“Très beau voyage”
Avis sur Iberostar Mojito

Iberostar Mojito
N° 8 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Avis publié : 29 mars 2014

J'ai voyagé du 21 au 28 mars 2014. Seule pendant 2 jours et en compagnie de mon conjoint, de ma fille et mon gendre ensuite. Site très bien entretenu par le personnel. Personnel accueillant, souriant et charmant! D'une sécurité absolue pour celles qui souhaitent voyager seules. Excellente nourriture! Pour en avoir dégusté une seul fois, ceux qui préfèrent les pâtes seront choyés, pour ma part, le resto buffet me comble amplement car bonne variété, cela dit, j'ai déjà vue plus de diversité de plats, surtout dans les Mélia. Les restos à la carte sont eux aussi excellents. Vous pourrez déguster du boeuf au Malecon sans problème, très tendre! La plage est très belle, l'animation n'y est pas omniprésente, donc vous pourrez vous y reposer agréablement, par contre, et prenez cet avis très au sérieux, si vous préférez la mer, vous devez réserver votre pallapas entre 5h30 et 6h00, sinon rien de disponible et le soleil est brûlant. Prévoyez un peso pour la personne chargée des chaises, même situation pour les pallapas aux piscines. De plus, différentes passerelles doivent être empruntées pour accéder à la mer, pas loin pour certains mais trop éloigné pour d'autres... pas plus de 5 minutes de marche! Si vous avez des limitations fonctionnelles, demandez qu'ont vous y conduise en car, car au Mojito, demandez et vous aurez, le tout avec le sourire :) . Prenez soin d'apporter des papiers mouchoirs car il est fréquent que les toilettes ne disposent pas de papier hygiénique. Les spectacles en soirée sont très divertissants. Ne manquez surtout pas celui dans la piscine, une performance remarquable des nageurs et nageuses!!! Sublime!!! J'espère que mon avis saura vous être utile et bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : J'étais à la chambre 2312, du bloc 23. J'en ai fait la demande à mon arrivée et j'ai été...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Director Genera... I, Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Chers clients,
Merci beaucoup pour avoir choisi IBEROSTAR MOJITO**** pour passer vos vacances ici à Cuba. C’est avec plaisir que nous recevons de vos nouvelles.
Nous avons faites tout possible pour améliorer la nourriture parce que nous connaissons qu’en vacances tous les mondes aiment manger bien. La variété est pas bonne quelques fois à cause de la manque de certain produits de la part de nos fournisseurs.
Nous pensons faire quelque chose pour éviter que tous les chaises restent vides mais réservé avec une serviette pour beaucoup d’heures.
Nous espérons être capables de vous revoir le plus tôt possible parmi nous
A bientôt,
Directeur de la Réputation en Ligne

208214 avis sur 3 672

Avis publié : 26 mars 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine, du 18 au 25 mars 2014.
Nous sommes allés en famille, parents et beaux-parents étaient de la partie.
L'accueil s'est très vite passée, n'étant pas 200 touristes arrivant en même temps.
Étant donné notre arrivée tôt en matinée, les chambres ont été prêtes qu'en début pm.
Ces chambres sont très standards, deux lits doubles collés, salle de bain très convenable et propres.
Un membre de notre groupe avait du sang sur son couvre-lit !!!
Nous avons quand même été à la plage, le temps d'en profiter rapidement.
Celle-ci se retrouve à 6 minutes à pied de la réception. Un désavantage de l'hôtel.
Pour se consoler, nous nous disions que cette marche brûlait les calories d'alcool de la journée.
Pas idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Nous avons vu quelques fois du transport s'effectuer pour aider des gens à s'y rendre.
La plage est d'une propreté exemplaire, malheureusement, des gens l'utilise encore comme cendrier en 2014, pourquoi ne pas utiliser les petits verres en plastique que l'on nous serre au bar?
Deuxième désavantage, si vous voulez une ou des chaises sous les installations qui offrent de l'ombre, faut se lever tôt, parce qu'à compter de 7h00, ces installations sont tous réservées. Ces chaises sont ramassées à chaque soir pour permettre au tracteur d'y faire un ou deux passages et à chaque matin, si vous êtes un peu paresseux, un employé de la plage vous transportera vos chaises jusqu'à l'endroit désiré pour l'éternel peso. Le bar à la plage qui devait être ouvert à compter de 10h00 n'a jamais été ouvert avant 10h30. Service très rapide avec Jose Louis. Des petits bancs de corail se retrouvent droit devant le bar, idéal pour voir de très beaux poissons en apnée ou simplement nager autour de vous.
Les après-midi se sont généralement déroulés à la piscine. Encore une fois, chaises réservées depuis 6h30-7h00 pour l'ombre, les touristes y laissant livres, sandales ou autres effets personnels pour réserver les chaises. Malheureusement, nous avons constaté que des gens réservaient des chaises à la piscine et à la plage, bloquant ainsi de précieuses chaises pendant de longues heures et ce, malgré les indications que les réservations de chaises étaient interdites.
Le service de bar à la piscine était disponible soit par le service d'Alejandro (j'y reviendrai) ou au pool bar. Service quand même rapide, rhum et bière à volonté bien évidemment. Nous avons dîné autant au restaurant adjacent à la piscine (excellente pizza) qu'au buffet. Service rapide au deux places, nous étions satisfaits.
Une piscine pour adultes seulement est disponible avec un bar. Pour groupe d'âge de 50 ans et plus).
Côtés activités-animation, les GO font bien leur possible pour rassembler des joueurs pour les différents jeux organisés autant à la plage qu'à la piscine. Adrian fait bien son travail. Seul petit bémol, la musique au bord de la piscine commence trop tôt, 9h15-9h30, pas idéal pour simplement vouloir se reposer, mais c'est typique à Cuba. Nous n'avons pas assisté à aucun spectacle en soirée, sans vouloir me plaindre, c'est du déjà-vu, bravo pour l'effort, excellent pour amuser les enfants en début de soirée.
Les soupers au buffet sont traditionnels pour l'île, côté pâtes, côtés viandes-poisson. Le côté pâtes mérite un deuxième cuisiner, les files d'attentes peuvent vous soutirer un bon 10 minutes d'attente à l'heure de pointe. Salade, fromages et desserts sont toujours disponibles en quantité illimitée. Les cuisiniers sont d'une patience continuelle, méritant à l'occasion le peso de pourboire. Le lobby bar nous a accueilli avant chaque souper, Alain était très serviable, le martini rossi coulait à flot, sauf que le serveur derrière le bar (j'oublie son nom), aucun sourire, aucune disponibilité, très lent, plus préoccupé à son inventaire que de nous servir.
Nous avons profité de deux restaurants à la carte, El Malecon, merci à Yoavel pour l'excellent service, la pianiste nous a livré un beau répertoire. Le repas fut apprécié par tous. Le deuxième restaurant à la carte (un soir c'est menu italien, l'autre soir, continental), nous avons tombé sur la soirée italienne, service ultra rapide, choix de pâtes parfait, les musiciens passant à chaque table pour une demande spéciale en échange d'un autre peso et de l'offre d'acheter leur CD.
Nous avons à nouveau apprécié.
Un désagrément qui nous a vraiment déplu est le taux de change de l'argent canadien en peso convertible. C'est la première fois qu'aucune indication à la réception nous avise du taux du jour.
Alors à notre grande surprise, le premier 100 dollars canadien nous a donné que 83,50 pesos convertibles !!! On parle donc de 16,5% de taux de change pour un dollar canadien quand même fort sur les marchés, considérant que les canadiens laissent à Cuba quelques centaines de millions par année grâce au tourisme. Mon espagnol étant quand même assez bon, j'ai donc demandé pourquoi qu'aucune fiche du taux de change était affichée à la réception (comme celle de la météo), on m'a simplement répondu que c'est le gouvernement qui décide des taux au quotidien. À notre départ, le taux était de 17,5%. L'hôtel se prend évidemment une commission à leur discrétion. Nous avons fait deux appels au Canada, 2,05 pesos la minute. Nous n'avons pas utilisé internet (congé pour la semaine) mais la parenté payait 6 pesos pour une heure d'utilisation des ordinausaures...
Je souhaite revenir sur Alejandro, serveur à la piscine. J'ai été royalement déçu, voire même dégoûté de le voir embrasser une mineure (maximum 16 ans) langue contre langue alors qu'il était à l'abri derrière le pool bar....avertissement aux parents de jeunes à la recherche d'une petite sensation cubaine. Lui doit avoir au moins 35 ans.
La météo a été de notre côté toute la semaine. Nous avons été très choyé.
Y retournerais-je? Non, simplement parce que nos chambres sont trop loin de la plage et que les habitations sur pilotis appartenant à l'Iberostar Cayo Coco (pas en opération) laissent un paysage désolant et une odeur d'eau stagnante désagréable à respirer à l'aller-retour de la plage. Nous avons visité le Sol Cayo Coco et le Melia Cayo Coco, endroits qui nous semblaient mieux disposés pour les touristes.
C'était mon 12e voyage à Cuba, l'hôtel ne mérite pas plus que 3.5 étoiles tel qu'indiqué sur les différents sites web. Pour un 3.5 étoiles bien mérité, je vous suggère le Sol Cayo Guillermo ou le Sol Pélicano à Cayo Largo, la chaîne Mélia étant nettement plus appréciée par l'auteur de cet avis.
Souhaitant que mes commentaires vous auront été utiles.

Astuce pour la chambre : Pas derrière les complexes 14-15, très collés sur la discothèque. Une éternelle génératrice foncti...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Director Genera... I, General Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Chers clients,
Merci pour avoir choisi notre hôtel pour passer vos vacances.
Comme nous pouvons voir, il a eu des choses que vous avez aimez et d’autre choses que vous n’aimez pas. C’est vrai qu’il y a beaucoup des clients qui réservent les chaises mais c’est interdit. Vous pouvez passer et quitter la serviette et prenez la chaise.
C’est vrai que la taux est changé toujours par le gouvernement est soit doit être a l’avis à la réception et bien sûr qu’il y a un commission de l’hôtel pour le service de échange alors la taux est mieux à la banque ou à l’aéroport
Pour c’est de travailleurs qui ne se conduit pas bien nous allons avoir plus de surveillance mais la dénonce ici auriez eu encore mieux.

Avis publié : 23 mars 2014

Nous (2 adultes) avons séjourné au Iberostar Mojito du 14 au 21 mars 2014 et sommes très heureux de notre choix. L'hôtel est à 15 minutes de l'aéroport. La bouffe est excellente et variée. La plage est exceptionnelle et surtout à la marée basse (vers 13h00 à chaque jour). Les cubains sont très sympathiques. Avant notre départ j'ai envoyé un courriel à l'hôtel en demandant d'avoir une chambre avec balcon car ce ne sont pas toutes les chambres qui en ont un. À notre arrivée nous étions content car nous avions une chambre avec balcon (bâtisse 22). À noter que les chambres dans les petits bungalows sur pilotis ne sont pas encore disponibles. Cet hotel était auparavant le El Senador (Serge Savard des Canadiens de Montréal était un des propriétaires), ensuite le NH Krystal Laguna et maintenant le Iberostar Mojito depuis 2012. Une partie de l'hôtel est fermée car elle sera rénovée. Mais ça ne fait rien car nous n'entendions aucun travaux. Il y a le Cigar Lounge où il y a un "live band" du lundi au vendredi de 21h30 à 23h00 et c'est à ne pas manquer. Nous avons également visité la Plage Pilar mais la plage en face de l'hôtel est bien mieux. C'est un endroit pour se reposer. Il y a 1 piscine pour les adultes seulement et 1 autre piscine pour tout le monde. Il y a un snack bar près de la piscine principale où on y retrouve pizza, calzone, hamburgers, frites, etc. Il y a également le buffet qui ouvre à 7h00 le matin ensuite à 13h00 pour le dîner et à 18h30 pour le souper - la nourriture est vraiment très bonne. L'équipe d'animation à la piscine est très bien. C'était notre première fois à Cayo Coco et à cet hôtel et nous allons y retourner c'est certain. Beaucoup des employés parlent français. À recommander pour tout le monde! Merci Iberostar Mojito et à bientôt!

Astuce pour la chambre : Envoyer un courriel à l'avance pour demander une chambre avec balcon, type bâtisse 22.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Director Genera... I, General Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Chers clients,
Merci beaucoup pour avoir choisi notre hôtel pour passer vos vacances. Nous sommes contents d’écouter que vous avez aimé votre séjour aussi.
Quand Iberostar est arrivé ici il y a eu beaucoup de deterioration et nous avon commencé faire de reparations par tout. Il manque de traveaux dedans les chambres et quelqu´autres. Notre point plus fort ce le staff qui est tres profesionel et accuillente. Chaque fois il ya plus de travalleurs qui parlent un peut la langue Francais parce qu´ils passent la cour a l´école de langue.
Seulement vous dire qu´envoyer un courriel á l´avance ne nécessairement va vous donner une chambe avec balcon. Il n´y n’a pas beaucoup et ils sont occupés en dépendance de la disponibilité.
Nous espérons vous revoir dans l’avenir proche.

Avis publié : 21 mars 2014

Et voilà nous retournons au Mojito pour la deuxième fois, depuis notre découverte de cet hotel nous ne voulons plus aller ailleurs c'est trop hot .Personnel très symphatique et divertissant du jardinier au staff de l'hotel on vous sert toujours avec le sourire.
le cigar room est exceptionnel en son genre avec un petit verre et un ban extraordinaire tout est parfait .
Nous serons là du 11 au 25 avril premier voyagr de deus xeaines c'est le seul endrit qu nous ne sommes pas prêt à reveniraprèe une semaine.
La piscine juste pour adulte est tout à fait à notre gout.
La nourriture est varié et tellement gouteuse.
Cette fois nous aimerions une chambre au rez-chaussée près de la piscine pour adulte enfin nous ferons la demande en arrivant. VIVE CUBA et merci de nous recevoir aussi gentiment

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine pour adulte plus calmes
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Ca nous donne beaucoup plaisir qu´il y a beaucoup des clients qu´aiment retourner a notre hotel apres avoir sejourné avec nous et avoir aimez leur sejour.
Nous faicons toujours lo possible pour ameliorer tous les services et tous les instalations aussi. Notre staff et toujours prêt à vous aider faire des vacances de reve.
Nous avons essayé aussi d´ameliorer la nurriture et la animation parce que nous connaicons qu´ils sont tres important pour les clients. C´est vrai que par fois nous manquons des choses que ne sont pas possible de trouver ici a cuba et nous devons emporter et ca prendre du temp.
Merci pour retourner.

Avis publié : 19 mars 2014

Nous avons été à cet hôtel du 9 au 16 mars 2014

Dès lors notre arrivé, le personnel nous a offert des consommations alcoolisés en attendant d'avoir nos cartes de chambre. Nous avons logé au bloc 12, ceci-dit, très propre et très bien entretenu.

De plus, le personnel est très sympathique et très serviable.

Il y avait beaucoup d'animation durant la journée suivi des spectacles en soirée. Pour ceux durant le jour qui voulait être à la tranquillité, il y avait une piscine réservé aux adultes et ce, sans animation. Également, il y avait aussi des coins plus tranquilles à la piscine à l'abri de l'animation.

Pour ce qui est de la nourriture, elle est excellente ! Beaucoup de variété et les plats sont très appétissants. Il y a aussi un Snack Bar où l'on a dîner très souvent durant notre séjour et la pizza, panini, hamburger, etc. Il sont très bons ! Les repas à la cartes on peut y retrouver trois choix soit Gourmet, International et Italien. Les assiettes sont très bien présentées et il y a beaucoup de choix pour le plat principal. Ce sont des restaurants à quatre et cinq services. Le personnel est très gentil et sont généreux pour le remplissage de breuvages.

La plage est magnifique ! L'eau est calme et cristaline. Cependant, lorsqu'il vente, il peut y avoir quelques vagues, mais l'on peut se baigner aisément et ce n'est pas de grosses vagues. Il y a un bar à la plage ouvert de 10h30 à 17h.

C'est un endroit à ne pas manquer ! Nous avons beaucoup aimé notre séjour !

Chers clients,
Merci pour vos commentaires si courtoise sur notre hotel et pour nous avoir choisis entre beaucoup d´autres hotel proches a nous.
Pour nous votre satisfaction ce la premier chose parce que nous voudrions que vous retournes toute la tempe et pour ca nous donnons le meilleur service possible. Dans ce moment notre hôtel se trouve dans le deuxieme lieu de la preference des nos clients entre tous les hotels de Cayo Coco et Cayo Guillermo et ce certain que nous ne nous trouvons pas entre le plus luxurieuse et pas encore entre le plus neuf. C´est le service de notre staff qui fait la gross diference.

Avis publié : 15 mars 2014

superbe vacances!!!! Du 7 au 14 mars 2014. C'était notre première fois à cayo coco et nous avons adorés. Le site est magnifique, le check-in se fait rapidement. Personnels ultra courtois. La majorité du staff font des efforts pour parler français. Les jardiniers nous offrent même des oiseaux, fleurs.... en feuille de palmier. Passerelle pour se rendre à la plage, environ 5 minutes de marche. L'eau de la plage est turquoise et descend lentement. Nous avons marché sur la plage et définitivement celle du mojito est la plus belle de toutes Le sable est blanc et très propre!!!! Nous avons très bien mangé, autant au resto à la carte qu'au buffet. Seul point négatif le café, il goûte l'eau.... donc nous buvions du cappuccino et c'était super. Nous étions en lune de miel et nous avons eu droit à une bouteille de champagne et un souper spécial!!! Vraiment excellent. Il y a deux piscine, une ou se passe l'animation et une pour adulte. Vraiment tranquille et appréciée. L'animation est présente mais pas trop, juste parfait, si on veut relaxer. Les spectacle le soir sont très bons. Aucun vendeur itinérant sur la plage. Merci à tous le personnel, nous allons y retourner c'est certain!!!

Astuce pour la chambre : demander le bloc 22 ou 23.... On dirait des petits condo avec balcon

Chers clients,
Ce avec plaisir que nous ecoutons que vous avez passé de belles vacances avec nous au Iberostar Mojito.
Nous avon travaillé fort pour enlever le niveau de service et pour faire tous les travaux des renovations et ca nous a donné les bons resultats. Pour le moment presque tous les clients de l´hotel parlent Anglais et Francais et nous donnons les courses de langue aux travalleurs.
Toujours nous essayons differents idees pour avoir différents tipes d’activités pour tous les gouts et pour tous les âges.
Merci de nouveau et nous vous attendons dans l´avenir proche.

Avis publié : 13 mars 2014

Nous étions trois couples d'amis et avons voyagé du 12 au 19 février 2014. La température était excellente (très beau et chaud - avec humidex entre 35 et 40). Nous étions logés dans un genre de duplex au 2e étage avec balcon. Mon mari et moi chambre 2304. C'était très bien et propre. Bien situé près de tout. Ce n'est pas un gros site et c'est ce que nous aimons. C'est assurément au moins un 4 étoiles. Un peu de marche à faire sur les genres de passerelles (quais flottants) pour se rendre à la plage. À peine 10 minutes. Nous avons fait plusieurs voyages dans le Sud (Varadero et Cayo Santa Maria à Cuba, Riviera Maya au Mexique et Punta Cana en République dominicaine) et la plage de Cayo Coco est, sans contredit, la plus belle que nous ayons vue à ce jour. Le bord de mer descend lentement, l'eau est transparente et turquoise. MAGNIFIQUE. Plage très sécurisante pour les enfants. Deux très belles piscines bien entretenues. Très bon service à tous les niveaux (réception, buffet, restaurants, lobby, bar à la plage, etc.). C'est la première fois que j'entends plusieurs employés parler aussi bien le français. Le personnel à tous les niveaux était chaleureux, souriant, courtois et serviable. Un bon buffet, trois restaurants à la carte (El Maleçon: filet mignon excellent) et très bonne pizza au restaurant 24hres. Seuls petits points négatifs: le frigo dans la chambre était rempli tous les jours, mais seulement de liqueurs et eau. Pas de bières ou jus. Si vous en voulez, il faut aller s'en acheter au dépanneur et, lorsque l'on se rend à la plage, les maisons sur pilotis sont inoccupées et abandonnées et l'eau qui les entoure n'est pas très ragoutante, c'est dommage. Donc, nous avons passé une excellente semaine de vacances. Nous nous sommes reposés et c'est certain que nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas beaucoup de chambres avec balcons. Nous étions dans le bloc 23, chambre 2304 au 2e...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chers clients,
Merci pour nous choisir pour passer vos vacances ici a Cuba. Ce tres bon ecouter que la plus part de nos clients aiment leur vacances avec nous.
Nous sommes privilegé d´avoir une plage tres belle mais nous avons aussi des bons services donné par notre staff et la combination de tout fait le plaisir plus grand.
Ici il n´y pas beaucoup chambres avec balcons mais rez chaussez il y a une terrace et au dexieume et troisieme etage la fenetre ouvre et fait un gross espace.
Nous sommes contents d’écouter que vous allez retourner dans l´avenir

Voir également ces hébergements à Cayo Coco ou ses environs
N° 9 sur 12 à Cayo Coco
Pullman Cayo Coco
Pullman Cayo Coco
N° 2 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Iberostar Mojito ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Mojito

Adresse: Ave. Los Hoteles, 69400, Cuba (Anciennement Hotel La Laguna)
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N°5 des hôtels de luxe à Cayo Coco
N°7 des complexes hôteliers à Cayo Coco
Catégorie de prix : 98€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Mojito 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Iberostar, Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Mojito en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nh Krystal Laguna Villas And Resort
Nh Krystal Laguna Villas Hotel Cayo Coco