“Une excellente pension à l'ancienne :-)”
Avis sur Perce-Neige

Perce-Neige
Perce-Neige
“Une excellente pension à l'ancienne :-)”
Avis écrit le 9 avril 2013

Disons-le tout de suite, vous avez cliqué sur une PENSION ! Donc n'attendez pas le confort d'un 5 étoiles, mais le charme fou d'une vieille pension de famille ;-)

L'accueil est d'abord des plus agréables. Un couple de passionnés, Gwenaëlle et Patrick, a repris cette pension, et la fait vivre merveilleusement : décoration, ambiance, organisation d’événements, et plein d’histoires à raconter et partager :-)
Le lieu est parfait, à distance pédestre du télécabine, du centre-ville, des commerces.

La pension est à l’ancienne : salles de douches et WC à l’étage, chambres un peu vieillottes, on se croirait dans un film ! Par contre avec quelques copains ou en famille, c’est un vrai bonheur d’y séjourner. Flâner dans la pension, se reposer dans la véranda baignée de soleil, faire un sauna, que du bonheur après le ski !

Côté repas, n’hésitez pas à réserver votre dîner là-bas. Gwenaëlle et Patrick vous concoctent des repas excellent, avec des produits du terroir, un vrai bonheur :-) Et l’occasion de faire de belles rencontres autour de la table !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Messancy
Avis écrit le 5 août 2012

Superbe pension, superbe endroit, seul, en couple ou en famille. Les "patrons", Gwenaelle et Patrick sont très sympas. Patrick connaît plein de choses sur la région et la Suisse. Ils sont très accueillants et plein d'humour. Petit déjeuner copieux et souper "cuisine maison avec onces subtiles d'exotisme" . Château d'Oex est paradisiaque. Endroit calme et reposant... le petit train ...électrique qui passe près de la pension ajoute encore au charme désuet et enchanteur du village. A recommander 1000 fois. Gwenaëlle et Patrick vous renseigneront avec moultes détails sur toutes les activités du coin (randonnées, visites, musées, activités enfants...) Vive Perce-Neige !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
fos sur mer
Avis écrit le 30 décembre 2011

Le perce neige, c'est de très jolis souvenirs d'enfance, j'avais entre 8 et 12 ans a l'époque et nous partions toutes les années, mon frère et moi en vacance a chateau d'oex avec Mr et MMe Riquelme et tous les autres gamins de 8 à 18 ans.De superbes moments, inoubliables. Un village charmant, des gens charmants et le perce neige ( ça me fait chaud au coeur ). J'ai l'impréssion en voyant toutes ces photos, de faire un bon en arrière de 40 ans. Tout ça me donne envie d'y retourner. (Je remplis les champs rouges, mais il ne faut pas tenir compte de la date ou nous y étions, c'était dans les années 70)

Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons été très bien accueilli, bien conseillé pour les balades. Excellents repas du soir et petits dèj copieux. A recommander sans soucis. Idéal pour des familles. (à noter que le train passe devant la maison mais dérangement mineur...). Le cadre est à recommander, balades, visites des fromageries...

• Séjour du août 2011
Granada
Avis écrit le 26 avril 2011

Nous cherchions une pension de famille a l'ancienne dans un chalet suisse traditionnel... avec beaucoup de chance, nous avons trouve Perce-neige, a Chateau-d'Oex.

Le chalet est dans le plus pur style du Pays d'Enhaut, tout en bois bien patine dans un jardin accueillant (salon d'ete). Les chambres (toutes avec balcon) sont simples (douches communes) , mais permettent aux familles d' etre ensemble (jusqua' 5 lits). La vue est magnifique sur les hautes montagnes autour du village.

Les enfants ont adore la salle de jeux au rez de chaussee... quelques minutes apres leur arrivee, ils jouaient deja avec leurs nouveaux amis et nous avaient completement oublies... pendant que mon mari decouvrait le piano et moi la bibliotheque.

Quand la cloche sonne, c'est l'heure du souper, le moment de gouter a la bonne cuisine de Gwenaëlle, du "fait maison" en fonction du marche du jour ... Nous avions choisi une raclette pour notre experience suisse et nous n'avons pas ete decus ! En parlant de nourriture...l'odeur du pain qui cuit fut notre reveil matin, un vrai bonheur !

Nous avons profite d'un soleil exceptionnel en avril pour explorer les chemins de randonnees, autour du village, mais aussi le train "golden panoramic" pour voir ce qu'il y avait de l'autre cote de la montagne.. encore des montagnes :)

Nous avons particulierement apprecie la grande gentillesse et la disponibilite de Gwenaëlle et Patrick, les nouveaux gerants de Perce Neige... qui mettent tout leur coeur et energie a rendre le sejour de leurs visiteurs inoubliable.

Bref, on aurait tous bien aime rester plus longtemps.
Merci pour tout et bonne chance por cette nouvelle aventure !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Chateau-d'Oex ou ses environs
Hotel Roc et Neige
N° 1 sur 3 à Charmey
Le Vieux Chalet
Le Vieux Chalet
N° 1 sur 5 à Chateau-d'Oex

Vous connaissez Perce-Neige ?

Informations supplémentaires concernant Perce-Neige

Établissement : Perce-Neige
Adresse: route du Mont 10 |  , Chateau-d'Oex 1660, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Chateau-d'Oex
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Chateau-d'Oex
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Perce-Neige 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perce-Neige en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.