“Bonnes vacances à prix sympa”
Avis sur Hotel President

Hotel President
N° 4 sur 43 Hôtels à Calella
Avis publié : 4 août 2012

Nous revenons (juillet/aout) du President où nous avons été satisfaits de notre séjour de 2 semaines. Le rapport qualité/prix y est canon, étant habitué à la cote espagnole dans ce style de structure (hôtel, piscine proche de la mer) en temps habituel on payait quasiment le double pour des hôtels à peine mieux, voir moins bien sur certains points.

Accueil à la réception très sympathique et parlant plutôt bien le français. Et la chambre avec terrasse pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 8 ans) était sympa, un lit king size pour nous et 2 lits superposés pour les enfants. Avec une literie de bonne qualité (matelas dur) qui devait être récente. Salle de bain au style contemporain avec une vasque et une grande douche (pas de baignoire). Seul petit hic nous avions parfois des remontés de mauvaises odeurs au niveau de la salle de bain (1er étage seulement ?).Notre chambre était plutôt au calme (pas coté piscine avec musique jusqu'à minuit), ce qui rare pour l’Espagne qui est connue pour être animé. Ménage très bien fait tous les jours, un matin j’étais debout a 7h00 et je suis descendu au rez-de-chaussée de l’hôtel, les femmes de ménage lavaient tout à grande eau, même le trottoir et le mur extérieur y avaient droit, impressionnant…

Nous étions en pension complète, la nourriture y est très bonne et assez variée, il manquait à notre goût quelques accompagnements supplémentaires en légumes, mais cela reste fort correct. La salle du restaurant était climatisée, mais pas de terrasse extérieure, dommage !

Il y a une pataugeoire et 2 piscines qui sont très bien proportionnées au nombre de clients de l’hôtel avec des transats en quantités suffisantes. Les piscines ont des profondeurs variables pour que petit ou grand y trouve leur bonheur.

La seule chose que nous reprochons un peu à cet hôtel c’est l’animation. Il y a l’aquagym le matin, la mini disco pour les enfants (vers 21h00) et un spectacle (vers 22h 4 fois par semaine) ou une soirée musicale (vers 22h 3 fois par semaine) qui n’était pas à notre gout, des musiques classiques espagnoles (paso doble…) ou quasiment personne ne dansait, ambiance zéro. Le planning des animations était le même pour les deux semaines.

Pour ce qui est de la ville de Calella, on l’a trouvé fort sympathique, avec un phare à visiter, un parc avec aires de jeux pour les enfants (attention cela grimpe un peu) et une rue commerçante impressionnante(Plaça d’Espanya en descendant du Président vers la mer à gauche après avoir traversé la route principale) qui le soir est très fréquentée, plutôt agréable à faire avec une jolie église. Par contre on n’est pas fan de la plage (pour ceux qui connaissent, c’est la même sur toute la cote Maresme (Pineda, Malgrat…) gros sable qui à force fait mal au pied et mer dangereuse pour les enfants qui ont plus pied après 1 mètre dans l’eau avec une vague qui se casse au bord. Pour les jeunes il y a beaucoup de discothèques et bars. Pour ce qui est du stationnement la plupart (90%) des emplacements sont payants, si vous demandez à l’hôtel, il vous proposera un parking fermé à 150m (environ) pour lequel le Président a des tarifs préférentiel (7€/jour environ) sur présentation d’un bon de l’hôtel.

Pour notre part il y a de fortes chances que nous retournions à cet hôtel dans lequel nous avons passé d’agréables vacances pour un prix plus que correct.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2012

Deuxieme séjour dans cet hotel, cette fois avec nos petits enfants , toujours rien a redire, au niveau de la qualité, des repas de l'acceuil, de la propreté des chambres.
sauf que , la législation espagnole n'étant a priori pas la meme qu'en France les abords des piscines ne sont pas sécurisés, il faut donc etre vigilants en permance, y compris le soir pendant les spectacles lorsque les enfants s'amusent et courent partout.
Une suggestion peut etre la direction pourrait elle fermer le soir l'accés a la piscine du haut.

Mais bon, le séjour est tout de meme trés agréable

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

Nous avons passées neuf jour dans cet hotel et nous en garderons un très bon souvenir.
L'hotel est propre aussi bien dans les lieux comuns que dans les chambres, le personnel est sympathique.
Proche du centre de la ville, ce qui est un avantage pour ne pas avoir a utiliser la voiture.
Mais ce que nous avons tous les quatre adoré c'est la restauration, des buffets dont on ne se lasse pas (dommage pour le régime).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2011

Hotel presentant un trés bon rapport qualité prix. propreté, service impeccable, nourriture trés correcte, meme si l'on souhaiterait un peu plus de variété dans les buffets entrées et desserts. Les chambres sont correctes, il manque toutefois un petit refrigerateur.
mais globalement positif.
Par contre nous n'avons pas trop aimé la plage de calella, heuresement que la piscine de l'hotel est trés agréable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Cet hotel mérite une bonne note.
Que ce soit au niveau de l'accueil, et de la propreté, il n'y a rien à redire.
Au niveau des repas, il y en a pour tous les goûts, car l'hotel propose une très grande variété de plats, bien cuisinés et très bons.
De plus, il possède une grande piscine, qui est très jolie.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

Nous avons sejourné une nouvelle fois dans cet hôtel et cette année encore nous avons été très satisfait. Le Personnel est serviable et très accueillant. Les repas sont variés et copieux. Le coin piscine est spacieux et agréable. Si vous partez le soir après la plage vous pouvez disposer de la douche et de serviettes mises à votre disposition par la réception.
Nous y retournerons sans aucun problème.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 31 mai 2011

L'hôtel est très propre(aussi bien les parties communes que la chambre) Le ménage dans la chambre est fait tous les jours.Les serviettes sont changées tous les jours si nécessaire.
Les buffets sont variés et copieux mais dommage qu'il n'y ai pas plus de spécialités catalanes.
La mer est toute proche à pieds, les piscines de l'hôtel sont propres et salées(pas d'odeur de chlore sur la peau).Suffisament de transats.
Parking privé payant gardé 24h/24h super pour les motos(notre cas).
Gare RENFE pour Barcelone à 15mn à pieds.
Plein de bars aux environs de l'hôtel, super pour découvrir les tapas.
Hôtel à tester car très bien.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple