“NOUS SOMMES REVENUS ENCHANTES”

Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort
N° 16 sur 45 Hôtels à Corralejo
Avis publié : 30 mars 2011

Nous y avons séjournés du 6 au 13 mars.
. Situation de l'hôtel: Il est très bien placé par rapport au centre ville de Corralejo,moins de 15mn à pied par le bord de mer et moins de 10mn par les rues.On peut se rendre aux très belles plages et aux magnifiques dunes soit à pied par un chemin agréable en une trentaine de minutes soit par des navettes régulières mises à disposition gratuitement par l'hôtel.
.Description de l'hôtel: Il est plein de charme, les chambres sont accessibles de l'extérieur et réparties à travers un magnifique jardin tropical très bien entretenu agrémenté de plusieurs piscines.Les chambres sont de réelles suites spacieuses, très propres, avec coin salon, réfrigérateur, bureau, dressing ,belle salle de bain bien équipée et terrasse.
.La restauration: Nous étions en AI , le buffet au restaurant Gaudi est varié, chacun peut y trouver son compte. En ce qui concerne les restaurants à thème, nous avons préféré le restaurant "Le Milanese" pour la nourriture et "El Molino" pour le cadre.Concernant les bars, celui situé en face de la réception était notre préféré, Enrique nous servait toujours d'excellents cocktails.
.Les piscines et le spa: Sont très bien entretenus, deux des piscines sont chauffées et l'une d'entre elles alterne animation(water-polo...) et musique permettant de se relaxer.
La salle de fitness est très bien équipée (je suis éducateur sportif) seul bémol, 2 tapis de marche/course sur trois étaient en panne provisoirement.Les saunas sont très agréables et on t une large amplitude horaire d'ouverture (fermé le dimanche matin pour maintenance).
.Le personnel: L'ensemble du personnel(réception,restauration,barmen,spa,jardiniers,femmes de chambres et animateurs) est très compétent, accueillant, souriant .Certains d'entre eux parlent parlent le français.
.Excursions: A ne pas manquer, l'excursion en autocar à Lanzarote avec un bon guide et la location d'une voiture peu onéreuse pour faire le tour de l'île en 1 ou 2 journées.

Vacances très agréables dans un hôtel qui mérite largement ses 4 étoiles avec un réel All inclusive. Très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mars 2011

Nous venons de passer une semaine très agréable en amoureux. Hôtel, rien à redire. La nourriture est excellente et variée ce qui n'est pas toujours le cas (nous voyageons souvent). Vous pouvez aussi prendre des sandwichs et partir à la plage. Les serviettes sont gratuites même pour la plage (nous avions le doute avant de partir). Le personnel est toujours poli et souriant. Le français est peu répandu du fait de la minorité des Français présents là-bas. Mais on ne peut pas toujours parler notre langue, à nous de faire des efforts! Les grandes plages sont magnifiques et les petits îlots avec les pierres de lave pour s'abriter sont super bien pour être tranquille! C'est un voyage que je conseille vivement! Par contre le tour de l'île est magnifique à voir mais louez une voiture car avec un guide on ne visite pas plus, ils nous arrêtent juste dans des magasins(broderie, aloe vera, fromage de chèvres). Si un tour operator lit ce message, ajoutez au moins les visites d'usines! En tout cas n'hésitez pas à aller sur cette belle île où les gens sont vraiment très gentils.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2011

EMPLACEMENT : Idéal même si à première vue, il est à 15 bonnes minutes à pied du centre ville. En effet, il est aussi l'un des mieux situés par rapport aux magnifiques "grandes plages" de sable blanc et mer azuréenne. Navette régulière et gratuite au départ de l'hôtel toutes les heures environ. Quant à ceux qui n'aiment pas marcher pour aller jusqu'au centre de Corralejo, le taxi arrive en 2 mn et coûte 3 € environ !
HOTEL : Beau resort situé dans un jardin avec une superbe végétation ; belles chambres spacieuses (40 m2), propreté irréprochable, service impeccable, efficace et souriant.
RESTAURATION : buffets classiques, qui exigeraient un peu plus de variété mais très frais, c'est le principal. Un conseil aux aficionados du café, emportez le vôtre, soluble ou lyophilisé.
POINTS FAIBLES : le SPA et la salle de sport. Trop cher le premier pour la qualité des prestations. Deux tapis de course en panne (sur 3) pendant la semaine
Pour les personnes qui ne parlent ni l'anglais ni l'espagnol, c'est compliqué. On parle peu le français dans cet hôtel. Pour les "drogués" de l'info (comme moi) pas de quotidien français (ni même dans la ville !), une seule chaîne (sur 30) ARTE à partir de 19 h.
Enfin, côté animation, qu'attendent les Resort pour faire travailler de véritables petites compagnies d'artistes plutôt que de nous faire le coup du Club Med avec l'équipe d'animation en vedette le soir. C'est gentillet, ils font ce qu'ils peuvent mais ce ne sont pas des artistes
CONCLUSION : J'ai bien l'intention de retourner en septembre dans cet hôtel pour faire un pied de nez au mauvais temps que nous avons eu !
COUT TOTAL DE MON SEJOUR VIA VOYAGE PRIVE EN TOUT INCLUS : 2 100 € pour trois personnes avec deux chambres (supplément de 150 € la chambre individuelle)

Avis publié : 16 mars 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour:
- sa formule all inclusive
- la chambre master suite executive avec une capacité de 5 personnes
- la présence de piscines chauffées
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour.

La chambre est super confortable, composée en fait de 3 pièces + 1 dressing, très pratique avec 3 enfants. La literie est impeccable. Nous étions en RDC, la terrasse donnait sur la pataugeoire pour les bébés et le parc de jeux pour enfants: nickel!
Propreté ++++

Les animateurs du club enfant sont très dynamiques et agréables.

Le restaurant buffet propose des plats très variés et bons. Seul bémol: le vin compris dans le all inclusive n'est vraiment pas terrible.
Quant aux 2 restaurants à thème (italien et espagnol), nous avons préféré le buffet: peu de choix et quasiment les mêmes plats qu'au buffet.

Les extérieurs sont très beaux, très bien entretenus: palmiers, cactus, bougainvillers...
Il y a un petit supermarché juste à côté de l'hôtel, bien pratique.

Je recommande d'avoir une voiture pour rayonner vers les différentes plages (l'hôtel a quand même une navette) car la plage proche de l'hôtel n'est pas la mieux.

Avis publié : 13 mars 2011

Nous étions une semaine fin février 20&& ; cet hotel est assez agréable : 7 piscines dont une chauffée, 3 restaurants (1 principal + 2 accessible 1 soir / semaine sur réservation, un peut plus classe) , 3 bars ; Junior suites (2 pièces) tres bien équipée : nous étions avec notre fille de 16 ans , elle dormait dans le canapé du séjour, la chambre est isolée par une cloison coulissante en bois)

Bon équipement : cours de tennis, sauna, salle de gym

Proche de la ville de Corallejo (20 min à pied) et des centres commerciaux (10 min) ; clubs de plongée et de planche / surf / kyte (ils viennent vous chercher à l'hotel)

Animations moyennes mais pas trop envahissantes

L'ile de Fuerteventura n'est pas passionnante : tres belles plages, mais villes assez ternes ; temperatures douces (24 degres en journée) mais beaucoup de vent

A faire absolument : une excusrion a Lanzarote proche (20 min de bateau)

Un bon lieu de séjour

Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2011

Nous revenons d'une semaine de vacances à "Suite Atlantis Resort Fuerteventura". Destination idéale à cette période de l'année, qui n'est qu'à 3h30 de vol de Paris.
Nous avons réservé ce séjour sur Last-Minute, en décembre.
L'hotel est situé à environ 20mn à pieds de Corralejo, petite ville avec de nombreux magasins, mais peu de boutiques typiquement espagnoles.
Nous étions logés dans une suite junior, spacieuse : espace salon avec couchages, frigo, TV satellite. Un espace chambre avec lits doubles ; un dressing et une salle de bains spacieuse. Ménage effectué chaque jour et de qualité.
Nous avons bénéficié de la formule "tout inclus" de 7h à 1h du matin. 3 restaurants où chacun peut trouver son bonheur (buffets), un snack (idéale pour les petites faims ! 3 bars où sont servis toutes les boissons possibles (cocktails, whisky de marque...)
Le personnel est disponible et très efficace, les tables sont débarrassées et redressées très rapidement.
les jardins sont très agréables et la végétation soignée.
Plusieurs piscines sont disponibles, dont une chauffée, ce qui est très agréable, lorsqu'il fait un peu frais. De plus, des transats sont toujours disponibles.
L'équipe d'animation internationale est agréable, et respecte les choix de chacun. Il existe un mini-club que notre fils (10 ans et demi) a fréquenté tous les jours, de lui-même.
L'hotel dispose d'une plage minuscule, où il n'y a pratiquement pas de sable ! mais il existe des navettes gratuites pour les "grandes plages" qui sont magnifiques (à environ 10mn), mais l'eau est fraiche à cette période !!
Vous pouvez visiter l'ile sans problème, par vous mêmes,en louant une voiture : comptez environ 30 euros la journée, il y a peu d'intérêt culturel mais de jolis sites à découvrir.
A noter, Fuerteventura est bercée par des vents constants qui rafraichissent les températures : prévoyez de petits lainages pour les soirées ! (à cette période).
Pour conclure, nous recommandons vivement cet hotel pour un séjour placé sous le signe de la détente et du repos ! Excellent rapport qualité-prix !!!

Avis publié : 4 mars 2011

Fuerteventura est une destination idéale en hiver (23/25c). L'offre de l'Atlantis est parfaite pour les séjours en famille (activités enfants, kids'disco, piscine chauffée, repas sous forme de buffets, etc.). Les chambres sont spacieuses et confortables. Idem pour les sanitaires. L'hôtel dispose de 5 piscines et de 3 court de tennis et le site de l'hôtel est suffisamment grand pour ne pas croiser trop de gens ds la journée. Par contre, l'hôtel n'a pas les pieds dans l'eau contrairement aux photos et les plages de sable sont à 15' de navette (bus de l'hôtel), ce ne sont que des plages de roche volcanique prés de l'hôtel. La ville et ses boutiques ne sont qu'à 15' à pied.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille