“Hotel agréable mais quelques hics”

Barcelo Corralejo Bay
N° 6 sur 45 Hôtels à Corralejo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 17 novembre 2011

Bel hotel situé dans le centre de Corralejo, à 5mn d'une petite plage agréable, à quelques minutes du centre ville (cafés, restaurants, boutiques etc.)

Séjour d'une semaine fin octobre
l'ambiance de l'hotel est assez étrange dans la mesure où une partie de l'hotel est en réalité un "club" italien (settemari) avec l'animation soirées disco, remise de prix du meilleur lanceur de fléchettes etc... ;-)

nous allions justement dans cet hotel (avec des enfants) à taille humaine car nous ne voulions pas nous retrouver dans une ambiance club mais on y était tout de meme un peu

Personnel plutot agréable mais pas très souriant, quelques francophones mais tous anglophones

Clientèle à majorité anglaise, un peu italienne (le club ;-); peu de français

Chambres familales spacieuses très agréables , salle de bains avec double vasque, mais sans douche, terrasse pour chaque chambre. Ménage nickel.

En revanche un gros gros point noir, nos chambres attribuées étaient au premier étage juste au dessus de la discothèque donc entre 21h et 2h musique à gogo (fenetres de la discotheque ouvertes)! impossible de ferme l'oeil, alors que nous étions dans des chambres "famille" avec des enfants en bas age donc a priori pas là pour danser en disco toute la nuit...

Nous avons changé de chambre le lendemain mais il a fallu etre très insistant auprès de la réception

Il y a donc au moins une dizaine de chambres au premier et deuxieme étage à éviter absolument

Pour les loisirs dans l'hotel: deux belles piscines et une pateaugeoire pour enfants
Un centre spa non testé

Le restaurant: nous étions en 1/2 pension, formule buffet convenable mais assez lassante au bout de deux trois jours (nourriture internationale et industrielle)
Petit déjeuner parfait avec un grand choix de salé et de sucré
La pension complète est à mon avis à proscrire il y a bcp de cafés et restaurants aux alentours

Je déconseillerai cet hotel pour un couple d'amoureux en revanche idéal avec des enfants si on ne veut pas d'un vrai club ou entre amis

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 319)

Avis publié : 6 octobre 2011

Tout commence par notre réservation téléphonique à la centrale de Barcelo : accueil charmant en français, informations précises et tarif mieux qu'au meilleur prix envisagé. L'hôtel est parfaitement situé : la ville et le port sont à quelques minutes à pieds, et les plages sont accessibles en bus (gratuit avec l'hôtel). Le hall d'entrée et les communs sont impressionnants avec verrières et plantations. La chambre est parfaite (avec une belle vue sur Lobos), toutes les chambres semblent avoir un cachet et une vue agréable (mer ou piscine). Le SPA, tout juste ré-ouvert, est cosy mais très innovant (à conseiller). Les buffets du petit-déjeuner et du soir sont largement variés et fournis, et en bonne qualité. Tout le personnel mérite les 5 étoiles pour leurs efforts à satisfaire le client, et plusieurs hotesses parlent parfaitement le français.
Le seul bémol : quelques rares clients ne respectent pas le dress-code du soir!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 août 2011

L'hôtel est idéalement situé dans une belle partie de l'île.
Il n'y a pas d'ivrognes agressifs ou d’innombrables racoleurs postés aux coins de rue pour essayer de vous attirer dans leurs bars / restaurants.
L'enregistrement était efficace, la chambre était une chambre double supérieure avec vue sur la mer, et encore une fois, cela valait vraiment la peine de payer un supplément.
Il y avait plein de transats même en plein milieu de la journée.
Le seule et unique chose qui gâchait les repas était qu'il faisait très chaud dans le restaurant et même s'il y avait une jolie cour où l'on pouvait dîner, l'atmosphère était gâchée par les fumeurs.
La nourriture par ailleurs délicieuse était gâchée par les bouffées de Marlboro ou Benson & Hedges qui vous sont soufflées au visage.
Je ne sais pas pourquoi il est permis de fumer dans la salle à manger.
Nous avons loué une voiture et avons circulé autour de l'île sans difficultés.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 mai 2011

Un très bon hôtel.
Les chambres étaient très confortables et modernes.
Les membres du personnel de l'hôtel sont tous très polis et serviables.
L'hôtel est situé à 2 minutes à pied des bars et restaurants principaux.
Les couloirs qui mènent aux chambres sont tous moquettés, ainsi il n'y a pas de bruit tard le soir quand les gens passent devant votre chambre.
La nourriture au moment du petit déjeuner était correcte, avec beaucoup de choix.
Le dîner du soir aurait pu être un peu mieux, mais était correct.
La plage est à seulement 2 minutes de marche de l'hôtel, avec beaucoup de restaurants pour acheter un retourne-boyaux au moment du déjeuner.
Nous y retournerons volontiers mais irons en demi-pension

Avis publié : 5 janvier 2011

Très bel hôtel avec un service de bonne qualité, chambre et literie sans fausse note, petite terrasse bien sympathique. Salle à manger spacieuse, cuisine de bonne qualité et variée. Personnel de restauration très prévenant (sauf un) mais ne parlant pas français, sauf une dame à la récèption, d'ailleurs cette semaine là nous n'étions que 5 français dans cet hôtel à forte dominance anglaise. Pas de piscine intérieure mais
jacuzzi très agréable, par contre une seule personne pour effectuer les soins (1€ la minute) avec un total je crois de 160 chambres. Location de voiture à l'hôtel sans souci (90 €) pour 3 jours, mais aussi navette gratuite 2 fois par jour pour se rendre à la plage. Fuerteventura nord plus sauvage avec de magnifiques paysages et de superbes plages, et de ce fait une grande envie de retourner pour un prochain séjour.
Sissi D' Epernon

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2009

Hôtel magnifique, service de bonne qualité, bien placé près de la petite ville de Corraléjo. La chambre est très confortable,spacieuse et belle, la notre avait vue sur le port. La salle à manger est spacieuse et bien agencée. Il y a aussi un service en terrasse très agréable. Les soirées sont douces. Les plats sont de bonne qualité. L'animation est moyenne mais sympatique. L'hôtel est fréquenté surtout par des anglais et des allemands. Le personnel ne parle pas français excepté une personne à la réception. Malgré cela nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2007

L'hotel est trés propre, bien tenu dans l'ensemble.
Le staff parle même francais et trés serviable.
MAIS, le nourriture est comme je l'ai indiqué, infecte ! Cela est probablement dû au grand nombre d'anglais présents à l'hotel , environ 90 %, qui se remplissent avec délectation, des assiettes abolument phénoménales de nourriture, trop cuites (pates, riz, viande...), sans saveur (n'importe quel mélange dans les salades, juste de la récupération des restes de la veille et avant veille) et parfois même franchement "pourri" (salade de fruit de récupération...) voir inmangeable pour bon nombre de viandes recouvertes de sauces sucrées indéfinissables !!!! Les dessert ??? Je crois que les couleus utilisées attirent les anglais, mais sont réellement immangeable ! Même le sempiternel "english breakfast" est infect, les oeufs sont trop cuits le bacon pas assez et baigne dans la graisse, pas de viennoiseries... Peu de choix, donc salade simples à composer soi-même obligatoire !
Il est bien dommage qu'un hotel comme celui-la, ou le personnel est attentionné et disponible soit de si minable facture au niveau de sa restauration...
Nous avons trouvé un restaurant "Azzuro" (resto italien à El cotillo, en allant vers le phare... tout y est bon, et heureusement que ce restaurant était là pour "sauver" nos vacances !!!

Sinon ? La piscine est petite quand on a fréquenté le Villa del Condé à Grand Canarie... mais propre et trés bien entretenue... le baby-club est bien mais prévoir de payer les activités comme pla peinture sur tee-shirt ... mais surtout ...Fuerteventura possède des plages extraordinaires, encore certaines sauvages, je vous conseille une voiture.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Corralejo ou ses environs
À 0,3 km
Barcelo Corralejo Sands
Barcelo Corralejo Sands
N° 7 sur 45 à Corralejo
À 0,7 km
Avanti Hotel Boutique Fuerteventura
Avanti Hotel Boutique Fuertevent...
N° 1 sur 45 à Corralejo
H10 Ocean Suites
N° 9 sur 45 à Corralejo
À 37,3 km
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez Barcelo Corralejo Bay ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Corralejo Bay

Adresse: Avenida Grandes Playas 12, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne (Anciennement BlueBay Palace Hotel)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > Corralejo
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels écologiques à Corralejo
N°4 des hôtels romantiques à Corralejo
Catégorie de prix : 129€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Corralejo Bay 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Corralejo Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Corralejo Bay
Bluebay Palace Hotel Corralejo