“Une petite perle au bord du lac” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Garni Rivabella au Lac

Hotel Garni Rivabella au Lac
N° 1 sur 5 Hôtels à Brissago
Fribourg, Suisse
“Une petite perle au bord du lac”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Je me rends chaque année au Tessin pour le festival du film de Locarno et je séjourne à chaque fois à l'hôtel Rivabella. Des chambres simples mais confortables avec une vue époustouflante sur le lac, un accueil chaleureux et personnalisé, des petits détails qui font la différence (WiFi, sèche-cheveux,...), un jardin magnifique qui mène à la plage privée, le petit déjeuner copieux servi à table, autant d'éléments qui font que j'y reviens régulièrement, chaque fois avec le même plaisir. Je me réserve toujours une journée entière pour profiter de la tranquillité du jardin et de la plage... Emplacement idéal aussi pour des vacances actives, on peut facilement faire des excursions au Tessin, en Italie, sur les rives du lac et en montagne.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Canton de vaud
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons séjourné avec mon ami pendant le we de l'ascension dans cet hôtel. Nous avons été reçu par le patron, qui parle un excellent français. Ces conseils ont été précieux pour planifier nos promenades et trouver des restaurants authentiques. Le jardin est magnifique, chaises longues devant le lac. Nous avons apprécié le petit-déjeuner qui est servi à volonté, pas besoin de se lever. Un excellent wifi dans tout l'hôtel. La chambre est simple, mais propre et confortable.
Ce séjour fut un excellent souvenir, reposant. Encore merci pour l'accueil.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Petit hotel paisible au bord du lac Majeur avec une vue magnifique.

Les plus: le propriétaire au petit soin avec ses hotes, la vue incroyable sur le lac depuis la chambre et la terrasse où on prend le petit déjeuner (très copieux par ailleurs), la "plage" (de cailloux) accessible pour se baigner, et enfin le jardin exotique qui mène au Lac (petit labyrinthe de fleurs, de palmiers, de bananiers,... où nous avons aimé nous perdre et tomber sur un joli peit banc rouge face au lac pour admirer la vue tout en bouquinant).

Les moins: le style un peu viellot des couloirs et de la salle de restauration, l'ambiance un peu "maison de retraite".

Astuce pour la chambre : Prenez une vue sur le lac, vous ne le regretterez pas!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Kölliken
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Rivabella. Nous avions une petite chambre double avec une toute petite salle de bain, il y a la place pour une personne à la fois près du lavabo. Un conseil prenez votre shampoing et votre produit de douche avec. Nous avions une porte-fenêtre double donnant directement sur le lac. Vue absolument magnifique!
Dans la chambre il faisait une chaleur insoutenable car elle n'était pas climatisée. Celà veut dire que le matin très tôt, dès que le soleil apparaît, il faut fermer les volets et les fenêtres et ne les rouvrirs qu'en fin d'après-midi et les laisser ouverts toute la nuit, attention aux moustiques,
L'hôtel se trouve au bord de la route principale, mais les chambres donnent sur le lac, alors il n'y a pas le bruit de la circulation. Il se trouve aussi à 5 minutes de l'embarquement des bateaux. Place de parc pour la voiture plus ou moins près......gratuite.
Le petit déjeuné est servi dehors, pas de buffet, une fois autre chose mais sympa.
En dessous de l'hôtel se trouve un jardin donnant directement sur une mini plage. Il ya des chaises longues, peut-être qu'elles seront déjà toutes occupées lorsque que vous arrivez d'une randonnonée dans l'après-midi par les autres clients de l'hôtel.
Le patron pourra aussi vous donner de bonnes adresses concernant des restaurants.....
Nous recommandons de prendre une grande chambre, c'est sûrement plus agréable que la petite où on étouffe.
Tout le personnel était sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Leers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Accueil chaleureux, vue magnifique sur le lac majeur. Il n'y a rien de tel pour passer un séjour reposant. Le personnel était charmant, le directeur de l'hôtel parlait couramment le français. Le petit-déjeuner se prenait à l'intérieur ou sur la terrasse bordée d'un jardin exotique, donnant sur le lac : magique. La chambre était spacieuse et nous avions une vue imprenable sur le lac (prendre le dernier étage pour ne pas être gênés par les palmiers). Pas de restaurant dans l'hôtel, nous prenions nos repas sur les bords du lac. L'embarquadère se trouvant à proximité de l'hôtel, il n'y avait pas de problème pour excursionner : les iles de Brissago, Locarno, Verdana, les iles boromées, etc. Je recommande sans problème.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Charmey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Accueil très sympatique par le propriétaire lui même. Hôtel bien situé, palmeraie en terrasses jusqu'au lac Majeur, possibilité de baignade dans le lac. Très bon petit déjeuner servi en terrasse avec la grande gentillesse du personnel. Un hôtel à recommander aux connaisseurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Que dire, sinon que la situation est magnifique. Depuis les chambres ou la terrasse, le calme : seuls les bruits des vagues du lac ou le léger frémissement des palmiers. Entre l'hôtel et la baignade dans le lac Majeur, seul un jardin rempli d'une luxuriante végétation méditerrannéenne et une petite terrasse pour se reposer. L'accueil, de plus, est sympatique. Cet hôtel est tenu par le propriétaire en personne (très professionnel, sympatique et disponible) et le personnel est gentil et compétent. Le petit déjeuner est copieux, servi en terrasse le plus souvent. Il y a même un parking. Bref un pur bonheur, une adresse que l'on donne aux amis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Brissago ou ses environs
Hotel Villa Caesar
N° 4 sur 5 à Brissago
Boutique-Hotel La Rocca
Boutique-Hotel La Rocca
N° 1 sur 3 à Ronco sopra Ascona

Vous connaissez Hotel Garni Rivabella au Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Garni Rivabella au Lac

Établissement : Hotel Garni Rivabella au Lac
Adresse: via R. Leoncavallo 43, Brissago 6614, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Lac Majeur > Brissago
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 1 sur 5 Hôtels à Brissago
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Garni Rivabella au Lac 3*
La situation de l’hôtel est exceptionnelle: l’hôtel donne accès directement sur le Lac Majeur, dont les eaux limpides, sont une invitation à la baignade. La pelouse, avec ses chaises longues, bien exposée au soleil, permettent un moment de détente des plus agréable. La palmeraie, en terrasses jusqu’au lac, est l’une des plus belles de tout le lac Majeur. L’hôtel est tenu par le propriétaire en personne, qui vous assistera tout au long de votre séjour. Les chambres avec une vue stupéfiante sur le lac, sont charmantes, et disponibles avec bain ou douche. Le Wifi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel. Un petit déjeuner copieux vous sera servi à table, avec vue sur le magnifique jardin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Garni Rivabella au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.