“Sejour avec bebe” 4 5 étoiles

ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
N° 14 sur 47 Hôtels à Corralejo
“Sejour avec bebe”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Tres bel hotel et idealement situé en bord de mer et a 5mn en voiture du centre de corralejo avec supermarché, boutiques et restaurants.
2 piscines et plage magnifique.
Pas de probleme pour voyager avec un bebe, couches, yaourt, eau, nourritures, vous trouverez tout sur place. Un seul petit bemol pour la nourriture pas super !
Il est egalement tres facile de se deplacer en louant une voiture et visiter l'ile (les routes sont plates et c'est bien indiqué) nous avons loué avec cicar : bon service mais siege auto pour le bebe dans un etat deplorable. Nous avons egalement testé le parc aquatique baku water park qui est a 10mn de lhotel il est tres bien mais un peu cher tout de meme : 25€ par adulte. Voyage avec air mediterrannee sans soucis pas de retard mais personnel ne parlant pas le francais. Je recommande cet hotel.

• Séjour du août 2012

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Séjour du 11 au 18 août 2012, en famille, Papa, maman et deux filles de 10 ans et 17 mois.
C'est la quatrième année que nous partons, en famille, en club, avec Nouvelles Frontiére, les deux dernières étaient à l'hôtel club Costa del Sol, Malaga.
Pour cette année, le plaisir fut au rendez-vous, comme les autres années, mais cette fois, un peu plus même.
Il est vrai que les vols aller-retour, ponctuels, se sont bien passés. À l'arrivée et au retour, nous avons été pris en charge par l'équipe d'animation. Arrivée à l'hôtel, prise en charge des bagages et réception des clefs de chambre. À savoir que l'hôtel peut vous prêter des serviettes de plage, moyennant une caution de 10€. Nous avons été logés en bungalows, qui sont certes simples, mais répondent parfaitement à l'usage du club, et surtout, ils sont faits tous les matins par un personnel on ne peut plus sympathique et professionnel.
Les buffets sont à notre point de vu variés et copieux, une préférence pour celui prés de la piscine ronde, malgré le bruit et les hôtes défectueuses...Le personnel est là aussi très compétent et souriant.Il en est de même pour les deux restaurants à thème, pour une petite préférence au Caraiberien.
Pour ce qui est des activités, nous n'avons participé à aucune, par contre, la plage est effectivement magnifique, certes, il faut débourser 9€ pour deux transats et un parasol, mais pas besoin de se lever à 5h pour déposer ses serviettes pour réserver sa place...
Ma fille de 10 ans participait au miniclub, tous les après-midis, avec Phillipine, Anaelle et Charline, elle n'en a été que ravie, il y a même eu un spectacle organisé avec les enfants qui était vraiment surprenant. Un véritable enchantement pour les enfants et les parents. Bravo
N'oublions pas, Karim, Julien, et Monsieur PJ, pour leur petit moment de bonne humeur.
Le seul véritable problème de ce club, c'est sa représentante locale : Priscilla, qui n'est pas du tout faite pour ce poste.
Si elle se doit représenter Nouvelles Frontiére, elle devrait, à mon sens, être souriante, aimable, et au minimum polie, hors, il n'en est rien, c'est une personne hautaine, pour ne pas dire plus, qui n'a aucune envie, ni même le respect de son poste.Elle ne jure que par "règlements et conditions de vente", sans aucune diplomatie.Un minimum de compromis et une envie de faire plaisir, peu rendre les choses plus agréables. Nous ne demandions pas d'être assistés, simplement, aidés et compris dans des démarches pas souvent évidentes quand la maitrise de l'espagnol n'est pas complète. Le problème, une chambre de courtoisie, disponible le samedi matin, afin que ma fille de 17 mois puisse faire la sieste, et que nous puissions prendre une douche avant le départ. Démarche effectuée dès le lundi par mon épouse, qui a reçu une fin de non recevoir, par Priscilla. Heureusement, le vendredi, j'ai croisé un responsable de l'hôtel, parlant français, qui a su comprendre notre désagrément et a su le résoudre : une promesse de chambre, si disponibilité, évidemment, pour un coût de 60€, était enregistrée, et confirmée le samedi matin.Encore une fois, il est plus que dommage que le représentant local ait le même sens commercial et relationnel qu'un Pit Bul affamé. Pour ce qui connaisse Pascale au Club de Malaga, en 2010,2011, tu nous as manquée...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Moutier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous rentrons d'une semaine au Riu Oliva Beach, nous sommes enchantés par cet hôtel! Voici mes critiques:

- Plages à côté de l'hôtel magnifique, sable fin, dunes à quelques mètres, attention: 2 chaises longues et un parasol coûte 9 euro la journée, mais ça vaut vraiment la peine avec une plage pareil!
- Mer absolument génial, peu de profondeur durant env. 50 mètres, de belles vagues pour s'amuser, eau transparente, telle les caraïbes!
- Personnel de l'hôtel très accueillant et souriant, parle bien le français
- Chambres relativement petite mais lit confortable et salle de bain moderne, c'est l'essentiel!
- Buffet absolument parfait selon moi. Un vrai régal! Des salades au desserts, nous sommes enchantés.
- Piscines de l'hôtel relativement grande, eau propre. Attention: les chaises longues sont très vite réservées le matin, on connait tous ce problème...
- Pour les personnes qui veulent aussi visiter l’île, possibilité de louer une voiture à l'hôtel pour env. 50 euro par jour, (je conseille d'aller visiter les plages de Jandia, les grottes d'Ajuy, le village de Betancourt, ainsi que de faire la magnifique route entre Valle de Santa Ines et Tajara via Betancourt (splendide vue sur le côté nord de l’île))

Bref, semaine magnifique, je conseille cet hôtel à tous !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Hôtel situé au milieu du désert, permettant ainsi d'avoir une belle plage de sable blanc et une belle eau turquoise. Dommage qu'il faille payer 9€ pour pouvoir avoir 2 transats et un parasol sur la plage! L'hôtel principal est assez moche, mais Nouvelles Frontières est situé dans les bungalows qui ont une taille plus humaine. Les piscines sont bien entretenues, cependant, celle près de la plage est assez sale en fin de journée et celle des bungalows est prise d'assaut très tôt le matin par les gens qui réservent les transats...Les chambres sont correctes mais sans plus, nous avions un bungalow avec salon en bas et chambre (avec lits jumeaux bien éloignés...) et salle de bain à l'étage, cela faisait donc assez vide mais au moins c'était spacieux. L'hôtel en général aurait besoin d'un bon rafraichissement.
La nourriture n'était pas variée, même si elle était correcte mais quand on est en all inclusive il ne faut pas s'attendre à des miracles. En revanche, les restaurants thématiques, même si c'était également des buffets étaient bons, surtout l'asiatique. Le personnel de l'hôtel est vraiment super agréable, aux petits soins et ça a le mérite d'être souligné. Par contre les animateurs de Nouvelles Frontières, même si sympathiques, ne cherchent pas à vous faire participer plus que ça à leurs animations. Leurs animations ne volaient pas bien haut, à la hauteur des clients qui passaient leur temps avec eux, de vrais beaufs. (Patrick Sebastien etc...) C'est dommage car nous avions eu une très bonne expérience dans le Nouvelles Frontières de Hurghada avec l'équipe d'animation, mais là nous avons préféré rester dans notre coin. Les excursions sont sympas, nous avons fait celle de Lanzarote/Cesar Manrique, avec un guide espagnol parlant très bien le français et étant très agréable. Priscilla, la représentante Nouvelles Frontières qui s'occupe de vous réserver les excursions est une personne assez hautaine, par exemple quand nous lui avons demandé si le drapeau pour la baignade allait être rouge toute la semaine, elle a répondu "Bah c'est possible, ce n'est pas vraiment la bonne saison pour venir à Fuerteventura!" Super comme réponse, dans ce cas ses homologues Français devraient le dire aux clients!
En bref, l'hôtel est vraiment un 3* et pas plus, mais très correct et dans l'ensemble agréable, par contre n'y allez pas pour l'animation!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné du 22 juillet au 5 août 2012. En famille avec 3 enfants : 8, 13 et 17 ans
Séjour agréable dans l'ensemble.

Chambre dans la partie bungalow, sur deux niveaux. Attention pour les personnes à mobilité réduite qui doivent franchir un étage pour aller dormir ou juste aller aux toilettes puisque la chambre et la salle de bains de certains bungalows dont le nôtre se trouvent à l'étage.
Nous étions bien situés, à proximité de la récéption et de la piscine côté bungalow où ont lieu les animations francophones.

Les animations francophones sont limitées car l'hôtel est majoritairement occupé par des Allemands et des Anglais. Les animateurs sont de bonnes volonté et font tout ce qu'ils peuvent pour égayer le séjour des francophones mais les chefs du personnel de l'hôtel ne leur rendent pas la vie facile et se plaignent régulièrement du bruit. Dommage car l'ambiance y est et on a juste envie de s'amuser. Merci à toute l'équipe et principalement à Julien, Karim et les 3 animatrices des clubs enfants et ado où notre petit Jean s'est éclaté.

Les repas sont assez variés mais répétitifs. Tous les jours, on trouve les mêmes combinaisons ainsi que l'un ou l'autre plat supplémentaire. C'est bon, c'est frais mais par moment, on manque d'imagination pour remplir son assiette alors, on se rabat sur les salades.
A ne pas rater, la sauce Mojo verte (à base d'ail et d'huile d'olive) délicieuse avec les patates canariennes (cuites à l'eau de mer jusqu'à évaporation de l'eau).

Piscine comble dès l'aube : les clients réservent leur transat en installant leur serviette. Heureusement, en raison des plaintes nombreuses (si vous arriviez à 10h à la piscine, le sol était votre seul couchette possible si vous vouliez prendre le soleil), la direction a décidé d'investir dans des transats. Seul restait le problème du soleil, qui tape très fort, car les zones d'ombres sont prises d'assaut dès le matin. Les parasols aussi, va sans dire. Il faut donc être matinal pour être bien installé à la piscine.

La plage, jouxtant l'hôtel, est magnifique. c'est une plage publique et non réservée exclusivement aux clients de l'hôtel. Sable blanc, propre et mer limpide. Un peu froide mais les enfants ont adoré. Plage naturiste juste à côté de l'hôtel. Attention au soleil qui tape très fort mais avec le vent qui souffle toujours, on ne le sent pas et les coups de soleil sont garantis.

Le paysage est assez monotone : alternance d'étendues désertiques, rocailleuses, avec montagnes et volcans (éteints :) ou dunes de sables. Mais la mer est magnifique et avec les vents, c'est le paradis pour les surfeurs.

Prévoyez une bonne crème solaire, surtout si enfants à bord.

Dans l'ensemble un séjour agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
houilles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Le site est assez joli et mer translucide (mis à part le gros batiment horrible de l'hotel, heureusement que nous étions logés dans la partie des bungalows). Hotel très propre, personnel charmant et bungalow spacieux en revanche les français sont en minorité Beaucoup d'alllemands et les animations (d'ailleurs pas fameuses) leur sont destinées. Equipe Nouvelles Frontières sympathique mais peu présente et bof pour leurs animations. Si vous voulez une place à la piscine levez vous la nuit pour y mettre votre serviette!!! ça c'est assez pénible d'arriver le matin à 10h et de ne trouver plus aucune place à la piscine car les gens mettent leur serviette dès l'aube pour parfois ne jamais y venir . Enfin le point faible c'est sans nul doute la restauration vraiment très moyenne. Certes de la quantité mais pas la qualité et souvent la même chose :très moyen.Et pour ne parler que des desserts: des patisseries industrielles encore bon... mais surtout de mauvaise qualité. Bref pas exceptionnel et hotel touristique de masse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Séjour en famille du 7 au 14 juillet ! Nous étions logés en bungalow, très bien, très grand, chambre en mezzanine, terrasse, très propre!
super équipe d animation NF, merci à PJ, Julien, Karim et les filles! animations adultes, club ado et club enfant très bien
belle plage, belles dunes, attention au soleil qui tape fort !
Buffet varie, all inclusive, les cocktails sont excellents
Petit bémol : les spectacles sont bien mais la salle n est pas adaptée !
Je recommande aussi l ostéopathe qui est très bien!
Séjour à recommander !

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Corralejo ou ses environs
Hotel Riu Palace Tres Islas
Barcelo Corralejo Bay
N° 5 sur 47 à Corralejo
4.5 5 étoiles 3 272 avis
Avanti Hotel Boutique Fuerteventura
Avanti Hotel Boutique Fuertevent...
N° 1 sur 47 à Corralejo
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 5 sur 23 à Caleta de Fuste
4.5 5 étoiles 5 955 avis
Bahiazul Villas & Club
Bahiazul Villas & Club
N° 3 sur 47 à Corralejo

Vous connaissez ClubHotel Riu Oliva Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Oliva Beach Resort

Établissement : ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
Adresse: Avda Grandes Playa, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > Corralejo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Corralejo
N°9 des hôtels en bord de mer à Corralejo
N°12 des hôtels familiaux à Corralejo
N°14 des hôtels romantiques à Corralejo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Oliva Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Lastminute et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Oliva Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Riu Oliva Beach
Riu Oliva Beach Resort