“n'y allez pas!” 1 5 étoiles
Avis sur Camping el Far

Camping el Far
“n'y allez pas!”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Tout d'abord : attention attention! ne vous fiez pas aux photos du site! elles sont très bien cadrées! si bien que la belle vue sur le littoral est à l'arrivée très décevante! au final, depuis notre tente "mi-molle" située au coeur du camping, nous avions un "magnifique" aperçu de Calella (rebaptisée "Calcutta"), petite station crado et ultra-touristique, sans aucun charme avec ses barres de béton à perte de vue! seule la mer est d'un beau bleu turquoise, et même si ce n'est vraiment pas du sable fin la plage est agréable.

A part ça, l'accueil est très limite et le staff souvent désagréable. Pour un camping qui est censé être festif, nous n'avons pas vraiment compris. Le soir des veilleurs de nuit faisaient des rondes toutes les demi-heures et rodaient autour de la tente pour nous gronder comme des enfants (nous étions un groupe d'amis, tous dans la vingtaine)... donc le couvre feu était à minuit et nous avions nos remontrances quotidiennes.... Plus strict qu'une colonie de vacances! si vous êtes jeune, que vous aimez les repas qui trainent jusqu'à 23h et les longues soirées entre amis, ce n'est pas le bon endroit.
C'est un camping réputé pour les jeunes allemands diplomés qui viennent y fêter leur bac, au final c'est très communautaire : ils avaient leur zone réservée au sommet du camping alors que nous étions seuls dans notre coin...

Au niveau de la tente c'est pas top non plus : literie [--], surface pour 4 et non pas pour 6 comme nous avions réservé, sol et vaisselle pas très clean, terrasse étroite et toile de la tente rapiécée plus d'une fois. Seuls les sanitaires sont bien propres heureusement.

Bref, certes en groupe d'amis le prix reste abordable mais est quand même bien trop élevé pour ce que c'est. C'est le business... un conseil : allez ailleurs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

clermont Fd
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

nous étions 6 amis à partir en vacances, nous avions loué une tente "mi-molle". Sur le site, cela semblait agréable, vivant et festif.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vite déchanté: les tentes étaient tassées sur le bas du camping, nous avions peu de place, et notre terrasse servait de passage à tout le personnel.
La tente que nous avions loué pour 6 était une tente pour 4 dans laquelle ils avaient tassé deux "lits" ( avec un matelas de très mauvaise qualité). La vaisselle mise à disposition était sale et vétuste, tout comme le linge.
ce camping, ayant soit disant un bus direction barcelone juste devant, se trouve à 30minutes de la gare, 20 minutes du centre ville... Donc le site encore une fois nous disait n'importe quoi

en résumé je déconseille ce camping, beaucoup trop cher pour la qualité du service

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

parfait, pres de la plage et du centre ville, bonnea mbiance et staff du camping sympa et agreable

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes allés dans un appart appartenant au camping avec nos enfts. Super appart avc clim, 3 chbres, 2 sdb, tv, micro ondes, lave vaisselle, machine à laver, terrasse....Piscine (il faut savoir que les Espagnols se lèvent très tard, donc piscine rien qu'à nous de 9h30 à 13h et de 15h à 18h!!; le pied) super bien entretenu. Centre ville à 150 m et plage à 50m...Barcelone en train à une heurette enfin de vrais vacances...Personnel du camping parle le français et sont super sympas!! bémol la navette payante +- 1h30 de bus l'aller était pénible avec un chauffeur bougon, en faite il a fallu attendre d'autres vols +- 3h c'est navrant mais vite oublié ;le retour chauffeur génial et agréable. Super point positif la TVA: 8%!!!!! Il est donc plus facile d'aller manger un bout au resto que de s'embêter à le faire (il y a un petit magasin où on trouve tout à 10 pas de l'appart). B Vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Malo, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Un camping bien présenté sur le site, la réalité, c'est tout autre chose...

Relief du camping inadapté aux amateurs de toiles de tentes : pas de verdure, les toiles sont parquées sur des surfaces étroites en terre battue (tout juste la place pour la toile de tente et c'est tout). Ceux qui se trouvent en hauteur du camping et donc, qui seront loin des sanitaires, auront la joie d'utiliser des toilettes de chantier. Vous l'aurez compris, le camping est disposé tout en hauteur, sur un rocher, avec des corniches qui font office d'emplacement de camping.

Localisation du camping : A 300m de la plage (et non 100m) avec entre celle-ci et le camping une nationale et une voie ferrée ; le camping est à l'entrée de Callela soit environ 800m du centre ville (et non 200m), le centre ville est sympa et très festif.

Places de parking pas vraiment définies : on se met là où il y a de la place, parce qu'en général, c'est le voisin qui vous a pris votre place parce que son voisin lui a pris sa place parce que ce dernier ne pouvait pas se garer à la sienne (vous me suivez) en fait c'est le bazar ! Le camping ne dispose pas du nombre de places nécessaires à proximité de votre bungalow et ne contrôle rien. Vous trouverez surement de la place tout en haut du camping dans un terrain vague, inadapté au stationnement et pas du tout pratique (sauf pour les 4x4, ça grimpe et c'est défoncé). Attention, si vous êtes en moto, vous devrez payer 5 € par jour, même si vous n'avez pas d'emplacement et que vous êtes obligé de déplacer les motos, plusieurs fois durant le séjour, parce qu'elles gênent (ce fût notre cas). Notre première mission fût d'essayer de trouver une place qui n'existe pas mais qui, bien entendu, est facturée !

Ambiance / animations : Etant donné que la population est constituée d'une majorité d'adolescents l'ambiance est garantie, avec les boums privées, organisées par les colonies de vacances allemandes... Si vous chercher le repos, passez votre chemin, sinon allez les jeun's, c'est la teuf !!! Quelques animations, en dehors du camping, sont gratuites comme vélo et kayak.

Piscine : Aucun intérêt, à part illustrer la brochure et le site du camping et peut être pour les enfants en bas âge. 1 bassin de 30cm d'eau pour les tous petits et un autre bassin d'environ 1,60m sans toboggan et sans plongeoir. Piscine où l’on se sent très vite à l’étroit du fait de sa petite taille. Bref, de toute manière, on est là pour aller à la mer.

Logement : Location d'un bungalow 4 places avec vue sur mer. La vue sur mer, pas mal, même si les 2/3 sont des tours. Le bungalow n'est pas destiné à 4 adultes mais plutôt à un couple avec 2 enfants et des enfants pas trop grands ; en effet, la chambre pour les enfants est constitué de lits superposés, elle est microscopique et digne d'un placard (en parlant de placard, ils ont quand même réussi à en mettre un dedans !!! Mais ne croyez pas pouvoir déballer votre valise), il ne faut surtout pas être claustrophobe (elle doit faire approximativement 2m x 1,5m). Salle de bain, pas vraiment clean, avec de la moisissure dans le bac de douche. Une chose aussi, à laquelle, il faut faire attention, c'est qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée ; et là, on a failli se faire avoir à la fin de notre séjour. Beaucoup de difficultés pour récupérer la caution ! Soyez prudent, en exigeant un état des lieux d’entrée.

En conclusion, un rapport qualité / prix proche de zéro, avec une mentalité de "tu as payé donc tu essais de t'installer et tu te tais parce que tu as tord". Camping trop cher pour les prestations proposées, le client doit pouvoir se satisfaire d'un réel minimum s'il souhaite passez de bonnes vacances. C'est dommage mais c'est comme ça, je déconseille ce camping, trouver mieux, ce n'est pas difficile, j'en suis convaincu.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Points positifs : emplacement de tente donnant sur une superbe vue sur la mer!!
piscine (certes petite mais on ne comptait pas y passer nos journées!)
personnel très gentil et disponible (accueil, entretien, resto, supérettes)
à 5min à pied de la mer
à 10 min du centre ville festif et des super marchés
à moins d'1 h de barcelone en train (7€30 aller retour)
silence à 00h30 avec ronde régulière des gardes, au est en bord de
mer et en espagne c'est pas pour faire silence à 21h...
se coucher et se réveiller avec le bruit des vagues!!!!
sanitaires propres
Point négatif : le camp d'ado allemand qui skwatte les douches à toute heure ou presque
Voila, nous avons trouvé à calella et à son camping el far ce que nous étions venus chercher!! un camping sympa, jeune, proche de la mer et de la ville!!!
Et j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

du bruit toute la nuit et des campeurs bourrés en permanence, emplacements minuscules et situé près de la route.

Et pourtant je ne suis pas difficile. il est clair que le propriétaire ne cherche qu'a faire du fric et se fout des campeurs.

Il

• Séjour du août 2010