“foutage de gueule”

Camping el Far
clermont Fd
“foutage de gueule”
Avis écrit le 13 juillet 2012

nous étions 6 amis à partir en vacances, nous avions loué une tente "mi-molle". Sur le site, cela semblait agréable, vivant et festif.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vite déchanté: les tentes étaient tassées sur le bas du camping, nous avions peu de place, et notre terrasse servait de passage à tout le personnel.
La tente que nous avions loué pour 6 était une tente pour 4 dans laquelle ils avaient tassé deux "lits" ( avec un matelas de très mauvaise qualité). La vaisselle mise à disposition était sale et vétuste, tout comme le linge.
ce camping, ayant soit disant un bus direction barcelone juste devant, se trouve à 30minutes de la gare, 20 minutes du centre ville... Donc le site encore une fois nous disait n'importe quoi

en résumé je déconseille ce camping, beaucoup trop cher pour la qualité du service

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 18 avril 2012

parfait, pres de la plage et du centre ville, bonnea mbiance et staff du camping sympa et agreable

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes allés dans un appart appartenant au camping avec nos enfts. Super appart avc clim, 3 chbres, 2 sdb, tv, micro ondes, lave vaisselle, machine à laver, terrasse....Piscine (il faut savoir que les Espagnols se lèvent très tard, donc piscine rien qu'à nous de 9h30 à 13h et de 15h à 18h!!; le pied) super bien entretenu. Centre ville à 150 m et plage à 50m...Barcelone en train à une heurette enfin de vrais vacances...Personnel du camping parle le français et sont super sympas!! bémol la navette payante +- 1h30 de bus l'aller était pénible avec un chauffeur bougon, en faite il a fallu attendre d'autres vols +- 3h c'est navrant mais vite oublié ;le retour chauffeur génial et agréable. Super point positif la TVA: 8%!!!!! Il est donc plus facile d'aller manger un bout au resto que de s'embêter à le faire (il y a un petit magasin où on trouve tout à 10 pas de l'appart). B Vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Malo, France
Avis écrit le 4 septembre 2010

Un camping bien présenté sur le site, la réalité, c'est tout autre chose...

Relief du camping inadapté aux amateurs de toiles de tentes : pas de verdure, les toiles sont parquées sur des surfaces étroites en terre battue (tout juste la place pour la toile de tente et c'est tout). Ceux qui se trouvent en hauteur du camping et donc, qui seront loin des sanitaires, auront la joie d'utiliser des toilettes de chantier. Vous l'aurez compris, le camping est disposé tout en hauteur, sur un rocher, avec des corniches qui font office d'emplacement de camping.

Localisation du camping : A 300m de la plage (et non 100m) avec entre celle-ci et le camping une nationale et une voie ferrée ; le camping est à l'entrée de Callela soit environ 800m du centre ville (et non 200m), le centre ville est sympa et très festif.

Places de parking pas vraiment définies : on se met là où il y a de la place, parce qu'en général, c'est le voisin qui vous a pris votre place parce que son voisin lui a pris sa place parce que ce dernier ne pouvait pas se garer à la sienne (vous me suivez) en fait c'est le bazar ! Le camping ne dispose pas du nombre de places nécessaires à proximité de votre bungalow et ne contrôle rien. Vous trouverez surement de la place tout en haut du camping dans un terrain vague, inadapté au stationnement et pas du tout pratique (sauf pour les 4x4, ça grimpe et c'est défoncé). Attention, si vous êtes en moto, vous devrez payer 5 € par jour, même si vous n'avez pas d'emplacement et que vous êtes obligé de déplacer les motos, plusieurs fois durant le séjour, parce qu'elles gênent (ce fût notre cas). Notre première mission fût d'essayer de trouver une place qui n'existe pas mais qui, bien entendu, est facturée !

Ambiance / animations : Etant donné que la population est constituée d'une majorité d'adolescents l'ambiance est garantie, avec les boums privées, organisées par les colonies de vacances allemandes... Si vous chercher le repos, passez votre chemin, sinon allez les jeun's, c'est la teuf !!! Quelques animations, en dehors du camping, sont gratuites comme vélo et kayak.

Piscine : Aucun intérêt, à part illustrer la brochure et le site du camping et peut être pour les enfants en bas âge. 1 bassin de 30cm d'eau pour les tous petits et un autre bassin d'environ 1,60m sans toboggan et sans plongeoir. Piscine où l’on se sent très vite à l’étroit du fait de sa petite taille. Bref, de toute manière, on est là pour aller à la mer.

Logement : Location d'un bungalow 4 places avec vue sur mer. La vue sur mer, pas mal, même si les 2/3 sont des tours. Le bungalow n'est pas destiné à 4 adultes mais plutôt à un couple avec 2 enfants et des enfants pas trop grands ; en effet, la chambre pour les enfants est constitué de lits superposés, elle est microscopique et digne d'un placard (en parlant de placard, ils ont quand même réussi à en mettre un dedans !!! Mais ne croyez pas pouvoir déballer votre valise), il ne faut surtout pas être claustrophobe (elle doit faire approximativement 2m x 1,5m). Salle de bain, pas vraiment clean, avec de la moisissure dans le bac de douche. Une chose aussi, à laquelle, il faut faire attention, c'est qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée ; et là, on a failli se faire avoir à la fin de notre séjour. Beaucoup de difficultés pour récupérer la caution ! Soyez prudent, en exigeant un état des lieux d’entrée.

En conclusion, un rapport qualité / prix proche de zéro, avec une mentalité de "tu as payé donc tu essais de t'installer et tu te tais parce que tu as tord". Camping trop cher pour les prestations proposées, le client doit pouvoir se satisfaire d'un réel minimum s'il souhaite passez de bonnes vacances. C'est dommage mais c'est comme ça, je déconseille ce camping, trouver mieux, ce n'est pas difficile, j'en suis convaincu.

Montpellier, France
Avis écrit le 27 août 2010

Points positifs : emplacement de tente donnant sur une superbe vue sur la mer!!
piscine (certes petite mais on ne comptait pas y passer nos journées!)
personnel très gentil et disponible (accueil, entretien, resto, supérettes)
à 5min à pied de la mer
à 10 min du centre ville festif et des super marchés
à moins d'1 h de barcelone en train (7€30 aller retour)
silence à 00h30 avec ronde régulière des gardes, au est en bord de
mer et en espagne c'est pas pour faire silence à 21h...
se coucher et se réveiller avec le bruit des vagues!!!!
sanitaires propres
Point négatif : le camp d'ado allemand qui skwatte les douches à toute heure ou presque
Voila, nous avons trouvé à calella et à son camping el far ce que nous étions venus chercher!! un camping sympa, jeune, proche de la mer et de la ville!!!
Et j'y retournerai sans hésiter.

paris
Avis écrit le 25 août 2010

du bruit toute la nuit et des campeurs bourrés en permanence, emplacements minuscules et situé près de la route.

Et pourtant je ne suis pas difficile. il est clair que le propriétaire ne cherche qu'a faire du fric et se fout des campeurs.

Il

• Séjour du août 2010
Saint-Potan, France
Avis écrit le 15 août 2010

Camping construit sur un Rocher, donc très très en pente, on est toujours en train de grimper et ça devient très fatiguant. Il n’est pas à 100m de la plage comme annoncé sur leur site, enfin 100m à vol d’oiseau peut être, mais il y a facilement 10-15 minutes de marche du camping à la plage, et encore plus au retour car cela monte vraiment. Il n’est pas à 200m du centre ville non plus, mais plutôt 1km. La vue sur mer ne vaut pas le prix qu’elle est facturée, 10€ par jour pour notre bungalow, et franchement on regrette car la vue c’est la plage avec des hôtels devant, et la voix de chemin de fer entre les 2, rien d’extra en fait.
La piscine est vraiment très petite, tout comme tout le reste du camping en fait, les emplacements sont vraiment collés les uns aux autres sans séparation, et les bungalows, sont quasiment collés (50cm entre 2 bungalows, juste de quoi ouvrir une fenêtre). Il faut vraiment apprécier la proximité car on a vraiment l’impression d’être entassés les uns sur les autres.
Nous avions un bungalow 4 places, mais il faut comprendre 2 adultes (en couple) et 2 enfants, car il y a une chambre avec un lit double, et une chambre avec 2 lits superposés. Cette chambre est vraiment très très petite il n’y a la places qu’a une personne debout à coté du lit. On est donc obligé d’y rentrer un par un. Le bungalow est vraiment trop petit pour quatre adultes.
Quand nous sommes arrivé, le logement n’était pas vraiment propre (poussière, moisi dans la bas de la douche, trace d’humidité dans notre chambre, des colonies de fourmis dans les placards et dans une des chambres), la TV ne fonctionnait pas, et une des chaises de jardin de la terrasse était fêlée. Cela ne nous a pas vraiment dérangé, puisque nous n’avons quasiment pas utilisé les chaises de jardin, nous avions sorti les chaises de l’intérieur pour gagner de la place. Sauf qu’à l’état des lieux de sortie, le mec a tout de suite commencé à chercher la cassure dans une des chaises, comme s’il savait qu’il y avait une chaise cassé. Après avoir trouvé cette chaise cassé (enfin fêlée) il a fait un petit tour vite fait du bungalow, mais vraiment très vite fait. Il n’a même pas vérifié la vaisselle, ou les appareils ménagers. Il n’est même pas rentré dans la petite chambre. Nous aurions pu embarquer les matelas ou casser le lit superposé puisqu’il n’est visiblement pas fait pour des adultes, mais non, il n’a même pas vérifié ça. Tout cela nous a paru un peu louche, et étant certains d’avoir vu cette chaise cassée dès notre premier jour, nous avons eu le sentiment d’avoir été victime d’une arnaque, certes pas énorme (10€ la chaise), mais énervante. Comme ci la facture de la semaine n’avait pas été assez chère. Nous avons donc voulu nous plaindre à la direction du camping, qui nous a carrément envoyer sur les roses, et qui nous à demander de ne jamais revenir dans son camping. J’ai tout simplement halluciné, ces gens n’en n’ont vraiment rien à faire des clients une fois qu’ils ont encaissé le chèque à l’arrivé.
Il n’y avait aucune place de parking à coté de notre bungalow, la place pour la voiture est tout en haut de l’autre coté du camping dans un champ en forte pente = pas du tout pratique.
En plus de la voiture nous avions des motos, pour lesquelles on nous a fait payer 5€ par jour par moto, sans nous attribuer aucune place pour les garer. Impossible de garer les motos dans le champ à coté de la voiture, car il est beaucoup trop pentu. Il a fallu qu’on se débrouille pour trouver des places nous même. On les a garées dans un passage ou elles gênaient certains vacanciers, il a donc fallu les déplacer plusieurs fois, bref ce camping n’est pas du tout approprié aux motards.
La population du camping est composée à 75% d’ados allemand ou hollandais en colonies de vacances, je vous laisse donc en tirer les conclusions sur le bruit et l’ambiance…
Seul point positif : des activités gratuites sont proposées sur la plage : 1h de vélo gratuite, et ½ heure de kayak gratuite. Le reste est payant.
Je ne recommande donc ce camping à personne, et encore moins à des motards, et comme me l’a demandé la gérante, la prochaine fois j’irais ailleurs.