“Beau voyage en famille”

N° 4 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Ottawa, Canada
“Beau voyage en famille”
Avis écrit le 6 août 2014

Superbe voyage en famille au Memories Falmenco. Personnel très accueillant et aimable pour la plupart. Notre chambre était très propre et rien n'y manquait. La nourriture a été suprenante. Je m'attendais à pire, mais c'était au delà de mes attentes: buffet toujours rempli, menu à la carte varié et très bon, service disponible en tout temps. C'était quand même en plein juillet, donc moins de monde. Néanmoins le personnel n'a pas été réduit semble-t-il.

Les spectacles étaient très bien, on aurait payé ici à Ottawa pour en voir de tels. Avec en plus la participation des enfants de temps en temps.

Dans les moins:

La piscine manquait d'ombres. Je peux croire qu'on va à Cuba pour le soleil, ça n'empêchait pas tout le monde de se réserver les places à l'ombre. Aussi, autour du bar de la piscine, forte odeur de vomi. J'imagine que ça doit être le cas un peu partout où le monde se pose pour boire toute la journée sous le soleil. Disons que je n'y passais pas mon temps. Pas vraiment grâve vu la famille a passé son temps à la plage!

La plage est belle, mais il y a quand même quelque deux mètres de rochers plats mais glissant à franchir avant d'atteindre le banc de sable. Pas bien grâve quant à moi. Quelques chemins de sables nous permettaient de traverser les rochers et de profiter de la mer. Et en marchant un peu on trouve des endroits accessibles.

Les sauveteurs ne servent à rien, donc gardes! Ils sont beaux et bronzés et plaisaient fort à ma femme ah ah ah... mais je ne sais même s'ils savaient nager. Jamais vu dans l'eau. Passent leur temps à discuter dos à la plage. Enfin, la mer n'est pas très dangereuse.

Le guai et le pont de l'hôtel c'est génial! Très beau et pratique justement pour passer la petite rangée de rochers.

En gros je recommende à Cayo Coco.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Memories_Flamenco, Director General de Memories Flamenco Beach Resort, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher client,

Merci pour la confiance dans notre entreprise Memoires et merci d'avoir choisi notre hôtel à Cayo Coco, Memories Flamenco.

Vos commentaires sont importants pour nous et nous vous remercions de prendre le temps de nous donner vos impressions. Nous travaillons très forte pour améliorer nos services et vous offrir un produit que soit capable de vous donner des belles expériences dans vos vacances.

Merci beaucoup encore une fois pour partager de votre expérience. Nous espérons sincèrement vous rencontrer de nouveau!

Directeur général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (290)
Mirabel, Canada
Avis écrit le 3 août 2014

Séjour mémorable du 24 au 31 juillet 2014 .22e voyage ,mais notre première fois à Cayo Coco et surement pas la dernière. Hötel très propre , chambre spacieuse (5204) Diamond Club , bien située . Pour la nourriture très bon pour Cuba , chef Italien sympathique .petit ajustement pour la cuisson du bacon . Les restos à la carte sont Ok. Le seul bémol les petites roches à l'entrée de la plage mais avec souliers aucun problème ou bien par la passerelle Il faudrait peut-ëtre ajouter quelques ventilateurs dans le lobby , car il faisait très chaud .La mer est sublime et les petits poissons aussi.Nous sommes allés à Playa Pillar , un paradis 50 CUC aller-retour , moins cher en autobus mais au rythme de Cuba.....Banque ouverte tous les jours . Le personnel super gentil , généreux et souriant .Nos petites serveuses au Lobby Bar et Bar Diamond géniales, et que dire des serveurs au Snack Bar et nos amours au Bar de la piscine Orlando, Omar et tous les autres dont les noms m'échappent ,. Nous étions tristes de les quitter. Bravo à tous et continuer votre beau travail , nous reviendrons sans aucun doute . Bisous à tous Céline et Yvon de Mirabel.

Astuce pour la chambre : Bloc 2 - 4 ou 5
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Céline et Yvon,

Nous sommes contentes de savoir que vous avez eu un bon séjour avec nous. Nous travaillons très forte pour améliorer nos services et vous offrir un produit que soit capable de vous donner des belles expériences dans vos vacances.

Montréal, Canada
Avis écrit le 30 juillet 2014

J'ai passé une semaine au Memories Flaminco à la fin du mois de juin dernier.

Les points positifs: Il est possible de faire du snorkeling près de l'hôtel. La propreté du site et des chambres = rien à redire à ce sujet. Tout est très propre. Notre chambre était située près de la plage (bloc 5), elle était de bonne dimension, la climatisation fonctionnait bien. La paella et le porc grillé sur le bord de la plage étaient bons. Le vin est correct.

Les points négatifs: La bouffe au buffet et aux restaurants à la carte est dégueulasse (peu de variété, pas toujours conservée à la bonne température ou à l'abri des mouches, très peu de fruits et de légumes frais). Les drinks = même chose. Ils ne sont pas très bons et il n'y a aucune constance et peu de choix. La plage est très rocailleuse. Il faut prévoir des swim shoes (une fois cette barrière passée l'eau est très belle par contre). Le service au chambre est parfois déficient. Courir après les employés pour obtenir du papier toilette ou une bouteille d'eau n'est pas très agréable (et ce n'est pas parce que nous ne laissions pas de pourboire...).

Je ne le recommanderais pas.

Astuce pour la chambre : Chambres club diamond sont dans le building 5, très près de la plage.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Amqui, Canada
Avis écrit le 27 juillet 2014

Période de voyage de la fin avril à la mi mai.Une période fantastique qualité prix pour voyager dans cet hotel.Pour ce deuxième voyage à cet endroit,rien a dire de négatif selon moi.La nourriture est bien diversifié et délicieuse,les activités sont bien le jour et la nuit,le service et la propreté du site toujours de mise.Le jardin était toujours aussi joli et des améliorations était faite pour embellir l'aménagement de la plage.Les employés toujours souriants sont tout a fait charmant.Donc selon, moi un des hotel les plus agréable que j'ai visité a Cuba.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Memories_Flamenco, Director General de Memories Flamenco Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Syndi,

A bientôt,
Longueuil, Canada
Avis écrit le 23 juillet 2014

J'ai passé une semaine du 13 au 20 juillet à cet endroit. Il faisait très chaud et beau. L'hôtel est magnifique, très bien entretenue, la végétation superbe mais plus que tout un personne hors pair. C'était mon 15e voyage à Cuba et le 2e à Cayo Coco et les gens de cet endroit sont tellement gentils. Pour la mer, il y a des coraux à l'entrée mais avec des souliers de plage aucun problème car après tout est parfait. La nourriture est excellente, une des meilleures que j'ai mangé dans ce pays. Endroit à choisir sans problème.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont spacieuses car mini-suites.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Memories_Flamenco, Director General de Memories Flamenco Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014

A bientôt,
quebec
Avis écrit le 14 juillet 2014

Séjour durant la première semaine de juillet 2014. Groupe de 8 (3 chambres), incluant 1 enfant, 1 ado, et mes parents célébrant leur 50e anniversaire de mariage. Nous avons séjourné à Cuba et ailleurs à plusieurs reprises auparavant.

Arrivée:
Les clefs de chambres sont distribuées dans l’autobus entre l’aéroport et l’hôtel, donc à l’arrivée on peut se rendre directement à nos chambres, pas besoin de faire la file à la réception. Aussi les 3 restos à la carte étaient déjà pré-réservés.

Les chambres:
Les chambres sont propres et en très bon état. Petit frigo avec bières, cola et bouteille d’eau. Petite cafetière. Débarbouillettes fournies (rare à Cuba). Eau chaude abondante, bonne pression en tout temps. Serviettes, literie, etc. très propre.
Nous avions un grand lit King, et un petit lit « pliant » (cot bed) a été ajouté pour notre fille. En général les matelas sont plutôt fermes à Cuba, mais le matelas de ce lit pliant était à peine plus moelleux que la céramique du plancher…
Climatisation puissante avec thermostat électronique.
Papier de toilette « rugeux », et on en manquait à chaque jour. On cachait notre rouleau dans une valise pour être certain que la femme de chambre nous en donne un autre. Denrée rare apparement.
Aussi, bien que notre frigo ait été regarni de bière, eau et cola à chaque jour, ce ne fut pas le cas pour mon frère, qui n’avait jamais de bouteille d’eau, même après de multiples appels à la réception. Quand son fils est tombé malade (voir plus bas) l’eau en bouteille est devenue nécéssaire, et il a finalement fallu une intervention avec un des chefs de service pour que ça bouge et qu’il puisse enfin obtenir une banale bouteille d’eau. Plus simple d’obtenir une bouteille de rhum qu’une saprée bouteille d’eau!

La plage:
Il y a effectivement une bande rocailleuse d’environ 20 pieds de large au bord de l’eau. Mais au-delà de ces rochers, c’est le paradis!
Il y a une section réservée aux membres Blue Diamond, du côté ouest. La plage du côté est (section ouverte à tous) nous semblait plus belle. Elle était certainement plus facile d’accès, en raison du petit quai qui permet d’éviter la bande rocailleuse et d’accéder directement à cette piscine sablonneuse infinie.
Il y a moyen d’accéder à l’eau en passant sur les rochers (ou entre ceux-ci à certains endroits) mais dans ce cas je conseillerais des water shoes. Passer par le quai est beaucoup plus simple.
L’eau est peu profonde, la pente est graduelle, les vagues sont petites. Aucun jelly fish.
Quelques petits poissons sous le quai, parfait pour un peu de snorkeling avec les jeunes enfants. Pour un snorkeling plus intéressant, marchez quelques minutes vers l’ouest, à l’autre bout de la baie, jusqu’à la pointe que vous voyez. À cet endroit il y a quelques coraux et rochers et beaucoup plus de poissons, et l’eau est peu profonde.
Aussi, si vous cherchez un bout de plage isolé et plus sauvage, le coté ouest de la baie, de l’autre côté de la pointe, répondra à vos attentes.

Piscine:
Malheureusement, nous préférons nettement la plage, mais la piscine semblait impeccablement propre.

Buffet
Bon choix, bonne qualité de nourriture en général. Bon service de la part des waiters. Salle climatisée. Le chef, un Italien affable, n’est jamais bien loin et aime échanger avec les clients. Le café est plutôt faiblard, celui de la machine à café automatique est un peu mieux, mais si vous voulez un bon café allez vous chercher un café américano au bar. Chanteurs et musiciens live dans le hall d’entrée. La bière est fraîche et le vin (espagnol je crois) est bon.

Restos à la carte:
La qualité de la nourriture aux restos à la carte est similaire au buffet. Mais on n’a pas à aller se servir, ça fait changement du buffet, et nous permet sans doute de manger des portions plus raisonnables qu’au buffet! Il y a toujours 3 ou 4 choix sur le menu, dont des plats végétariens.
Le service à ces restos est impeccable, serveurs très courtois.
Le resto méditeranéen est le premier que nous avons essayé. Presque tout le monde de notre groupe a choisi le plat de veau, plutôt moyen.
Suivait le resto asiatique, et c’était également le soir où nous avons souligné le 50e anniversaire de mariage de mes parents, qui étaient avec nous. La réception de l’hôtel ayant été mise au courant de l’évènement, nous avons eu droit à une bouteille de vin mousseux, et un gâteau spécialement confectionné pour nous pour l’occasion, ce qui a été grandement apprécié! Côté bouffe, presque tout le monde a opté pour le poulet satay, qui était tout à fait délicieux.
Le 3e resto était le Créole. Encore là, très bon service, bon repas.

Snack bar:
Ouvert 24h. Burgers, frites, plats de poissons, salades, pizzas, breuvages incluant espressos (on allait y chercher nos cafés américanos le matin). Aire ouverte, non climatisé. Service quelque peu inégal selon le serveur, surtout une fois où ce fut très long, mais je crois que le serveur était un débutant et faisait son possible. Très bons burgers, bonnes petites pizzas.

Bars:
Service rapide et souriant, que l’on laisse un tip ou non. Evidement le tip est toujours apprécié. On n’en laissait pas toujours, mais parfois quand on arrivait avec nos 7 verres thermos tous en même temps, je pense que le barman méritais amplement son tip!
Service aux tables en soirée dans le lobby et au lobby bar. Comptoir à martinis et cafés alcoolisés en soirée dans le lobby (irish/spanish coffee).

Spectacles en soirée:
Danseurs professionnels, chorégraphies élaborées. Les spectacles sont de qualité, meilleurs que bien d’autres ailleurs. Apportez votre anti-moustique, il y a parfois des maringoins en soirée.

Gym:
Juste se rendre au gym est un exercice en soit, car c’est assez loin. Mais j’ai été surpris, l’équipement est neuf et plutôt complet. Climatisé à souhait. Par contre, pas de serviettes ni de bouteilles d’eau. Vélos, stairmasters, tapis roulants, appareils de musculation. Malheusement, j’ai manqué de volonté et le gin tonic a rapidement remplacé le gym tonique !!

Service médicaux
Mon jeune neveu a développé une otite durant notre séjour. Douleur, forte fièvre, etc. Il y a une clinique médicale sur place, avec un médecin, une très gentille dame dont j’oublie malheusement le nom. Service médical rapide, compétent, et mon neveu a obtenu immédiatement une consultation et une prescription d’antibiotiques à prix fort raisonnable.

Le Wifi dans le lobby est à 6 CUC de l’heure, raisonablement rapide mais certains trucs sont bloqués (ex: Snapchat), probablement pour limiter la bande passante (ou pour des raisons de censure).
Le petit dépanneur vend souvenirs, rhum et cigares. En passant, si vous cherchez une bouteille de rhum plus âgé, ce dépanneur vend le Havanna Club 20 Ans pour la modique somme de… 160 CUC !! À titre d’information, j’ai trouvé du rhum Varadero 15 ans (meilleur) en ville à Moron pour 30 CUC ;-) Donc achetez votre rhum ailleurs qu’à l’hôtel, leurs prix sont exagérés.

Staff:
Voilà ce qui distingue cet hôtel des autres. TOUS les employés, du gérant aux jardiniers, sont affables, souriants et serviables. Pas d’airs bêtes à cet hôtel! Ils semblent tous très heureux de travailler à cet endroit, heureux de vous servir et vous faire passer du bon temps. Et ça ne semble pas relié au fait que l’on ait donné ou non du pourboire. Ils ont cette joie de vivre typiquement cubaine et le désir de rendre vos vacances mémorables. Salutations à Alexey au bar de la plage, chic type, toujours de bonne humeur malgré ses longues journées de travail.

En résumé, cet hôtel est tout à fait recommandable, effectivement un des meilleurs hôtels de Cayo Coco, sinon LE meilleur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Memories_Flamenco, Director General de Memories Flamenco Beach Resort, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Cher client,

Vos commentaires sont importants et nous vous remercions de prendre le temps de nous donner vos impressions.

Merci beaucoup encore une fois pour partager de votre expérience. C’était un grand plaisir vous avoir reçu chez nous et nous espérons que vous nous visitez une autre fois.

Montréal, Canada
Avis écrit le 13 juillet 2014

Je reviens de 2 semaines du Flamenco et je suis déjà allée au Tryp, à l'Iberostar Daiquiri et au Melia Cayo Guillermo dans cette région alors je peux bien comparer les hôtels Cubains. J'ai aussi fait plusieurs autres hôtels à Cuba à Varadero, à Holguin et à la Havane entre autres dans les dernières 20 années. Sur les 4 hôtels que j'ai fait dans cette région, je placerais le Flamenco en deuxième. Si vous allez au Flamenco, je vous recommande de prendre le Club Diamond car vous aurez différents privilèges tels que: check-in en priorité, check-out à 14 hres (au lieu de midi), resto à la carte au petit déjeuner, lunch et souper, sections réservées au buffet et à la plage, service à ta chaise sur la plage, accès à des chambres plus près de la mer, service de consciergerie 24 hres, etc. Personnellement, ce que j'ai plus apprécié avec le Club Diamond était le resto à la carte pour les petits déjeuners et les lunchs; je ne suis pas allée très souvent au buffet en 2 semaines. Ce qui différencie le Flamenco surtout je crois était la grande variété de la nourriture et des plats et la qualité des aliments servis qui étaient surprenantes pour Cuba. Aussi, la gentillesse et sympathie du staff partout sur le site. Les barmans, jardiniers, staff aux restos et buffet, à la réception, au service internet et à la consciergerie du Club Diamond, les managers, les chefs cuisiniers et les GO (gentils organisateurs) étaient tous super gentils et très serviables! Un merci spécial à Oslaida (au Florencia et au buffet), à Alejandro (au buffet), à Angel (au resto asiatique), à Yulianela (au resto Cubain) et à Janet (au bar à martini le soir) qui m'ont donné un service hors pair! Selon moi, tout le monde sur le site mérite un 4 étoiles mais ces 4 personnes sont allées vraiment au-delà et méritent un 5 étoiles! En résumé, voici les points forts: nourriture, service, amabilité des gens, propreté des lieux, très belle végétation, le gym qui est très bien équipé et les spectacles le soir sont excellents (danseurs professionnels). Selon moi, voici les points faibles: service au chambre (j'ai régulièrement manqué de café, d'eau et de papier de toilette...), la plage (les roches sont sensées être retirées bientôt mais je suis allées 6 fois à Playa Pilar (en bus local) qui est un vrai paradis, c'est une plage vierge, alors ce n'était pas un problème pour moi) et l'animation le jour qui est quasiment nulle (sur la plage et à la piscine). Mais, malgré ces petites faiblesses, j'y retournerais sans hésiter! Concernant la plage, vous devez absolument amener des souliers ou sandales qui vont dans l'eau pour traverser environ une dizaine de pieds de roches mais ensuite, vous êtes sur un sable blanc et dans une eau cristaline et turquoise magnifique! Concernant l'endroit à être sur le site pour votre chambre, j'étais au troisième étage du bungalow 5 et c'était parfait pour moi (près de la mer et très tranquille). Finalement, l'hôtel est pratiquement neuf (2012) alors tout est récent (les meubles/lits dans les chambres très confortables et partout dans les restos c'est décoré avec goût).

Astuce pour la chambre : Bungalow 5 était très bien (avec balcon, proche de la plage et très tranquille - chambre 5302).
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Memories_Flamenco, Director General de Memories Flamenco Beach Resort, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher client,

Merci beaucoup encore une fois pour partager de votre expérience. Nous sommes contentes de savoir que vous avez eu un bon séjour avec nous. Nous espérons sincèrement vous rencontrer de nouveau!

A bientôt
Melia Jardines del Rey
Melia Jardines del Rey
N° 9 sur 12 à Cayo Coco
Pestana Cayo Coco All Inclusive Beach Resort
Pestana Cayo Coco All Inclusive ...
N° 6 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Memories Flamenco Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Memories Flamenco Beach Resort

Établissement : Memories Flamenco Beach Resort
Adresse: Cuba
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 4 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Flamenco Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Memories Flamenco Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.