“Tout simplement génial”

Camping el Far
Montpellier, France
“Tout simplement génial”
Avis écrit le 27 août 2010

Points positifs : emplacement de tente donnant sur une superbe vue sur la mer!!
piscine (certes petite mais on ne comptait pas y passer nos journées!)
personnel très gentil et disponible (accueil, entretien, resto, supérettes)
à 5min à pied de la mer
à 10 min du centre ville festif et des super marchés
à moins d'1 h de barcelone en train (7€30 aller retour)
silence à 00h30 avec ronde régulière des gardes, au est en bord de
mer et en espagne c'est pas pour faire silence à 21h...
se coucher et se réveiller avec le bruit des vagues!!!!
sanitaires propres
Point négatif : le camp d'ado allemand qui skwatte les douches à toute heure ou presque
Voila, nous avons trouvé à calella et à son camping el far ce que nous étions venus chercher!! un camping sympa, jeune, proche de la mer et de la ville!!!
Et j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

paris
Avis écrit le 25 août 2010

du bruit toute la nuit et des campeurs bourrés en permanence, emplacements minuscules et situé près de la route.

Et pourtant je ne suis pas difficile. il est clair que le propriétaire ne cherche qu'a faire du fric et se fout des campeurs.

Il

• Séjour du août 2010
Saint-Potan, France
Avis écrit le 15 août 2010

Camping construit sur un Rocher, donc très très en pente, on est toujours en train de grimper et ça devient très fatiguant. Il n’est pas à 100m de la plage comme annoncé sur leur site, enfin 100m à vol d’oiseau peut être, mais il y a facilement 10-15 minutes de marche du camping à la plage, et encore plus au retour car cela monte vraiment. Il n’est pas à 200m du centre ville non plus, mais plutôt 1km. La vue sur mer ne vaut pas le prix qu’elle est facturée, 10€ par jour pour notre bungalow, et franchement on regrette car la vue c’est la plage avec des hôtels devant, et la voix de chemin de fer entre les 2, rien d’extra en fait.
La piscine est vraiment très petite, tout comme tout le reste du camping en fait, les emplacements sont vraiment collés les uns aux autres sans séparation, et les bungalows, sont quasiment collés (50cm entre 2 bungalows, juste de quoi ouvrir une fenêtre). Il faut vraiment apprécier la proximité car on a vraiment l’impression d’être entassés les uns sur les autres.
Nous avions un bungalow 4 places, mais il faut comprendre 2 adultes (en couple) et 2 enfants, car il y a une chambre avec un lit double, et une chambre avec 2 lits superposés. Cette chambre est vraiment très très petite il n’y a la places qu’a une personne debout à coté du lit. On est donc obligé d’y rentrer un par un. Le bungalow est vraiment trop petit pour quatre adultes.
Quand nous sommes arrivé, le logement n’était pas vraiment propre (poussière, moisi dans la bas de la douche, trace d’humidité dans notre chambre, des colonies de fourmis dans les placards et dans une des chambres), la TV ne fonctionnait pas, et une des chaises de jardin de la terrasse était fêlée. Cela ne nous a pas vraiment dérangé, puisque nous n’avons quasiment pas utilisé les chaises de jardin, nous avions sorti les chaises de l’intérieur pour gagner de la place. Sauf qu’à l’état des lieux de sortie, le mec a tout de suite commencé à chercher la cassure dans une des chaises, comme s’il savait qu’il y avait une chaise cassé. Après avoir trouvé cette chaise cassé (enfin fêlée) il a fait un petit tour vite fait du bungalow, mais vraiment très vite fait. Il n’a même pas vérifié la vaisselle, ou les appareils ménagers. Il n’est même pas rentré dans la petite chambre. Nous aurions pu embarquer les matelas ou casser le lit superposé puisqu’il n’est visiblement pas fait pour des adultes, mais non, il n’a même pas vérifié ça. Tout cela nous a paru un peu louche, et étant certains d’avoir vu cette chaise cassée dès notre premier jour, nous avons eu le sentiment d’avoir été victime d’une arnaque, certes pas énorme (10€ la chaise), mais énervante. Comme ci la facture de la semaine n’avait pas été assez chère. Nous avons donc voulu nous plaindre à la direction du camping, qui nous a carrément envoyer sur les roses, et qui nous à demander de ne jamais revenir dans son camping. J’ai tout simplement halluciné, ces gens n’en n’ont vraiment rien à faire des clients une fois qu’ils ont encaissé le chèque à l’arrivé.
Il n’y avait aucune place de parking à coté de notre bungalow, la place pour la voiture est tout en haut de l’autre coté du camping dans un champ en forte pente = pas du tout pratique.
En plus de la voiture nous avions des motos, pour lesquelles on nous a fait payer 5€ par jour par moto, sans nous attribuer aucune place pour les garer. Impossible de garer les motos dans le champ à coté de la voiture, car il est beaucoup trop pentu. Il a fallu qu’on se débrouille pour trouver des places nous même. On les a garées dans un passage ou elles gênaient certains vacanciers, il a donc fallu les déplacer plusieurs fois, bref ce camping n’est pas du tout approprié aux motards.
La population du camping est composée à 75% d’ados allemand ou hollandais en colonies de vacances, je vous laisse donc en tirer les conclusions sur le bruit et l’ambiance…
Seul point positif : des activités gratuites sont proposées sur la plage : 1h de vélo gratuite, et ½ heure de kayak gratuite. Le reste est payant.
Je ne recommande donc ce camping à personne, et encore moins à des motards, et comme me l’a demandé la gérante, la prochaine fois j’irais ailleurs.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
besak
Avis écrit le 31 août 2009

camping en hauteur avec une vu de ouf sur la mer, à 100m de la plage et 10mn a pied du centre ville que demander de mieux. la ville est festive, il y a tout ce qu'il faut pour passer de superbes vacances. 50 km de Barcelone pas besoin de voiture, le train de calella vous y emmène en à peine moins d'une heure. beaucoup de jeunes, beaucoup de français. seul bémol: c'est touristique donc le client est roi faut oublier. voilà je vous conseille d'aller à EL FAR sans oublier d'acheter des mégaphones (8euros à tous les coins de rues de calalla) pour retourner le camping. bonnes vacances à tous.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis