“Très belle situation”

ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
N° 17 sur 45 Hôtels à Corralejo
Avis publié : 14 février 2014

Un hôtel très bien situé sur les dunes de Corralejo. Certains pensent que cet hôtel et son frère le Riu Palace tres islas défigurent ce site splendide mais il est agréable de se balader sur les dunes bercées par une mer limpide et tiède.
L'hôtel est d'un bon rapport qualité prix. Préférer la partie la plus éloignée de la plage dans les petits bâtiments (et non la grande) tour pour le calme, la ballade à travers les jolis jardins et l'aménagement plus moderne des chambres. Celles-ci sont très grandes (nous avions une chambre familiale composé d'1 salon contenant 2 canapés lit 1 place, d'1 chambre pour les parents et d'1 sdb).
Les repas sont de qualité moyenne mais le choix est vaste et chacun pourra y trouver son compte de plus il est possible de réserver d'autres restaurants (inclus dans la prestation all inclusive) comme l'asiatique qui est très bien (attention réserver le matin très tôt pour le lendemain soir)
Les spectacles du soir sont très sympas.
Les piscines sont bien propres et le jaccuzzi très agréable, les jardins sont bien entretenus.
La plage est immense et belle, inutile de payer un matelas auprès des gargottes il y a suffisamment de place partout. L'eau est délicieuse fin octobre et de petites vagues permettent de faire du body surf (à emprunter au club enfant) sans déranger les baigneurs.
Bref je recommande cet hôtel, surtout pour sa situation splendide au milieu des dunes bordées d'une plage bleu turquoise.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 885)

Avis publié : 7 février 2014

Ai passé 3 jours dans cet hôtel, et déjà ai été accueilli très sympathiquement.
J'ai hérité d'une chambre tranquille avec une vue superbe, dans le bâtiment principal (réservée directement sur le site de RIU).
Si vous choisissez une chambre dans la partie "village", vous n'aurez aucune vue, vous manqueriez quelque chose !!

La restauration est à la hauteur des 3 étoiles, nourriture assez variée et bonne.
Un arrêt de bus devant l'hôtel si vous ne voulez pas vous rendre à pied dans le centre de Corralejo (45 mn de marche environ).

Les points négatifs :
- une rénovation globale devrait être envisagée par RIU, car l'hôtel commence à dater
- le wifi est payant et uniquement utilisable dans une zone très restreinte près de la réception, fort dommage !

Astuce pour la chambre : Bâtiment principal uniquement !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 février 2014

l'endoit est vraiment beau sur place, acces direct à la plage et taxi à l'hotel pour bouger.
beaucoup d'allemand quand on y était mais bon une soirée poker avec eux c'est rigolo!
il y a du choix pour les repas et c'est surtout magnifique!

Astuce pour la chambre : prenez le taxi à plusieurs pour vous promener car c'est assez cher, 6 euros pour aller à corrale...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2014

Nous avons choisi cet hôtel en All In pour sa situation dans la réserve naturelle de Corralejo et justement parce-qu'il se trouve à côté de la ville .

Nous sommes arrivés à 11 h et notre chambre ( choisie en bungalow ) était quasiment prête . Nous avons donc d'abord fait un rapide tour de l'hôtel en espérant que notre chambre soit dans les bungalows 4000 .( les 1000 étant trop prêts de la route et les 2000 trop difficiles à trouver et un peu loin de tout ) . Voeu exaucé : chambre 4119 ! . La chambre est grande avec deux lits simples sur roulettes ( matelas corrects ) , un canapé lit , une vieille télé , une salle de bains carrelée pas de première jeunesse mais propre , des rangements ( assez nombreux par rapport à d'habitude et beaucoup de portes manteaux et cintres dans l'armoire ce qui est rare ) . Il ya un coffre fort gratuit et un frigo : attention aux fourmis qui entrent rapidement si vous avez le malheur de laisser de la nourriture trainer. La terrasse au rez de chaussée est très ensoleillée et protégée du vent ( et dieu sait qu'on a eu énormément de vent pendant notre séjour et même une journée de tempête ) . Donc très bonne chambre même si l'insonorisation n'est pas super et que le ménage le matin est fait assez tôt et que certaines personnes semblent déménager leur meubles régulièrement ( certains ont la bougeotte ???? ).

Notre chambre étant près de l'immeuble principal , nous avons surtout utilisé les services s'y trouvant . Le restaurant est très propre avec des places suffisantes ...vous pouvez même trouver un petit coin tranquille avec moins de bruit près de l'entrée . Si vous le souhaitez , vous pouvez également manger dehors en terrasse bien abritée mais il n'y a que peu de places . le petit déjeuner est complet : pain frais ( très bon ) de toutes sortes ( complet , blanc , noir , aux graines ..) , viennoiseries et petits gâteaux , yaourts variés , cérales , thé , café , lait chocolat , oeuf , charcuterie , saucisses, fruits et crudités , fromages ...bref , vous trouverez ce que vous voulez à coup sûr sauf peut-être du vrai jus de fruit . Il y a même de la confiture diététique ( je suis diabétique et c'est assez rare de voir ça au resto All in ) .
Le midi , le repas est simple , avec les mêmes crudités qu'au soir ( mais variées rassurez-vous ) , un choix quand même assez limité de viandes ( poulet ou porc toujours cuisinés de la même façon ) parfois un extra ( saumon fumé , crevettes , boeuf ) . Les légumes sont également toujours les mêmes ... En fait la nourriture est bonne mais les plats restent les mêmes et surtout cuisinés de la même façon ce qui est assez lassant .

Vu le froid relatif ( ressenti 15 degrés à cause du vent ) , nous n'avons pas essayé la piscine qui devait être chauffée mais apparemment pas suffisamment en cette saison . Les animations le soir ne nous ont pas intéressées : elles étaient à l'intérieures et toutes les places étaient toujours prises , de plus le bar étant situé juste à côté , c'était d'un bruit infernal . Les prestations au bar sont moyennes . Le café est notamment infecte , tellement mauvais que nous avons du loué une bouilloire électrique pour nous faire des nescafés dans notre chambre ( 10€ par semaine avec 20€ de caution ).

L'hôtel vaut quand même ses quatre étoiles pour la gentillesse de son personnel , les chambres qui sont confortables et la nourriture de bonne qualité . Mais c'est un All In et il faut aimer les All in ce qui n'est pas vraiment notre cas .

Astuce pour la chambre : Choisissez les bungalows dans les numéros 4000 ou carrément les chambres du côté des dunes dans le b...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous étions dans les bungalows, un peu vieillots certes mais très propre, le personnel très sympa, les animations variées et les bars bien agréables, surtout le Bétancouria avec la musique le soir. Pour avoir déjà voyagé plusieurs fois en "tout inclus" la restauration est abondante et variée, les boissons aussi, bref il ne manque rien.L'emplacement de ce complexe est idéal, dans les dunes le décors est fabuleux, et l'accès direct à cette belle plage est une aubaine. A conseiller sans modération.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Sur place pour deux semaines, nous avons passé un magnifique séjour dans ce Riu. A notre arrivée nous avons demandé à être au rez-de-chaussée et nous avons donc été orienté vers les bungalows. Nous étions au 4103 et très bien placé par rapport à la piscine et aux différents restaurants. Le personnel est très bien quoiqu'à la réception nous avons trouvé "limite". Seul bémol, la taque d'égout dans le passage à côté de notre chambre qui faisait un bruit terrible lorsque quelqu'un passait dessus et ce surtout la nuit. La nourriture aussi était très correcte et assez variée. Pour ce qui est de l'emplacement de l'hôtel, c'est tout simplement génial avec des plages style Maldives......

Astuce pour la chambre : Avec enfants, allez vers les bungalows. N'hésitez pas à y aller aussi si vous n'en avez pas.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Le Riu Oliva Beach est idéalement situé dans le parc naturel de Corralejo. C'est un hôtel qui se prête à la détente et aux vacances. Il est situé à environ 4 km de Corralejo. Il y a un bus qui passe environ toutes les heures et des taxis à la sortie de l'hôtel. On peut également louer une voiture pour découvrir Fuerteventura, les loueurs sont nombreux et les prix sont raisonnables.
La chambre est spacieuse et propre. Les buffets sont abondants, avec beaucoup de choix. Il y a deux restaurants à thème (Canarien et Asiatique). Chaque semaine, l'hôtel propose une paella au bord de la piscine principale. Le personnel est souriant, agréable, disponible et à l'écoute.
La proximité des grandes plages permet de belles balades les pieds dans l'eau. Pour se baigner, on peut concilier la mer ou les piscines. Pour un moment romantique, il ne faut pas manquer le coucher de soleil sur les dunes de Corralejo.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple