“Très bon hôtel pour un séjour en famille”

Labranda Aloe Club Resort
N° 19 sur 46 Hôtels à Corralejo
Nancy, France
“Très bon hôtel pour un séjour en famille”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine en famille (4 personnes) à l'Aloé Club Resort de Corralejo.
Situé à 40 minutes en bus de l'aéroport de Puerto del Rosario, il est situé à 600 m des grandes plages de sable fin qui font la réputation de cette petite station balnéaire de Fuertevnetura, et à environ 15 minutes à pied du centre (touristique) de Corralejo.
Les chambres sont en fait de petits appartements de 2 pièces équipés comme tels (coin cuisine équipé, coin salon, petite terrasse), et l'hôtel dispose en tous de 7 piscines (mais une seule chauffée) extérieures.
De la même manière, nous n'avons à disposition qu'un seul restaurant, qui sert des plats à la manière d'un buffet, et qui compte un coin bar qui reste ouvert afin d'assurer un "all inclusive" sur les boissons principales et les en-cas.
A noter également 3 aires de jeu, dont une dédiée pour les enfants en bas âge.
Réception sympathique avec des gens qui parlent Français. C'est également la seule partioe de l'hôtel où le WiFi gratuit soit accessible.
Côté nourriture, c'est du buffet. Donc quantité, mais pas forcément un niveau de qualité exceptionnel. Cela reste néanmoins tout à fait acceptable. Le meilleur repas reste, comme souvent dans ce type détablissement, le petit déjeuner.
Le personnel de salle n'est en revanche pas francophone.
Les chambres sont calmes, mais bien entendu tout dépend des voisins. En période de vacances scolaire, il faut s'attendre à avoir des tribus d'ados débridés en goguette, brisant toute vélléité de repos au calme au bord de la piscine. Là encore, le manque d'éducation typique du touriste Français prouvera bien qu'hélas, notre triste réputation à l'étranger n'est pas usurpée.
Deux animateurs interviennent la journée: un pour la partie adulte, et une jeune file qui s'occupe du mini-club.
Au final, une semaine qui se sera très bien déroulée, dans un environnement qui donne envie de revenir goûter au soleil des Canaries.
Petit tuyau: n'hésitez pas à louer une voiture sur 3 jours pour visiter les autres parties de l'ïle sans avoir à dépendre des bus ou taxis.
Sinon, des navettes gratuites vous déposent tous les jours sur les grandes playas qui bordent le parc des Dunas de Corralejo.

Astuce pour la chambre : Les chambres "vertes" (donc les chambres numérotées 400) sont dans la partie la plus calme...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
ferolles
Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous revenons tout juste d;une semaine passé a fuerteventura! l'hotel est tres bien, le personnel tres serviables et tres acceuillants, et nous avons toujours trouvé quelqu'un qui parlait francais durant notre sejour! Nous avons pu avoir notre chambre des notre arrivé a 10h alors que le check in est à 15h!on a beaucoup apprecié apres avoir voyagé de nuit! les appartements sont spacieux et propres! le menage y est fait tous les 2 jours a exception du mardi et du vendredi! la restauration est correct, assez repetitive le midi! Les piscines sont propres, mais un peu fraiches! le soir le bar est ouvert jusqu'a 23h, et il y avait des animations chaques soir. Cet hotel est bien situé, a 20min a pied du centre ville qui est tres animé le soir, Il y a des navettes pour aller a la plage, 5minutes de bus pour se rendre a Playas Grandes, une tres belle plage avec les dunes de sables juste derriere! les taxi sont tres abordables 3/4 euros la courses! Coté excursion, nous sommes allé a lanzarote, a ne pas manquer (157€), paysage surprenant, chaotique, lunaires sur le parc des volcans du Timafaya! et aussi de superbes panorama! nous avons fait cette excursion avec notre tours operateurs car le guide parlait francais. nous avons aussi loué une voiture et nous avons fait des petites excurtions dans l'ile, Les lagons et le far d' El Cotillo, le Parc naturel de Bettancuria, Le mirador Morro Velosa, et la plage de sable noir de Ajuy ainsi que las cuivas de Ajuy...comme Lanzarote, a ne pas manquer! Coté Météo, entre 24 et 26 toutes la semaine! Bref de tres tres bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Hôtel de petite taille, très agréable, très grande chambre (ou plutôt appartement).
Cuisine bof, buffet répétitif. La quantité sans la qualité.

Une ambiance tranquille.
L'hôtel est bien situé, navette gratuite pour aller aux plages.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Couches, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Séjour de 15 jours en aôut 2013, en famille.
Transfert de l'aéroport environ 30 à 40 minutes: la route traverse le parc national de las dunas
en longeant l'océan:le paysage est désertique et rocailleux....surprenant!
L'hotel est très propre, bien entretenu,l'accueil est très sympathique par 2 réceptionnistes qui parlent très bien le français.
La chambre est spacieuse, très propre et fonctionnelle.
Le restaurant est de même très propre et propose une nourriture variée et fraiche,quoique répétitive pour 15 jours (si on veut critiquer!!!)
Les piscines,au nombre de 4,permettent de toujours trouver une place tranquille.
A savoir la piscine principale est climatisée même en plein été.
Le centre ville est à 20 minutes à pieds ( la balade est très agréable pour s'y rendre), la grande plage à 5 minutes avec la navette de l'hotel (gratuite matin et/ou soir).
Petit bémol pour l'animation quasi inexistante, un seul spectacle professionnel en 15 jours!! heureusement le centre ville n'est pas loin avec pleins de bars à concert, boutiques en tout genre...de quoi ne pas s'ennuyer.
Les taxis sont très abordables: 3 à 4 euros pour revenir du port à l'hôtel.Très utile avec des enfants!!
Quelques excursions très intéressantes: le tour de l'île de Fuerteventura, et l'île de Lanzarote (exceptionnelle)
Le village d'El cotillo avec ses piscines naturelles, et l'île de Los Lobos.
Quelques adresses de restos sympas: La vaca azul à el cotillo, El sombrero sur le port de Corralejo, Gregorio el pescador dans le vieux quartier de Corralejo.
Bars à supers cocktails: Agua sur le port, et le Bougainville dans le vieux quartier , à Corralejo.
Bref de supers vacances, reposantes et ressourçantes...
Hôtel à conseiller vivement .
A savoir, les mois de juillet et d'aôut sont assez ventés: la chaleur est donc supportable, sinon il ferait plus de 40!!!

Astuce pour la chambre : chambre donnant au bout de la piscine à jacuzzi: calme et fraiche en plein mois d'aôut
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille