“Fabuleux”

Fondation Pierre Gianadda
Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Martigny
Détails de l'activité
Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Comme tous les ans nous avons passé le col de la Forclaz pour aller visiter l expo annuelle de la Fondation....
Cette Année Renoir..., Fabuleux!!!
Mais comment font ils pour avoir toutes ces œuvres du monde entier et des collections privées ....
Bravo.
Bien sur une visite de la partie archéologique est tj sympa et dans le jardin également avec ces sculptures que nous ne nous lassons pas de voir...
À l année prochaine

Avis publié : 13 août 2014

La Fondation Gianadda est toujours aussi inattendue dans la richesse des œuvres exposées.
L'exposition Renoir en est l'illustration ce qui n’empêche pas une balade dans le jardin avec ses nombreuse œuvres ainsi qu'un petit tour dans la collections de voitures anciennes et l'expo permanente su De Vinci !

Avis publié : 13 août 2014

Très souvent lorsque nous sommes dans la région nous nous rendons à la Fondation Depuis Annecy c est l occasion d une journée sympa Déjeuner à Chamonix, visite de la Fondation et retour par la Suisse avec un dîner au bord du lac à Evian ou Thonon Le bâtiment de la fondation est assez original et le parc qui l entoure permet un moment de détente en admirant les sculptures modernes de Lalanne, Niki de st Phalle, Miro, Chagall,..Les expo temporaires sont riches car de nombreux musées internationaux et de nombreux particuliers font confiance à la fondation Giannada en leur prêtant des œuvres C est une belle réussite cette fondation et le pari n était pas gagne d avance ! N hésitez pas vous en garderez un excellent souvenir

Avis publié : 11 août 2014

L exposition Renoir est magnifique
En revanche je suis un peu scandalisé par les prix pratiqués à la librairie de la fondation. J ai acheté ce jour un livre des beaux arts éditions à 50 Fr Suisse soit 40 Euros. Ayant l habitude d ôter les étiquettes le prix mentionné sur le livre est de 29 €. Même chose pour un livre enfant vendu 20 Fr Suisse et qui est vendu en France 9,50 €
Ayant l habitude d aller voir les expos à Martigny, à l avenir je n achèterais plus aucun livre à la Fondation. Que la Fondation vende les livres un petit plus cher ne m aurait pas choqué mais là cela s apparente à du "racket" auprès des touristes.
Dommage, cela gâche un peu la renommée de la Fondation.

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Bon Renoir n'a jamais été notre tasse de thé... mais nous avons bien apprécié le reste des expos et le jardin avec ses belles sculptures.
L'espace ouvert en carré est très agréable et donne aussi le tempo de la visite.

Les voyageurs ayant consulté Fondation Pierre Gianadda ont aussi consulté

Martigny, Valais

Vous connaissez Fondation Pierre Gianadda ?