“Merveilleux”

N° 1 sur 6 Hôtels à L'Escala
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Cet hôtel "écolo/bio" est tout simplement magnifique. La décoration et l'architecture (une partie ancienne rénovée, une autre très moderne) sont particulièrement réussies et méritent presque à elles seules le détour. Le fait que l'hôtel soit situé quasiment sur la plage constitue bien évidemment un plus non négligeable.
En résumé, j'ai été enchantée même par une météo mitigée de la fin du mois de mars. Aux beaux jours, sur la magnifique terrasse so bobo chic, on doit être pas loin du paradis ;)

Astuce pour la chambre : Les chambre de la partie spa en rez de jardin avec accès quasi direct à la plage (il suffit de trave...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

L'Escala ne fait rêvé avec une architecture anarchique et "délavée" mais cette petite crique, bien entretenue, avec cet hôtel à la fois ancien et moderne nous tout de suite plu. Bien que l'arrivée se fasse par un chemin défoncé, indigne d'un hôtel de ce standing. L'accueil est en français et agréable; nous avons récupéré notre chambre vers 13H au lieu de 15H.La chambre (partie moderne) avec vue sur mer est très grande et très confortable (bonne literie). Nous n'avons pas mangé mais les petits-déjeuners sont parfaits: copieux et de bonnes qualités (vrai jus d'oranges). Nous sommes allé au SPA et nous l'avons trouvé, certes, épuré mais sympa.
A retenir, l'absence de passage de voitures devant l'hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Un hôtel en raz de mer, perdu comme pour un week end à Zuydcote, avec une crique bien fermée devant soi comme dans un paysage japonisant, pour nous un rêve ... vous comprenez donc qu'il vaut mieux avoir une chambre avec vue sur mer ET balcon (partie dite nouvelle).
La chambre?
les plus un sommier ferme et pas de télé
les moins espace un peu étriqué et propreté peut mieux faire (en particulier salle de bains);
wifi souvent poussive
Le service
Une impression bizarre d'avoir trois responsables (hôtel, restaurant et SPA) qui ne savent pas travailler ensemble, ils ne sont "pas au courant" et se renvoient la question.
Le moins bon étant, de loin, le Spa .. il n'y avait pas grand monde à l’hôtel (veille de Noël) mais pour pouvoir recevoir un soin en spa, il n'y avait plus qu'un seul créneau horaire disponible, ... et impraticable. Pas l'idée de proposer d'ouvrir le matin, avant 11h, ou de faire appel à un soigneur supplémentaire ... la prochaine fois (car pour l'hôtel et le restaurant il y aura une prochaine fois) nous n'aurons même pas envie d'aller jusqu'au spa. De plus (mais c'est peut être aussi une partie de l'explication), même client de l'hôtel (et son tarif n'est pas particulièrement doux) doit payer un supplément non négligeable (22€) pour pouvoir entrer.
Nous encourageons vivement la direction de l'hôtel à négocier avec la direction du spa pour obtenir un prix plus raisonnable qu'elle pourra intégrer dans son service (à coût nul?,oui, car quel est le coût marginal pour le spa de la présence d'une personne au "circuit d'eau"?; l'hôtel pourrait même demander des royalties sur les produits vendus au spa! !!)

Astuce pour la chambre : l'existence d'une trrasse change votre vie (même si elle est sur jardin
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
aureille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

hotel ecolo mais vu les tarifs pratiques ex hotel confortel 4 etoiles 65 euros la nuit ici 140 euros des chambres digne d une cellule de moines pas de tele dans les chambres quand il pleut c est super surtout qu aujourdh ui la tele ouvre sur le monde et surtout fait vivre nos journalistes le restaurant plats signes rafa pena grans cuisinier que j adore au gresca a Barcelone mais la diff au gresca 5 plats pour 38 euros ici pas de menu tout à la carte bilan 2 plats desserts 1 bt de vin 141 euros chercher l erreur je pense qu il ne sache pas qu il y a une crise et surout que les gens bio et ecolo ont souvent des revenus modestes

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je connais ce lieu depuis plus de 40 ans, enfin, la plage en face...et tout petit, je regardais cet hôtel, en me disant "un jour, je me prendrai une chambre avec vue sur la plage, peut être même toute une semaine"...il semble que ce jour soit arrivé.

Alors...on va commencer par les points qui fâchent.

L'hotel, comme leur site l'indique, date d'il y a un siècle. Et effectivement, le bâtiment principal, le corps central y compris la partie qui semble plus moderne avec les balcons est très ancienne, avec tous les défauts de structure en rapport.

Mur en papier, on entend tout dans la chambre à coté, le bébé qui pleure, l'interrupteur qu'on allume...Le contraste avec l'entrée principale qui présente vraiment très agréablement et la partie neuve de l'hôtel coté jardin aromatique et même le couloir d'accès de la partie ancienne est curieux. La bonne nouvelle, du coup, est qu'il n'y a pas de TV en chambre!

Aspect "pauvre" de la chambre. Pauvre dans le sens dénudée mais aussi pauvre genre on a récupéré les meubles dans une décharge. Pas sale, juste...pauvre. Mobilier dépareillé, exténué, on est du coup très favorable à une loi sur l'euthanasie, en tout cas pour les meubles. Exception, literie très confortable, mais ferme.

La salle de bain...est surprenante. L'ensemble date des années soixante, porcelaine Roca. Puit intérieur avec fenêtre condamné qui servait à ventiler. Donc l'ensemble de la chambre qui a effectivement un siècle a été rafraichi assez profondément, mais en tirant les prix. Par exemple, au lieu d'exploser le carrelage de la baignoire, on le recouvre d'un stuc étanche pas mal...malheureusement les murs ont du jeu, des fissures apparaissent et deviennent noir de l'eau qui s'infiltre. La robinetterie par contre est neuve. L'ensemble avec le porte savon typique en porcelaine incrusté dans le mur et le porte serviette pourrai être presque sympa.

Petit coté désuet assez agréable mais avec des ratages qui tuent l'effet rétro. La chaise pourrie et les tables de nuit cradingue de récup par exemple. Les abats jours poussiéreuses n'améliorent en rien le tout. J'ai réellement sorti 165€ la nuit pour cette chambre sans le petit dej?

L'autre problème, c'est le positionnement longitudinal de l'hôtel. Je passe sur la partie neuve la plus chère qui n'a malheureusement qu'une vue partielle sur la mer car trop basse et trop dans les pins. Je parle de la barre principale. Pour faire court, la partie arrière donne sur le parking, sans intérêt. La partie avant n'a qu'un seul intérêt: les 8 seules chambres du 1er et 2eme étage avec balcon.

Et donc abordons les points forts.

Position exceptionnelle, dans une crique, au milieu des pins, vue sur la plage, accès quasiment au pied de l'hôtel. Très calme. Bruit des vagues au pied de votre lit. A 20 minutes de marche sur route piétonnière d'Empuries ou vous trouverez 5 restaurant aux tapas fabuleuses. De l'autre coté, à 20 minutes de marche du centre ville de l'escala, le vieux port, ou vous trouverez au bar "la jijonenca" de l'horchata fraiche et du leche merengada. La vue du balcon coté mer est magnifique. Le site de ruines greco romaine juste à coté est fantastique. Plusieurs plages en forme de crique à coté. Paillotes disséminées, une par plage, pratique pour un déjeuner sur le pouce. On trouve d'ailleurs un bar indépendant juste au pied de l'hôtel, agréable.

Au final, est ce qu'on y retournerai? Oui. Pour la vue. Pour l'emplacement. Pour le coté désuet finalement assez agréable.

Astuce pour la chambre : Prenez soit une chambre dans la partie neuve sur le jardin aromatique, soit une chambre avec balcon...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous ne séjournions pas à l'hôtel mais nous y avons fait un repas un soir et aucune fausse note!
Cadre chic et reposant en bord de mer pour un magnifique repas.
Personnel attentif et très professionnel.
Nous avons opté pour le menu : une belle découverte, une fois de plus!
Tous les mets servis étaient délicieux, cuisine raffinée avec des quantités plus que raisonnables.
Vin de très bonne qualité : bref, à recommander si vous voyagez dans la région.
Profitez du coin, de la plage : très agréable en journée...
Bien mieux que dans le centre de l'Escala!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
tresques
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

cet hôtel qui se dit "Ecologique" ne trie pas ses poubelles. sous ce prétexte les chambres sont dénude de décoration, pas de la TV, la salle à manger est triste et le petit déjeuner est très basique.
Le personnel est très négligé . Le prix de la chambre est à 165 euros dans la partie "ancienne" c'est le prix d'un 4 étoiles et celui ci n'en a pas.
l'accès au spa est à 22 euros les 90 mn c'est très cher.
L'extérieur est très mal entretenue.
NOUS N Y RETOURNERONS PLUS GROSSE DECEPTION
CARMEN

Astuce pour la chambre : n 'y allez pas
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HOSTALEMPURlES, Gerente de Hostal Spa Empuries, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Cher carmenI L,

Merci de nous envoyer votre opinion au sujet de votre récent séjour au Costa Brava.

Nous sommes désolés de votre déception et nous regretons le fait que vous ayez décidé de ne pas revenir parce que je serais enchanté de discuter avec vous certains aspects concernant l'écologie, la décoration, les prix et la gastronomie.

Albert Marin
Directeur
Voir également ces hébergements à L'Escala ou ses environs
L'Escala Resort
N° 1 sur 2 à Santa Cristina d'Aro
Hotel Bonaire
Hotel Bonaire
N° 4 sur 6 à L'Escala

Vous connaissez Hostal Spa Empuries ?

Informations supplémentaires concernant Hostal Spa Empuries

Établissement : Hostal Spa Empuries
Adresse: Platja del Portitxol s/n | Ap Correus 174, 17130 L'Escala, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > L'Escala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à L'Escala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostal Spa Empuries 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Prestigia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Agoda, Hotels.com, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Spa Empuries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Empuries Hotel
Hotel Hostal Empuries L'escala