“DECOUVERTE DES CANARIES CLUB OASIS PAPAGAYO”

Oasis Papagayo Sport & Family
N° 29 sur 45 Hôtels à Corralejo
Villeneuve-la-Garenne, France
“DECOUVERTE DES CANARIES CLUB OASIS PAPAGAYO”
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous venons de passer deux semaines à FUERTEVENTURAS dans le complexe OASIS PAPAGAYO du 28 avril au 12 mai . Séjour sympathique dans un magnifique parc bien entretenu, spacieux et propre. Les chambres sont de petits appartements équipées d' une kichnettes vingt minutes à pied de la ville de COLLALEJO, ville intéressante avec un joli port, beaucoup de boutiques, de restaurants et de petits plages .....Le plus bel endroit sont les plages et les dunes du parc naturel classé de COLLALEJO mais il faut utiliser le service des bus ( 2, 8O Euros A/R ).
Descendre à l' arrêt de l' hôtel RIEU, 3è arrêt .
Pas de navette gratuite à l' hôtel.
Plusieurs piscines à disposition et un jaccuzi.
Petite équipe d' animation française qui s' interrompait mi-mai.
ANTONY chef du village, beaucoup d' énergie, de créativité, très sympathique, toujours le sourire et de bonne humeur.
Soirées animées avec les moyens qui lui sont donnés.
Petite critique au niveau de la restauration.
Buffet peu attrayant, pas d' effet de surprise, de recettes locales, plats gras et peu renouvelés.
Peu d' imagination pour les desserts, les plus gourmands seront déçus .
Personnel pas toujours aimable excepté ZAC le serveur au restaurant buffet toujours souriant.
Le terme du all inclusive n' est pas vraiment adapté pour ce club, à partir de 23 H les boissons sont à régler au bar er le jour du départ le all inclusive cesse à midi.
Coffre fort payant, télévision payante, 1 Euro supplémentaire par jour pour obtenir un matelas sur le transat .
Nous avons l' habitude des hôtels club en all inclusive qui sont beaucoup plus attractifs au niveau des prix et qui n' ont pas tous ces petits suppléments.
DIANA la représentante de PROMOVACANCES est très agréable, de bons conseils pour les excursions .
Nous vous conseillons le tour de l' île, une journée à OASIS PARK et le must la journée sur l' île voisine de LANZAROTE aux paysages lunaires et volcaniques.
Si nous devons résumer notre séjour nous sommes satisfaits de nos quinze jours de vacances
pas une goutte de pluie, dépaysement total, découverte de magnifiques paysages ......

SERGE et FRANCK

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
soisy sous montmorency
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous rentrons après une semaine passé dans ce club en all inclusive. Les seuls points positifs : nous avons eu du soleil, chaud, nous avons toujours eu de la place autour de la piscine,le centre ville est très agréable et les chambres sont assez spacieuses et équipées d'une kichnette. L'animation faite par une petite équipe de jeune très sympa qui ont fait comme ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient. Heureusement qu'ils étaient là.
Les points négatifs : l'hotel était loin d'être plein, pour autant nous avons été placés dans des chambres au bord de la route avec mauvaise insonorisation. Le linge de lit : taies d'oreiller trop petites, draps trop petits, nous avons dormi quasiment sur les matelas. Le ménage ? surement car nous avons eu 2 fois dans la semaine des serviettes propres. Attention pas de climatisation en cette période c'est supportable mais en pleine saison à voir. Tout est payant : le coffre 16 € + caution, la télé : 21 € + caution, serviette de plage. Nous n'avons jamais pu nous connecter en wi-fi.
Le all-inclusive : tout n'est pas inclus, seuls les alcools locaux le sont. Autant vous dire que les cocktails ne sont vraiment pas terribles. Toutes les autres boissons, jus de fruits, coca et autres sont à base de poudre, tout est trop sucré. Si vous souhaitez autre chose, vous devez payer.
Passons au plus interessant, la restauration :nous n'avons jamais eu une restauration aussi pitoyable, à la limite du mangeable. Toujours le même buffet horrible. Des soirées à thèmes qui n'en sont pas,exemple soirée italienne : pizzas (pate, tomate, fromage), raviolis (en boite), canelonis (pate, bechamel), spagettis. Soirée asiatique : chips crevette, nouilles chinoises (spaghettis avec le choux rouge du midi), rouleau de printemps (légumes ?entourés de pate). N'oublions pas le buffet des desserts : cubes de gelée à ????, cubes de gelées au chocolat, cubes de gelée, sauce orange chaude, riz au lait, fromage blanc et parfois d'autres choses indéterminées ce que vous mangez un jour vous le retrouvez forcément le repas suivant légèrement modifié, le buffet du matin était à la limite acceptable. Bref, la restauration rapide à côté c'est du luxe.
Désolée, mais cet hôtel ne peut pas être considéré comme un 3* et vu les commentaires déjà laissés à ce sujet, visiblement il n'y a aucune amélioration. Très décevant, à éviter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Clientes_Oasis_Fue, Servicio de atención al cliente de Oasis Papagayo Sport & Family, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Mr/Mdm:

Premièrement vous remercier pour choisir votre vacances avec nous.Nous sommes dessoles pour les inconvenants que vous avez eu.Nous on a bien compris et on peut vous assurer que ça va être la dernière fois que ça arrive.
Merci beaucoup pour votre commentaire et ça va nous aider beaucoup pour améliorer notre service et l`attention a nos clients

Attentivement

Service à la clientèle - Oasis Fuerteventura

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Corralejo

Jarrie, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Prestations et service pouvant être attendu en "basse-saison" mais avec un prix appliqué de "haute-saison": Anthony, seul animateur, très sympathique, a fait tout son possible pour mettre l'ambiance, avec les moyens qui lui sont donnés, je pense. Le cuisinier était certainement en vacances, il a laissé sa cuisine pleine de boites et de conserves pour nous nourrir. le ménage des chambres 1 jours sur 2, ok, mais trop superficiel pour tenir 2 jours. Une chambre pour 4 personnes: dont deux enfants sur un canapé convertible, même pas prêt à notre arrivée (23h00): draps posés dessus. de même, le repas d'arrivée (23h00) léger, après un voyage allongé pas les retards et les escales. La qualité des repas et la diversité très insuffisantes, des jus de fruits très chimiques et des horaires d'accès (bar, resto, snack) très limités pour des gens an vacances (ex: à 21h30 restaurant principal et seul ouvert à cette période, fermé). Bar et all inclusive: manque de cocktail et de diversité des boissons.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
digne les bains
Avis écrit le 28 avril 2013

Mis a part le restaurant, ou il reste encore a apporter quelques améliorations le reste est super propre,spacieux,idéal pour faire un break en famille de plus de nombreuses animations a proximités .
Bref un séjour sympa sans mauvaise surprise ou le beau temps était au rendez vous

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous y sommes allés une semaine en famille (1 enfant de 4 ans), en all-inclusive, et nous avons passé un très bon séjour.

Les points positifs :
- Appartements propres, grands et fonctionnels,
- Nombreuses piscines, celle de 25m (eau de mer) est chauffée,
- Service très correct et sympathique,
- Propreté de l'hôtel,
- Jardin tropical très agréable,
- Salle de fitness/musculation high-tech, super pour dépenser les calories accumulées lors des repas ;-)
- L'équipe d'animation "Maxi-Club" est très dynamique (et française), ils font de gros efforts pour entretenir une bonne ambiance dans l'hôtel, très attachante
- Pour les enfants : le mini-club permet aux parents de se reposer en occupant les 4-12 ans le matin et l'après-midi,
- Location de voiture à l'hôtel bon marché,
- Commerces à proximité,
- Formule all-inclusive accessible,
- Buffet international correct dans l'ensemble.

Points négatifs :
- Insonorisation des appartements,
- Emplacement par rapport aux plages (15' à pied) : prendre un bus (payant) pour les plages de dunes
- Variété des repas (et surtout des desserts), mériterait un autre resto dans l'hôtel en + du buffet international,
- Cocktails pas nombreux dans la formule all-inclusive, et beaucoup de snacks (glaces) sont payants,
- Horaires mini-club (garderie) pas assez importants (fermé le jeudi, sinon 10h-12h/15h-17h30)

En résumé, un excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel, quelques défauts, mais cela vous permet de découvrir cette île qui porte bien son nom (le vent FORT) à petit prix.

Nous vous recommandons : l'excursion en buggy (à petit prix dans corralejo), Lanzarote et un tour de l'île en voiture.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 avril 2013

Ça m.apprendra à bien lire avant de réserver ! Complexe isole de Collajero ou toute les activités sont regroupées ( restos, sorties, boutiques, bus, quais, etc). à part les grandes piscines il n y a rien a faire sur place. Restauration de type cantine, personnel peu aimable, ménage fait dans l appartement 1 fois dans la semaine. Préférez un hotel plus central, car il y a beaucoup à découvrir dans cette partie nord de Fuerteventura

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bayonne, Aquitaine, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Séjour agréable dans l'ensemble.

Les points (+)

-Hôtel pas trop mal situé (10min à pied du centre de Corralejo), à 10min en bus du parc naturel des dunes et 15min à pied de la première plage.
- L'Oasis Papagayo est un hôtel de 12 Hectares, avec plusieurs piscines (4 il me semble) et un jaccuzzi. Le parc est très joli, de nombreuses espèces de palmiers et de jolies haies fleuries.
-Vastes Chambres qui sont constituées d'une chambre, une kitchennette, un salon salle à manger et une terrasse, la chambre est très agréable mais j'y reviendrais...
-Personnel très très sympathique accueillant, et a votre service!
-Equipe d'animation très dynamique et jeune, beaucoup de "petites activités" proposées.
-Terrains de sports à notre disposition tout le temps
-Réception ouverte 24h/24, où il est possible de réserver sa voiture auprès d'un prestataire de l’hôtel qui vient vous chercher, vous donne la voiture, et une fois l'utilisation de la voiture terminé, il suffit seulement de laisser les clés au réceptionniste.
-Si vous êtes en All inclusive, vous pouvez réserver des paniers repas pour le midi si vous désirez partir en excursion.
-Bar de la piscine en all inclusive qui est plutôt bien si l'on veut siroter des cocktails, sangria et bières, ou pour les plus jeunes des sodas sur la piscine

Pour ce qui est de l'île, elle est parfaite pour le Farniente, la visite de l'île se fait, elle, en deux jours. Fuerteventura est en effet très désertique, mais offre de magnifiques paysages.

Les Points (-)
-Les Chambres ne sont pas climatisées ! Ne gène pas trop en Avril quoique... de plus elles sont très sonores! On vit parfois avec les voisins que l'on entend parler et plus si affinité, de plus le sol est en carrelage et chaises en fer = Grincements horribles.
-La propreté n'est pas irréprochable, mais dès qu'un soucis est constaté, le problème est réglé dans l'heure !
-Lits simples qui forment un grand lits dans lequel on peut se perdre, ce qui est plutôt bien, mais les lits bougent un peu et se détachent l'un de l'autre.
-Coupure d'eau toutes les nuits quasiment, mais ce n'est absolument pas gênant, sauf si vous avez décider de réveiller vos voisins avec la prise d'une douche à 3h du matin.;

Formule ALL inclusive ne comprend pas tout comme dis dans le titre mais sur le fond pas de reproche de l'offre si ce n'est sur les repas ce qui est un gros gros point noir !
En effet, jus de fruit horrible, vins pareil, et repas réchauffer parfois d'un coup sur l'autre.
Si vous aimez les pizzas LIDL et les frites molles vous allez vous y plaire !!! Après il suffit de bien choisir ce que l'on met dans l'assiette et l'on peut parfois avoir de bonnes surprises.

-Musique du Bar surpuissante !!!! on ne peut pas discuter le soir.
-Animation moyennes mais occupe les soirées car la TV est payante et de plus très pauvre en chaines: ne la prennez pas !!! (en plus c'est les vacances, ca fait du bien de déconnecter un peu). D'ailleurs en parlant de connexion, si vous souhaitez vous servir du wifi, il faut se rendre à la réception et si il y a plus de 5 PC connectés, il faut pédaler à côté pour avoir du débit, mais pareil, c'est les vacances....!!!!

Pour conclure, même si il y a des reproches sur la fin de mon avis, nous avons passé de superbe vacances, nous ne regrettons rien, même l'hôtel est très agréable dans l'ensemble !!!

Pour 500€ par personnes (ce que nous avons payé), cela reste très correct !

Bonnes vacances et profitez en !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux