“En toute confiance...”
Avis sur Es Balconet

Es Balconet
Classé n° 11 sur 108 Restaurants à Cadaques
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Groupes, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Angoulême, France
“En toute confiance...”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Un resto qui sert des produits locaux. Il est situé à l'étage d'une maison dans une petite rue de cadaques, à quelques mètres en retrait du bord de l'eau et donc moins exposé aux excès touristiques. La cuisine est bonne et abordable, les vins sont du même tonneau! Le personnel parle français (pour ceux qui ne maîtrisent ni le catalan, ni l' espagnol).
Un bon moment!

• Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
Angoulême, France
“ravie”
Avis écrit le 6 septembre 2013

le resto se situe dans les petites ruelles de Cadaques, il est indiqué sur un panneau lorsque l'on est sur le front de mer et heureusement ! c'est cela qui fait son charme car il est isolé des autres restos et des touristes. nous avons pris le menu avec la paella minimum pour 2 personnes (carpaccio de poisson (très frais et léger), paella (excellente) et crème catalane (la meilleure que j'ai mangé)) tout était très bon.
des clients avaient pris du poisson et le serveur arrive avec une assiette sur laquelle il y a divers poissons frais et il fait choisir son client. j'adore ! et la note très raisonable (environ 40 € TTC) de plus le cadre est idylique, nous avons eu la chance de manger sur le mini balcon au milieu des bougainvilliers (on était les premiers arrivés !)

• Visité en juillet 2013
“Bonne adresse”
Avis écrit le 29 août 2013

Difficile de trouver un restaurant acceptable à Cadaqués. Voilà l'exception. Ce petit restaurant offre une cuisine soignée dans un cadre agréable et calme. Situé à l'étage d'une maison située dans une ruelle du centre, à proximité immédiate des quais, Es Balconet se fait une spécialité de la préparation des poissons locaux. Le nom vient de ce que la salle est ouverte sur la ruelle par deux fenêtres agrémentées de petits balcons couverts de bougainvilliers : c'est évidemment à ces tables qu'il faut être placé. La carte est très compliquée et c'est dommage : la plupart des plats ne sont accessibles qu'à partir de deux personnes et leur répartition sur les différentes pages du menu m'est demeurée complètement inaccessible : assez énervant ! Je n'ai pas aimé la paella, plutôt fade. Le poisson grillé est très bon et bien accompagné. Loin d'être une coquetterie pour touristes, l'assortiment de tapas est touts simplement délicieux (anchois locaux, croquettes aux champignons (top), gazpacho, gambas, palourdes, moules, jambon, toasts à la tomate, purée d'aubergines...). Les vins sont excellents, sans être trop chers. Le service est attentif. Echaudés par les attrape-nigauds, nous sommes retournés à Es Balconet, qui présente clairement le meilleur rapport qualité/prix, pour une cuisine et un emplacement charmants. Je conseille de réserver et bien entendu, de demander une table au balcon.

• Visité en août 2013
Ville D'Avray, France
“Un très bon restau de poisson à l'écart”
Avis écrit le 20 août 2013

C'est tout petit ! 2 tables sur le balcon (reservation indispensable) et c'est très bon !

du poisson et encore du poisson cuisinné de façon originale.
l'accueil est très agréable et le service discret et efficace.

Compter 40 à 50 € par t^te à la carte vin compris (très bon !)

Visité en août 2013
Lille, France
“Chaleureux”
Avis écrit le 9 août 2013

Tres bonne assiette de poisson, accueil sympathique,poisson frais ,Rapport qualité prix très bien,il vaut mieux réserver

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Es Balconet ont aussi consulté

Cadaques, Costa Brava

Vous connaissez Es Balconet ?