“Excellent séjour à Oasis Village”
Avis sur Oasis Village

Oasis Village
N° 28 sur 45 Hôtels à Corralejo
Verneuil Sur Seine, France
“Excellent séjour à Oasis Village”
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour du 19 au 26 avril avec notre fille de 11 ans. A notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par le personnel de l’hôtel et l’Ambassadeur LastMinute, Salim.
La chambre très spacieuse avec balcon, salon + coin cuisine, literie assez confortable mais les oreillers très durs et draps trop petits... Avant notre départ, nous avions demandé une "zone tranquille" afin d'être éloignés du bruit. Le bloc C (chambre n°113) est idéal pour la tranquillité, aucun bruit, pas de passage. Sauf nos voisins allemands très bruyants sans gène !
La restauration est moyenne, un peu grasse mais on y trouve son compte. Très axée sur des menus anglo-saxons. Difficile le matin de déjeuner avec les odeurs d’œufs, flageolets... Parfois il y a des menus à thèmes. Une grillade a été organisée le vendredi soir, la veille de notre départ.
C'est dommage qu'il n'y ait aucune activité dans la journée pour les Français et surtout les enfants qui sont mis à l'écart des autres puisque les animations présentes sont toutes en anglais.
Mais grâce à Salim et Adnaan, nous passions de très bonnes soirées Latina (salsa, bachata, merengue..) dans une petite salle à part pour les Français ! Nous dansions de 9h30 à minuit...Nous avons passé d'excellents moments et fous rires. MERCI MERCI encore !

Sinon l’île est magnifique, sauvage et paysage très saharien. L'hôtel est très bien situé, très proche du centre de Corralejo à 5mn (commerces, bars, restaurants, marchés les mardis et jeudis...). A 2 mn à pied de l’hôtel, il y a "El Campanario" où se trouvent une belle petite église ainsi qu'une supérette, d'autres bars typiques espagnols avec des petits concerts quasiment tous les soirs (Bar La Tacita). C'est une ville très animée.
Une très belle plage paradisiaque à côté de l’hôtel Riu avec des chameaux pour faire des ballades. Les dunes de Corralejo pas très loin. On se croirait dans le désert !! Très dépaysant. Les habitants sont très sympathiques et très gentils.
En conclusion un séjour inoubliable. Je vous le recommande. Nath, Tonio & Sésé

Astuce pour la chambre : Demander le bloc C pour le calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, comme cela nous encourage à continuer à travailler et à améliorer notre service

Châteauroux, France
Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes partis la dernière semaine de mars 2014 et ce fut un séjour mémorable.

L'hôtel est très sympa, bien tenu, à deux pas du centre de corralejo qui est une ville très vivante. Les chambres sont très spacieuses ainsi que le balcon. Le personnel de l'hôtel (réception, restaurant, bar, entretien) est très accueillant et ouvert à l'échange. Ils font beaucoup d'efforts pour parler français et nous en faisions pour parler espagnol ce qui donnait des moments sympas.

La restauration est assez bonne mais pas très variée, grasse et très axée sur des menus anglo-saxons (flageolets le matin et énormes saladiers de jelly en dessert...). Il aurait été agréable de pouvoir decouvrir un peu plus la cuisine locale. Par exemple, le fromage de chèvre (texture différente de chez nous mais excellent) est récompensé au niveau mondial. Nous avons eu une soirée canarienne et mexicaine qui étaient très sympa et la cuisine très bonne. Nous aurions aimé manger des fruits frais plutôt que des fruits en boite et des jus de fruits hyper sucrés. L'île étant très désertique, nous comprenons que l'acheminement peut être onéreux. Adeptes du brunch, vous adorerez les petits déjeuners : oeufs, bacon, fromage, pain frais, viennoiseries!!! La nourriture du bar piscine reste très "fast food". Nous avons trouvé qu'il manquait un petit créneau "tapas" à grignoter avec les cocktails le soir.

Concernant l'animation, Adnan et Salim, en plus d'être sympas, ont assuré dans des conditions pas toujours faciles. 10/10 pour eux et mention spéciale à Adnan qui a géré le début de la semaine tout seul (bon rétablissement Salim ;-) ) !!!! Ils nous ont fait passer de très bonnes soirées et la dernière au Flicks Bar restera un excellent souvenir. Par contre, les animateurs anglophones (Thomas Cook) manquent de savoir vivre et de politesse. Ils ignorent superbement la clientèle française, qui, pourtant, représente une part non négligeable de la clientèle de l'hôtel. Vous leur dites Bonjour en anglais ou en espagnol et ils vous snobent royalement... Le soir, une grande salle avec le bar est ouverte et des animations exclusivement anglaises sont proposées, on ressent que les français ne sont pas forcément les bienvenus...donc une petite salle est mise à la disposition des français et on s' éclate!!! Ce comportement est dommage car ça pourrait être sympa et enrichissant de faire la fête tous ensemble. Bref dur dur dans ces conditions pour Adnan et Salim de trouver leur place (2 français et 4 anglais)... donc encore MERCI les gars!!

Semaine vraiment géniale et inoubliable à fuerte. Île sublime, qui est sauvage et garde beaucoup d'endroits vierges, nous avons adoré. Nous avons loué une voiture pour une journée afin de faire le tour de l'île (jandia, playa de sotavento, cofete,la pared, betancuria...) et ce fut une journée magnifique. La visite de l'île de lobos est incontournable, mélangeant superbes lagons et paysages quasi lunaires. L'hôtel est proche du parc national des dunes de corralejo mais vous ferez rapidement une vingtaine de km à pied car les paysages sont tellement beaux que vous allez à chaque fois plus loin...
Les habitants sont d'une extrême gentillesse et c'est très agréable. Vacances très dépaysantes, nous serions bien restés une semaine de plus..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura
Avis écrit le 17 avril 2014

L'hotel est très bien situé, dans une ville animée, plages et commerces à proximité.
La piscine chauffée est très agréable. Les repas sont corrects, le midi très peu variés mais le soir ils sont toujours différents.
Les boissons du bar sont variées, avec des cocktails le soir.

Il faut savoir que c'est un hotel destiné uniquement aux anglais. Donc les rares animations présentes sont toutes en anglais. Les animateurs (eux aussi anglais) ne parlent pas aux autres clients et ne proposent que bingo et quizz tristounets. Il n'y a qu'un seul animateur francophone qui est très sympa mais qui ne peut pas organiser grand chose pour les français dans la journée.

Les chambres sont vastes et propres. Par contre les draps et couvertures sont plus petits que les matelas et il n'y a pas d'alèze... Les matelas sont assez usés. Il n'y a pas de gel douche ni shampoing.

C'est un bon hotel mais pas un club, avec une bonne qualité pour le prix payé (450€)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 23 avril 2014

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.
Nous vous remercions de votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

Avis écrit le 15 avril 2014

Une île magnifique mais surtout un séjour dans un club génial. Un accueil très chaleureux par le responsable de Last minute sur place, très disponible pour les besoins des clients. Des animations française pour s' amuser à tout âge avec un animateur disponible, avenant et communicatif de sa bonne humeur. Un cadre idyllique et des services de qualités. Une très bonne semaine je vous le recommande vivement :)

• Séjour du avril 2014
Cher Mme,

Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour passer vos vacances.

Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura
Plérin, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Face au Sahara marocain le village entre désert de pierres volcaniques et désert de dunes a les pieds dans l’eau. En ce mois d’Avril, douceur climatique dans un oasis club en attente de l’afflux estival.

Les principaux touristes qui fréquentent Corallejo et le village club sont nordiques : anglais et allemands, donc place à l’anglais, la langue internationale. Celles et ceux qui rêvent d’une Europe fédérale seront comme moi ravis de pratiquer la future langue commune et découvrir avec plaisir que l’on communique facilement et quand les mots manques les gestes suffisent souvent. L’animation dominante est anglaise orientée principalement vers les enfants, les adultes restent en retrait donc un peu de décibel à certaines heures autour de la piscine mais à partir de 18h plus un bruit dehors. Après 20h00 animation dans la salle des festivités mais le bruit n’envahit pas le village.

Les logements (cuisine/séjour et chambre) sont principalement éloignés de la zone de distraction. Quelque uns sont cependant proches et en contact autour de la piscine mais ces logements sembles être appréciés par les anglais. Comme toujours préciser ses souhaits selon que l’on soit festif ou détente. Ces logements ne sont pas des 4 étoiles mais sont grands, agréables et propres ils conviennent parfaitement à une classe moyenne. L’hôtellerie est assurée tous les jours de façon programmée : sol, bains, literie et linge. Exigeants de luxe et de volupté orientez-vous vers les palaces.

La restauration ; ah la restauration ! Qu’ai-je pu lire dans les commentaires moyens et mauvais. La grande salle de restauration nécessite de se déplacer mais ne sommes-nous pas là pour prendre nôtre temps. Le service est sous forme de self, chacun compose son menu, il y en a pour tous les goûts et les habitudes culinaires. Breakfast anglais copieux et varié, le café n’étant pas la spécialité des anglais, manque un peu de caractère. Le déjeuner moins prisé par les anglais préfèrent la restauration rapide et trouvent leur bonheur au self de restauration rapide près de la piscine. Les français plus gourmands trouveront de quoi satisfaire et suffire à satiété au palais. Le soir les repas à thèmes font le bonheur de tout le monde. La cuisine est variée : poissons viande (souvent blanche), grillades, légumes plats préparées de hachis, lasagnes, pâtes, frites…etc. La cuisine est élaborée et gouteuse.

Si vous prenez la formule tout compris boissons diverses toute la journée. Les boissons alcoolisées, wisky par exemple, ne sont pas millésimé mais permet de trinquer 2 fois plutôt qu’un à l’amitié sans risque de tomber au premier verre dans la piscine.

Enfin le personnel est formidable de gentillesse et de disponibilité se mettant à la place des locuteurs français en usant de tous leurs savoirs dans cette nouvelle langue de travail.

Astuce pour la chambre : Demander à être au premier étage( pas de vis à vis) Comme d'habitude demander l'éloignement...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Reims, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Je dis que la semaine du 29mars au 5 avril 2014 c'était géniale. Beaucoup d'anglais et pas assez de français. Peu importe, l'important c'est d'avoir la chance de rencontrer des gens sympas et de partager de bons moments. Les repas il y en a pour tout le monde, tout est propre, le personnel très aimable, souriant. Même si l'on ne parle pas l'espagnole, le coin est magnifique et vous trouverai toujours des touristes qui parle votre langue. Si les anglais pensent que les français sont de plus en plus nombreux à venir à oasis village et que ça les dérangent venez nombreux car ils n'ont aucun respect pour la propreté, pas aimable, froid et désagréables. Vive l'Espagne avec ou sans eux. Catherine.

Astuce pour la chambre : Rein à dire pour nous c'était parfait
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Mme,

Franca, SP
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour. L'hôtel est tel que sur les photos,colorés et agréables. les chambres sont très spacieuses avec un grand salon et une belle salle de bain. le seul bémol c'est qu'il faut louer le sèche cheveux 10 € la semaine. La nourriture est correct et tous les soirs il y a un thème différent. L'emplacement est très bien car suffisamment proche des plages, des boutiques détaxés surtout le parfum mais vraiment détaxé et des bars le soir a pied ou en taxi 3 € la course quelque soit le nombre de personne et toujours présent, n'hésitez pas à demander un minibus si neuf personnes même prix ! HANNANE l'animateur est super accueillant et très participatif aussi bien en danse qu'en sorties et si d'autres nationalités veulent se joindre à nous ils sont les bienvenues car ils sont plus nombreux ! Il y a aussi salim mais nous l'avons moins vu car hospitalisé mais tout aussi agréable. Nous avons passé un excellent séjour à fuerteventura, il y a beaucoup de vent du coup la chaleur est plus supportable mais attention au coups de soleil. l'hôtel est bien protégé par le vent car en contrebas et à une forme demi lune qui abrite les piscines. J'aurai plaisir à y retourner. j'ai visité l'ile mais corralejo à tous à proximité le calme, les plages, les boutiques, les bars et boites, les dunes, les montagnes, le désert, le port et si on ne loue pas de voiture on peut bouger en bus. Cynthia et sa maman

Astuce pour la chambre : les chambres au 1er étage sont moins bruyantes
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis