“A recommander, Idéalement situé et calme - seul bémol, la nourriture”

Hotel THe Corralejo Beach
N° 22 sur 45 Hôtels à Corralejo
Avis publié : 22 juillet 2014

J'ai séjourné en couple durant une semaine (du 12/07/14 au 19/07/14) au Corralejo Beach et en demi-pension.

L'hôtel est très bien situé, au coeur même de la ville, très animée le soir et à 3 minutes de la plage ! Tout est à disposition : magasins, restaurants, pharmacie, centre commercial, taxis ! Idéal donc aussi bien en couple, qu'entre amis, en famille ou en solo !
L'hôtel comme le reste de l'île est majoritairement fréquenté par des allemands... Comme aux Baléares.
Les paysages sont magnifiques (allez visiter les dunes de Corralejo en taxi pour 5€, en bus, à vélo ou encore à pied pour les courageux environ 1h30).
La mer est à 23-24° et tout simplement belle avec une eau claire et turquoise !

L'accueil à la réception est tout à fait correct, même si le personnel ne parle pas français, on se débrouille largement avec un mélange d'espagnol et d'anglais voire d'allemand !
Le reste du personnel (bar, restaurant, femmes de ménage) est également agréable.

La piscine est calme, et très bien située (au soleil dès 9-10h du matin).
Nous avons toujours trouvé des transats libres et il y avait quelques rares enfants, ce qui contribue considérablement à la tranquillité du lieu. Seules quelques tourterelles viendront vous faire un petit coucou en roucoulant à côté de vous. :)
Des parasols, cendriers et petites tables en plastiques sont également à disposition.
L'ensemble du matériel de la piscine est en bon état.
Chaque jour, le bar propose un cocktail du jour pour 4€50, à siroter en bronzant !

La piscine est propre et relativement fraîche ce qui n'est pas gênant étant donné la chaleur extérieure (22-24° dans l'eau d'après moi); elle est également surveillée par un maître nageur jusqu'a 20h chaque jour.

Pour ce qui est de la chambre, bien insonorisée (ce qui est rare en Espagne).
Elle est spacieuse, (nous avions une junior suite), constituée donc de la chambre (deux lits simples collés) et d'un salon.
Dans le salon, il y avait un clic clac à disposition, une télé et un petit balcon avec 1 table et 2 chaises.
Il y avait également un petit frigo très utile pour conserver des bouteilles d'eau au frais ! Attention sur une île on ne boit pas l'eau du robinet (car c'est de l'eau de mer traitée) !

Chaque chambre dispose d'une climatisation, que l'on peut régler à sa guise et laisser en marche ou non lorsque l'on est absent.
Chaque chambre dispose aussi d'une salle de bain spacieuse avec WC, bidet, lavabo et douche "à l'italienne".
Il y a également beaucoup de rangements pour les affaires.

Le ménage était tout à fait correct. Prévoyez vos produits de douche (shampoing, gel douche etc.), car nous avons seulement hérité de deux petits savons pour une semaine... Dommage pour un 4 étoiles.

Passons maintenant à la restauration... Le gros point négatif qui fait largement baisser la note de l'hôtel !
Le matin, petit déjeuner copieux pour nos voisins allemands (oeufs, bacon, fromage, salami et autres charcuteries) mais peu de place pour les croissants et au pain qui étaient de mauvaise qualité et je dirai... Juste mangeables.
Le jus d'orange avait surtout le goût d'eau et même chose pour le chocolat/café.

Le soir pour tout vous dire, nous avons craqué au bout de 2 jours et sommes allés dîner à l'extérieur le reste de la semaine, ce qui a constitué un poste de dépenses supplémentaire sur notre budget initial.
La qualité et le choix sont totalement absents !
Le soir, au menu : des frites, des raviolis ou de la paella... Sans goût !
Bref, très peu de choix et si parfois il y avait une "grillade", il y en avait une seule et même chose, vraiment peu goûteuse.

Autre point : les boissons ne sont pas comprises et il faut donc attendre qu'un membre du personnel vienne vers vous une fois que vous êtes installé(e) pour prendre votre commande... Personne n'est jamais venu nous voir spontanément : la première fois, nous avons réclamé puis nous avons constaté que c'était tout le temps comme ça...
D'ailleurs prévoyez un petit budget supplémentaire pour vos boissons (ex : 1 coca + 1 bière = 4€).
N'oubliez pas de régler vos extras (appels, boissons etc.) avant de quitter l'hôtel !

Pour ce qui est du wifi, mettons les choses au clair : il existe 2 réseaux gratuits, dont un à la réception et un autre accessible dans les parties communes (piscine, restaurant).
Celui des parties communes bogue pas mal, mais celui de la réception est fiable et permet largement d'envoyer des mails avec pj, passer un appel Skype, etc.
Il existe une autre connexion payante que nous n'avons pas testée mais qui était relativement chère et accessible partout dans l'hôtel.
Très honnêtement, il y a aussi du wifi dans la grande majorité des restaurants, il suffit de leur demander le mot de passe qu'ils donnent avec grand plaisir !

D'ailleurs les restaurants et magasins sont largement abordables niveau prix (d'un point de vue de parisienne je peux vous l'assurer !) et les cigarettes sont peu chères (environ 2€ le paquet,d e quoi ravir les fumeurs).

Finalement, nous gardons un très bon souvenir de ce séjour mais émettons un doute quand à revenir dans cet hôtel... Il mérite plutôt 3 étoiles.

Et surtout : METTEZ DE LA CREME SOLAIRE ! Car sur cette île au climat aride, on ne bronze pas, on CRAME !
Et point assez cool : il n'y a pas de moustiques sur l'île et pas de méduses dans la mer !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre qui donne sur la piscine et donc sur l'intérieur de l'hôtel car la vill...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 029)

Avis publié : 11 juillet 2014

Hôtel très bien placé, à la limite entre la vieille ville et la partie super-touristique, près du bord de mer et d'une jolie promenade très agréable. Le personnel était serviable, mais moyen sympa à la réception, presque ennuyé d'avoir à travailler... Le petit-déjeuner est fait pour les anglais/allemands avec beaucoup de viandes et fromages mais copieux et assez bon (sauf le café). Les chambres sont assez modernes et bien propres, celles sur la piscine sont les mieux placées question bruit! Le parking souterrain est un peu compliqué à ouvrir et il est très mal organisé, mais il a le mérite d'être là, c'est compliqué de trouver une place au centre.

Astuce pour la chambre : Balcon côté piscine, à l'étage
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2014

Le point positif est sa situation, proche de la plage et en plein centre ville ! Le seul bémol , aucun membre du personnel parle français, sauf Santos au restaurant ( merci à lui , il est super sympa)
La literie est assez moyenne, les chambres son spacieuse, l'idéal est d'avoir une chambre avec vue sur la piscine ! Ce serait bien de nettoyer les grilles de la clim !! Je l'ai fait !!
La ville est sympa et très animée, surtout le soir !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
THeCorralejoBeach, Director General de Hotel THe Corralejo Beach, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Chers clients,
Nous voulons à vous remercier d'avoir choisi Hotel Corralejo Beach pour vos vacances et de prendre le temps de faire un commentaire sur Tripadvisor.
La satisfaction de nos clients est l’objectif principal pour lequel la totalité de notre staff s’efforce tous les jours.
Nous sommes ravis de savoir que nous avons accompli notre mission en répondant à vos attentes durant votre séjour avec nous.
Dans l'espérance de vous revoir prochainement, recevez nos salutations les plus chaleureuses.

Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel qui est très bien situé (plage et rue commerçante au pied de l'hôtel). Il est très propre, le restaurant est très bien également et le personnel est très accueillant et serviable et certains parlent très bien français.
Nous avions une chambre qui donnait sur la rue centrale, un peu bruyant le week-end mais beaucoup moins la semaine. Par contre hôtel assez bien insonorisé. Le parc de l'hôtel est très joli avec ses beaux palmiers et sa piscine.
Je recommande vivement cet hôtel et nous y retournerons surement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chers clients,
Tout d'abord vous remercier pour avoir écrit a Tripadvisor et d'avoir partager votre expérience avec d'autres voyageurs que trouveront votre opinion très utile.
La satisfaction de nos clients et notre majeure tâche, en lisant des commentaires comme le votre nous remplissent d'orgueil et de fierté, surtout de s'avoir que nos efforts sont reconnus par nos clients, cela nous donne plus d'envie à faire notre travail encore mieux.

Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans ce super hôtel (du 14/04/14 au 21/04/14) et nous en ressortons très très satisfaits ! Le Corralejo Beach Hotel est très bien situé au bord de l'océan, à 2 pas de la Waikiki Beach et du port, et en plein centre-ville. L'hôtel est très calme et les chambres très très bien insonorisées (ce qui est assez rare en Espagne). Nous avions une Junior Suite avec vue piscine (chambre 210 pour info) : calme, très propre : les femmes de ménages passent tous les jours, salle de bain suffisamment grande, petit coin télé avec canapé, petit coin repas avec frigo, mais attention sans kitchenette, et petit balcon.
Ce qui nous a beaucoup marqué lors de notre séjour est surtout la gentillesse du personnel et notamment des serveurs dans le restaurant qui sont très souriants et qui parlent l'allemand, l'anglais et qui se débrouillent même très bien en français.
En ce qui concerne le dîner et le petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts. Au dîner vous aurez chaque soir la possibilité de manger des pommes de terre Canariennes avec de la sauce mojo (un délice). Les repas se présentent sous la forme de buffet et sont de bonne qualité.

Le seul petit défaut de cet hôtel est la piscine qui est assez petite et tout à fait banale mais on y trouve toujours un transat et un parasol. L'océan étant juste devant l'hôtel, cela n'est qu'un détail mineur.

En bref, je recommande vivement cet hôtel dans lequel nous ne gardons que de superbes souvenirs !

Astuce pour la chambre : Seules les chambres de "luxe" ont une vue mer directe. Je conseille de prendre une vue pis...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
THeCorralejoBeach, Director General de Hotel THe Corralejo Beach, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Chers clients,
Nous vous remercie également pour vos gentils mots sur notre staff et notre chambre.

Avis publié : 12 avril 2014

Emplacement très central, chambres donnant sur la cour où se trouve la piscine très calmes, celles sur la rue peuvent être bruyantes.
Chambres/Suites bien équipées.
Petit-déjeuner très correct, dîner un peu léger (peu de choix côté entrées et desserts).
Personnel agréable et dévoué.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
THeCorralejoBeach, Director General de Hotel THe Corralejo Beach, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Cher client,
Tout d'abord vous remercier pour avoir écrit a Tripadvisor et d'avoir partagé votre expérience avec d'autres voyageurs que trouveront votre opinion très utile.
Notre principal objectif c'est la satisfaction total de le touriste qui nous donne la confiance de vous accueillir et c'est très motivant lire des commentaires comme le votre.
Nous espérons avoir l'occasion de vous servir une fois de plus, recevez nos salutations les plus chaleureuses.

Avis publié : 16 janvier 2014

Les avis des voyageurs m'ont fait choisir cet hôtel alors je me dis que je pourrai aussi vous aider !

Autant être franche le vrai atout de l’hôtel c’est que c’est un des très rares à être vraiment dans le centre-ville. Vous en sortez et avez dans un rayon de 50 mètres à la fois la mer, la zone des bars et restaurants, la zone des magasins pour un peu de shopping. Bref la localisation est idéale. Car en passant chercher les autres passagers du même vol en navette j’ai pu voir où étaient vraiment les autres hôtels pour lesquels vous hésitez sûrement et autant vous dire : ils sont loin…

Autres points supers de l’hôtel : la propreté est irréprochable, le personnel super souriant, le design est moderne, l’hôtel très silencieux, les transats, matelas, serviettes gratuits. Un tout petit bémol sur la nourriture qui n’est pas des plus équilibrées le soir, le buffet petit-déjeuner est cependant très copieux et varié, ce qui rattrape le tout.

Bref si vous hésitiez j’espère avoir été de bon conseil et pas trop optimiste (j’ai vraiment passé un bon séjour).
PS : pour la location de voiture CICAR est top et juste à côté !

Bon voyage…

Astuce pour la chambre : chambre 203 avec une belle vue mer et isolée de la rue centrale donc moins de bruit
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple