“un bon hôtel 4 étoiles”

ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
N° 17 sur 45 Hôtels à Corralejo
Avis publié : 30 janvier 2014

Nous avons choisi cet hôtel en All In pour sa situation dans la réserve naturelle de Corralejo et justement parce-qu'il se trouve à côté de la ville .

Nous sommes arrivés à 11 h et notre chambre ( choisie en bungalow ) était quasiment prête . Nous avons donc d'abord fait un rapide tour de l'hôtel en espérant que notre chambre soit dans les bungalows 4000 .( les 1000 étant trop prêts de la route et les 2000 trop difficiles à trouver et un peu loin de tout ) . Voeu exaucé : chambre 4119 ! . La chambre est grande avec deux lits simples sur roulettes ( matelas corrects ) , un canapé lit , une vieille télé , une salle de bains carrelée pas de première jeunesse mais propre , des rangements ( assez nombreux par rapport à d'habitude et beaucoup de portes manteaux et cintres dans l'armoire ce qui est rare ) . Il ya un coffre fort gratuit et un frigo : attention aux fourmis qui entrent rapidement si vous avez le malheur de laisser de la nourriture trainer. La terrasse au rez de chaussée est très ensoleillée et protégée du vent ( et dieu sait qu'on a eu énormément de vent pendant notre séjour et même une journée de tempête ) . Donc très bonne chambre même si l'insonorisation n'est pas super et que le ménage le matin est fait assez tôt et que certaines personnes semblent déménager leur meubles régulièrement ( certains ont la bougeotte ???? ).

Notre chambre étant près de l'immeuble principal , nous avons surtout utilisé les services s'y trouvant . Le restaurant est très propre avec des places suffisantes ...vous pouvez même trouver un petit coin tranquille avec moins de bruit près de l'entrée . Si vous le souhaitez , vous pouvez également manger dehors en terrasse bien abritée mais il n'y a que peu de places . le petit déjeuner est complet : pain frais ( très bon ) de toutes sortes ( complet , blanc , noir , aux graines ..) , viennoiseries et petits gâteaux , yaourts variés , cérales , thé , café , lait chocolat , oeuf , charcuterie , saucisses, fruits et crudités , fromages ...bref , vous trouverez ce que vous voulez à coup sûr sauf peut-être du vrai jus de fruit . Il y a même de la confiture diététique ( je suis diabétique et c'est assez rare de voir ça au resto All in ) .
Le midi , le repas est simple , avec les mêmes crudités qu'au soir ( mais variées rassurez-vous ) , un choix quand même assez limité de viandes ( poulet ou porc toujours cuisinés de la même façon ) parfois un extra ( saumon fumé , crevettes , boeuf ) . Les légumes sont également toujours les mêmes ... En fait la nourriture est bonne mais les plats restent les mêmes et surtout cuisinés de la même façon ce qui est assez lassant .

Vu le froid relatif ( ressenti 15 degrés à cause du vent ) , nous n'avons pas essayé la piscine qui devait être chauffée mais apparemment pas suffisamment en cette saison . Les animations le soir ne nous ont pas intéressées : elles étaient à l'intérieures et toutes les places étaient toujours prises , de plus le bar étant situé juste à côté , c'était d'un bruit infernal . Les prestations au bar sont moyennes . Le café est notamment infecte , tellement mauvais que nous avons du loué une bouilloire électrique pour nous faire des nescafés dans notre chambre ( 10€ par semaine avec 20€ de caution ).

L'hôtel vaut quand même ses quatre étoiles pour la gentillesse de son personnel , les chambres qui sont confortables et la nourriture de bonne qualité . Mais c'est un All In et il faut aimer les All in ce qui n'est pas vraiment notre cas .

Astuce pour la chambre : Choisissez les bungalows dans les numéros 4000 ou carrément les chambres du côté des dunes dans le b...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 889)

Avis publié : 9 décembre 2013

Nous étions dans les bungalows, un peu vieillots certes mais très propre, le personnel très sympa, les animations variées et les bars bien agréables, surtout le Bétancouria avec la musique le soir. Pour avoir déjà voyagé plusieurs fois en "tout inclus" la restauration est abondante et variée, les boissons aussi, bref il ne manque rien.L'emplacement de ce complexe est idéal, dans les dunes le décors est fabuleux, et l'accès direct à cette belle plage est une aubaine. A conseiller sans modération.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Sur place pour deux semaines, nous avons passé un magnifique séjour dans ce Riu. A notre arrivée nous avons demandé à être au rez-de-chaussée et nous avons donc été orienté vers les bungalows. Nous étions au 4103 et très bien placé par rapport à la piscine et aux différents restaurants. Le personnel est très bien quoiqu'à la réception nous avons trouvé "limite". Seul bémol, la taque d'égout dans le passage à côté de notre chambre qui faisait un bruit terrible lorsque quelqu'un passait dessus et ce surtout la nuit. La nourriture aussi était très correcte et assez variée. Pour ce qui est de l'emplacement de l'hôtel, c'est tout simplement génial avec des plages style Maldives......

Astuce pour la chambre : Avec enfants, allez vers les bungalows. N'hésitez pas à y aller aussi si vous n'en avez pas.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Le Riu Oliva Beach est idéalement situé dans le parc naturel de Corralejo. C'est un hôtel qui se prête à la détente et aux vacances. Il est situé à environ 4 km de Corralejo. Il y a un bus qui passe environ toutes les heures et des taxis à la sortie de l'hôtel. On peut également louer une voiture pour découvrir Fuerteventura, les loueurs sont nombreux et les prix sont raisonnables.
La chambre est spacieuse et propre. Les buffets sont abondants, avec beaucoup de choix. Il y a deux restaurants à thème (Canarien et Asiatique). Chaque semaine, l'hôtel propose une paella au bord de la piscine principale. Le personnel est souriant, agréable, disponible et à l'écoute.
La proximité des grandes plages permet de belles balades les pieds dans l'eau. Pour se baigner, on peut concilier la mer ou les piscines. Pour un moment romantique, il ne faut pas manquer le coucher de soleil sur les dunes de Corralejo.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Je vous le recommande sans trop de soucis. Malgré sa grosse capacité (814 chambres) il n'y a pas grand chose de négatif a dire sur cet hôtel. Chambre spacieuse, ménage fait à l'intérieur et à l'extérieur touts les jours. Personnel : aussi bien celui du restaurant que celui du ménage très avenant, très poli... Restaurants (2) : Beaucoup de choix, nourriture a profusion, plats toujours regarnis même jusqu'à la fermeture des restaurants. Très bonne organisation générale de touts les corps de métier.
POINTS FAIBLES : Equipe d'animation, parasol+transat payant (3€ l'unité) sur la plage juste face a l'hôtel. Situation de votre chambre : Selon certain endroit elle est un peu bruyant (a coté des lingeries) fortes odeurs des cuisines très tôt le matin a cause de l'évacuation sur le toit donnant au niveau de certain bungaloo.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 octobre 2013

Idéalement situé (en bord de mer) avec une partie hotel (non testée) et une partie "bungaloos". Nous étions logés dans cette dernière, dans une chambre avec mezzanine très spacieuse avec vue sur la piscine. Cependant l'insonorisation a été oubliée à la construction et on profite de tous les bruits du voisinage. Réveil obligatoire à 8h par les chariots des femmes de ménage. Nourriture très standard, rien d'extraordinaire mais c'est très correct de ce côté...
La clientèle etant essentiellement allemande, le francais n'est pas toujours parlé par le personnel. Donc si vous parlez l'anglais ou mieux... l'espagnol, vous pourrez vous faire comprendre sans problème. Le point fort du lieu est son implantation unique en bord de mer sur l'une des plus belles plages de l'île (si ce n'est de l'archipel), avec sable blanc ultra fin. On rajoute l'extrême sollicitude du personnel qui sait ce que le mot "service" signifie, toujours souriant, et près à vous consacrer du temps, même si ce n'est pas dans ses attributions. Le tout fait un séjour agréable et reposant.

Je conseille de louer une voiture un ou deux jours pour visiter l'ile tranquillement. La tour de l'île en car, guidé, se fait au pas de course (sans attrait).
Ne rien acheter au duty free de l'aéroport, c'est beaucoup moins cher sur Corralejo.
Enfin et pour finir, ne soyez pas surpris de croiser sur la plage des baigneurs un peu "particuliers" qui se promènent dans le plus simple appareil. Il n'y à aucune séparation entre naturistes et textiles, mais on finit par ne plus faire attention. Et en parlant de textile, ne prévoyez pas de vêtements trop chaud, il fait entre 20 et 27° (à l'ombre) toute l'année, par contre une bonne crème solaire s'impose. Le vent quasi omniprésent fait oublier que le soleil y est féroce. :-)

Si vous voulez vous dépayser sans quitter l'Europe, allez sur Fuerteventura sans aucune hésitation !!!

Astuce pour la chambre : Attention, dans l'annexe (les bungaloos) l'insonorisation est très mauvaise. Cela étant l...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013 par mobile

Un voyage de noces au topppp un excellent guide chilien qui nous a fait découvrir l'île certe nous sommes un peu moqueurs mais qui aime bien châtie bien ^^ nous avons fait des rencontres mojo rable :-) les fadas comprendrons ^^ l'hôtel est top mise a part une équipe d'animation fantomatique mise a part pascal et steph hahahaha superbe soirée francaise au nigtj club le calme et la beauté des alentours laisse rêver ..... Merciiiiiiii pour tout a bientôt

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple