!!! L'équipe d'animations est composée de 4 français(es), 1 espagnol et 1 belge, 1 allemand,donc toutle monde y trouve son bonheur !!!
Le personnel est dans l'ensemble très agréable, tous les membres de la réception parlent français et surtout allemand.
pour la plage qui se trouve à 500 m max à pied, vous trouverez des parasols à 4.70 euro pour la journée, pas de tarifs demie-journée.
En résumé, cet hôtel n'est pas mal même si il pourrait être encore mieux, il fait parti de la chaîne Palia hôtel et c'est ainsi qu'ils fonctionnent à priori.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juin 2014

Deux semaines en juin. Hotel francophone mais 90% des vacanciers sont allemands. Hotel pour les familles, les couples s'y ennuient beaucoup et le fuient la plupart du temps. Pour les parents, a savoir la piscine est riquiqui mais il y a un mini club pour les 3 12 ans. Nous avons eu de la chance en etant placé dans une chambre refaite a neuf. Les autres sont lugubres et limite sales ( moisissures sur rideaux matelas...) sale de restauration qui ressemble a une cantine de maison de retraite, nourriture tres basique ( salade tomate frites pizza tous les jours) surgelé et bon marché malheureusement.
Le plus c'est la plage juste a coté, eau turquoise! Les bars et resto sur 1km direction s illot meme si tous ont leur carte ecrite en allemand on reussi a se faire comprendre..
Pour bouger un peu prendre le bus de ville 1,85 euros pour aller a calla milor ( plus jeune et dynamique )
Je tiens a remercier les femmes de menages les serveurs qui triment sans relache toujours avec le sourire et tres disponibles.
L'equipe d'animation est aussi tres gentille et font beaucoup avec peu de moyen cela se voyait beaucoup. ( costumes et tenues sales, oragnisation limite, activités du 3eme age..)
Malgre cela tres attachants et leur responsable d'equipe devrait s'impliquer un peu plus,au lieu d'imposer de vieilles regles si strictes et d'un autre temps, et de recolter des mercis alors qu'elle ne fait pas grand chose!
En bref pour 400e la semaine il ne faut pas s'attendre a plus. Juste un peu plus de modernité et de propreté pour inspirer confiance.
Je n'y retournerai pas c'est sur mais je le conseille aux grandes familles, qui y etaient tres bien d'ailleurs.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 20 juin 2014

Bonnes vacances seul gros bémol le fait qu'il n'y ai pas de parasol au bar de la piscine et très peu autour de la piscine du coup les gens en achètent dans les boutiques. L'hôtel est très bien situé proche des boutiques, proche de la plage, des arrêts de bus. Le personnel est sympa et accueillant. Les membres de l'animation sont au top toujours à votre écoute et super sympa en plus ils parlent tous Français. L'ambiance est bon enfant mais c'est très sympa.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre coté jardin au rez de chaussé n°1008 qui était très bien et très calme.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Je reviens d'un voyage d'une semaine (du 03 au 10 mai 2014) à l'hôtel Sa Coma Playa. Je suis partie en couple, l'hôtel est tout autant adapté aux couples qu'aux familles avec enfants.

Nous avions une chambre avec vue sur mer et piscine au 3eme étage (chambre 325), je recommande de prendre une chambre avec vue "mer" pour 10€ de plus que vue "jardin" qui est en fait vue sur la rue. La chambre est spacieuse avec une grande armoire, une télévision (gratuite mais caution de 10€, avec 3 chaines françaises), et une grande salle de bain avec une douche à l'italienne (pblm de la salle de bain : toilette dans la salle de bain + de l'eau partout en dehors de la douche donc obligé d'éponger la sortie de douche avec les serviettes).
Le ménage est fait tous les jours, les serviettes sont changés tous les 2 jours et les draps tous les 3 jours. Le ménage est très convenable.

Nous étions en all-inclusive, le buffet du matin est très varié (viennoiseries (pas top), céréales, tartines, œufs, omelettes, bacons, saucisses, fruits ...), le buffet du midi et du soir est convenable, entrées variées mais poisson et viande sans trop de gout, pblm : beaucoup de produits sont frit (merci pour la ligne) et peu de choix de dessert.
A l'heure du gouté, je déconseille les crêpes qui sont sorties d'un sachet (style crêpes Whaou) et simplement réchauffées, en revanche les granitas sont très bon.

Au niveau de l'animation, très bonne équipe, la chef d'animation parle Français, Anglais, Espagnol et Allemand couramment, les autres parlent entre 2 et 3 langues donc tous les vacanciers y trouve leur compte. Il y a des activités pour les enfants comme pour les adultes (ex : jeu apéro avec un cocktail à gagner), spectacle ou animations tous les soirs dès 21h30.

Parlons excursions, je vous déconseille de faire des excursions en passant par votre agence de voyage (prix exorbitant)
- Journée à Palma avec voyage en bus pour 9.5€ alors que l'agence propose la même prestation pour 29€/personne
- Marché de Sineu avec voyage en bus pour 6€ alors que l'agence propose la même prestation pour 44€/personne
- Tour de l'ile proposé par l'agence pour 72€/personne
Il vaut mieux se débrouiller par ses propres moyens (demander conseil à la réception ou aux animateurs).
Je conseille l'excursion en bateau à Cala Ratjada (billets en vente dans une petite cabane entre l'hôtel et la plage de Sa Coma), le bateau navigue aux bords des cotes du nord-est de l'ile MAGNIFIQUE ! (à faire par beau temps)
Nous sommes allés visités les Grottes à Porto Cristo, un peu chère pour la prestation (14€/personnes pour une visite d'une heure)
Le marché de Sineu dit "magnifique" par le personnel de l'hôtel ne vaut pas la coup (même produits qu'en France)
L'arrêt de bus est situé à 3 minutes à pied de l'hôtel.
Pour le soir je recommande 2 pub avec de l'animation (le premier se situ entre les 2 magasins Adidas 10 minutes à pieds de l'hôtel et le 2nd se trouve à 3 minutes à pieds pas loin de l'hôtel Punta amer).

Pour finir, des voitures de locations sont disponiblent à l'hôtel à des prix très abordables (à partir de 38€/jours avec km illimité mais essence non fourni)

Je recommande cet hôtel qui est vraiment magnifique et très bien situé, j'y retournerai sans problème.

Astuce pour la chambre : Les chambres "vue mer" sont plus chère de 10€ que les chambre "vue mer" mais ell...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Ambiance bon enfant et personnel vraiment très sympa et disponible. Nous étions dans une chambre "appartement", ce qui est très agréable car on a beaucoup d'espace ( 2 chambres, salon, coin cuisine, sdb) tout en étant en pension complète avec le ménage fait tout les jours. Les locaux ne sont pas tout jeune mais très propres et bien entretenu...

Au niveau de la restauration, tout est en buffet et la nourriture et plutôt variée et très correcte (ce n'est pas non plus digne d'un grand restaurant: normal).
Pour l'exterieur, il y a une petite piscine avec des transats autour... Malheureusement les clients se précipitent dès que possible sur les transats pour les "réserver" en posant leur serviette dessus pour y rester... toute la journée (dommage). C'est pas très dérangeant puisque la mer est juste en face de l'hotel avec une grande plage à 2min à pied avec une petite promenade tout le long de la plage très sympa...
Par ailleurs, il faut savoir que tout les services (coffre fort, tv, telephone, wifi...) tout est payant et là c'est quand même assez cher. Cela est compensé par les boissons (alcoolisées ou non) illimitées et gratuites (à l'exception de certains cocktails pour lesquels il faut rajouter un supplément).

Au niveau des animation, c'est vraiment light... Il y a de petites animations tout au long de la journée mais bon... ce n'est pas franchement l'atout de l'hotel.. Même si les animateurs sont très disponibles et avenants l'équipement est un peu pauvre à ce niveau là. Tout les soirs il y a tout de même un petit spectacle comme dans l'hotel d'en face qui, lui, met la musique à fond... assez desagréable...
Le cadre de l'hotel est vraiment sympa. Sa Coma est loin d'être la ville la plus touristique de l'île mais on y trouve de tout... Magasins, superettes, restaurants, excursions, médecins.. tout y est !!
En conclusion hotel très sympa entre amis ou en famille! Très bien niveau qualité prix. Et bien situé

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous( 2 adultes et 2 préados) étions au Palia la première semaine de Septembre et nous avons passé un très bon séjour .
La piscine est effectivement petite mais tout le monde va à la plage qui est juste à côté !
Les chambres sont spacieuses et correctes ( traces d'humidité et de vieillissement mais qui ne nuisent pas à un bon séjour ).
La salle de restaurant est grande et le buffet est assez varié pour y trouver quelque chose à son goût .
Le personnel est très sympa et les animateurs aussi .
En résumé il ne faut pas demandé du 5 étoiles quand on paie pour 3 ! Le rapport qualité prix est excellent et les gens qui sont agressifs et râlent tout le temps pendant le séjour devraient soit payer plus cher soit rester chez eux . Nous recommandons cet hôtel pour les familles à petit budget il est parfait ............Petit conseil : la promenade en bateau en vaut vraiment la peine (astuce : à certaines heures vous pouvez plonger du bateau ! génial ! )

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'angle(ex 610) entre la promenade et la plage ont une vue magnifique mais sont b...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Vacances pour se ressourcer avant l'hiver , en amoureux, assez décevantes. La chambre (301) n'était pas à la hauteur des photos vues sur catalogue, mobilier vieillot, propreté douteuse. La penderie avait une forte odeur d'humidité, les rideaux étaient moisis. Le couchage, 2 lits de une personnes, séparés, était très inconfortable. Les couvertures sentaient le renfermé. Le ménage n'était pas fait correctement, la poussière qui s'accumulait derrière les portes y est restée tout au long de notre séjour et les sanitaires étaient oubliés. Notre chambre donnait sur l'entrée de l'hotel, et nous avions beaucoup de bruits de cars et de voitures jusqu'à minuit passé, ainsi que des bruits de poubelles. Le bruit recommençait à 5h du matin, impossible de bien dormir dans ces conditions ! . Pas de clim, donc obligés de dormir la fenêtre ouverte. Nous avons fait connaissance avec personnes de l'hotel qui avaient une chambre beaucoup plus agréable, mobilier moderne , clim, etc.. et avait payé le même prix que nous..pourquoi tant de différences ??
La formule tout inclus est bien. Par contre si l'on ne boit pas d'alcool, les sirops et jus proposés sont très moyens. Assez regrettable aussi de devoir acheter des bouteilles d'eau dans les supermarchés extérieur, car après 22h30, plus rien n'est servi, même pas un verre d'eau. Assez inadmissible, sachant que l'eau n'est pas potable dans les chambres (mais ça on ne vous le dit que le lendemain et encore en posant la question ! )
Les repas étaient bons et le choix assez large. Une chose à regretter, les laitages qui étaient absents, et les desserts très répétitifs avec peu de choix. Le pain et les viennoiseries le matin n'étaient pas bons.
Le personnel est assez agréable dans l'ensemble, et l'équipe animation très sympathique.Les soirées étaient animées par des activités ou de spectacles.
A noter quand même, la proximité de la superbe plage de Sa Coma, et la ligne de bus au pied de l'hôtel bien pratique pour aller au marché.
Dommage que tous ces points négatifs soient venus nous gâcher un peu notre séjour. Si nous retournons à Majorque un jour, ce ne sera pas dans cet hôtel , c'est sur !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur le pignon de rue (terminant par 01 et 02 ) sachant qu'elles sont numérot...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple