“tres bien”

N° 6 sur 21 Hôtels à Blanes
Toulouse, France
“tres bien”
Avis écrit le 19 août 2013

je viens de passer une semaine dans cet hôtel qui mérite bien un bon commentaire.
Hôtel "familial" très bien tenu, idéal pour un séjour en famille: près de la mer, calme (ce qui est assez rare en bord de mer), 2 piscines et un petit jardin sympa....
Le ménage est fait tous les jours, les chambres sont simples mais impeccables. Très bon buffet avec le choix, poissons et viandes bien cuisinés. Les boissons (en supplément dans le restaurant) sont à un prix raisonnable. Il faut noter la grande gentillesse et la disponibilité du personnel. Seul petit reproche (pour certains) : il y a un peu d'attente aux ascenseurs aux heures des repas (mais quand on est en vacances on a un peu de temps !)
En résumé très bon rapport qualité / prix
Juste un dernier conseil : si vous êtes en voiture, vous pouvez réserver à l'avance par mail une place au parking sous terrain, il est difficile de se garer dehors en pleine saison.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

limoux
Avis écrit le 2 octobre 2012

frequantant blanes depuis 20 ans j'ai été agréablement surpris par l'hotel boix mar gentillesse de tout le personnel des propriétaires au bar comme a la reception hotel vraiment agreable bien agencé a 50 metre de la mer et surtout sympa

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé 4 jours à l'hotel Boix Mar de Blanes.
Les chambres sont spacieuses, propres et avec balcons. Le personnel est sympatique pour la plupart.
L'hotel dispose de 2 piscines (1 au soleil le matin et l'autre l'aprés midi) et de jardin trés agréable (avec jeux pour les enfants), d'un bar et d'un parking (cher mais trés utiles car difficile de se garer au alentour).
Nous avons pris la formule chambre et petit déjeuner : le buffet est tout à fait correct mais pas assez tipique à notre gout (pain/beurre/confitures, madelaine et viennoiserie, charcutterie et oeuf dur...) il est fait pour plaire au plus grand nombre (beaucoup d'étrangers dans cet hotel).
L'hotel est trés bien situer à deux pas de la plage et de la longue promenade qui va jusqu'au port et au centre historique de Blanes. L'hotel est également à coté de plusieur restaurant, de la rue commerciale et d'un parc avec manège pour les petits.
Je vous conseille cet hotel ideal avec les famille avec enfants!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Moselle
Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel ( 2ème quinzaine d’Août 2008 ), en pension complète. Cela fait maintenant plus de 20 années que nous passons régulièrement nos vacances en Espagne, continent ou iles, dans différents hôtels. Nous n’avons jamais émis de critiques jusqu’à ce jour car nous estimions que nos séjours étaient convenables. Bien évidemment il y a toujours des avantages et des inconvénients dans tel ou tel hôtel mais cette année nous avons atteint des sommets.

Les horaires des repas : Petit déjeuner 08H00 – Déjeuner 13H 00 – Diner 19H30. Vous avez à l’entrée de la salle à manger quelques personnels qui ne sont là que pour vous « fliquer »………...tout juste s’ils ne comptent pas le nombre de feuilles de salade que vous avez dans l’assiette.
Les menus ne sont pas variés et les restes d’une journée servent à conditionner les repas pour le lendemain et ainsi de suite………..et sont servis froids pour ainsi dire tous les jours alors qu’ils sortent des cuisines, tous les jours midi et soir les mêmes desserts, les mêmes entrées, aucun fromage, aucun laitage. Le petit-déjeuner est très typé anglais – hollandais.

L’hôtel dispose d’environ 160 chambres dans un bâtiment comprenant 10 étages, dont la construction doit remonte à l’ère Franquiste. Il est équipé de 2 ascenseurs de la même époque. Il nous a été, comme aux autres clients, très difficile d’utiliser ces installations. Vu le nombre de clients, ils étaient très rarement disponibles et souvent nous avons été amenés à utiliser les escaliers. Les femmes de ménage utilisaient par ailleurs ces mêmes ascenseurs aux heures de pointe ce qui aggravait encore plus la situation. C’était vraiment pénible.

La chambre n’était pas propre. La femme de ménage passait 5 minutes pour son nettoyage et oubliait, quasiment tous les jours, de recharger le papier W.C. entraînant l’obligation de lui courir après pour obtenir ce précieux papier. C’est franchement inadmissible. Les draps n’ont pas été changés durant les 15 jours de notre séjour. Le nettoyage était douteux. Le téléviseur ne permettait de capter qu’une seule chaîne en langue française ( TV5 Monde ) alors que l’hôtel affiche le sigle « TV Satellite ».

Il y a 2 piscines et 1 jacuzzi. Une piscine est implantée de telle manière qu’elle n’a jamais le soleil et très rare ont été candidats pour aller s’y baigner. L’eau y était d’une couleur douteuse !!!!!! La seconde bien exposée est trop petite. Le jacuzzi est très petit………4 personnes au maximum en même temps pour un hôtel comprenant plus de 160 chambres………le ratio est faire peur. A notre arrivée, il y avait de petits cailloux au fond de ce jacuzzi et à notre départ ils y étaient encore mais au nombre supérieur. L’installation n’a jamais été nettoyée.

Il s’agit d’un hôtel que je ne recommande à personne. Pour ce qui nous concerne, nous n’y retournerons plus jamais. Si nous n’avions pas payé d’avance, lors de notre réservation auprès d’une agence, nous aurions quitté cet hôtel.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout