“Excellent rapport qualité-prix”

N° 13 sur 43 Hôtels à Calella
ALBI
“Excellent rapport qualité-prix”
Avis écrit le 27 septembre 2009

Un peu étonnés en arrivant, car la voie ferrée est entre l'hotel et la plage. Il faut payer un supplément pour la vue sur la mer (mais cela est habituel). Cela dit, tout est très propre, les chambres sont spacieuses, l'insonorisation moyenne, la nourriture très bonne et copieuse (nous y étions en pension complète car très peu d'écart avec la demi-pension),l'accueil très chaleureux et serviable au possible. Au niveau des services, piscine intérieure avec spa, solarium sur le toit avec spas(2), piscine extérieure, salle fitness. Gare à 10 mn à pieds avec un train toutes les 30 mn pour Barcelone (6€80 A.R). Finalement , on trouve pas si mal la voie ferrée, surtout que la nuit, pas de train. Pas de parking à l'hôtel, mais possibilité de se garer à côté pour 6€ par jour. Le tout pour 170€ pour 4 jours en pension complète. Cela nous semble un bon plan pour se reposer tout en baladant dans Calella, plutôt sympa comme ville, très animée,y compris pour les jeunes,avec une belle plage. Et bien sûr la proximité de Barcelone (1H avec le train pour la place Catalunya).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Nice, France
Avis écrit le 31 août 2009

Réception top avec Amélie qui écrit et parle français (c'est un + pour certains). Restauration qui pourrait être meilleure avec de vraies grillades et aussi un peu de cuisine locale ! A l'origine, je cherchais pouvoir loger près du circuit de Catalunya (GP motos) et j'ai choisi cet hôtel avant tout pour sa vue mer (5 à 8 € suppl./jr si vous prenez moins de 3 nuits), bien desservi pour aller en train visiter Barcelone, ses aménagements intérieurs (piscines intérieure & extérieure, salle de sport, sauna, jacuzzis intérieur et extérieur, nouvelle petite terrasse jouxtant le bar). Les motards devront prendre le parking payant mais flambant neuf : pourquoi pas mettre plusieurs bécanes sur un seul emplacement ? Le véhicule = 12 € indispensable car tout est payant à Calella et la fourrière existe belle et bien. A propos, entre copains, les chambres familiales sont sympa (vue à 180°) et économiques. Si vous connaissez sur le littoral français le même rapport qualité/prix, faites moi le savoir..... Le seul bémol pourra être pour certains, les fêtards de la rue mais on sait que l'Espagne est réputée pour sa fiesta no stop : la solution est de fermée la porte fenêtre, mettre la clim mais bon c'est pas l'idéal pour entendre le bruit des vagues que j'adore.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
hostens
Avis écrit le 15 août 2009

trés bel hotel, bien placé au bord de la méditerranée
trés propre, service impeccable
mais attention il n'y a ni frigo ni coffre comme indiqué dans la reservation, c'est des options payantes.
chambre qui s'ouvre avec une carte,et climatisation qui fonctionne que si vous laissait votre carte dans le systeme adequate dans la chambre
donc si vous sortez fermez bien vos fenetres car la cilm ne fonctionne qu'avec votre carte d"entree
systeme ingenieux trouvé par ma femme utilisez votre carte vitale ou autre placez la dans le systeme a carte dans la chambre ou autre mettez la clim a fond quand vous sortez c'est pratique et agreable apres une journée de plage.
attention egalement a la fourriere il ny a que des emplacements payants autour de l'hotel (garage trop cher 90 EUROS la semaine) il ya des places non payantes pres de la piscine municipale

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
flaly4
Avis écrit le 2 mai 2008

J'ai réservé pour 4 jours fin avril début mai 2008 dans cet hôtel après avoir lu des critiques pas trop mauvaises, malgré la ligne de chemin de fer qui passe très près, ! La bonne surprise était que nous avons eu une chambre avec vue sur mer alors que ce n'était pas prévu lors de la réservation. Mais nous avons vite déchanté car ces chambres donnent également sur la rue qui longe la mer et également sur la voie ferrée . Le gros problème c'est le bruit car chambres très mal insonorisées( pb récurrent en Espagne) :
- la nuit ( groupes de jeunes passant dans la rue qui crient et chantent tard dans la nuit ) et nous étions hors saison !!!
-Le train qui relie Barcelone ne roule pas la nuit mais le trafic recommence à partir de 6h du matin tous les 1/4 H à peu près, donc nuits courtes.
Le personnel était accueillant mais lorque j'ai voulu changer de chambre pour une autre située à l'arrière donc peut être moins bruyante cela n'a pas été possible !!
Les chambres sont simples et les petits déjeuners en buffet variés . Calella, ville balnéaire sans charme, mais belle plage et bien reliée par train à Barcelone : 1H de train et trains tt les1/4 h - 20' qui nous permet de partiR la journée visiter Barcelone.
A éviter je pense en pleine saison d'été car le bruit extérieur la nuit doit être infernal sauf à ceux que le bruit ne dérange pas.
Voir peut être plus calme juste derrière : l'hotel Las Palmeres mais 4* qui a l'air mieux et pour lequel j'avais hésité lors de la réservation!

• a aimé — proximité de la mer, prix
  • n'a pas aimé — bruit extérieur la nuit, voie ferrée très près donc bruit tôt le matin
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)