“Dépaysant”

et 1 autre site !
Gite Au Toit Bleu
“Dépaysant”
Avis écrit le 14 août 2011

Nous serions restés une nuit de plus, ne serait-ce que pour se balader un peu plus longtemps sur l'île et dans la cour de cet étrange gîte. Notre chambre était superbe et le petit déjeuner délicieux. Loulou semble être un drôle de personnage! Nous avons commencé à lui parler un peu pour nous rendre compte qu'elle était très sympatique, et un peu éclectique, à l'image de son b&b. Nous y retournerons!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 8 décembre 2010

L'île venait de recevoir sa 1ere couche de neige et le gîte était déjà décoré pour Noël! Voici donc “Au Toit Bleu”, une veille maison en bois face au fleuve et à la côte de la région de Québec. L'expérience se fait dès l'entrée: les pièces sont remplies de meubles, d'objets des quatre coins du monde et même l'atmosphère est empreinte d'aventures, de rencontres et d'odeurs. Notre hôte Loulou est comme sa maison, chaleureuse et sans chichi. En montant à la chambre, elle nous parle déjà comme à des clients habitués. Elle sait sûrement que les visiteurs de l'île aiment ça, “faire partie des meubles”! Notre chambre est un véritable lodge au milieu de la savane: du bois, des plantes, des (fausses) défenses d'éléphants, un tapis et une couverte en (fausse) peau de zèbre, un bain sur pied à côté du lit, bref, tout pour se sentir dépaysé!
Nous avons passé une très beau weekend relaxant. J'y ai d'ailleurs dédié un article sur mon blog "Mes virées québécoises". Vous pouvez me lire sur http://virees-quebecoises.over-blog.com/

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons fait un arret d'une nuitée (en juillet dernier) sur l'ile d'Orléans ; comme notre gite habituel n'avait plus de disponibilité, nous avions réservé depuis la France chez Loulou Germain.
L'accueil fut correct, sans plus (un peu 'pète sec').

Notre chambre, aménagée pour 4, aurait été parfaite si le décorum chargé et le nombre de biblots et mobiliers, plutot inutiles, ne la rendait pas finalement exiguë ; dommage1

L'ensemble du gîte est à l'image de cette chambre : décoration chargée, baroque, rococo, rempli d'objets hétéroclites (souvenirs de Loulou surement) ; certains doivent aimer, pas nous.
Pour qui aime les brocantes, c'est parfait ; les références au Japon sont nombreuses, mais l'esthétique épurée de ce pays semble avoir été oubliée, au profit d'une quantité d'objets et meubles ; dommage2.

Le petit déjeuner est correct, sans plus et un rythme accéléré est désagréablement/ imperceptiblement imposé aux convives ; dommage3

ENFIN, le plus préjudiciable lors de notre passage : l'eau !
L'eau manque sur l'Ile et chacun doit veiller à l'économiser, c'est normal ;
cela étant, l'eau fournie aux robinets de ce gîte sentait et avait (un fort) goût d'EGOUT !!!
... INSUPPORTABLE

Je vous laisse imaginer les conditions de ma toilette, le matin au réveil, et celles du réveil odorant de ma petite famille à l'issue de ma douche ...

Voilà, si les gouts et les couleurs de chacun ne peuvent se discuter , certains incontournables se doivent d'être clairement mentionnés ; je ne recommanderai pas ce gite.

Nicolas (4 séjours estivaux au Canada au compteur)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ile d'Orleans ou ses environs
Hotel Clarendon
Hotel Clarendon
N° 39 sur 101 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 1 369 avis
Au Poste de Traite
Au Poste de Traite
N° 1 sur 2 à Sainte-Famille
Auberge Le P'tit Bonheur
Auberge Le P'tit Bonheur
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-l'ile-d'Orleans
Gîte le Tournant de l'Île d'Orléans
Gîte le Tournant de l'Île d'Orlé...
N° 1 sur 2 à Saint-Francois-de-l'Ile-d'Orleans
La Goeliche
La Goeliche
N° 1 sur 3 à Sainte-Petronille
Auberge la Grange de l'Ile
Auberge la Grange de l'Ile
N° 2 sur 3 à Saint Pierre d'Orleans

Vous connaissez Gite Au Toit Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Gite Au Toit Bleu

Établissement : Gite Au Toit Bleu
Adresse: 3879, Chemin Royal, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Ile d'Orleans
N° 6 sur 20 Auberges/B&B à Ile d'Orleans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gite Au Toit Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gite Au Toit Bleu Ile D'orleans
Gite Au Toit Bleu Québec, Canada