“Authenticité culinaire”

Classé n° 1 sur 63 Restaurants à Sierre
Cuisines : Suisse, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Dans notre salle principale d’une capacité de 65 places, harmonieusement décorée dans la pure tradition valaisanne, se dégustent les spécialités les plus réputées du terroir local. A l'honneur: les mets au fromage, telle que notre fameuse raclette aux 5 fromages de lait cru, nos fondues ou encore nos viandes séchées issues de notre propre production de cochons d’alpages et autres salaisons valaisannes. Notre chef de cuisine vous propose également une carte des mets de saison composée de produits frais, authentiques et savoureux. L'œnothèque: 650 crus sélectionnés et le savoir-faire de plus de 110 encaveurs sont réunis sur une carte d'exception. L'occasion de découvrir un aperçu quasi exhaustif de la production du terroir valaisan. Les visiteurs peuvent y déguster chaque semaine des vins différents, en crus au verre, avec la possibilité d'emporter l'ensemble des vins présentés. Notre carte propose également un choix de fines eaux-de-vie élaborées en Valais, ainsi qu'une collection de vieux millésimes. Sachez cependant que nous ne produisons pas de vins, mais que nous nous voulons une plateforme promotionnelle pour les vignerons-encaveurs valaisans. Banquet:Huit salles de 10 à 80 couverts aux décors alliant authenticité, modernité et raffinement, une terrasse de 150 couverts, une cuisine valorisant à la perfection les produits du terroir valaisan et un service attentionné feront de votre repas un moment unique. Le cadre du Château de Villa est idéal pour des repas d'affaires, événements familiaux et pour des réunions d'entreprises. Une découverte gastronomique unique pour nos hôtes suisses ou étrangers! Variés et basés sur une qualité maximale des produits du terroir valaisan, nos menus sont entièrement cuisinés au Château par notre brigade de cuisine. Séminaire:Découvrez notre nouveau centre de conférences et de séminaires! Avec ses 9 salles de séminaires totalement équipées en techniques dernier cris (Wi-Fi gratuit, écran plasma) et en mobilier neuf pouvant accueillir de 10 à 50 personnes, le Château de Villa se profile comme un lieu incontournable pour des réunions d’entreprises.
Avis publié : 11 mai 2014

Une très bonne adresse pour découvrir et déguster les produits du terroir. Quel bonheur de pouvoir apprécier plusieurs vins et comparer les terroirs, le tout accompagné de viande séchée, jambon cru, lard sec et fromages de diverses provenances.
Comme c'est la saison, en plat principal nous avons opté pour le gratin d'asperges aux morilles: un pur bonheur !
Le service est aimable, souriant, efficace et sait renseigner tant sur les vins que sur les mets.
Vraiment une belle ambassade des produits du Valais.

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Habitué du château de villa depuis que je suis tout petit cette dernière visite sera la dernière. Le patron serre la vis a tous les niveaux, pour une rentabilité maximum. Les raclettes sont si petites quelle déception... Et le dessert 2 cuillères a cafe pour une crème catalane. Le lieux se prête bien pour les touristes mais plus pour les Valaisans

Avis publié : 20 avril 2014

Excellent menu dégustation de raclettes des différentes régions valaisannes et belle carte des vins dans un cadre magnifique. Personnel aimable et accueillant . Les enfants ont beaucoup aimé l'ambiance château.

Avis publié : 15 avril 2014

Un bon endroit pour découvrir qu'un fromage à raclette n'a pas forcément le même goût qu'un autre fromage à raclette.

Avis publié : 15 avril 2014

Le meilleur endroit de la région pour déguster des plats typiques du Valais. Il y a notamment la possibilité de manger la raclette en dégustant plusieurs fromages de la région. Les salles du restaurant sont magnifiques. Ne pas oublier de passer à la vinothèque pour déguster des crus de la région. En été, manger sur la terrasse est un pur régal.

Les voyageurs ayant consulté Château de Villa ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Villa ?