“Agréablement surprise”
Avis sur Hotel Augustus

Hotel Augustus
N° 10 sur 33 Hôtels à Cambrils
Avis publié : 29 avril 2013

J'ai réservé cet hotel pour une nuit juste avant de séjourner à Port Avetura, le but étant de trouvé pour ce soir là l'hotel le moins cher. A 34 E pour 2 adultes en demi pension on ne pouvait pas faire mieux. Et là agréable surprise avec un très bon accueil et une grande chambre avec vue sur la piscine et la mer. C'est un hôtel les pieds dans l'eau. Si je dois trouver un petit "hic" se serait les chambres mals isolées mais bon...vraiment pour dire quelque chose!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2012

Si vous réservez par booking, l'hotel vous donnera la chambre la moins bien placée : d'un côté, les ascenseurs, non loin des escaliers et sur le palier où tout le monde passe et où les enfants courent en criant (vacances scolaires) ; de l'autre, vue sur la rue principale afin de bien entendre la circulation et les trains.
Autre point qui devrait vous inquiéter, vous devez payer le séjour à l'arrivée, si vous le l'avez pas fait par internet ou par agence, avant de voir la chambre (trop de monde pour se libérer).
Tout cela est indigne d'un 4 étoiles non méritées, surtout en comparant avec d'autres hôtels de Cambrils.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

Nous avons séjourné pour la quatrière fois à l'hôtel Augustus. C'était en octobre 2012, avec deux adultes et deux ados, dans la même chambre. Je pense qu'il faut être honnête avec cet hôtel : difficile, voire impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix dans le secteur. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Si vous voulez du calme, vous reposer et faire la grasse mat, passez votre chemin. Car bien sûr, les cloisons sont épaisses comme du papier à cigarettes et on entend les gens qui passent dans le couloir et ceux qui parlent sur les balcons. Bien sûr le ménage n'est pas toujours au top et la salle de restaurant est bruyante. Mais l'hôtel Augustus c'est aussi un établissement en première ligne de mer, avec des chambres pas très grandes mais fonctionnelles (il y a un grand placard), des produits de toilette de qualité réassortis tous les jours, une cuisine variée et plus que correcte pour des repas-buffet, des animations et des spectacles très sympas, l'accès direct à la plage et à l'immense promenade qui va jusqu'à Salou... Le tout, pour un prix que vous ne trouverez pas ailleurs. Par contre, dans la grande mesure du possible, évitez les chambres qui donnent côté rue, qui sont très bruyantes. Préférez celles de côté ou de l'intérieur du U que forme l'hôtel, on entend et on voit la mer. Et ça, c'est irremplaçable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2012

Très bel hotel les pieds dans l'eau.Buffets copieux , riches et variés .
MAIS.....le réceptioniste (ou placier,c'est selon)du restaurant est un personnage excécrable et malpoli qui nous a placé à table avec obligation d'y être à heure fixe et toujours à la même place......Un peu comme à la cantine ,mais en plus autoritaire......Seul,le personnel des étages est très souriant et très poli,
M.A.I.S........ celui du restaurant..!!!!!!!......no comment......
Et pour clore le message...il ne doit pas aimer la langue de molière.
Les estivants Espagnols ont droit à tous les égards....Pas de problème d'horaire .Nous sommes Français.....
Nous n'y retournerons plus.Dommage pour le cadre,mais nous retournerons à Salou car nous y sommes tombés amoureux.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté ouest sont ensoleillées assez tard dans la journée
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

l'hotel Augustus est situé juste à la limite entre Salou et Cambrils avec un accès direct à la plage, autour vous avez les commerces (restaurants, bars, location de vélos, rollers, supermarchés, retrait d'argent...etc). Bref la loclalisation est idéale, et à ce titre, peu de choses à dire (le Cesar Augustus par contre est un autre hotel en face pris entre la route et une voie ferrée - donc à éviter).
Sinon l'hotel Augustus serait un 3 etoiles en France. Il possède approximativement 220 chambres sur 4 étages avec ascenceur.
L'hotel est bati sur peu de terrain donc tout betonné. Les équipements de l'hotel incluent un restaurant buffet, un bar, une piscine, salle jeux video, terrain de petanque, salle TV en Espagnol. Rien d'autre.La piscine est sous-dimensionnée pour l'hotel (au moins d'aout 500 personnes pour une piscine de approx 20 m sur 10 !!). L'essentiel tient donc sur l'accès plage. Quelques animations douces en Espagnol.
Le parking est payant (pas d'alternative en été en tout cas) à 10€/jour, Internet 4€/jour ou 18€/semaine, un coffre approx. 15 €/semaine ==> vous ajouterez facilement donc 100 €/semaine à votre facture.

Le restaurant est intérieur climatisé (pas de repas en terrasse). Le buffet est bien et relativement varié (sauf les desserts). Pas de la grande cuisine mais OK. Par contre le restaurant possède le défaut d'être extremement bruyant (impossible de tenir une conversation à table!). Les boissons sont non incluses dans les repas : vous compterez donc 2€/litre d'eau, 2.15 € pour un coca ou soda ou bierre, 10-15 € pour une bouteille de vin, 5€ pour un cocktail.

Les chambres sont toutes les mêmes avec 19 m2. Donc la différence entre les doubles/triples/quadruples est en fait le nombre de lits d'appoint!! C'est OK pour un couple mais pour une famille de 4, c'est insuffisant. Sinon c'est propre avec TV écran plat (par contre chaines TV surtout espagnoles: juste TV5 en Français,juste BBC News en Anglais et quelques chaines allemandes), climatisation, bain mais rien d'extraordinaire.
L'hotel est en forme de "U" - Vous éviterez les chambres de la facade donnant sur la route, mais aussi l'intérieur du "U" car très bruyant avec les animations jusque 1h du matin. Demandez donc l'extérieur du "U" où vous aurez une petite vue mer voire complète du balcon.

Au final, c'est un hotel à l'ambiance familiale en été. N'y cherchez pas de romantisme ou de calme. Allez y pour la situation dans un hotel correct sans plus.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 5 nuits en juillet 2012 et je dois dire que nous avons été agreablement surpris.
Bien que notre chambre soit de petite taille pour 2 adultes et 1enfants celle ci était confortable,vu le temps que l'on y passe pendant l'été. Le personnel de la réception est à votre écoute. Les repas sont plus que correct (ça reste l'Espagne) et les animations pour grands et petits sont au rendez-vous. Nous y retournerons sans aucun problème.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

L'hotel est très bien situé la plage est a 5mètres mais le confort et la propreté des chambres se dégradent d'années en années, la chambre familliale est en réalité 1 grand lit avec tiroir avec un sommier a lattes complètement casser il restait 2 lattes en ce qui concerne le grand lit le sommier est une planche de bois !!! lorsque les femmes de ménages passent il reste au sol des poils cheveux car la méthode appliquée est un balyage lavage !!!! cette année le buffet n'est pas à la hauteur le pire c'est l'accès a la piscine les vacanciers se levent a 7h00 du matin pour reserver les transats alors que c'est interdit par le reglement mais comme la clientèle est 70% espagnol et le personnel de l'hotel ne dit rien !!!! les chambres sont mal insonorisées

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille