Contrôle des avis
Avis publié : 6 août 2009

Nous avons pris une chambre vue mer pour 3 personnes pendant 2 semaines.
Lorsque nous somme arrivés, le jour prévu,... Nous n'avons même pas été reçu comme il se doit.. (nous ne demandons pas le cocktail mais bon au moins un petit accueil...)

Ensuite nous somme montés dans la chambre, nous avons bien sûr regardé (comme tout le monde le fait je pense, regarder les lits, le sol, enfin la chambre quoi)

Le sol était sale, (ils ne savaient même pas que nous arrivions ce jour là, ils sont même venus nous demander combien nous étions),... La salle de bain, très belle lavabo en verre,.. mais encore plus sale que le parquet !! Il y avait plein de petits chenis, poussière (enfin je sais pas comment expliquer mais ça se voyait) alors au moins pour l'accueil ça aurait été pas mal qu'ils fassent la chambre !!

Ce n'est pas tout, la salle à manger (super grande puisqu'il y a ceux du Blaumar qui viennent manger) est aussi pas mal sale, surtout le nappe et les chaises,...
tâches de vin,... et lorsqu'il changent les nappes ils laissent la vieille dessous plein de miettes.

La nourriture est pas mal, mais quelques petites choses devraient êtres améliorées : les frites sont froides, et ça devrait être plus varié, parfois il y a des ''tonnes'' et parfois il n'y a pas assez de nourriture.

Le personnel est assez pathétique,... La plupart vous prenne les assiettes vides sans vous regarder ni dire bonjour (on demande pas qu'ils nous serrent la main mais un minimum de respect)

La plage n'est pas terrible non plus, il y a des grosses pierres (Aïe) et ça devient très vite profond,...

Nous avons une chambre vue mer, comme je l'ai écrit avant, mais il y a beaucoup de bruits quand même, mais ça va encore, parfois le matin assez tôt,... les camions poubelles,... mais c'est pas trop grave ça!

C'est surtout la propreté qui est vraiment inadmissible,... (les ascenseurs aussi sont très sales,.. un petit coup d'aspirateur ça ferait pas de mal, et les couloirs, c'est tapissé, mais c'est très sale, il y a des grosses traces noirs, devant l'ascenseur il y a des chewing gum collés on voit mais ils sont noirs enfin c'est crade quoi...

Je reviens un peu sur le personnel : la réception n'est vraiment pas terrible non plus !!

La piscine est très bien, assez chaude et propre.
Pour les transports, très bien aussi, bus, train à proximité
Les animations pour les petits sont pas mal il y a ''mini club'' vers 21h30 tous les soirs, les enfants dansent et chantent avec les animatrices (très sympa les animatrices)
Il y a aussi d'autres animations vers 22h30 (Flamenco, danse,...)

Voila, j'ai terminé. Tout ça pour dire, que chaque année nous allons en Espagne au bord de la mer (plutôt vers la Costa Brava), nous aimons bien la Platja d'Aro (la ville est belle, beaucoup d'animations, personnes plus accueillantes,...) et que cette année, nous avons voulu changer, mais l'hôtel n'était vraiment pas à la hauteur et ne vaux pas du tout ces 4 étoiles. Je crois que nous allons retourné sur la Platja d'Aro les années suivantes...

Bonne journée ou bonne soirée :)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2009

Le service bar nous a refusé des boissons tels que café ou thé après 22h00. Ils ont donné la priorité aux boissons plus onéreuses (bière, coca, cocktails, etc..). Le seul problème est que cette interdiction n'est indiquée nulle part

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2009

Les hôtels Blaucel - Blaumar à Blanes sont très bien. Ces hôtels offrent des services de qualité et les chambres sont agréables. Le buffet offrent des choix intéressants de nourriture. Ma soeur et moi avons passé une semaine à cet endroit. Blanes est une ville tranquille. Le système d'autobus et ferroviaire de Blanes est très bien structuré et offre la possibilité de visiter les villes avoisinantes (Girone, Tossa de Mar, Lloret de Mar et Barcelone). La préposée à la billetterie de la station d'autobus menant aux autres destinations tant en autobus qu'en train parlait français. Le seul bémol: attention aux voyageurs qui prennent l'autobus de retour à la gare ferroviaire (estacio de tren) de Blanes : je me suis fait voler mon porte monnaie dans mon sac. Un groupe de voleurs se mêle à la foule qui attend d'embarquer dans les bus. Soyez très vigilant!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2008

hôtel familial bénéficiant d'un emplacement super 100 m dela plage. Nous avons posé la voiture pendant une semaine et découvert la ville par les transports en commun très présent. Notre chambre était très bien avec la climatisation et bien insonorisée. Car il y a un petit parc d'attractions juste à côté ce qui pourrait générer du bruit mais non. On n'y allait pour se reposer et ce fût le cas. La cuisine est variée et bonne. Le personnel très sympa. L'espace piscine est très propre.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 11 avril 2008

Voyage pendant les vacances de Pâques belges 23Mar=>05Avr08
Bonne impression générale.
-Belles grandes chambres qui font la différence par rapport aux hotels en général en Espagne. Avec 3 enfants dans la chambre, il y a encore de la place. (ce n'est pas courant des chambres permettant 2Ad+3enf)
-Le nettoyage de la chambre n'était pas au top. Etait-ce dû au parquet au sol? Par contre, pas d'odeurs. litterie changée plusieurs fois.
-La salle à manger ne paie pas de mine mais on y mange bien, pour ceux qui aiment l'authentique cuisine Espagnole à l'huile d'olive. Qu'a-t'on mangé? Entre autre: croissants au petit déjeuné; Aux repas du midi et au soir (pas tous les jours):saumon fumé, gambas, pâté en croute, moules, jambon serrano, paëlla, show cooking de poisson, vollaile, porc et boeuf.
Ceci pour les mets principaux. Il ya aussi comme partout des plats en sauce, l'assortiment de salade et buffet de déssert.
-La piscine intérieure est assez grande pour ne pas être les uns sur les autres (l'hotel n'était pas plein non plus). Il y a par contre beaucoup d'émanation de chlore. il fait également fort chaud dans la salle, ceci explique peut-être cela.
-La plage est à 50m (il y a juste un pâté de maison devant). on y est tout de suite.
-On peut se promener vers la ville et/ou le port qui ne sont pas trop loin (1km?)
-pour ceux qui aiment les boutiques, elles n'étaient pas toutes ouvertes mais je pense que l'on doit touver ce que l'on veut. On peut également, ce que nous avons fait, c'est prendre la voiture et aller promener à LLoret de mar et à Tossa de mar qui sont à 20-30min.
Remarque: il y a un autre hotel qui est jumelé avec le Blaucel. Le Blaumar. Il est juste à côté. Les gens viennent manger au blaucel. Un accès direct en dessous de la route permet aux 2 hotels de communiquer. Le principal attrait (je n'ai pas vu les chambres) réside en son prix plus bas que le blaucel. Les installations sont ouvertes.
-Il y a aussi une belle piscine extérieure avec transats mais l'eau était vraiment trop froide.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)