“Nous avons passé de très belle vacance mais beaucoup trop de chats” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Coco

Sol Cayo Coco
Sol Cayo Coco a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Jardines del Rey | Ciego de Avila, 69410, Cuba   |
N° 5 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Val d'Or, Canada
“Nous avons passé de très belle vacance mais beaucoup trop de chats”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

fin mars 2014 nous avons passé 1 très belle semaine sauf que 6 chats qui mange au buffet et dans les restaurants avec les clients quand tu as peur des chats ce n'est pas évidents de relaxé. Je suis allé dans 7 hotel différent à cuba et j'ai été tès déçu de ce complex seulement pour cette raison car sans les chats je retournerais dès cette été tellement le reste est parfait .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher Martine,

Merci d'envoyer vos commentaires sur TripAdvisor.
Il nous donne une grande satisfaction de savoir que vous pourrez vous détendre et ont passé quelques jours inoubliables au soleil Cayo Coco.
J'ai lu avec beaucoup d'attention et de prendre des mesures pour éliminer les chats dans le restaurant de plage.
Nous espérons vous voir bientôt.

Directeur général.

• Hongrois en 1er
Labelle, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Beau site (pas jeune) mais très propre, partout sur le site la mer est visible , beaucoup d'animations ( les gens qui animent sont très gentils et chaleureux) pas fatiguants pour les pourboires, le buffet est ok, le restaurant près de la réception excellent, celui près de la mer
à la carte (laisse à désirer) mais pour les dîner les calmars..excellents.Le service très bien sauf pour quelques serveuses au resto près de la mer. site à recommander, Nous avions une chambre avec vue mer .Orlando (barman à la piscine)..Michael.(animateur) Celui à la plage (nous réservait nos chaises) des gens supers

Astuce pour la chambre : les chambres 2324 et 2325
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher client,

Merci pour vos commentaires toujours nous aider à améliorer nos services. C'est très réconfortant de savoir que vos vacances ont été méritoires et reposaient à côté de nous et profiter de notre gentillesse et courtoisie. Nous vous invitons à revenir, confiant qu'une fois encore nous serons votre deuxième famille à Cuba.

stzenon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passer 2 belles semaines a cette hotel du 6 au 20 avril . Très beau site , petit donc près de tout , mais ce que j ai remarquer est la propreté des lieux , partout il y a quelqu un qui nettoie , autant les salles de bain de la plage du lobby ou de la piscine , elles sont tous très propre je n ai jamais vue ça ailleurs ! Tout le personnel est souriant et amical , et très serviable , ils font tous un travail impécables pour rendre notre séjour des plus agréable . Notre chambre étais au 3 ième avec vue sur les 2 plages et la piscine numéro 2402 . Pour la bouffe c étais bien toujours quelque chose de bon a manger aucun problème , et que dire des plages a Cayo coco wowww ! J ai beaucoup aimer mon voyage a cet endroit et n 'hésiterai pas a retourner au Sol Cayo coco. Merci a tout le personnel vous êtes super !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher client,

Nous sommes heureux que vous ayez passé deux semaines de repos et profiter de ce petit paradis.
Merci pour partager votre expérience avec des voyageurs de TripAdvisor, tous les commentaires nous aideront à améliorer.

Nous espérons que s'ils décident de retourner à Cuba, visitez-nous à nouveau, ce sera un plaisir de servir.

directeur général
Sainte-Catherine
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Nous venons de passer une très belle semaine au Sol Cayo Coco. 7 en 7 pour la température. Un petit site très agréable, un bon service courtois (particulièrement Alfrédo au restaurant le midi, Jessica au restaurant du soir et Luis pour le drink de Riccar en fin de journée). Nous avons fait la connaissance de deux excellents musiciens pour l'animation du midi (Allan et Alex). Une belle grande plage où on peut s'adonner à des jeux (frisby, volley, raquette de plage, soccer....), un seul problème, à plusieurs reprises nous avons dû sortir des canettes de bière de l'eau. Je souhaite vraiment que la direction de l'hôtel prendra cette remarque au sérieux, puisque c'est le seul commentaire négatif, il cependant majeur.

Pierre qui a séjourné 13 au 20 avril 2014.

Séjour du avril 2014
Cher Pierre,

Merci pour votre commentaire positif, le transmettre à tous les travailleurs qui sont le plus grand honneur qui a l'Hôtel.
Je prends le commentaire au sérieux et que me fait parler avec le chef de département.
En espérant vous voir bientôt avec nous.

directeur général.
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une belle semaine a cet hôtel! Tout est super bien, mais ça reste Cuba!!! Si vous voulez bien manger aller ailleurs. Pour le reste c'est un endroit magnifique et le staff est vraiment génial!!! J'y retournerai sans hésiter!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour votre temps, je vous remercie de partager votre expérience avec les voyageurs TripAdvisor.
Pour nous, c'est une grande satisfaction d'avoir pu se reposer au soleil Cayo Coco.
Transmettre vos commentaires à tout le personnel de l'Hôtel.

directeur.
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes allés au Sol Cayo-Coco du 11 au 18 avril 2014.
Ça a été un peu long à l'accueil puisque nous sommes arrivés tôt, donc les chambres n'étaient pas prêtes, mais l'attente en a valu la peine: c'est la plus belle chambre que j'ai vu de Cuba. C'est rénové, c'est grand, c'est bien décoré bien que sobrement, il y avait un balcon (je crois qu'elles en ont toutes), c'était dans un coin tranquille, bien que pas trop loin du lobby: exactement ce qu'on voulait.
Pour le buffet, en général c'était bon (et pas juste correct) et certains des plats étaient vraiment excellents. Par contre parfois c'était tiède, mais dans ce cas, pour les fines bouches, il suffit d'être un peu patient et d'aller se faire faire quelque chose sur une des nombreuses tables de cuisson, ce qui permet aussi d'avoir un plus grand choix de plats que ce qui est disponible en "libre-service".
J'ai aimé qu'il y ait toujours des fruits frais, et pas toujours les mêmes, matin, midi, soir. Les crêpes sont bonnes le matin, ainsi que les patates "ash brown" et les oeufs brouillés. Il y a aussi le comptoir pour des smoothies et des jus frais. Le midi et le soir, il y a les comptoirs pour avoir des poissons ou des viandes grillées (brochettes le soir en plus) ou bien des pizzas ou des pâtes faites sur demande, avec les ingrédients qu'on choisit. De plus, au midi il y avait un grill à panini disponible pour les clients.
Nous n'avons pas eu la chance d'essayer les restaurants à la carte, parce qu'on s'y est pris trop tard dans la semaine. Je vous conseille donc de réserver le plus tôt possible si vous avez l'intention d'y aller.
Pour le service, autant au buffet que dans les différents bars, ainsi qu'à la réception et même les femmes de chambre, en général c'était très amical, rien à redire. On obtenait ce qu'on voulait.
Pour la plage, j'ai trouvé très intéressant le fait qu'il y en ait deux complètement distinctes l'une de l'autre. Celle de gauche très tranquille, sable fin, pas de vagues: parfaites avec des enfants. Celle de droite par contre plus venteuse, bonnes vagues, sable plus granuleux, et il y a souvent des algues qui s'accumulent. Ils les ramassent, et en font un gros tas, mais les laissent sur le bord de la plage. Ça ne sent rien par contre, c'est seulement pas très esthétique, mais pour ceux que ça dérange, la plage de gauche est pour vous. Nous étions plus souvent sur la plage de droite: pour lire tout en entendant le bruit des vagues, c'était parfait. Il faut mentionner aussi le gros cap de roche qui sépare les deux plages. C'est impressionnant de marcher là-dessus, mais des bons souliers sont conseillés.
Les spectacles du soir, on en a vu quinze minutes une fois puis on est allés faire autre chose. Ça ne nous a pas accrochés. On est peut-être simplement mal tombés, mais au final, ça ne m'a pas manqué. On allait en vacances se reposer, et c'est ce qu'on a fait; on se couchait tôt. Nous n'avons donc pas non plus été voir la discothèque de l'hôtel.
Nous n'avons pas fait d'excursion en tant que tel, mais nous avons pris l'autobus à deux étages hop-on hop-off à 5 pesos/personne pour la journée pour aller à la Playa Pilar, et pour aller visiter le Sol Cayo Guillermo. Pour ce faire, il faut aller à la réception de notre hôtel, où ils nous donnent un papier qu'on remet à la réception de l'autre hôtel qui nous remet en échange des bracelets qui nous donnent accès à toutes les commodités du site pour toute la journée, jusqu'à 18:00.
Ceci dit, arrivés à la Playa Pilar à 10:40 par l'autobus de 9:03 en partance du Sol, après avoir fait les 14 arrêts dans les autres hôtels pour ramasser les autres touristes, nous sommes restés tout juste le temps de voir le site (environ 10 minutes sur la plage) pour finalement se dire qu'on pourrait aller tout de suite au Sol Cayo Guillermo où on aurait tout inclus plutôt que de rester à Pilar et payer pour ce qu'on voudrait (chaise 2 pesos, drinks minimum 2,5 pesos, sans compter la nourriture). Ça nous a coûté 5 pesos de taxis de Pilar jusqu'au Sol Cayo Guillermo, où la plage est presque aussi belle (seulement le sable plus granuleux). Nous avons visité le site, bu des drinks (les mojitos sont bons) et mangé au buffet (beaucoup de choix et très bon !!) Après le repas, on a voulu retourner à notre hôtel par l'autobus (c'est important de garder les billets, c'est bon pour la journée complète !) car selon l'horaire, il passait bientôt. Attention !! Ce n'était pas l'autobus à deux étages ! C'était un "bus local", mais il ramassait les gens qui avaient le billet pour ce bus. Nous avons donc été chanceux de l'attraper. Aussi, au retour il n'a pas fait tous les arrêts. En gros, non c'est pas cher comme moyen de transport, mais je crois que ce n'est pas le plus fiable. Il faut être vigilant.
Au cours de la semaine, nous avons aussi visité le Tryp Cayo-Coco, où j'étais allée il y a près de 10 ans. En comparaison du Sol, c'était très gros et très bruyant. Le buffet était plus qu'ordinaire, ce dont j'ai été déçue, car je me souviens d'avoir vraiment aimé la nourriture quand j'y étais allée. Par contre le service était vraiment excellent.
Nous avons aussi fait une heure d'équitation pour 10 pesos/personne, à partir du Sol. Pour le prix, c'était très correct, mais c'était plus un 45 minutes qu'une vraie heure. C'est vraiment préférable de mettre des jeans (chose que je n'ai pas faite, et que j'ai regrettée un peu). C'est aussi mieux d'y aller tôt ou en fin de journée; pas en plein soleil.
Dernier conseil: amenez-vous une tasse thermos pour les liquides. Je ne voyage plus sans ça. Ça évite énormément de gaspillage, ça contient souvent plus que les verres qu'ils ont, ça reste chaud ou froid plus longtemps. Aussi, la mienne est complètement étanche (c'est une Timolino, de chez David's Tea), donc j'allais me chercher à boire, et pas d'inquiétude, je mettais ma tasse au fond de mon sac, et hop ! Pas de dégât.
Pour conclure, nous avons choisi cet hôtel parce que nous voulions être près de l'aéroport, parce qu'on voulait faire changement de Varadero, et parce que nous avons lu plusieurs commentaires positifs ici-même. Et nous ne l'avons pas regretté un instant.
Ce fut de superbes vacances ! À refaire.

Astuce pour la chambre : Nous étions au deuxième étage, mais la vue du troisième étage en vaut encore plus la peine ! La proc...
Cher client,

Merci beaucoup pour votre longue et rétroaction positive, merci de prendre le temps et de raconter leur histoire dans le Sol Cayo Coco.
Pour nous, il est très important de la satisfaction du client et de travailler dur pour eux.
j'espère vous voir bientôt.
Meilleurs voeux de la part du personnel de l'Hôtel.

directeur général
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Les plus:
Nous avons été surpris par la qualité de la nourriture. Le buffet est dans une salle climatisée, donc pas d'oiseaux, pas d'insectes courant à travers les plats. Les chambres sont très bien, avec une douche de style européen. Ce n'est pas un hôtel pour faire la fête mais un endroit pour se reposer. Il y a deux plages. Pour aller à la plus belle plage, on doit passer par un petit pont. l'autre plage est plus venteuse, et il y a beaucoup de vague. Personnellement c'est ma préférée. Il y a souvent des chaises de disponible sur les 2 plages.

Les moins:
Ils sont difficiles à trouver. Les algues sur un coin de plage ? Moi cela ne dérange pas. Sincèrement, je cherche et je ne trouve rien d'important à critiquer. Les gens peuvent toujours trouver de quoi à chigner de toute façon..

En résumant, j'ai passé de belle vacances et j'ai bien mangé. :-)

Astuce pour la chambre : Belle vue des étages supérieurs
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher client,

Merci d'avoir écrit votre expérience sur tripadvisor, tous ici travaillent très dur pour les clients de se reposer et profiter de vos vacances.
Nous espérons vous avoir avec nous en tant que clients de nouveau.

Directeur général
Voir également ces hébergements à Cayo Coco ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac
Viva Wyndham V Heavens
Viva Wyndham V Heavens
N° 7 sur 44 à Puerto Plata

Vous connaissez Sol Cayo Coco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Coco

Établissement : Sol Cayo Coco
Adresse: Jardines del Rey | Ciego de Avila, 69410, Cuba
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Cayo Coco
N°5 des hôtels en bord de mer à Cayo Coco