“hotel agréable à taille humaine au coeur de la ville”

Hotel Atlantis Dunapark
N° 25 sur 46 Hôtels à Corralejo
Charleville-Mezieres, France
“hotel agréable à taille humaine au coeur de la ville”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

3 hotels de la chaine Atlantis sont situés à Corralejo. un 4è en construction à l'entrée de la ville
Mention honorable pour L'Atlantis Duna Park qui semble être le plus petit et le moins animé des 3. (très bien lorsqu'on souhaite privilégier avant tout le repos et la proximité avec les toutes les activités proposées). Séjour d'une semaine du 15/07 au 22/07.
Réservation effectuée via Booking.com à un tarif imbattable pour la saison!
Idéalement situé il se trouve en plein centre-ville et seulement à 100m de la plage Waikiki (à éviter durant la période estivale car petite et surpeuplée).
les chambres sont spacieuses, bien insonorisées et climatisées ( clim bien réglée et pas bruyante!).
Elles sont toutes carrelées, comportent toutes un double dressing, une SDB avec baignoire, une TV avec grand écran LCD (pas de chaines françaises hélas) et une vaste terrasse équipée! (table, chaise et séchoir).
La décoration d'ensemble résonne un peu "années 80" mais cela n'affecte pas la qualité d'ensemble qui est satisfaisante au regard du très bon rapport qualité prix.
Petit plus appréciable : un petit refrigérateur pour maintenir vos boissons au frais (à commencer par la bouteille de vin qui vous attendra à votre arrivée !)
Les chambres donnent quasiment toutes sur la piscine sauf celles donnant sur la rue principale, Main Street ; rue bordée de restaurants, snacks, et nombreux pubs animés qui ferment tardivement...
A signaler au moment de votre réservation afin d'éviter les réveils nocturnes (sauf pour les noctambules!).
Les repas ( Petit-déjeuners et diners) sont pris au RDC près du salon , dans une salle attenante un peu éxigue et sans-âme. (la salle de restaurant devrait se trouver près du bar et face à la terrasse donnant sur la piscine ce qui serait beaucoup plus sympathique!)
Le buffet (chaud et froid) renouvelé chaque jour est de bonne qualité (les amateurs de viandes de toutes sortes et cuites devant vous à la plancha seront servis!) . En revanche, les amateurs de patisseries et de cuisine un peu plus élaborée, habitués à être servis seront moins à leur aise.
Le personnel de service et à la réception est souriant et attentionné. Chacun d'eux est là pour répondre à votre attente et vous donner satisfaction.
Divers :
L'hotel est équipé d'une petite salle de musculation ; Située au sous sol, elle dispose de quelques appareils entretenus.
Une salle attenante est réservée pour les massages ( de 35€ à 70€ sur réservation à la réception, je n'ai pas testé!).
Pour les moins sportifs, un billard américain et une petite bibliothèque avec quelques livres vous y attendent (pas de livre Français mais j'ai laissé le mien!)
Si vous venez en voiture depuis l'aeroport (Comptez 40 minutes de trajet)
L'hotel ne dispose pas de parking mais le stationnement est gratuit autour de l'hotel!
IMPORTANT : La voiture est vraiment le moyen de transport à privilégier sur Corraléjo nottamment pour les amateurs de sports nautiques (surf et kite surf sont vraiment les sports rois !). L'immense plage de sable blanc s'offre alors à vous et s'étend sur plusieurs kilomètres. C'est un endroit superbe classé d'ailleurs parc naturel.
Bon séjour à Fuertenventura et Corralejo en particulier

Astuce pour la chambre : chambres en RDC de 146 à 156 et 2°etage de 246 à 256
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Atlantis2punto0, Director General de Hotel Atlantis Dunapark, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher client,

Un grand merci pour vos commentaires en Tripadvisor sur vos vacances avec nous.

Nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour dans l’Hôtel Atlantis Dunapark était à votre satisfaction et que vous avez reçu une très bonne impression de la gastronomie, des chambres et la situation stratégique de notre hôtel.

Les commentaires de nos clients sont très importants pour nous puisqu’ils nous permettent d’améliorer nos standards. C’est pourquoi nous vous sommes très reconnaissants du temps consacré pour publier votre évaluation.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour de prochaines vacances en Fuerteventura.

Le directeur

Lésigny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

Grand complexe arboré de palmiers et plantes exotiques situé au nord de l’île et au sud de la ville de Corralejo.
L’hôtel comprend 7 piscines et de nombreux bâtiments blancs de 2 étages.
Evitez les chambres donnant sur les routes qui entourent le complexe. Vous risquez d’être réveillé par le bruit provoqué par les ralentisseurs de voitures.
Nous avions une grande suite donnant sur le terrain de volley  et deux des piscines avec au loin les montagnes, c’était merveilleux.
Le buffet du restaurant principal est très copieux et de bonne facture. Attention aux oiseaux voleurs si vous déjeunez à la terrasse extérieure !
Les jardins sont magnifiques…
La plage est accessible par des navettes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons séjournée dans cet hôtel 1 semaine en demi-pension en juillet 2011, avec nos 2 enfants.

L'hôtel est relativement petit et humain, comparé aux autres grands complexes construits à Corralejo. Il est formé d'un grand rectangle autour d'une cour intérieure avec ses palmiers et ses 2 piscines (1 grand bain et 1 petit bain). Cela protège un peu du vent.

Il est situé dans une petite rue calme qui mène à la mer. Il est à 2 pas des commerces, des bars et des restaurants. En début de soirée, on peut entre la musique venant des bars aux alentours, mais rien qui empêche de dormir -- les chambres sont climatisées et on peut fermer les fenêtres.

La restauration est convenable. Le midi, nous allions déjeuner dans les restaurants en bord de mer. Le personnel est très gentil et très attentionné.

A noter que les iles Canaries sont exemptes de TVA. Il y a une taxe spéciale de 5%. Les rues ressemblent donc à un immense duty free à ciel ouvert, vendant du tabac, de l'alcool, des parfums, des bijoux et des montres (avec des grands marques représentées : Rolex, TagHeuer, Omega, IWC, etc.). Attention au retour dans l'Union Européenne.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous y avons séjourné une semaine : c'était super.
Hôtel très bien situé à Corralejo. Chambre très bien.
Nous étions en demi-pension, très satisfaits, il y en a pour tous les goûts et ça change tous les jours.
Le petit déj est exceptionnel (coup de coeur pour le mousseux !)
Possibilité de prendre un petit déj à emporter (froid) pour le dernier matin si départ tôt.
Mention spéciale pour l'attention portée à mon anniversaire : une bouteille de rosé nous attendait dans la chambre ! Nous n'avions rien dit !
Seul bémol : la piscine n'est pas assez chauffée et le jacuzzi n'est pas respecté par ses utilisateurs (sable au fond).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Très bon hôtel, très bien situé à Corralejo; Le prix est raisonnable par rapport aux prestations proposées en particulier en ce qui concerne le petit déjeuner qui est pantagruélique. Personnel très aimable et attentionné

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Atlantis2punto0, Director General de Hotel Atlantis Dunapark, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Chers clients,

Avant tout nous vous remercions d’avoir pris le temps d’envoyer vos commentaires sur votre récent séjour dans notre hôtel situé à proximité des belles dunes au nord de l’île de Fuerteventura. Au Hôtel Atlantis Dunapark la satisfaction de nos clients est d’une importance primordiale et nous essayons toujours d’offrir le meilleur service pour nos clients pour garantir un séjour agréable.

C’était un plaisir de vous servir et nous espérons pouvoir vous donner la bienvenue pendant vos prochaines vacances au Hôtel Atlantis Dunapark.

Cordialement
La Direction
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

Très bien - tout était parfait: chambre, nourriture, piscines... il faut juste être préparer qu'il s'agit d'un grand hôtel all inclusive - donc pour le gens qui n'aiment pas ce types d'hôtel, il faut chercher un autre adresse. C'est un chouette endroit pour les vacances avec des enfants, car il y a 2 piscines bien chauffées - pour les tout petits et d'autre pour les plus grands + pleine de jeux sympa

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Chers clients,

Nous sommes très heureux d’apprendre qu’en général tout était à votre satisfaction que vous avez reçu une bonne impression des services et installations. Nous vous serions reconnaissants pour nous recommander à vos amis.

Cordialement
La Direction
rennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2011

Idéalement situé en plein centre de Corralejo (petite ville) et à 80 metres d'une plage, franchement le top.
Pas de nuisances sonores (s'en assurer à l'arrivée car je crois que certaines chambres donnent sur la rue).
Cet hotel n'est pas une usine car env. 80 chambres et le personnel est d'une extreme gentillesse.
Petit parc avec piscine intérieur
taille chambre et salle de bains tres bien
Chambre tres propre (menage tous les jours si on le souhaite), lit king size, petit frigo tres pratique pour garder au frais
Nous avions pris en 1/2 pension : (manque la possibilité de manger en terrasse)
petit dejeuner buffet : rien à dire, il y a tout ce qu'on veut
pour le diner : buffet classique et qq spécialités
A refaire je ne prendrais que le petit dej car nous avons vraiment apprécié de manger le midi dans les petits resto qui longent la cote avec une vue à couper le souffle.
Ayant fait beaucoup d'hotels en France pour mon travail, je suis convaincu qu'il surpasse beaucoup de 3 étoiles Francais.

en conclusion :
l'hotel, le cadre, Corralejo ont réussi à séduire 2 voyageurs qui d'habitude fuient la foule des touristes pour randonner, mais là je ne regrette pas mon choix.
Le seul bémol (très personnel car la majorité y va pour les plages) va à ce qu'il y a à voir sur FUERTEVENTURA, peut de choses (ile volcanique oblige) : les plages tres belles et en ballade c'est tres agréable, Corralejo avec son bord de mer et son petit désert, la vue sur les iles, le village de Betencuria et pour le sauvage que je suis la plage de COFETE apres 17 kms de piste avec la dune de sable qui se jette dans la mer.
Mon coup de gueule : les 2-3 hotels sur les plages de Corralejo qui sont des verrues qui massacrent le paysage. Je ne comprendrais toujours pas qu'on laisse faire de telles choses. Que dire de la partie sud de l'isle bétonnée à l’extrême.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux