“Pourrait être bien mais ...” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Oasis Village
N° 28 sur 46 Hôtels à Corralejo
Lens, France
“Pourrait être bien mais ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Partis une semaine à cet hôtel, nous avons été agréablement surpris par l'Oasis village, son emplacement dans Corralejo, son charme très sympa.
Les points positifs sont essentiellement tt ça ainsi que la grandeur des chambres équivalent à un F2 (très propre), la piscine (eau de mer très agréable) avec beaucoup de bain de soleil, la proximité des plages magnifiques situées dans le parc naturel (dûnes - 45min de marche- 10/15min en vélo, 5min en taxi/voiture/Bus mais la marche n'a jamais tué personne) - (Hotel Riu) pour les amateurs de surf, bodyboard, kitesurf c'est un régal. (Les championnat du monde de kitesurf ont eu lieu là-bas cette année 2013). Puis aussi la proximité avec le centre ville, ttes les activités, l'avantage de ne pas passer par l'hôtel (+cher pour la même chose) pour les excursions (Attention à la langue si vous ne parler pas anglais)...
Les points négatifs pour moi sont la bouffe à l'hôtel (Ok, peut être qu'être Français rime avec exigent mais je ne le suis pas plus que ça, c'était vraiment pas très bon (Cantine limite) - Aucun efforts à ce niveau - Matin, midi, soir). Les animations sont en Anglais par des animateurs anglais de Thomas cook. Il y a un sérieux pb de rapprochement avec les Anglais malgré qu'ils sont très bien (c'est vraiment dommage et les animateurs ne font pas trop d'efforts pour ça - Il ne parle que l'Anglais pour ainsi dire). Donc savoir bien parler Anglais couramment serait un plus pour l'intégration. Les animations sont très très légères (soirée et journée). Personnellement les animateurs étaient très mauvais en septembre 2013.(Assez Bien pour des enfants anglophones).

Alors j'en conclue que pour passer un agréable moment sur cette île, l'hôtel est très sympa pour y dormir, profiter de la piscine, profiter du Tout inclus qd même... Mais j'orienterai plus les personnes qui veulent beaucoup bouger comme nous là-bas. C'est à dire de ne pas trop rester à l'hôtel et de faire le tour de l'île, de faire les excursions très intéressantes, des restos sympas, des grosses balades...
Pour les habitués des grands hôtels, grosses animations francophone, de consacrer son voyage juste à l'hôtel, je vous conseille de soit changer d'hôtel OU de vous renseigner au préalable sur leur site en envoyant juste un petit mail questionnaire pour savoir si les animations sont aussi en Français cette année. Ils sont très accueillant et vous répondront certainement. L'hôtel commence à connaître une évolution du tourisme Français qui jusque là connaissait principalement le tourisme Anglais donc ils s'adapteront très bientôt je pense et donc ça sera vraiment beaucoup mieux. Après ils ont un rapport qualité prix très intéressant dans un endroit vraiment pas mal. A vous de voir.
Personnel acceuilant, souriant, agréable, rien à dire..

• 3 sur 5 bulles
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Cher Mr:

Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour passer vos vacances.
Nous regrettons les soucis que vous avez rencontré pendant votre séjour et nous vous assurons que nous avons bien pris note afin d'éviter que cela se reproduise.
Néanmoins, nous vous remercions de votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

Juan Luis P.

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Il va falloir trier car, cette fois-ci, je jette mes impressions pêle-mêle :
Dans son ensemble, cet hôtel est correct : propreté, repas, fréquentation 90% britannique donc petits déjeuners copieux. La nourriture est parfois insuffisamment cuite mais elle est assez variée. En formule "tout compris", les "paniers" pique-niques sont gratuits. En voyant le contenu de votre poche, vous comprenez pourquoi ils sont gratuits : légères tranche de jambon et de fromage (une de chaque) perdues entre deux tranches de pain de mie triangulaires et rassies. Le soir, n'essayez pas de vous endormir avant minuit, là où tout devient silencieux. Pour regarder un peu la télé, il faut payer. Comme dans tous les hôtels, des gens réservent leur transats avec des serviettes de bain dès l'aube (peut-être ont-ils payé le personnel pour le faire à leur place ?) Ce n'est pas gênant hors saison mais en été, ce doit être insupportable. Même en formule "all incluse", les apéritifs ne sont pas gratuits. Pourtant légèrement en retrait de la ville de Corralejo, l'hôtel est assez bien placé par rapport aux plages (quand on aime marcher) et au fameux rond-point d'où partent quelques bus dont celui d'El Cotillo dont le tarif est très abordable : 1,50 € par personne et par trajet (1/2h à 3/4h de route).
Le service de nettoyage des chambres est tout juste correct dans la mesure où vous ne trouvez pas de cheveux traîner au sol mais si vous aimez un lit bien fait, faites-le vous-même.
Avant de quitter définitivement l'hôtel pour l'aéroport, dimanche dernier, nous voulions peser nos valises et, éventuellement en rectifier le poids et l'organisation mais il faut payer le pèse-personne et il était dans une zone d'ombre. Seul, le guichet du veilleur de nuit était relativement éclairé. Il n'y a pas de petit profit mais là, c'est minable !
Nous avions choisi ce séjour en raison d'une belle réduction de 33% sur notre voyage mais nous ne conseillons à personne de choisir cet hôtel. Merci de votre attention.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Orival, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je reviens tout juste de cet hôtel ou j'ai passé une semaine merveilleuse avec mon mari! Nous avons 30 ans tous les 2 et nous revenons tellement enchanté de ce séjour! 500€ par tête et voir tout ce dont on a le droit, c'est juste génial!
Je tiens a rassurer tout les gens qui désireraient aller dans cet hôtel, nous avons apprécié ce séjour à un point!!!! Quand je vois les comm. négatifs concernant la nourriture, la propreté, l'accueil, ça me fait tout juste halluciner!
Piscines parfaites., resto super avec des serveurs souriants et bosseurs, bars supers, on boit et mange à volonté, nous ne sommes pas limites du tout à 4 verres par personne c'est du n'importe quoi!! Ou alors les gens ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez! Télé , wifi, pas compris?,, non mais vous êtes en vacances c'est bien aussi de faire un break télé il fait tellement beau qu'il y a mille autre choses a faire!! Et wifi gratuit à la réception en journée...
La ville est extra, shopping à souhait, accessible en 5 minutes à pied!! Et la plage idem, magnifique et 5/10 minutes à pied!
Je vous conseille cet endroit de paradis ou nous revenons ressources pour 1 année! Obj : économiser pour y retourner l'an prochain!

Astuce pour la chambre : Un vrai village vacances hyper agréable ou que vous soyez... Les allées pour accéder aux chambres so...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Coulombs, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je rentre d'une semaine agréable dans cet hôtel, et suis scandalisée par les avis négatifs de certains Français !!! Certes, la clientèle est essentiellement Anglaise, mais pourquoi ne pas rester chez soi ou en France si c'est pour ne pas rencontrer d'étrangers !!! Les Anglais n'ont pas exactement le même mode de vie que nous, soit, et alors! Un low coast est un low coast, quelque soit le pays d'origine de sa clientèle. Il ne faut pas vouloir un 5* au prix du camping !
Bref, je suis ravie de la prestation, 500 euros la semaine en All In, c'est juste un prix imbattable. Corralejo est une petite ville touristique charmante, proprette et calme, beaux magasins modernes, commerçants agréables, prix détaxés et bonnes affaires à faire... petit paradis du shopping !
Quant à L'Oasis village, il est à 10mn à pied d'une petite plage très calme et du centre ville, possède une jolie infrastructure, de très beaux jardins, 2 grandes piscines, des transats en nombre suffisant... tout ce qu'il faut pour profiter du climat merveilleux qu'offrent les Canaries.
Les chambres et terrasses sont très spacieuses, (attention, non climatisées), suffisamment équipées, assez propres (serviettes changées tous les 2 jours). TV et coffre sont en option .
La restauration est correcte, largement au niveau d'un 3 étoiles, les buffets présentent assez de choix pour pouvoir varier son alimentation, et le personnel est charmant et très souriant. Les boissons sont celles que l'on attend dans ce type d'hôtel. Pour d'excellents cocktails à petit prix (5 euros environ) les petits bars du centre ville sont parfaits.
Ma seule critique est la mauvaise qualité de l'animation et la musique trop forte en journée, car même les Anglais n'apprécient et ne participent guère !!! Pourquoi ne pas consacrer ce budget à autre chose ?....
En bref, je conseille vivement cette destination, mais attention ouverture d'esprit obligatoire...!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher Monsieur / Dame

Premièrement vous remercier pour choisir votre vacances avec nous.
Nous sommes dessoles pour les inconvenants que vous avez eu. Nous on a bien compris et on peut vous assurer que ça va être la dernière fois que ça arrive.

Attentivement

Service à la clientèle - Oasis Fuerteventura
customerservice@oasisfuerteventura.com
Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

je suis d'accord avec les avis negatifs de sophie et je m'etonne de la réponse faites par le responsable il faut ouvrir les yeux !!!!!. je voyage depuis 20 ans dans le monde entier et c'est la premiére fois que je vois une telle population d'anglais et allemand a la limite de la correction: bruit dans les chambres jusqu à 2h du matin, beuveries et ils remettent ca a 7h avec musique a fond. aucun savoir vivre dans leur langage, tenue....
mais ce sont les rois car restauration anglosaxone aucun plat typique canarien donc restauration sans aucune saveur, répétitive...... aucune documentation en francais ni explication a l'hotel . pour le bruit on ne leur dit rien!!!!!!
quel dommage de privilégier une telle population je pense que ce n'est pas rendre service aux canaries car les gens des canaries sont tres gentils et les iles sont magnifiques et l'hotel pourrait etre tres agréable.....donc hotel a ne pas recommander pour des francais!!!!dommage

• 2 sur 5 bulles
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Mme:

Néanmoins, laissez moi vous rappeler que le descriptif de l'hôtel est traduit en 4 langues dont le français et que le personnel de la réception ne parle pas, je vous l'accorde, courament le français mais comprend parfaitement les clients francophones afin de répondre à leurs besoins.

D'autre part,chaque fois qu'un client nuit à la tranquilité d'un autre, vous avez la possibilité d'appeller la réception de manière à ce que notre agent de sécurité intervienne.
Aucun client de l'hôtel n'a le droit de déranger le sommeil d'un autre, qu'il soit anglais ou allemand.

Par rapport à la nationalité, je voulais juste ajouter que nous n'avons pratiquement pas de clientèle allemande. La majorité de nos clients étant anglais et français, dans ce même ordre.

Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Corralejo

Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nos premières vraies vacances, attendues depuis des mois et des mois... Et une déception immense...

On va d'abord commencer par le positif (ça ira plus vite...) :
+ Cadre génial! Corralejo est une superbe ville, les boutiques, les gens, l'ambiance de cette ville est très agréable.
+ Les commerçants prennent le temps pour vous conseiller et servir. Certains parlent français mais cela reste rare (après tout nous sommes en sur une île Espagnole il est donc normal que ce soit au touriste de parler la langue locale et non au commerçant/résident).
+ Les bars/restaurants sont très bien, qualité/prix au rendez-vous.

En parlant de prix, il est important de souligner que l'île est détaxée ce qui est top pour le shopping, alcool (testez le rhum au miel local!), cigarettes,...

+ Les plages sont belles, grandes playas est une des plus belle plage de l'île : sable blanc, eau turquoise et chaude... Un régal!!!
+ Les taxis : très peu cher et donc pratique pour se rendre d'un point A à un point B.
+Personnel accueillant

Les points négatifs :
* Le ménage : même si les femmes de ménage sont sympathique, le ménage est sommaire, la salle de bain devrait être mieux nettoyée.
* La nourriture : on est en droit de se demander à quoi sert le all inclusive... Concrètement vous n'avez droit à rien! Les boissons sont infecte, les plats très gras et peu variés, et les desserts... Mais quelle déception!!!! Cette espèce de gelée de toute les couleurs me donne encore la nausée en y repensant... Estomacs habitués à de la nourriture saine fuyez! Sinon... Soucis gastrique assuré...
* La clientèle : là on touche un énorme point noir de cet établissement (et je dirais même de l'île en général). La clientèle, majoritairement anglaise et allemande, est très mal élevée. Rots et pets pendant les repas, bruyant à tout heure du jour et de la nuit, sans gène (n'hésites pas à bousculer les autres pour être en premier au buffet --' )
*Nous sommes en all inclusive mais tout est en option : le wifi, la tv, sèche-cheveux,...
*Absence de clim dans les chambres. Ce serait très agréable un peu d'air frais surtout les nuits car du coup obligé d'ouvrir les fenêtres et donc de subir le bruit.
*/!\ Eau du robinet non consommable /!\ Allez acheter de l'eau potable au supermarché d'en face (bidon de 8 litres pour la semaine c'est top)

Je tiens à signaler que nous avons eu de la compagnie pendant notre séjour. Un petit gecko s'est joint à nous les premiers jours de nos vacances. Totalement inoffensif mais très utile : il mange les moustiques! Moi qui suis très phobique des lézards celui là je l'ai bien accepté. L'avantage c'est que si on a un gecko on a pas de moustiques, cafards et autres bestioles en tout genre.

En bref et pour résumer : une île à visiter mais dans un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour plus de tranquilité : Pas de chambres en rez-de-jardin. Pas de chambres donnant sur la pisci...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Cher Sophie S:

Néanmoins, permetez-moi les commentaires suivants:

- Le service de pension que nous appelons Tout Inclus, se refère aux repas et boissons à l'intérieur du complexe aux horaires établis. Ne sont pas inclus dans la prestation les autres services comme le coffre-fort, le wifi...etc...c'est à vote agence de vous renseigner à ce sujet lors de la réservation.

- Nous regrettons vraiment de ne pas avoir remplis vos expectatives quant à la nourriture mais je peux vous assurer qu'aucun autre client n'a eu d'infection gastrique. J'invite d'ailleurs, les clients ayant souffert du mais genre de mal à publier un commentaire sur cette même page ou une autre similaire.

- Je vous rappelle que nous sommes un hôtel de 3 clefs et que nos caractéristiques remplissent les normes qu'exige notre catégorie et du fait nous n'avons pas l'obligation de proposer l'air conditionnée dans nos appartements. Par contre, vous le trouverez dans le restaurant.
Corralejo es un village tranquille et l'Oasis Village est situé dans une zone tranquille, vous pouvez donc laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit, sans aucun problème de bruit.

- Comme vous pouvez le voir sur le plan du complexe, il y a des chambres vue piscine mais logiquement toutes les chambres ne sont pas avec vue sur la piscine. Lorsque vous avez un souhait concernant la vue nous vous recommendons toujours de vous mettre en contact avec la réception avant votre arrivée et nous ferons tout notre possible pour satisfaire vos besoins.

- Enfin, permettez-moi de vous informer qu'à Fuerteventura et aux Canaries (non seulement à l'Oasis Village) l'eau du robinet est potable mais a très mauvais goût. C'est pour cette raison nous vous recommendons de boire de l'eau en bouteille. Je vous assure que tout les habitants des Canaries boient de l'eau en bouteille et pas seulement les clients de l'Oasis Village.

Sens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Sejour du 07 septembre au 13 septembre , l'hotel est très bien situé près d'un centre commercial ou vous trouverez tout et pas cher , et pres du centre ville très animé ( rue commercante immense , groupes de musique typique tout les soirs ) . La plage " las grandes playas " à 3 minutes en voiture est exceptionnelle !! sinon il y a aussi la plage près du club mais moins belle et bondée . Dans le club 2 belles grandes piscines d'eau salée . Les chambres sont très grandes , 1 petit f1 avec balcon ! Mais le gros point negatif est la nourriture , vraiment ignoble certains soirs ! Paella à l'eau , petit dej atroce on sent vraiment que le patron de l'établissement tire vraiment vers le bas le cout de la nourriture meme le thé est horrible , du foin en sachet ! Si la nourriture ne vous derange pas , au pire vous pouvez vous rabattre sur pizza et pates , l'emplacement vaut tout de meme le détour , pensez à louer une voiture pour un ou deux jours pour voir les paysages somptueux de l'ile !

• 3 sur 5 bulles
Clientes_Oasis_Fue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Monsieur,

Vous remercier pour choisir votre vacances avec nous.
Nous sommes dessoles pour les inconvenants avec les repas que vous avez eu.

Merci beaucoup pour votre commentaire et ça va nous aider beaucoup pour améliorer notre service et l`attention a nos clients.

Attentivement

Service à la clientèle - Oasis Fuerteventura