“Un bon trois étoiles bien situé”

ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
N° 17 sur 45 Hôtels à Corralejo
Avis publié : 26 octobre 2013

Idéalement situé (en bord de mer) avec une partie hotel (non testée) et une partie "bungaloos". Nous étions logés dans cette dernière, dans une chambre avec mezzanine très spacieuse avec vue sur la piscine. Cependant l'insonorisation a été oubliée à la construction et on profite de tous les bruits du voisinage. Réveil obligatoire à 8h par les chariots des femmes de ménage. Nourriture très standard, rien d'extraordinaire mais c'est très correct de ce côté...
La clientèle etant essentiellement allemande, le francais n'est pas toujours parlé par le personnel. Donc si vous parlez l'anglais ou mieux... l'espagnol, vous pourrez vous faire comprendre sans problème. Le point fort du lieu est son implantation unique en bord de mer sur l'une des plus belles plages de l'île (si ce n'est de l'archipel), avec sable blanc ultra fin. On rajoute l'extrême sollicitude du personnel qui sait ce que le mot "service" signifie, toujours souriant, et près à vous consacrer du temps, même si ce n'est pas dans ses attributions. Le tout fait un séjour agréable et reposant.

Je conseille de louer une voiture un ou deux jours pour visiter l'ile tranquillement. La tour de l'île en car, guidé, se fait au pas de course (sans attrait).
Ne rien acheter au duty free de l'aéroport, c'est beaucoup moins cher sur Corralejo.
Enfin et pour finir, ne soyez pas surpris de croiser sur la plage des baigneurs un peu "particuliers" qui se promènent dans le plus simple appareil. Il n'y à aucune séparation entre naturistes et textiles, mais on finit par ne plus faire attention. Et en parlant de textile, ne prévoyez pas de vêtements trop chaud, il fait entre 20 et 27° (à l'ombre) toute l'année, par contre une bonne crème solaire s'impose. Le vent quasi omniprésent fait oublier que le soleil y est féroce. :-)

Si vous voulez vous dépayser sans quitter l'Europe, allez sur Fuerteventura sans aucune hésitation !!!

Astuce pour la chambre : Attention, dans l'annexe (les bungaloos) l'insonorisation est très mauvaise. Cela étant l...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 octobre 2013 par mobile

Un voyage de noces au topppp un excellent guide chilien qui nous a fait découvrir l'île certe nous sommes un peu moqueurs mais qui aime bien châtie bien ^^ nous avons fait des rencontres mojo rable :-) les fadas comprendrons ^^ l'hôtel est top mise a part une équipe d'animation fantomatique mise a part pascal et steph hahahaha superbe soirée francaise au nigtj club le calme et la beauté des alentours laisse rêver ..... Merciiiiiiii pour tout a bientôt

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Situation incroyable, dans la resèrve des dunes de Corralejo ! Meilleure situation de l'île qui est plutôt désertique, cet endroit offre au contraire les plages de sables blancs, eau transparente, pas trop de vent contrairement à ce que j'ai lu avant de partir (le vent est plus au sud)... Une moyenne de 34°C quotidiennement !

Les chambres sont nettoyées tous le jours donc toujours nickel, on ne manque jamais de rien.

Les restau propose des plats pour tous les goûts, et chaques jours nous déconvrons une nouvelle spécialité locale. Petit déj au champagne le dimanche (la classe) .

Les piscines sont propres, surtout celle côté bungalow, qui est aussi bien plus agréable que celle côté hôtel (moins d'Allemands, moins de monde, plus tranquille et pour ma part plus jolie et plus intime).

La plage est au pieds de l'hôtel, en fait l'hôtel est sur la plage ... Super agréable car accés facile.

Personnel agréable, qui a le soucis du client, trés accueillant avec les touristes !
Animations le matin de type ballade et découvertes, des jeux apéro le soir, des sorties proposés par les animateurs français (Pascal et Stéphanie) qui sont d'ailleurs géniaux, et nous font découvrir tous ce qu'il y a à découvrir ! Dommage qu'ils soit mis à la porte à la fin du mois.... pour du personnel moins cher !

Beaucoup d'Allemands sur l'ile de Furteventura, on se sent parfois seul au monde ... mais bon on s'y fait. Des nudistes allemands si on s'éloigne des plages de l'hôtel également ...

En gros, c'est un hôtel 3* qui en mérite 4* !
Je conseille à tous le monde !

Astuce pour la chambre : Préferez le côté bungalow au côté hôtel !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et on a qu'une envie : y retourner ! Le personnel est vraiment charmant, Pascal l'animateur Nouvelles frontière est excellent et prend son métier vraiment à cœur, grâce à lui nous avons appris vraiment plein de choses sur les Canaries et le fait d'être une minorité de français nous rapproche et on fait de très belles rencontres. La situation de l'hôtel directement sur la plage est on ne peut mieux, le centre de Corralejo est à 10 mns en bus ( arrêt à 100 m de l'hôtel) pour 1,40 euros ! Les chambres côté bungalows sont très spacieuses et très propres et effectivement un peu vieillotes, mais personnellement on ne choisi pas notre hôtel en fonction des rideaux ou de la table basse du salon ! Le club enfants est également très bien ( Stéphanie est très gentille) et accueille les enfants dès 3 ans ( dans les autres hotels c'est à partir de 4 ans). En résumé une très bonne expérience que l'on a hâte de renouveller, une semaine c'est trop court !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Hôtel vieillissant , mais tout est propre , donc finalement on s'en préoccupe pas plus que ça. Très bonne surprise pour la grandeur des chambres ( coté bungalow). Même remarque concernant la vétusté de la chambre , mais vu le peu de temps que nous l'utilisions ça suffisait amplement .
Pascal , animateur Marmara ,est très sympathique , en effet c'est en grande partie grâce à lui , que notre séjour se soit bien passé .
Merci à lui ;-) .
L'hôtel est situé au meilleur endroit de l'ile , ne pas aller ailleurs sur furteventura sinon vous risquez d'être déçu . Tout ce concentre à corralejo avec le parc naturel , magnifique .
Sinon niveau destination, il est vrai que ça manque un peu de verdure , l'île est désertique. Mais d'un coté ça fait aussi le charme de l' île .
Point négatif : le wifi est devenu payant : 2 € de l'heure et l'eau en bouteille aussi
Point positif : -Pascal du Club marmara
- La nourriture
-Le cadre magnifique

Astuce pour la chambre : si vous voulez du calme : prenez la 1248 ou 1247
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2013

e suis allée au mois de mai 2013 c'est un très bon hôtel rien à redire .le personnelle très agréable et disponible et un grand merci à pascal pour ses balades et ses super-soirées Rom miel c'est le représentant de nouvelles frontières .
dommage qui n'a rien à voir ni à faire à fuerteventura et que c'est très très très venteux .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

j'y suis allée en famille, en avril 2013, c'est un bon hôtel.

Nous étions logés dans les bungalows, autour de la piscine. Les chambres sont très jolies, propres, claires avec une jolie vue sur la piscine.

Il y a un restaurant principal, la nourriture y est variée et bonne, un restaurant canarien et un japonnais.

le snack est varié, le goûter aussi (glace, fruits et gâteaux)

Le personnel est très aimable, serviable.

A savoir que la plage est publique, avec quelques naturistes, les transats sont payants.

Les animations sont légères, on est pas averti s'il y a une animation, les spectacles sont légers, mais les animateurs font avec leurs moyens donnés.

Il y a une majorité de clients allemand, donc assez bruyant +++ mais c'est bien insonorisé au niveau des chambres.

Par contre, il n'y a pas de SPA pour massage, la salle de sport n'est pas terrible (matériel vieillot)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille