“Rapport qualité /prix très bien”
Avis sur Oasis Duna Hotel

Oasis Duna Hotel
N° 31 sur 45 Hôtels à Corralejo
La Roche-sur-Yon, France
“Rapport qualité /prix très bien”
Avis écrit le 17 avril 2011

Je reviens de vacances de l'île Fuerteaventura, logé à l'Oasis Duna notre logement étais idéalement bien placé à l'étage avec balcon, si possibilité mieux demander l'étage de préférence car le rez de chaussée il peut avoir du passage et être totalement à l'ombre.
La chambre est plaisante un peu vieillot dans la déco mais sava et au niveau propreté rien à dire nickel, question literie pas top top on sent bien les ressorts.
Dans l hôtel, il y a deux piscines assez grandes et propes si vous voulez vous reposer pas de souci y a assez de transats.
Au niveau de la nourriture on peut mieux faire pour nous français car la nourriture je trouve est très tourné pour les voyageurs anglais et allemands.
Un des grand point fort de l hôtel c'est son emplacement, idéalement placé à 2 min a pied de la grande rue principale et à 30 min à pied des plages superbes du parc naturel de Corralejo.
Au niveau du service rien à dire, le français n'est pas la langue la plus parlé sa c'est sur mais on arrive facilement à se faire comprendre avec un anglais y a pas de souci.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Rennes, France
Avis écrit le 17 avril 2011

Je rentre de l'Hotel OASIS DUNAS , c est un Tres bel Hotel, dans un environnement tres joli. Appartement spacieux avec terrasse. Tres propre. Le personnel est accueillant et commence à parler français. De plus il est hyper bien situé. en mn vous etes dans le centre avec boutiques et restos, La plage est juste en dessous. Le seul HIC ce sont les desserts , mais par rapport au prix , rien a redire. De plus cette partie Nord de Fuerteventura est bcp plus jolie que le sud. Vous pouvez y aller en toute sécurité.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Rennes Bretagne
Avis écrit le 14 avril 2011

L'hôtel est plutôt bien placé, à 10 min à pied du centre-ville. Les chambres sont spacieuses, elles sont d'ailleurs sous la forme d'appartements avec un balcon pour chaque. Par contre, l'intérieur est limite, murs abimés, les sanitaires rouillés au niveau de la baignoire par exemple. De plus il y avait des insectes à l'intérieur (sorte de fourmis...), les draps des lits peuvent être tâchés. Au niveau du ménage, il faut déposer sa clé le matin à la réception pour que cela soit fait. Au niveau de la demi-pension, il ne faut pas s'attendre à du raffiné! On remarque rapidement une influence britannique dans le choix des menus. Grand étonnement, les boissons sont payantes même l'eau. Le personnel est gentil, les réceptionnistes parlent le français et ils sont de bons conseils pour visiter l'île. Les animateurs sont anglais donc à moins d'être bilingue, on ne comprend rien ! Cet hôtel est pratique, je ne conseille pas d'y passer son séjour non-stop, très bien pour y dormir et c'est tout.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 28 mars 2011

Partis une semaine ,en demi-pension, c'est un hotel appartement , bien situé à 15mn à pied du village , pratique car on y trouve de trés bons restaurants pas cher et conviviaux , ce qui n'est pas le cas pour la demi pension, restauration mediocre et si vous voulez une boisson faut payer , meme un verre d'eau...le bar de la piscine est payant , les animations sont ceux d'une ville morte , par contre le logement est trés propre , allez y mais à un prix defiant toute concurrence! personnel pas trés aimable mis à part le personnel du ménage

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Corralejo

Nantes
Avis écrit le 9 mars 2011

Nourriture médiocre
pas d'eau sinon payante
pas de produits d'accueil dans les chambres
hôtel très bruyant

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 24 janvier 2011

je suis allée à l'hotel OASIS DUNA avec mon fils (27ans) donc deux adultes, séjour 1 semaine en demi-pension, en basse saison (janvier 2011)
réception : accueil impeccable, et en français.
appartement : très correct pour un prix basse saison. Tout est conforme au descriptif (un salon (la mousse du fauteuil mériterait d'être changée) + télé (payante) , kitchnette et vaisselle pour 4 personnes, salle de bains/douche, 1 chambre avec 2 lis, armoires et coffre fort.
L'entretien de l'appartement est assuré correctement pendant notre sortie quotidienne.
repas : amplitude d'ouverture très correcte, le personnel de service d'une extrême amabilité et très très souriant.
le matin de 8h à 10 heures : petit déjeuner sous forme de buffet, très varié pour tous les goûts et toute les habitudes (ex : crêpe et oeufs sur le plat confectionnés à la demande devant vous , bacon saucisses, croissant, gâteau pain fruit, café thé lait etc....), à volonté.
le soir : ouvert de 18 à 21 heures. Sous forme de buffet, chauf et froid. Le premier jour, le choix semble varié, mais en fait, c'est quasi le même choix tout au long de la semaine. Ceci dit, c'est la même chose partout. Ce n'est pas un restaurant, mais une collectivité donc à vous de varier vos choix chaque jour. Le tout est à volonté, la boisson n'est pas comprise (vente sur place entre 2,20 et 3,50 euros selon ce que vous prenez).
piscine eau salée (un peu froide...) et bar à proximité (personnel très agréable, tarifs des boissons normaux)
site internet payant (1 euros les 10mn) près la réception de l'hôtel
emplacement : près de la rue principale (shopping) des centres commerciaux, environ 900 mètres du port, 400m de la plage.

suggestions à destination du responsable de l'hôtel :
- ce n'est que le 5ème jour que nous avons vu des informations sur l'ile,le site, les conseils en cas de maladie, d'accident etc écrites dans toutes les langues , mises à disposition dans des classeurs (un classeur par langue, par agence etc). Dans le hall, rien n'indique cet espace ... vous passez ainsi à côté d'informations importantes. Il serait bien d'installer dès l'entrée un panneau (INFORMATIONS ) et une flèche directionnelle indiquant ces informations et leur emplacement (idem pour internet, petite bibliothèque à disposition (malheureusement aucune livre en français....)
- Dans la zone d'accès près du bar, sur le panneau d'affichage où sont inscrites les activités de l'hôtel , rien n'est écrit en français (uniquement en anglais, allemand, parfois italien) dommage, certains soirs nous sommes passés à côté des animations organisées à l'hotel....
- notre appartement était assez loin de l'entrée et de la piscine...au départ, je l'ai regretté mais finalement j'ai été très contente car même en basse saison, il y a bcp de passage près des appartements situés aux abords de la piscine et des allées principales menant aux appartements donc bruit des filtres de la piscine, nuisances des personnes qui passent etc.
- dans les allées, il y a plusieurs plaques d'égouts. Les plaques sont disjointes. Toutes les personnes qui passent dans les allées (qui mènent aux appartements) sont obligées de marcher sur ces plaques disjointes, cela fait énormément de bruit, surtout la nuit où tout résonne.

en conclusion, hôtel très bien pour le prix , notamment en basse saison. Pour haute saison, (où le prix facilement doublé) j'ai des craintes sur la capacité du restaurant et surtout pour le calme.... le lieu doit être bruyant, passage dans les allées + chaque appartement a une terrasse....donc tout dépend du voisin .

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Knowle, Royaume-Uni
Avis écrit le 2 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre traditionnelle semaine au soleil, qu'on passe habituellement à Chypre mais nous navions pa spu obtenir de billets. Nous avons cherché des hôtels sur la Méditerranée sur Internet et les vols se prenaient via Thomas Cook. Aucun problème. Je préfère faire les choses moi-même en Europe et nous sommes tombés sur ces appartements sur le site. Nous n'avions pas besoin du tout-compris ou du club enfant etc mais tout le monde semblait bien s'amuser. Le "complexe", ce que l'hôtel s'est avéré être, était très bien. Personnel sympathique (majoritairement), efficace et ça ne les dérangeait pas de parler anglais. Coin piscine très propre et parfait avec beaucoup de places et de chaises longues, mais j'imagine que ça doit être très fréquenté en périodes de pointe. Mais elle était incoryablement froide, en revanche ! Les chambres étainet mieux que la moyenne, jolies photos etc. Le coin kitchenette était assez pour nous, le frigo était très pratique. l'"avenue principale" était à quelques minutes de marche. Descendez à pied jusqu'aux restaurants de la baie en ignorant leurs invitations à entrer. Les prix tournaient autour de 35 euros (en général nous avions une ou deux grandes bières et un plat principal chacun). Je vous recommande vraiment le restaurant "Marinero", délicieux, personnel très gentil avec Schnapps offert à la fin. Le type qui vous invite à entrer est adorable mais il a raison : c'était très bon et donc nous y sommes retournés deux fois ! Globalement nous aimons bien essayer à chaque fois des endroits différents. Nous en avons essayé un sur la place où ils jouent de la musique pour notre dernière nuit et c'était bon - mangeurs de feu et un monsieur qui jouait de la musique et qui chantait.

Le climat était changeant, souvent nuageux et toujours très ventu. Mais bien sûr le soleil africain était plus fort que jamais, donc attention. IS vous voulez vous profiter de votre dîner dehors il peut encore faire assez frais vu que le soleil se couche, donc faites vos bagages en fonction.

Mercher un peu lel ong de la route pour arriver à l'arrêt de bus, je crois que c'est 2 euros par personne pour aller aux dunes. Ca vaut le coût mais il faut une chaise longue - 9 euros pour deux chaises longues et un parasol. A moins que vous ne ovuliez une exfoliation gratuite ! Mais le lieu est d'une beauté tout à fait unique, désertique avec des dunes à perte de vue.

Nous avions loué une voiture pour 3 jours, 95 euros avec parking à l'aéroport compris (je crois que ça fait pas mal grimper la note), assurance pour prblèmes de pneu ou de pare-brise,etc. L'aller en taxi coûtait 'é euros (en voiture), donc nous n'avons pas eu à repayer ce montant au retour. Le trajet était facile, très peu d'embouteillages, une route principale, etc. Nous sommes allés à El Cotillo en voiture ce qui était aussi très facile. Environ une demi-heure. Une plage superbe, immense et vide. Parfait pour faire de la planche à voile, etc. Mais il n'y a pas de hcaises longues ni d'ombre.

Nous reviendrions sans hésiter pour un autre week-end de coupure, mais nous sommes toujours un peu dégoûtés par le climat irrégulier. Nous avons besoin de soleil ! Profitez-en bien.