“hotel rural calme et plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis sur Sa Perafita

Sa Perafita
Cadaques, Espagne
“hotel rural calme et plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Ce week-end j'ai eu l'occasion avec mon amoureux de profiter du Mas "SA Perafita", mas du 14ème siècle, entièrement rénové, au milieu des montagnes de Cadaquès et à 10 minutes du village. cet hôtel rural offre une tranquillité incroyable, nous y avons très très bien dormi (le lit est de très bonne qualité), sans aucun bruit. Les chambres sont très confortables, grandes et très propres, ainsi que les salles de bain.
L'accueil est chaleureux, et Ester la patronne, vous propose de visiter le cellier car c'est une famille qui produit du vin et une dégustation de leur produits vous est offerte (très bons vins par ailleurs).
Le petit déjeuner compris est excellent et copieux, jus d'orange pressé naturel, charcuterie et fromages locaux, croissants, pain, beurre, confiture…
Le charme de ce mas, sa localisation et l'ambiance qui l'offre nous à convaincue à vous le conseiller et à y retourner .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Calme absolu sur le col qui commande les routes de Roses, Port de la Selva et Cadaques, cette dernière distante de 5 kilomètres. Vue époustouflante, prairie bordée d'oliviers et de vignes, bâtiments rustiques parfaitement rénovés. Les chambres sont fonctionnelles sans luxe superflu. Le petit déjeuner en plein air ou dans la ferme est exceptionnel : charcuteries maison, pan y tomate, oranges pressées, café expresso. Disponibilité de tout le personnel et intelligence des conseils prodigués par une famille implantées a Cadaques, dans le vin, l'hébergement et la restauration depuis trois générations. Attention, c'est une très attachante chambre d'hôtes, pas un hôtel malgré le prix.

• Séjour du mai 2013
Sommières, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Situé sur la montage au cœur des oliviers et des vignes, l'endroit est si calme que nous avons d'abord cru que le gite était vide ; après avoir joint téléphoniquement la propriétaire, celle-ci est descendue nous accueillir chaleureusement et nous avons pu découvrir notre chambre tout en bois délicatement parfumée à la vanille, avec une énorme couette des plus accueillantes. Quant au petit déjeuner catalan avec pan y tomate, Botifarras, omelette et jus d'orange fraichement pressé, il est juste exceptionnel. Il est également à signaler la présence de 4 chiens adorables (de type golden river ) qui vivent en liberté sans jamais aboyer. Un endroit où l'on se sent immédiatement chez soi sans la présence parfois pesante du personnel des hôtes de luxe. A recommander sans réserve.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012 par mobile

Situé en plein coeur du parc naturel du Cap de Creus, parmi les collines rocheuses, les pâturages et les vignes, cette ancienne caserne du XIème siècle, partie des dépendances du monastère de Sant Pere de Rodes, tout près, a été rénovée avec brio par la famille Martin-Faixo qui l'a convertie en vignoble et chambres d'hôtes.

Super confortable et regorgeant de cachet, on a dans ce B&B de luxe une tranquilité et des vues sublimes sur le cap.

Les hôtes servent le petit déjeûner et bien sûr, on peut visiter la cave et déguster leur excellent vin.

Bien qu'on ne puisse y prendre de repas Cadaquès est tout près (environ 12 minutes en voiture) et les restaurants y sont nombreux. Les propriétaires y tiennent aussi un resto (Can Rafa) et on y mange très bien.

Je recommande donc fortement Sa Perafita pour la qualité de l'accueuil, le confort et le charme unique de l'endroit.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

Cet endroit est superbe, plongé dans les vignes et les oliviers !! de grandes chambres accueillantes et bien équipées (une douche hi-tech!). Nous y avons passé 2 nuits avec nos enfants et nous avons adoré! l'apéro dans le grand jardin en regardant le couché de soleil, le petit-déjeuner (qui n'a rien de petit!!!) avec des produits de la région et un accueil chaleureux et discret de cette famille formidable! on a visité la cave oú ils produisent leur excellent vin et nous en avons même acheté. Nous en gardons un souvenir très agréable...nous y retournerons avec grand plaisir!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille