“Hôtel super et accueil chaleureux!”
4 sur 5 bulles Avis sur ALEGRIA Espanya

ALEGRIA Espanya
N° 6 sur 43 Hôtels à Calella
BLAGNAC
“Hôtel super et accueil chaleureux!”
Avis écrit le 29 août 2012

Nous venons de passer 2 semaines en pension complète du 12 au 15 août dernier en famille, 2 adultes et 1 enfant de 4 ans. L'hôtel est très bien situé à 2 pas de la plage et du centre de la ville, le seul bémol serait le bruit du train qui longe la plage, mais cela ne nous a pas plus dérangé que cela car notre chambre ne donnait pas sur la rue mais sur la cour intérieure. Le personnel est des plus chaleureux, toujours agréables, à l'écoute, ils sont super avec les enfants! :) Notre chambre était simple mais tout à fait convenable avec la clim, nous avions un petit balcon qui donnait sur la cour intérieure de l'hôtel et au loin cachée derrière les arbres on apercevait la mer. Le buffet était varié mais en tant que français toujours un peu plus "exigeants" sur la nourriture, on aurait aimé plus de gout et de fraicheur dans certains plats/aliments. La piscine située sur le toit de l'hôtel donne une vue imprenable sur la plage, c'est magnifique! Bref on s'est régalé!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
FergusEspanya, Guest Relations Manager de ALEGRIA Espanya, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Nous vous remercions d’avoir émis ce commentaire concernant les services que nous proposons au sein de notre hôtel.

En souhaitant que vous avez passé un agréable séjour, nous prendrons en considération toutes les critiques afin d'améliorer nos services.

En espérant vous revoir prochainement dans l'un des établissements du groupe Fergus,

Veuillez accepter nos meilleures salutations.

L'équipe de direction.

Aywéaille
Avis écrit le 21 mai 2012

Je viens de séjourner 4 jours avec un groupe de 70 étudiants à l'hôtel Espanya de Calella et ce séjour fut très agréable. La station balnéaire de Calella est à un peu moins d'une heure de route de Barcelone mais ne présente que peu d'intérêt en elle-même. La ville est banale avec une grand rue commerçante, quelques bistrots et restaurants agréables. La ville est de taille moyenne et facile à parcourir à pieds. L'hôtel Espanya est situé en bord de mer, parfait donc pour les amateurs de baignade. Malheureusement une ligne de chemin de fer sépare l'hôtel de la plage, pas très joli donc... Heureusement la plage est facilement accessible via de nombreux tunnels pour piétons et donc il n'y a aucun danger. De plus la ligne est assez peu fréquentée et l'isolation phonique de l'hôtel étant excellente, les nuisances sont réduites au strict minimum. Le gros atout de cet hôtel moderne est l’extrême gentillesse du personnel ainsi que l'impeccable propreté des divers locaux. Les chambres sont de taille correcte avec salle de bain complète, tv et airco. Les repas sont sous forme de buffets copieux et variés, l'idéal avec un groupe d'ados affamés ! Le bar est sympa et sert d'excellents cocktails à un prix correct. Des animations sont prévues en soirée (danse, concerts...)Une petite piscine avec jacuzzi se trouve sur le toit de l'hôtel d'où vous aurez une vue imprenable sur la plage. Bref un bon petit hôtel offrant tout le confort nécessaire dans une ambiance chaleureuse. Dommage cette ligne de chemin de fer mais c'est un détail. J'y ai en tout cas passé un séjour parfait avec mon groupe d'ados !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Walter-Espanya, Director de Recepción de ALEGRIA Espanya, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Chers clients,
Nous vous remercions de faire partager vos commentaires afin d'améliorer nos services. En espérant que vous avez profitez pleinement de votre séjour au sein de notre établissement, l'équipe de l'hôtel vous souhaite un bon retour et espère vous revoir prochainement
Nous vous prions d'agréer Mesdames,Messieurs, nos salutations les plus sincères.
Cordialmenent,
La direction,
arlon
Avis écrit le 30 août 2009

On m'a toujours dit qu'il fallait compter au moins 3 étoiles en Espagne, mais ce petit 2 étoiles était parfait!! Buffet super et relativement varié avec chaque jour, un buffet à thème - certains jours on avait mexicain, espagnol, produits de la mer, etc. - , en plus de l'alimentation habituelle. Bien qu'en demi-pension, possibilité d'avoir du vin sympa à prix sympa et on peut demander à ce qu'on nous rebouche la bouteille pour le soir ou le lendemain. Super bien situé, pas trop loin de la gare si vous voulez aller visiter ou aller vous baigner ailleurs. Quant au passage sur le chemin de fer, c'est typique de l'Espagne aussi. Sauf si vous allez dans les grosses stations balnéaires. Perso, ça ne m'a pas gênée, car les trains sont signalés (feu) et quand ils voient des piétons sur le point de traverser, ils claxonnent! Aucun risque donc! Seul bémol, l'insonorisation des chambres et les oreillers plats à l'hôtel, mais c'est typique de l'Espagne aussi. Si la piscine est pas super géniale, ce n'est pas très important étant donné qu'on y va pour la plage!

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux