“QUÉBÉCOIS DÉÇUS !!!!”

montreal
“QUÉBÉCOIS DÉÇUS !!!!”
Avis écrit le 19 février 2008

Nous étions au krystal laguna du 9 au 16 Février 2008
c'était le 13eme endroit que nous visitions dans les caraîbes et notre 2e fois à Cuba. De façon générale, nous nous attendions à beaucoup mieux d'un hotel 4 étoiles, 4 1/2 selon les sites. Cet hotel n'est tout simplement pas un 4 etoiles. Je dirais plus un 3 étoiles.

LA NOURRITURE:

Il y a 2 buffets la nourriture est CORRECT. Par contre, vos mieux arriver à 6 pm c'est plus frais. Il n'y a pas trop de variétés d'un jour a l'autre non plus mais il ne faut pas oublier que l'ont est à Cuba .
Point POSITIF: le jeudi au buffet c'est la journée langouste à volonté. Très bonnes et grosse en plus.

IL y a 5 restos à la carte, je vous les conseil se fût bien meilleur que les buffets. Par contre, il faut réserver à l'avance et pour ça c'est très mal organisé et très long. Vous devez réserver la première journée en arrivant sinon vous n' aurez plus de place.

Il y a deux casse-croutes; un proche de la plage. Celui était FERMÉ car il était en rénovation lors de nos vacance et un autre à coté de la piscine. Celui-ci offre de bonne POUTINE, hamburger et pizza par contre, le service était très mauvais: BÊTES et LENT, TRES LENT.

LA PLAGE:

La plage est très courte, avant l'eau: maximum 10 mètres sourtout quand la marrée est haute. Pas beaucoup de place aussi. Il y a des roches dans l'eau , mais près du bar c'est mieux .
La couleur de l'eau magnifique une des plus belle et le sable est très fin.

Oubliez le Volleyball de 10:30am a 11:15 gros max après le gars de l'animation viens cherchez le ballon est c'est fini pour la journée. De plus, une journeé, il ne s'est jamais pointé. On a demandé au sauveteur, mais il s'en foutait, trop occupé à regarder... pardon à surveiller les jeunes étudiantes.

PISCINE ET SPA ET GYM:

3 Belles et grandes piscine avec bar dans l'eau. Dont, 1 piscine pour adulte seulement... vraiment bien!
1 seul Spa.. oublier ça FERMÉ, il nous on dis que sa ouvrirais le 11fev mais sa n'a JAMAIS ouvert de toute la semaine. Aucun autre spa sur tous le site.
Gym oublier cela, aussi FERMÉ en rénovation qu'ils m'ont dit.

LA CHAMBRE:

La chambre est bien, grande, éclairé, très propre
Coffret de sureté gratuit très pratique pour les passeports et argents.
sauf l'air climatisé n'est pas très fort, aussi le frigo ne fonctionnais pas.

LE SERVICE:

DÉGUELASSE!!!!!: staff bête, lents et parreseux. Tous le monde se refille les problèmes, dit d'aller voir un autre à l'autre bout du resort, tu arrives là, il te dit que c'est pas lui qui s'occupe de cela et vice versa. Au casse croute c'est LES PIRES, la serveuse ne vous regarde meme pas, très bêtes, faut prévoir un bon 30 minutes pour 2 hamburgers et une pizza et ce à chaque jours. les SOURIRES sont sûrement interdits. Ceux du ménages: durant 5 jours les toilettes publique n'avaient de savon, les sacs à ordures traînent, 3 jours devant notre habitation personne les a rammasés et ce même si plusieurs femmes de ménage passent par là pour faire les chambres.
Quelques petties exception: au buffet: 2 ou 3 cuisiner très simpa et une serveuse aussi.

NTERNET:

Oublier ça !!!
Prix 5$ cubains pour une heure...pas pire mais le systeme était brisé pendant 3 jours et ensuite la lenteur est EXTREME. Je ne sais pas si c'est voulus ou juste pas bon,peut importe ,sa m'a prit 32 min pour ouvrir la session et regarder 2 courriels.

GESTION:

Très mauvaise gestion ,
Il y avait des files d'attentes partout: au bar, pour les serviettes, pour réserver les restos à la carte et même aux buffets lors des déjeuner et souper pour entrer.
De plus la journée de votre départ vous devez libérer la chambre a 12:00pm (laisser les bagages au lobby à la vue de tous, pas très sécuritaires) et ce meme si votre vol est a 8pm pas pratique du tout. Sauf si vous leurs déboursé le surplus qu'ils demandent pour garder la chambre plus longtemps, vous sentez l'arnaque !!!

TAPE SUR LES NERFS:

PASs de spas (n'a jamais ouvert)
PAS de gym (renovation)
PAs vraiment d'internet
PAS de resto sur la plage (renovation)
Serviette de plage que le resort prête: toujours sale
File d'attente partout
230 étudiants ontariens qui débarque 2 jous avant la fin de notre voyage, on foutu le bordel à lhotel, chaise dans l'eau, cogner à toutes les portes en pleine nuit , saoul mort en plein jours à coté des enfants qui jouent..

Cet hotel est loin d'etre à la hauteur des attentes d'un 4 étoiles, il est en perte de vitesse et s'ils ne font pas quelques chose rapidement, ils vont perdre énormement de clients.

Je ne vous le RECOMMENDE PAS!!!!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Service
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 février 2008

Je ne comprend pas les critiques sur ce site!! J'avoue que c'etait mon premier voyage ds le sud .. mais je n'est aucune critique negative a faire de cette hotel! un pur paradis , plusieur piscine, une nourriture excellente (quoique les resto a la carte sont ... plus ordinaire) les buffet par contre sont excellent (surtout celui de l'emperador ou on peu manger dehors). La plage est (d'apres moi) la plus belle a cayo coco, on c promener pour voir les autres site et la notre etait beaucoup plus large, toujours des chaise une vue epoustouflante et des drink hummmmmm

Tant qua moi, une semaine de reve.. je le recommande a tout le monde arreter de chialer et profiter du voyage :) adios

P.S le seul bar ou on peu avoir un Mojitos est celui pour adulte, ca vaut vraiment le deplacement !!

• a aimé — La plage, les piscines et la nourriture !!
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
Blainville
Avis écrit le 5 février 2008

Nous sommes un couple (33 ans et 27 ans), qui revenons de Cayo Coco. Une semaine très agréable au NH Krystal Laguna (anciennement "El Senador"), passé du 28 Janvier au 4 Février dernier.

Nous avons acheté ce voyage via internet, et pour le prix payé de 760$ canadiens taxes incluses par personne, je vois difficilement comment nous pourrions trouver meilleur hotel.

C'est en effet un établissement classé 4 étoiles. Certaines mauvaises langues trouverons à dire qu'il ne les mérite pas, mais ce n'est pas notre avis. C'est un très beau complexe, bien amménagé et vaste. Voici le résumé de notre visite:

-L'hotel se situe à 15 minutes de l'aéroport de Cayo Coco (Jardines del rey). Le transfert se fait par autocar confortable. Le NH Krystal Laguna, "NH" étant l'abréviation de Navaro Hotels, est en fait 2 hotels en 1. Vous avez la partie Laguna, et la partie Emperador. Nous avions réservé pour Laguna, mais nous avons été transféré dans la partie Emperador soit disant par manque de place du côté Laguna. On nous a expliqué que c'était une bonne chose car les chambres sont plus spacieuses du côté Emperador.

-À la réception de l'Emperador, le check-in se fait rapidement. On vous remet 2 cartes magnétiques pour la chambre. Il y a un cocktail de bienvenue et le lobby est vraiment très joli. Notre chambre se situait dans le bloc 49, qui se trouve à être le dernier ou le plus éloigné. Il y a un service de valets qui vous reconduise à votre chambre avec un cart électrique, comme ceux au golf... Mais nous préférions y aller à pieds sans attendre.

Première constatation: très mal indiqué concernant le chemin vers le bloc 49. En plus c'était le soir, alors on y voyait rien. Nous avons dû demander notre chemin en revenant à la réception. Alors conseil: utilisez le service de valet pour votre arrivée! Une fois à notre chambre, petit problème: pas de draps, pas de rideaux de douche, salle de bain sale, bref chambre pas prête!

Retour à la réception un peu craintif de la semaine qui nous attendait avec un pépin aussitôt arrivé, mais ils nous ont donné rapidement une autre chambre dans le bloc 45 (celui là beaucoup mieux placé à notre avis, près de la plage et de la piscine). Cette fois, nous avions utilisé le valet. L'expérience!

La chambre 4510 que nous avions était parfaite. Grande. En fait c'est comme un studio, avec salon, chambre, salle d'eau et salle de bain. Fenêtres sur 2 côtés du bloc, donc bien éclairé et vue sur le jardin d'un côté, et sur un autre bloc situé dans le lagon de l'autre. Voir photos...

Il y a un coffre fort dans la chambre. C'est inclus dans le forfait. Électronique avec un code que vous choisissez. Eau chaude à profusion, pression dans les tuyaux, aucn problème. La toilette peu avoir de la difficulté à évacuer les gros cadeaux. En fait c'est le papier qui semble ne pas toujours vouloir passer.

Vous pouvez aller dans toutes les installations du NH Krystal Laguna, peu importe de quel côté vous séjournez. Vous avez donc accès à 2 buffets, 4 restaurants (Italien, Cubain, Fruits de mer et Steak House), 2 piscines principales, et d'autres piscines pour les enfants. Un nombres incalculables de bars, dans les lobbys, piscines, cigar lounge (le meilleur), et à la plage. Aussi un terrain de tennis, un gym, spa, salle de jeu, amphithéatre, animation, commerces, etc... Une vrai petite ville. Ca prend 3 bonnes journées avant d'être familier avec toutes les installations, et ne plus se tromper de chemin en vous déplacant.

Pour la nourriture, c'est moyen. Elle est bonne, mais pas extraordinaire. Personne n'a été malade. Toujours la même chose dans les buffets, et dans les resto à la carte votre assiette ressemble drôlement à ce que vous pouvez vous servir dans les buffets... J'ai mieux mangé dans d'autres hotels, mais ne vous empêchez pas de réserver cet hotel pour cette raison, car ce n'est pas mauvais dutout. Seulement redondant...

Concernant les restaurants à la carte. Vous avez droit à 3 soupers pour la semaine. Vous réservez une seule fois pour la semaine au complet. Les réservations se font dans le lobby du côté Laguna. Armez-vous de patience! Nous avons attendu 1 heure 15 minutes pour réserver. D'autres ont attendu jusqu'à 3 heurs en ligne. Mauvaise organisation à ce niveau. Apparemment, l'hotel va informatiser les réservations d'ici peu, mais pour l'instant tout se fait à la main, et c'est LONG!

Il y a moyen de contourner le système... Présentez-vous dans l'un des restaurants dès l'ouverture vers 18h00-18h30. Donnez du pourboire au placier, ou faites semblant d'avoir une réservation, et ne pas comprendre pourquoi vous n'êtes pas inscrit au livre... à cet heure il y a de la place pour que le placier vous fasse entrer... shhtt!

Pour les pourboires, vous êtes à Cuba un pays ou le salaire moyen des habitants est de 10$ par mois. Soyez généreux et vous aurez un service bien au delà de vos espérances. Les femmes de chambres aiment bien avoir des articles utiles au lieu de pesos (bas de nylons, élastiques à cheveux, maquillage, vernis à ongles, etc).

Les piscines sont grandes et magnifiques. Très bien entretenues et propres. En fait tout le site est propre. Mais c'est tellement vaste, qu'on dirait qu'il manque de personnel pour tout faire. certains quais ou bloc d'habitaion manques de teinture fraîche par exemple. Le crépis d'autres installations commence à s'égrainer... Des trucs mineurs qui risques d'aller en s'empirant si rien n'est fait. Mais avec en tête les petits 760$ payés pour mon séjours, je passait par dessus cela avec aisance!

La plage: du sable blanc très fin. Vous pouvez marcher pieds nus sur celle-ci et dans l'eau sans problème. Vous pouvez aller assez loin dans l'océan avant d'avoir de l'eau au cou. Kayaks, pédalos, planche à voile, tout ca est gratuit. Vous irez voir les hotels à proximité du NH, pour vous appercevoir que ce n'est pas mieux chez les voisins... Il y a le Tryp Cayo coco, le Blau Colonial, le melia etc... Petit bémol durant notre semaine, c'est le vent. Il y avait beaucoup de vent qui nous empêchait de passer beaucoup de temps à la plage. Nous étions beaucoup mieux à la piscine.

Voilà le résumé. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Bonnes vacances!

• a aimé — Les vastes installations qui permettent de faire quelque chose de différent chaque jour.
  • n'a pas aimé — L'attente pour la réservation des retaurants à la carte.
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 1 février 2008

4 étoiles ???? hummm .... je dirais 3 pas plus. J'ai fréquenté différents hôtels "tout inclus", une dizaine au moins. je peux donc faire quelques comparaisons avec de vrais hôtels 4 étoiles. Il y a des lacunes évidentes dans l'entretien du site.

J'ai séjourné au NH Krystal la dernière semaine de janvier 08.
A la réception il n'y a que 2 ou 3 personnes dont une doit répondre au téléphone continuellement ce qui rend l'enregistrement assez long quand un autobus plein amène une cinquantaine de clients. Malgré une clientèle francophone importante personne ne parle français. Si on arrive avant 16h00 il est peu probable que votre chambre sera disponible, prévoir un maillot facilement accessible dans vos bagages vous pourrez vous changer à la salle de bain près du lobby et ne pas perdre la première journée, les vacances c'est tellement court!

Notre chambre était située dans le bloc 20 au niveau du sol. Spacieuse, propre mais odeur persistante de renfermé et de moississure malgré la climatisation et les aérations très fréquentes. Si vous avez l'habitude d'utiliser une débarbouillette ou des papiers mouchoirs sachez qu'ils ne font pas partie des fournitures de votre salle de bain. Le frigo du mini-bar ne fonctionnait pas.

Il y a 2 buffets, un côté de l'ancien Senador et l'autre côté Emperador. Je vous recommande de fréquenter celui côté Emperador, un peu mieux organisé. Il faut souvent attendre à la porte alors que plusieurs tables sont libres. Le personnel ne semble pas très enthousiaste. Mal disposées autour des ilots les assiettes se font rares et on perd un temps fou à les chercher. Le choix des légumes est limité et répétitif mais on finit par trouver quelque chose qui nous tente. Très peu de fruits frais pour un pays du sud, la salade de fruits, les poires et les pêches en conserves font partie de la routine ainsi que les petits gâteaux style buffet chinois, toujours les mêmes midi et soir. N'arrivez pas trop près de l'heure de fermetrure le matin et le midi sinon vous resterez sur votre faim, on retire les plats 5 minutes après l'heure de fermeture et le café devient rare.

Les restaurants à la carte sont meilleurs que les buffets mais il faut avoir la patience de faire la queue pour réserver. Le personnel des restaurants à la carte est insuffisant, les pauvres n'ont pas 2 minutes pour reprendre leur souffle.

Côté spectacles tout va bien à condition qu'il fasse beau car la scène principale est à ciel ouvert. Je vous recommande la petite scène près du lobby qui nous présente des groupes de musiciens et chanteurs qui vous feront passer de très agréables moments entre 20h et 21h30.

La plage est belle mais pas très large, sûrement pas la plus belle que j'ai vue... Il faut compter plus de 5 minutes à pieds pour s'y rendre étant donné l'ampleur du site. Une bonne façon de faire de l'exercice! Alors qu'il y avait une vingtaine de chaises neuves empilées sur le trottoir qui mêne à la plage, quelques mètres plus loin sur le sable on manquait de chaises. Qui devait donc s'occuper d'apporter ces chaises?? elles sont restées là toute la semaine.

En résumé, un séjour intéressant si on a payé moins de $900 et agréable quand on s'adapte rapidement

• a aimé — La plage et les restaurants a la carte
  • n'a pas aimé — Personnel peu enthousiaste
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Terrebonne
Avis écrit le 27 janvier 2008

Nous sommes allés au NH Krystal du 12 janvier au 19 janvier 2008. Nous étions 6 personnes, 4 adultes, une ado et une fillette de 8 ans.

1- Départ de Montréal avec Canjet en boeing 737-800. Petit appareil mais plus spacieux que les airbus. Arrivée a Cayo Coco sans problème.

2- L'hotel: nous étions en suite Emperador c'est a dire une chambre avec 2 lits doubles, un petit salon avec sofa et ventilateur au plafond. La chambre est de dimension agréable et propre. L'air climatisé fonctionne mais elle n'est pas super froide. La toilette était brisée a notre arrivée mais elle fut rapidement réparée. Aucune chambre n'a de balcon a cet hotel. L'électricité est le 110 volts comme ici (les prises marchent aux 2 cycles).

Le complexe en lui-même: c'est grand ! Il n'y a pas ou peu de navette pour aller d'un bout a l'autre du complexe et ca prend 15 minutes d'un bout a l'autre. L'entretien quotidien était correct, les jardiniers et autres employés étaient a leurs affaires. C'est le côté entretien a long terme qui laisse a désirer. Beaucoup d'immeuble sont défraîchis même si le complexe n'a que 7 ans. Par exemple une lampadaire le long des quais était tombé dans la lagune et il y est resté toute la semaine. Dans la salle de jeux, la table de ping-pong est brisée et c'est de même qu'elle va rester. Je ne sais pas si c'est significatif mais quelques travaux de rénovations étaient en cours ce qui augure bien !!!

3- Plage: définitvement un 10 sur 10 !!!! surement une des plus belle des Caraibes. Pas très large a marée haute mais l'eau y est turquoise et le sable fin et blanc. On peut avancer dans la mer sur plusieurs pieds et avoir de l'eau a la taille seulement. Une journee il y a eu beaucoup de méduses mais le reste de la semaine c'était correct.

Pour les amateurs d'apnée, la plage du NH n'offre pas grand poisson a observer. Les palapas sont comme le reste de l'hotel, certain sont brisés mais non réparés. Les chaises longues sont en quantité suffisante. Pour les activités aquatiques, il y a toujours des kayaks de libre et on peut y réserver facilement les planches a voile ou les hobby cat.

4- Nourriture: le buffet de l'Emperador est tres bien mais le menu peu varié et répétitif. Cependant ce qu'il y a dans le menu est tres bon pour Cuba. Nous avons essayés 4 des 5 restos a la carte.
- Italien: tres bien, tous les 6 avons aimés nos repas.
- Steakhouse: pas comme au Canada mais c'est bon. Mon boeuf goutait le boeuf !!!
- VIP: excellent. On paierait 20-25$ ici pour un repas semblable.
- Fruits de mer: plûtot poissons et crevettes. Moyen.
- Cubain: pas allé le soir mais le jour c'est un snack-bar et c'est super bon ( j'ai mangé un cheeseburger aussi bon qu'ici!!!!)

Deux choses détestables cependant: nos choix de restos étaient déja fait a notre arrivée et il est difficile de changer les dates et il y a le fait qu'aux restos de fruits de mer et au VIP, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.

On a également essayé le snack-bar 24 heures du coté Laguna et c'est potable quoique le service est lent car le cuisinier est seul. En passant, on vous proposera un repas de langoustes dans les restos a la carte pour 20 pesos CUC mais il y en a eu au buffet et a volonté !!!!

Pour ce qui est des bars et bien aucun ne fait les drinks de la même facon. Celui du lobby bar (Emperador) est le mieux. Le service est bien que vous donniez des pourboires ou non. A la plage le bar est temporaire car le resto en bordure de plage est en rénovation, donc il n'y avait pas grand drink de disponible mais c'est pas grave on se reprenait le soir !!!!

5- Activités: Cayo Coco c'est un endroit pour se reposer et non pour visiter plein de choses. Au complexe, il y a plusieurs activités proposés mais elles sont toutes assez loin sauf une visite a Moron. Nous n'y sommes pas allés mais ceux qui l'ont fait nous on donnés des avis partager. Sur le complexe même il y a le delta-plane a partir d'un bateau $$$ et un bateau a fond vitré (20$) qui ne vaut las peine que si vous aimer la plongée en apnée car il se rend au récif de corail.

6- Cubains: il s'agit de notre 3eme voyage et nous pouvons dire qu'ils se sont américanisés. Ils ont de cellulaires, portent des nikes et apprécient beaucoup les $$$ qu'ont leur donne. En général, ils étaient aimables et serviables mais la rapidité ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Bref, ce fut une belle semaine et nous y retournerions sans problème mais pas a n'importe quel prix. A 900$/personne nous estimons que ca correspondait au prix payé. Nous classerions cet hotel dans le 3,5*

• a aimé — La mer, la nourriture (vu que nous étions a Cuba), la tranquilité des lieux.
  • n'a pas aimé — Complexe de 7 ans qui semble en avoir le double
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
st-sauveur
Avis écrit le 25 janvier 2008

Nous sommes allés du 24 au 31 décembre 2007, moi et ma mere. La nourriture est tres variée, dont 5 restaurant a la carte, deux buffet et deux casse croute.

Les chambres sont tres propres. La végétation est merveilleuse et la plage fantastique. Tout le personnel est tres serviable. Par contre, il faut parler anglais et un peu espagnol...

Le site est tres grand. Les massages excellentS!! Je vous conseille cet hotel en famille. La plage est tres belle. RéSERVEZ AU RESTAURANT VIP!!! EXCELLENT RESTAURANT. Moi meme, une tres bonne cuisiniere, le filet mignon, dure a battre!!!

Donc, si vous désirez avoir de la diversité et une plage de reve, je vous conseille fortement cet hotel.

BoNJOUR A VOUS TOUS!!!

• a aimé — BeachPalge
  • n'a pas aimé — Vin
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2008

Voici maintenant mon tour de vous parler un peu de l'hôtel Nh Krystal de Cayo coco. Moi-même avant mon départ, j'avais consulté ce site et il ma beaucoup aidé à prendre ma décision mais j'ai trouvé que parfois dans les autres critiques, il manquait un peu d'information donc je vais essayée de ne rien oublier que je pense important à savoir. Bon, premièrement, j'ai séjourné à l'hôtel entre le 6 janvier et le 13 janvier 2008. Nous étions trois filles de 21 et 23 ans. Nous sommes arrivées le soir vers 9h00 environ et de l'aéroport pour nous rendre à notre l'hôtel ça nous a pris un gros 15 min pis en plus dans l'autobus, il y avait un petit guide qui nous donnais des renseignement en francais et en anglais sur l'endroit et il y avait même un karaoké!! Rendus à l'hôtel, ca l'a été plus long avoir notre chambre, mais bon on était en vacances, donc c'est pas grave. Un petit point négatif, c,est que les réceptionnistes ne parlent pas français donc prévoir apporter un ami (e) qui parle anglais un peu, hihi. Notre chambre était très bien située, dans le centre de tout! On était situé au bloc 21 au troisième étage. Notre chambre est super grande et tres propre. On a eu de petites fourmis dans notre salle de bain mais on les a toutes écrasées et le lendemain on est allé voir Mario(Monsieur qui règle les problèmes et qui parle francais) et on en a jamais revu. Un autre détail important, il y a un petit coffre de sécurité dans la chambre faque c'est pratique pour les passeport et tout. Maintenant je pense que je vais faire un petit liste avec des détails importants parce que lire un texte continue ca vient long.
- Il y a de l'animation quelque fois pendant la journée.
Par exemple de l'aquaforme vers 11h , pis ensuite des petits jeux drôle comme des olympiades ( piscine pres du grill)et il ya des cours de danse, super le fun, vers 4h00 au deux principales piscines. Mais il ya toujours de la musique près des deux piscines.
- Prévoir des kleenex ou autres parce qu'il y a pas souvent du papier dans les chambres de bains publiques mais on est en vacances.
- Il y a deux piscines pour tous(avec bars dans l'eau!),une pour adultes seulement très tranquille et un pataugeoire pour les enfants.
- Les restos à la carte sont bons(Italien, steak house, et cubain) mais nous il nous a fallu environ 2 h pour réservé mais on était dehors et sur des chaises donc ca c'est bien faite pareil. Prenez le gâteau foret noir au Steak house, miam! Il y aussi le Seafood mais on est pas allée mais il ya très beau de l'extérieur.
- Prévoir de L'ARGENT LIQUIDE, parce qu'il n'y a pas de guichet atm ou autre et vous devrait aller à d'autres hôtels pour en avoir et ca ne marche jamais du premier coup.
- Il y a un spectacle de danse différent chaque soir vers 9h30-10h, c'est bon mais il ne font pas participer beaucoup la foule sauf un soir. Avant chaque spectacle, il y a de l'animation pour les enfants, c'est très drôle! Il ya aussi une disco chaque soir de 11h à 2h, très bien mais souvent même musique mais elle est bonne.
- Prévoir un liste de cocktail à l'avance parce qu'il n'y a aucun liste donc parfois manque d'imagination. Peut demander des special drinks qui sont différent à chaque bar.
- Il ya des serviettes que l'on peut emprunter et changer chaque matin. Si on pert les serviettes c'est 25$ chacune.
- réserver vos chaises avant d'aller déjeuner parce que sinon c'est plus dure d'en avoir.
- Je vous conseille de louer une bicyclette ( deux grandeurs ) et d'aller voir les autres hotels, c'est cool mais a part ca il ya pas grand chose à voir a part des chevaux ou des boeufs. Mais c'est agréable comme activité.
- Aller faire une promenade en cheval ca vaut le coût. Ca coute 10 pesos pour 1 h ( environ 12-15 $ can.) et on va faire un petit tour sur la plage c'est magnifique. Vous pouvez réservé au meme endroit ou vous allez chercher les serviettes.
- Pas obliger d'apporter votre off pour les insectes il y a pas en tout cas pas quand je suis allée.
- J'ai oublié de dire qu'il y a trois buffets ( un près des deux lobbys et un autre sur la laguna près du Cigare lounge)
- Aussi, vous pouvez demander si vous faites votre check-out le matin et que vous partez que le soir, une chambre pour vous lavez, qui peut etre très pratique. Elle coûte rien mais souvent d'autres personnes sont passés avant vous mais bon c'est pratique quand même.
- Aussi pour les activités à faire, nous nous avons faites le speed boat et nous avons adoré. C'est des petits bateaux à moteur de deux ou trois personnes et nous nous promenons dans la mer et nous allons faire de la plongée c'est vraiment bien!
- Faire attention pour les activités comme le catamaran, vous renseigner parce que souvent il est annulé a cause des vents trop fort. Si le matin que votre activité est prévu, il y a un drapeau rouge sur la plage, prévoir autre chose c'est sur que c'est annulé.
- Chose important à dire, apporter beaucoup de batterie 2A parce que la-bas, il y tout les autres sortes sauf celles-là. Évite les pannes d'appareils photos!

Bon je pense bien avoir tout dis ce qu'il me semble bon à savoir.
En terminant je recommende l'hotel à tout le monde, autant famille, personne seul, couple , jeunes qui veulent avoir du fun.
Moi j'ai passé un séjour des plus incroyable et nous nous sommes faites pleins de nouveaux ami(e)s de tous âges.
Bonne Vacances!!!
Audrey

• a aimé — Le site, la plage et l'atmosphère générale
  • n'a pas aimé — Euh rien ... sauf peut-etre que le site est très très grand donc on marche mais c'est bon pour nous parce qu'on mange beaucoup là-bas!!
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis