“Hôtel et service excellent même si le terme grand luxe accolé aux 5* est excessif”

Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 5 sur 45 Hôtels à Corralejo
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons passé ma femme et moi 11 jours en demi-pension dans ce très bel hôtel ; nous avions la chambre 374 qui donne sur la ville et la mer comme le montre la photo 5 ; comme toutes les chambres de cette aile, (156 à 169 ; 279 à 292 ; 368 à 381) elles sont orientation nord donc sans jamais le soleil ce qui est probablement un avantage l'été. Les chambres opposées de la même aile (144 à 155; 267 à 278 ; 356 à 367) sont exposées plein sud et donnent sur les jardins intérieurs et les piscines; toutes les autres chambres sont vue mer, orientation est. Le service est à la fois très professionnel et prévenant mais sans jamais être obséquieux : une mention particulière pour le service des relations publiques qui assure l'accueil au restaurant des buffets et qui est réellement exceptionnel.
En ce qui concerne les 2 piscines extérieures, la plus grande est froide (non chauffée), la seconde est chauffée à 26/27°. Le spa est immense et comporte une très grande piscine chauffée à 32° (photo 6).Accès gratuit 1 fois par jour.
Le petit déjeuner buffet est très copieux et de bonne qualité avec 2 postes en show cooking (1 pour les jus de fruits frais avec d'excellents mélanges préparés chaque jour + les jus faits à la demande des clients - l'autre poste pour les oeufs, omelettes, etc...).
Le buffet de la demi-pension avec des thèmes journaliers est correct mais plus basique.
Musique live tous les soirs avec des artistes de qualité.
Le seul point négatif de cet hôtel est sans aucun doute les matelas des transats autour de la piscine qui sont beaucoup trop vieux et donc sales ; ces matelas seraient déjà indignes d'un 5 étoiles mais que dire pour un 5 étoiles grand luxe!
Autre point à signaler : il y a un espace de sable devant l'hôtel où sont installés des transats mais il faut savoir qu'on ne peut pas se baigner à cet endroit car il n'y a après le sable qu'une grande étendue de pierres volcaniques ; l'hôtel met d'ailleurs à la disposition des clients une navette gratuite ( 3 allers le matin, 3 retours l'après-midi à heures fixes) pour rejoindre tout à côté de très belles plages de sables (Grandes Playas) que l'on peut d'ailleurs rejoindre à pied en 15 mn à 20 mn.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 décembre 2011

On s’attendait à voir un bel Hôtel et on n’a pas été déçu ! L’hôtel est superbe, le jardin tropical est inoubliable surtout de nuit. Nous avions une chambre avec vue sur la mer et les iles (Lanzarote et isla de los Lobos). La chambre était assez spacieuse et très propre, le service de chambre passe 2 fois par jour. Le personnel toujours souriant et sympathique même si notre espagnol était assez approximatif :) Petite mention particulière pour le personnel du Spa.
Le petit déjeuné servi jusqu'à 11H est vraiment très bon, surtout les jus frais. Le jus d’orange est à tomber!
Nous avons testé 2 des restaurants de l’hôtel, le japonais propose un menu dégustation très intéressant, les mets sont de qualité. Le restaurant la Cupula est un vrai régal.
Pour conclure, nous ne voulions plus partir !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Atlantis2punto0, Director General de Gran Hotel Atlantis Bahia Real, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2012

Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires sur TripAdvisor concernant le séjour passé en notre compagnie.

Nous sommes pleinement satisfait de voir que vous avez su profiter de vos vacances au Gran Hotel Atlantis Bahia Real et que nous avons su vous étonner, notamment par le biais de la gastronomie dans les 5 restaurants de l’hôtel. De plus, nous souhaitons vous remercier pour vos mots concernant le personnel de l´hôtel et sommes ravie de voir que la chambre ainsi que les installations ont pu répondre à vos attentes.

Se serait un plaisir pour nous de pouvoir vous saluer de nouveaux lors de vos prochaines vacances à Fuerteventura.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.
Le Directeur

Avis publié : 22 avril 2011

Nous avons passé une semaine de r§ve dans cet hôtel extyraordinaire qui allie parfaitement le luxe, un magnifique style "néo-mudéjar", une nourriture de grande qualité à un accueil chaleureux et personnalisé. De plus le fait que le personnel ( ainsi que les femmes de ménage et de chambres soient habillés en costume canarien ajoute au charme de l'hôtel. Ajoutons aussi qu'en plus d'être toujours souriants et disponibles, la plupart des membres du personnel sont multilingues - ce qui n'est pas si fréquent, même dans un 5 étoiles !
L'hôtel est situé au calme et offre une vue magnifique sur l'océan et les îles de Lobos et Lanzarote. Le parc naturel des dunes de Corralejo est accessible par navette gratuite au départ de l'hôtel plusieurs fois par jour et la petite ville animée de Corralejo n'est pas très loin non plus ( 2,5 km environ )
Bref, cet établissement est à mon avis un des meilleurs - si pas le meilleur- hôtels 5 étoiles des Canaries que nous avons toutes visitées ( chaque fois en 5 étoiles ) et nous vous le recommandons vivement. Nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2011

nous venons de passer quelques jours dans ce magnifique hôtel et nous sommes enchantés de notre séjour; nous avions une suite junior au rez de chaussée :très confortable,vaste,literie excellente et choix entre différents oreillers,fleurs frâiches gracieusement disposées,très belle salle de bain...le service est impeccable et le personnel est présent mais discret : rien à redire! La réception est à votre écoute et résoud immédiatement le petit " problème" qui pourrait se présenter à vous.La nourriture est très variée (buffets) et très bonne.Dans les différents restaurants, le personnel est nombreux et efficace, toujours souriant.Les piscines sont propres mais .. froides, nous allions nager dans la piscine intérieure, celle du SPA;nous avons d'ailleurs profité des soins prodigués par un personnel très qualifié ( merci Daniella!).Nous sommes habitués de fréquenter des hôtels luxueux et nous ne sommes pas déçus par celui-ci. Pour info ,nous avons reçu un mail de remerciement de la part de la direction en rentrant chez nous! En mars prochain, on retourne!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2010

j'ai connu beaucoup d'hotel 5 étoiles mais celui là les mérites largement. Nous avions une chambre vue sur mer, c'était vraiment merveilleux de ce lever et d'avoir une eau bleu à ces pieds et l'îles de lanzarote juste devant. Les chambres ainsi que la salle de bain est merveilleux et que dire des repas un vrai délice. Le personnels était vraiment merveilleux il ne me tarde qu'une chose y repartir le plus vite possible. Le seul petit bémol si on peu appeler cela comme çà, l'hotel est un peu excentré.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2010

Nous venons de passer deux semaines dans cet établissement raffiné avec notre fille de 19 ans.
Occupation d'une junior suite avec vue sur mer. Rez de chaussée. Très belle chambre spacieuse avec jolie salle de bains et tous les produits toilette nécessaires (rasoir - brosses à dents - peignoirs - pantoufles) Linge de toilette moelleux et extra blanc changé dans la soirée. Distribution de douceurs le soir sur votre lit avec poèmes. Seul bémol pour cette chambre : le canapé convertible deux places n'est absolument pas adapté à un adulte. Matelas "galette" tout à fait inconfortable. Un lit d'appoint l'a remplacé dans l'heure qui a suivi notre réclamation. L'insonorisation est également mauvaise.
Les buffets sont variés et gouteux. Même si sur deux semaines vous retrouvez les mêmes buffets (exemple italien ou fruits de mer, de nouveaux produits qui ne figuraient pas lors du premier buffet sont à découvrir - pas de sensation de saturation) Les restaurants à la carte (votre 1/2 pension vous permet, sans supplément ou avec selon votre budget, de choisir de nombreux plats espagnols, japonais ou gastronomiques cuisinés dans l'art et dans un cadre raffiné et doté d'un personnel aux petits soins).
Jolie piscine (qui mérite d'être chauffée) entourée de beaux jardins très bien entretenus : inconvénient : le service bar n'est pas très présent. Il faut souvent se déplacer jusqu'au restaurant/bar pour commander. Service long. Débarras des dernières consommations de la veille souvent oublié - on retrouve donc les verres usagés ou tasses le lendemain jusqu'à midi !! Mobilier de jardin pas très confortable.
Bar réception : vue imprenable sur les iles de Lobos et Lanzarote. Agréable salon/bar animé par des musiciens en soirée. L'accompagnement des consommations reste toutefois sommaire vu le prix pratiqué : olives OU chips OU amandes. Manque de raffinement et de variétés des produits qui pourraient être plus élaborés (canapés ou mini tapas par exemple)
L'hôtel situé proche du centre ville nécessite néanmoins une voiture ou un taxi. La plage de l'hotel étant impraticable, il est nécessaire d'aller à environ 1 km dans les dunes pour découvrir de longues plages de sable fin et blanc aux eaux turquoises dans un site préservé.
Magnifique spa - massages onéreux (70 euros pour 50mn) - coiffeur - manucure - tout y est. Le personnel est professionnel et très accueillant. Belle salle de sport. Jacuzzi extérieur (qui mériterait d'être chauffé)
2 Boutiques principalement de vêtements - pas de journaux ni de revues francophones.
En résumé, un séjour très agréable dans un cadre raffiné au personnel très courtois et efficace. Gastronomie au rendez vous. Dommage que la vue des bâtiments dont les constructions à l'abandon qui entourent l'hôtel nuisent à l'environnement et à la proximité de l'établissement.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2010

Nous venons de séjourner, ma compagne et moi, au Grand Hotel Atlantis aux abords de Fuerteventura.
Pour ceux qui souhaitent une eau turquoise transparente, c'est l'endroit où aller ! Le service à l'hôtel est impeccable, avec un personnel souriant parlant l'anglais et parfois le français. La nourriture est internationale mais nous recommandons vivement de goûter les mets locaux qui sont fort surprenants et goûteux.
Nous y retournerons probablement.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple