“Hôtel très bien, restauration plus que médiocre.” 3 5 étoiles
Avis sur Oasis Village

Oasis Village
N° 24 sur 47 Hôtels à Corralejo
Grenoble
“Hôtel très bien, restauration plus que médiocre.”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous revenons d'une semaine à l'Oasis Village. Le voyage a été acheté chez Last-Minute, il faut juste savoir que le tour-opérateur est Thalasso n°1.
Voici nos avis détaillés sur les différentes prestations.

Un très gros point fort, l'hôtel :

Une fois passée la réception à l'architecture banale, vous vous retrouvez effectivement dans une véritable oasis de verdure avec deux piscine magnifiques, un vrai paradis. Il y a des transats en quantité largement suffisante, ce qui est plutôt rare.
Les logements sont spacieux avec une pièce à vivre de 20 m2, une grande chambre et une belle salle de bain, deux baies vitrées donnant accès à une belle terrasse. La configuration des bâtiments, en fer à cheval, occasionne effectivement des vis à vis mais sans grande gène. Quand à l'isolation phonique, elle est bien meilleure que celle que l'on peut constater dans de nombreux hôtels.
A noter toutefois qu'il vous faut faire votre lit si vous n'en faites pas le demande expresse.
La situation à proximité du centre animé et des commerces de Corralejo s'avère idéale.
Les fameuses dunes sont à quelques minutes à pied, une promenade s'impose.
Enfin, il est possible de longer la plage pour rejoindre le port en profitant du spectacle de l'océan, toujours en mouvement.
Deux jours suffisent largement pour visiter l'ile en voiture (compter 500 km). Nous avons loué une voiture (33 €uros/jour) chez Wendy, le premier à droite en descendant l'avenue Sra Del Carmen. Un accueil très sympathique par une dame qui parle très bien le français.

Malheureusement, il y a aussi des points faibles.

La salle de restaurant :
Autant dire qu'il s'agit d'un immense réfectoire de 800 m2 sans aucun traitement phonique. Il y règne en permanence un vacarme infernal. Par ailleurs, l'organisation est plutôt curieuse. Le matin, par exemple, les machines à café ainsi que le pain sont à un bout de la salle et les confitures et les petites cuillères à l'autre bout, 40 mètres plus loin. Ce qui occasionne des déplacements multiples entre les tables et ajoute encore à l'ambiance hall de gare.
A noter qu'il vous faut mettre votre couvert vous-même, le serveur se limitant à passer un coup de chiffon mouillé sur la nappe anti-tâche afin d'évacuer les miettes.... qui se retrouvent ainsi par terre ou sur les chaises. La propreté de la nappe est plus que douteuse puisque jamais vraiment nettoyée.
Dans un soucis d'écologie, les mauvaises langues diront “d'économie”, on vous propose des serviettes en papier aussi minces qu'une feuille de papier à cigarette et à peine plus grandes.
Pas de doute, nous sommes bien à la cantine, ce qui augure bien de la qualité de la restauration.

La restauration :
Comment dire …...?
En règle générale, vous avez le choix entre un poisson (darne archi-cuite, poisson à chair grasse en sauce ou beignets de calamar) , une viande (sauté de poulet, porc ou dinde, beignets de poulet...) et un troisième plat (pizza, tourte à la viande....). Il y a aussi un cooking-show le soir, mais après deux essais infructueux de cuisson de cotes de porc congelées sur la plaque de cuisson visiblement trop froide, on nous y a servi des rotis découpés à la demande, ce qui était finalement plutôt mieux.
Passons sur le choix des entrées qui se limite à une salade composée avec les restes de la veille, des tomates et une crudité. Quelques fois, une viande froide.
Les desserts sont quand à eux.... So Britich !
Une immense déception donc, dès le premier soir. Nous avons d'ailleurs failli aller diner en ville. Au bout de deux jours, la plupart des vacanciers français disent en avoir marre de la nourriture.
Le recyclage des restes de la veille ne me pose aucun problème pour peu qu'il soit fait correctement. Le pompon de la semaine fut un plat d'épinards, très bons au demeurant, sur lequel avaient été disposés les oeufs au plat du matin avant de le passer au four. Au final, on aurait pu croire que les oeufs étaient en plastique, inmangeables évidemment.
Soyons honnête, nous avons eu deux soirées très correctes avec les repas Mexicains et Canariens. Nous avons même eu droit à un plateau de fromage excellent.
A noter qu'il y a un snack très agréable pour le midi ou on vous propose deux ou trois entrées et quelques beignets, hamburgers et frites.

Le bar :
Là encore une salle immense sans aucun traitement phonique, avec la scène au fond, les billards à droite et le bar à gauche. Des animations se déroulent sur scène dans l'indifférence généraleA noter que celui-ci est éteint ce qui est peu convivial. Le premier soir, on se demande s'il est ouvert. Mais oui, il y a bien un barman derrière le bar ce qui se révèle être un peu juste à certains moments lorsque la file d'attente s'allonge. Du coup, pas le temps pour lui de débarasser les tables sur lesquelles s'entassent les verres au fil de la soirée.
Quand aux alcools, on pourrait croire qu'ils sont coupés à l'eau tant leur couleur est claire et leur gout insipide.

L'animation :
Tout est fait pour la clientèle anglaise avec une équipe d'animation très dynamique et omni-présente.
Nous avons compris au bout de deux jours qu'il y avait un animateur “francophone” mais celui-ci n'est pas de taille à lutter avec les anglais. Nous avons aussi fini par comprendre que certaines animations étaient communes aux anglais et aux français (exemple “splash”, ou “mini Disco”), mais comment le deviner alors que les animateurs anglais monopolisent le micro.
Si l'animation se résume à afficher un planning, c'est un peu léger.
Quand à l'ambassadeur Last-Minute, il est sans doute sympathique mais pas à la hauteur de sa mission.Caliméro pourrait être son nom, n'en disons pas plus.

Au final :

Nous avons visité l'ile et ses stations balnéaires, cet hôtel bénéficie sans doute du meilleur emplacement sur Fuerteventura.
Par contre, il faut vraiment que la direction prenne en compte le fait que plus de la moitié de sa clientèle est maintenant française et oriente son offre en fonction.
Par ailleurs, Last-Minute doit vraiment mettre en place une animation beaucoup plus musclée qui corresponde vraiment à l'esprit d'un Best-Club.
Au vu de la qualité des prestations actuelles, le prix catalogue (plus de 800 €uros) n'est certainement pas justifié, attendez-donc de profiter d'une offre aux alentours de 400 €uros pour avoir un rapport qualité/prix correct.
Nous y retournerons sans doute, après nous être assurés que les commentaires des voyageurs ont évolué favorablement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont peut-être plus lumineuses et bénéficient d'une porte d'entré...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Tout d'abord, je tiens à dire que nous sommes désolés si votre séjour à l’Oasis Village ne couvre pas à vos attentes.

Quant à vos commentaires sur la nourriture au restaurant buffet chaque jour, nous avons plusieurs options, suivie d'un menu toutes les deux semaines.

Notre cuisine est internationale mais axé sur la cuisine méditerranéenne.

Notre objectif est de fournir à nos clients la meilleure expérience lors de vos vacances. Pour améliorer nos services de restauration, un chef bien connu a commencé à travailler avec nous récemment.

Nous vous remercions de votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

Rennes, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons passé de merveilleuses vacances en famille (2 adultes et deux enfants de 7 et 11 ans). L'Hôtel est parfait avec des appartements (plutôt que chambres) spacieux, propres et confortables. Le centre ville est tout proche et il est aisé d'aller s'y promener à pied pour du shopping notamment car la vie est bien moins chère qu'en France. Les repas de l'hôtel sont très diversifiés et il y en a pour tous les goûts! La formule tout inclus est au top : cocktails à volonté, snack, glaces pour les enfants... Merci aussi à Salim et Adnan pour leur gentillesse, leur dévouement envers les touristes français et leurs soirées animées qui permettent les rencontres. A l'occasion, p'tit coucou à Céline, Isa, les dijonnais, les lyonnais, les gens du Nord... et j'en oublie... rencontrés à Fuerteventura! Le soleil et les températures douces font partie de l'île mais penser aux pulls car le temps peut-être changeant et venté en ballades où les paysages sont variés. A l'hôtel cependant, c'est bien abrité et le soleil bat son plein! Une vraie cure de vitamines pour reprendre le chemin...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher Client

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, comme cela nous encourage à continuer à travailler et à améliorer notre service

Juan Luis P.
Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Pas facile de reprendre un rythme normal sur Dijon après avoir passé une semaine de vacances à l'oasis village!!!
Ça a été super du début à la fin, l'hotel est très beau, les chambres sont plus que spacieuses!!!
La bonne ambiance était au RDV et des rencontres inoubliables
Un grand merci à tout le personnel de l'hotel mais surtout à Salim pour sa présence et sa bonne humeur et Adnan pour ses soirées karaoké et ses cours de salsa

Céline

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Mme,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Une semaine superbe dans un hôtel très propre avec une équipe que ce soit d'animation ou encore au bar :) adorable toujours souriant et agréable. Les chambres sont propres nettoyées tous les jours. L’hôtel étant près du centre ville il y a toujours moyen de se déplacer facilement.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Client

Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour passer vos vacances.

Cordialement

Juan Luis P.
Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura.
Pantin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

De retour depuis dimanche , le moral est en chute tant nous avons passé un super séjour !!
Hotel sympa et conforme a l'annonce du site Lastminute !! chambres spacieuses et propres, lits confortables, cuisine juste un peu trop anglaise ... il y a toujours des crudités et des viandes grillées ..la mousse au chocolat delicieuse !!!hummm
au niveau animations ..euh ..en Anglais mais peu importe ce n'etait pas le but de ces vacances !! Néanmoins Salim (ambassadeur) a été present tout le temps sur l'hotel pendant notre séjour , il a su créer le groupe et mettre les vacanciers en relation afin que personne ne se sente isolé , et a laissé ceux qui desiraient l'etre ..et ça c'est cool !!! Merci a lui .
A bientot Fuerteventura !!!!
Vladie et Patricia

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Merci beaucoup pour votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Super vacances,hôtel très bien placé,tout a proximité à pied,plage,centre ville,distraction....
PIscines superbes,une chauffée,une non chauffée,transats en quantité,animation,bar,snack...
Repas simples mais frais,dédié aux Anglais,mais nous bien mangé toute la semaine c'était très bon,légumes,poissons, plats cuisinés,crudités,charcuterie,buffet enfants...
formule tout inclus au top,bar piscine jusqu'à 18H,puis au bar de la salle de soirée jusqu'à 23h cocktails et alcool fort...Un grand merci a Salim et Adnan pour leur dévotion à animer nos soirées,nous avons passé d'inoubliables moment et même une after en discotheque génial !!!!
Ne pas rater la sortie sur Lanzarote,location de voiture pas cher,visiter Fuerteventura absolument,magnifique des plages aux terres ! Nathalie et Noémie bises les gars ;)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Mme,

Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

c était notre première fois à deux, vraiment dépaysant rien à faire, ménage fait tous les jours, restauration aux goûts pour tous ! animateurs "Daniel, Salim, Adnan " super sympathique avec des animations toute la journée !
n hésitez pas allez y !

Astuce pour la chambre : si vous avez un problème de genou demander une chambre en rez de chaussée
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher client,