“Comme dans un centre de congrès - ce qui est le cas - sans plus”
Avis sur Hôtel Vatel

Hôtel Vatel
N° 2 sur 9 Hôtels à Martigny
Vevey, Suisse
“Comme dans un centre de congrès - ce qui est le cas - sans plus”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Visité à l'occasion d'un séminaire, la chambre était dotée de tous les services standard d'un hôtel qui officie comme centre de congrès et école hôtelière. Logé dans une chambre double, j'ai uniquement remarqué qu'une des cuillères de la vaisselle de chambre était encore tâchée (un défaut de lavage certainement mais également un manque d'attention de la part du personnel).
Pour le reste la chambre était confortable et bien insonorisée. Le code wi-fi doit être demandé à la réception mais le signal se perd une fois que vous sortez dans la cour et le jardin de l'hôtel.
J'ai trouvé l'accueil serviable mais pas particulièrement aimable - notez la nuance - le personnel du desk est composé d'étudiants qui ont parfois l'air quelque peu désabusée: ils chercheront peut-être d'impressionner un examinateur le moment venu, mais ils ne vont pas forcément faire du zèle pour marquer d'une attention particulière le client lambda.
Les atouts de l'hôtel sont, donc, la proximité à la gare, joignable à pieds en dix minutes, et les prestations de niveau standard parfaitement dans la moyenne. Dans ce contexte, une amélioration de la couverture wi-fi reste une exigence légitime.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
OlivierGodart, Assistant General Manager de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Marcel_Fosca,

C'est avec plaisir que nous recevons vos commentaires suite à votre séjour à l'Hôtel Vatel.

Nous avons discuté de vos commentaires avec la réception ainsi que les femmes de chambres et ceci afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions lors de votre prochain séjour .

Concernant le Wi-Fi gratuit, je me renseigne personnellement chez notre fournisseur Swisscom afin de détecter toute anomalie dans leur couverture réseau.

Je serais flatté de vous accueillir prochainement à l'Hôtel Vatel.

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 3 novembre 2013

le personnel est en fait composé d'étudiants inexpérimentés et l'hôtel est majoritairement utilisé pour leurs chambres; celles qui restent pour les clients sont spartiates, rudimentaires, pas nettes, pas de clim, pas de confort, parquet usé, salles de douche simpliste et lits de 80 cm dans chambre single. mobilier type kit IKEA. Les couloirs sont ceux d'une université : murs sales, sol qui résonne sous les pas, insonorisation inexistante. Si vous aimez l'ambiance cité-U vous serez servis, ils font la fête toute la nuit. Choc de culture quand on a connu le mercure qui existant avant. en tout cas ils n'ont jamais du voir fonctionner un 4 * mais en font payer le prix

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur parc et négociez le prix
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
OlivierGodart, Assistant General Manager de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chère gaia6918 ,

Tout d'abord nous désirions vous remercier suite à votre séjour à l'hôtel Vatel. Il est vrai que nous formons de futurs cadres et directeur du monde hôtelier. Cependant nous pouvons vous assurer que nos étudiants sont tous encadrés par des professionnelles.

Nous avions l‘impression de nous être déjà occupé sur place de votre plainte
pour la satisfaction réciproque. Je souhaiterais m‘excuser, si cela n‘a pas
été le cas et je vous serais reconnaissant de me contacter sur mon e-mail o.godart@hotelvatel.ch afin que nous puissions discuter personnellement du problème.

En espérant un retour de votre part,

Bien à vous,

Olivier Godart

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Martigny

Gignac la Nerthe
Avis écrit le 1 novembre 2013

J'ai choisi cet hôtel pour ses chambres triples très spacieuses et très confortables. Le service est d'excellente qualité. Petit-déjeuner excellent également. Taxe raisonnable pour la présence de notre chien en chambre.
Son seul défaut est sa situation un peu à l'écart de la ville quand on est à pied.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
OlivierGodart, General Manager Assistant de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Christophe B

Nous sommes ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Vatel.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que des vélos sont mis à la disposition de nos clients afin de se rendre encore plus rapidement au centre ville.

Nous apprécions énormément vos commentaires, et espérons vous accueillir prochainement à l'Hôtel Vatel !

Bien à vous,

Hesingue, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Hotel sympa, au milieu d'une zone industrielle mais pas tres loin du centre ville, et le cadre desmontagnes valaisanes est super
Personnel tres agreable
Connection internet gratuite, qui fonctionne parfaitement dans les chambres
Bon Rapport qualite prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
OlivierGodart, Assistant General Manager de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher Daviland

Merci beaucoup d’avoir partagé votre expérience à l'Hotel Vatel. Je suis ravi de lire que vous avez appréciez votre séjour dans notre hôtel et eu un bon contact avec notre personnel.
En espérant vous accueillir de nouveau à l'Hotel Vatel et que vous puissiez revoir nos sublimes montagnes valaisannes.

Rougemont, Suisse
Avis écrit le 29 août 2013

Pour une sortie annuelle entre vieux amis nous avons choisi cet hôtel facile à trouver nous permettant de visiter Martigny et ses musées.Le personnel et charmant et très accueillant.Les chambres sont agréables et très propres.
Le petit déjeuner était très bien.
Un seul bémol ,un mariage le samedi soir avec un peu de bruit toute la nuit, mais la mariée était très belle et très souriante .
Assez de place de parc malgré le mariage...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
OlivierGodart, Assistant General Manager de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Paul-Francois S,

Merci pour vos commentaires encourageants. C'est avec plaisir que nous transmettrons également vos remarques à la mariée :-)
En espérant nous retrouvez sur votre route lors de votre prochaine sortie annuelle.

Montpellier, France
Avis écrit le 28 août 2013

Grand hotel spacieux et confortable, bien équipé pour un prix raisonnable et justifié. Personnel aimable, attentionné et à l'écoute. Repas et petit déjeuné excellent (choix et qualité). Un peu isolé du centre ville pour s'y rendre à pieds mais on y gagne en calme.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Monsieur Jean-Paul34000,

Nous sommes ravi d'apprendre que vous avez passé un bon séjour au sein de l'Hôtel Vatel. Vos commentaires donnent une motivation supplémentaire à nos étudiants amené à devenir de futurs directeur du monde hôtelier.
Nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour,

Avis écrit le 31 juillet 2013

Belle chambre bien agencée, avec 3 lits, bureau, minibar, rangements en suffisance, parquet au sol et volets électriques. Par contre mobilier très vieillissant, pas de plateau thé/café (étonnant pour un Mercure!), pas de double porte (ce qui permettrait d'atténuer les bruits du couloir, heureusement c'était calme!), encore des anciennes télés (pas d'écran plat...) et surtout il n'y a pas de clim!!! Obligé de dormir la fenêtre ouverte, mais par grosse chaleur cela ne suffit même pas à rafraichir la chambre... Salle de bain très correcte avec douche.
Accès facile et grand parking gratuit. Quartier calme un peu à l'écart, mais assez proche de la gare (5 à 10 minutes à pied) et pas trop loin du centre ville (accessible à pied).
Très bon accueil, surtout au restaurant, restaurant et petits déjeuners corrects.
C'est un bâtiment moderne des années 90 entouré de verdure, avec un assez grand parc dans lequel il y a un petit étang (où il y a plein de grenouilles!!), quelques sculptures et quelques jeux pour enfants mais pas très entretenus...
Malheureusement il n'est plus Accor depuis janvier 2013... Ce serait bien si un autre Mercure (ou autre marque Accor) ouvrait à Martigny...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
OlivierGodart, General Manager Assistant de Hôtel Vatel, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chère mel38000,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l'Hôtel Vatel. En effet, depuis le 1er Janvier 2013 nous avons cessé notre partenariat avec le groupe Accor. Nous sommes un hôtel d'application pour de futur grand directeur d'Hôtellerie, et le groupe Vatel nous aide à atteindre nos objectifs quant à cette formation.

Me serait-il possible de vous demander dans quelle chambre vous étiez car depuis le mois de Février, nous avons équipé nos chambres de plateau café/ thé.

De plus c'est avec enthousiasme que nous vous annonçons que nos chambres seront équipées d'ici deux semaines d'écrans plats offrant une énorme variété de chaines.

Nous espérons vivement que vous constaterez tous ces changements de vos propres yeux lors de votre prochain séjour.

Olivier Godart
Voir également ces hébergements à Martigny ou ses environs
Hotel-Restaurant du Stand
N° 3 sur 23 à Verbier
W Verbier
W Verbier
N° 1 sur 23 à Verbier

Vous connaissez Hôtel Vatel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Vatel

Établissement : Hôtel Vatel
Adresse: Rue Marconi 19 | Centre du Parc, Martigny 1920, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Martigny
N° 2 sur 9 Hôtels à Martigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Vatel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Agoda, Odigeo, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Vatel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.