“Très,très beau site.” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Mont Tremblant, Canada
“Très,très beau site.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Je reviens tout juste du Colonial (17 0ct.2012).Je n'ai que de bon commentaire sur cette endroit.
Le personnels est tellement gentils.La plage fantastique,les chambres spacieuses et très propres.
Et quand vous demander vu sur mer.......Vous voyez vraiment la mer.
Pour ma part c'était la 2 ièmes. fois a cette endroit,et ceux qui avait peur a cause que l'hotel a été vendu,et bien soyez sans craintes,il ne font qu'améliorer l'endroit.
Pour la bouffe,y'en a pour tout les goûts.
Une place tranquille a découvrir pour tous.( familles,couples ou solo.)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

du 22 sept au 29 sept 2012. La chaleur était au rendez-vous. Le complexe Hotelier étendu sur grand site , avec des piscines très propres .Très peu occupé en cette saison ,aucune attente au bar et au buffet.Des grandes chambres du côté de la mer,(fantastique). Une semaine vraiment de repos fort appréciée. Quelques heures de pluie, mais rien pour gâcher les vacances. Merci au personnel pour leur attention.

Astuce pour la chambre : c'est mieux àpartir du 2e étage pour la pluie et le petit animaux et pour la vue. nous on était...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Avant de partir j'ai regarde beaucoup d avis e je trouve vraiment que plusieurs exagére! J'y étais du 9 août au 16 août moi aussi et je n'est rien trouver de si horrible!

Bon, oui il y a des tonnes de cubain les vendredi samedi et dimanche. Mais honnêtement ils ont été super tranquille! Ils sont la en famille comme nous et étant donné que n'y allais k été je me doutais que eux aussi seraient en vacances. Ils ont été super gentil avec ma fille, ils étaient couche à 23h et de 12:30 à 16h ils
Font la sieste alors Poscine et plage libre!

Oui ils prenaient beaucoup de place dans les restos. Mais eux soupe vers 21h donc si vous avez un enfants avec vous vous allez sûrement manger vers 19h! Et le service dans les resto à la carte étaient impeccable!!!! Le buffet vraiment pas de choix par contre. Mais ils y a plaisirs petit resto ou ils offre pizza hamburger hot doges.... Et que dire des churros! Miam!

Les
Chambres très propres! Mon air climatisé à lâcher et 5 minutes après le réparateur était la.

Souper nolitour très bon aussi et j'ai bien eu mes 3 bouteilles d alcool, frigo rempli et robe de chambres. Paniquer pas si à votre arrivée elles ne sont pas la.... Les femmes de chambres passent le matin et une autre vient remplir vers 15:30.

Activités dauphins à essayer aussi! Mais prévoyez 40 pesos pour les tonne de Photos qu'ils vous donnent et le DVD sOuvenir. Ça vaut ka peine. Oui j'y retournerais, j'ai été à Cuba plusieurs fois en 9 mois et j'ai aimée cette hôtel:) ma fille de 5 ans aussi! Y'a vraiment des chialeur ici! Ne jamais se fier à tout sinon on a peur avant de partir.

• Séjour du août 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Nous y sommes allés en couple du 5 aout au 14 aout 2012, et nous avons adoré!
Superbe site avec beaucoup de végétation, plusieurs endroits où s'Arrêter et ReLaXeR, personnel souriant, serviables et une majorité parlent bien le français !Plage wow, vous pouvez marchez à l'est comme à l'ouest,de toute beauté!
CHAMBRE:
Nous avions la chambre 3138 (situé a l'extrémité gauche du site, près du restaurant Dorado), SUPERBE! très propre, spacieuse avec un certain cachet colonial (arches/boiseries..)mais surtout....VUE MER incroyable de 180* du balcon!(nous n'avions pas payé de supplément, juste demandé une chambre près de la plage auprès de notre agence...:) ) Tranquilité assurée, quels beaux réveils nous avons eu au doux sons des vagues! Notre femme de ménage était géniale, ménage super propre, mini bar rempli ch jour (eau-coke-biere), elle pliait meme notre linge que nous laissions quelquesfois sécher sur la balcon ou chaises....super! L'Air climatisé était no 1, nous avions carrément froid lorque nous mettions le pied dans la chambre!! Ce fut apprécié!! Le coffret de sureté est inclus (aucun dépot) et nous choisissons nous même la combinaison à 4 chiffres que nous utiliserons durant la semaine, (vous pouvez changer de code quand bon vous semble, c'est électronique) ce qui est rassurant.
PLAGE:
INCROYABLE! C'était presque désert, et nous avons eu quelques journées de bonnes vagues (que nous apprécions!)et 3 jours d'eau plutôt calme.L'eau est claire, le sable blanc-blonc et la plage offre des couleurs paradisiaques à différents moments de la journée! il y a des chaises et des huttes en masse pour tout le monde, plusieurs sont restées empilées toute la semaine tellement il n'y avait pas d'Affluence à la plage (même la derniere fin de semaine ou il y avait beaucoup de Cubains en vacances au resort, la moitié des chaises nétaient pas utilisées!)
RESTAURANT:
3 restos à la carte;le Caribeen est ok mais sans plus, Italien(Fontanella) est bien(pâtes-pizza-veau) mais nous avons préféré le restaurant fruits de mer (Dorado) où nous avons mangé de belles grosses crevettes grillées, entre autre! La nourriture du buffet est effectivement répétitive et basic, mais il y a toujours pour tous les gouts. De plus, au diner, il y a un snack bar pres du pool bar qui sert burgers/sandwiches/frites, même chose au snack bar 24h près du lobby . Il y a aussi un gros BBQ en plein air près de la piscine des enfants qui cuit différentes choses:pilon de poulet, brochette de crevette pannées, etc... bouffe cubaine basique, mais mangeable :)
BARS/ALCOOL:
Il y en a plusieurs! :) Lobby bar, placita bar, piano bar, pool bar,playa bar, diso bar...Vous ne manquerez pas d'alcool ! Il y a un menu au lobby des différents cocktails, vins ou mousseux que vous pouvez prendre! certains de ces choix ne sont disponibles qu'au lobby bar, alors profitez-en lorsque vous passez tout près! (bloody mary, blue hawai, daiquiri fraise, banana mama, cubanito, rhum punch ..name it!!!!!!!)On vous offre toujours du vin ou biere aux diners/souper, à la carte ou non, c'est bien! Les barmans et barmaids sont souriants et aiment faire sourire ou engendrer une conversation! :) Et leurs drinks sont bons! * Il y a une super machine à café au lobby, cappucino, espresso, latté.....mmmmmmm les réveils goutent bons, ainsi que les fins de repas au café alcooolisé)!
SITE:
Grand, bien entretenu, chambres séparées en plusieurs batiments,architechture coloniale qui donne tout un cachet à l'hotel! Grande plage plusieurs entrées, des vues et des photos magnifiques, sur le site comme à la plage! Le centre nautique et au milieu de tout et offre gratuitement les pédalo, mini catamaran et canot. EnJoY IT !!!! Il y a diférents shows ch soirs devant et à l'intérieur de la discotheque. Ensuite place à la musique jusqu'aux petites heures!

Note: l'hotel semblait presque désert jusqu'au week-end où plusieurs cubains sont arrivés sur le resort pour y passer 2 ou 3 jours. Ils sont assez gentils avec les touristes, mais ils profitent de la nourriture et de l'alcool x 1000 ! Bien sur les Cubains sont généralement pauvres et ne sont pas autorisés à aller sur leurs resorts depuis très longtemps...mais nous avons vu plusieurs personnes remplir leurs sacs/sacoches de nourriture du buffet (ou meme à coup de 8 burgers all dressed du snnack bar)et ne rien laisser ou presque pour les suivants....meme chose pour ceux qui demandait du rhum pur au bar et le transvidait dans leur gourde... C'est dommage pour l'hotel et demandant pour le staff, qui n'apprécie pas tellement ce genre de comportements! par chance, il n'étaient pas là toute la semaine, pas qu'ils ne sont pas gentils...mais le rendement du service de qualité que l'on a reçu toute la semaine (rapide aux bars, aux snacks bar (5 min) buffet plein,) ont diminué de moitié en présence des cubains car ils vidaient tout...dans leur sacoche! Vacances des cubains= juillet-aout, surtout les week ends)

Nous avons eu une vraie belle semaine à l'Hotel Colonial et c'est en partie grâce au Staff courtois, mais la place elle même est magnifique! à 10 min de l'aéroport, wow! Allez-y !

Sheila et Steve, Repentigny, Quebec, Canada

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mirabel, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Très déçu de l’hôtel et du service et de l’ambiance.

Nous y étions entre le 26 juillet et le 2 août ce fut notre dernier voyage à Cayo Coco ( surtout à l’hôtel Colonial!!!). Tout d’abord la mention d’un service Caméléon Or de Nolitour n’est qu’une publicité avec fausse représentation puisque nous n’avons rien reçu de ‘’spécial’’ comme service ( tel que décrit sur le site).

Nous sommes arrivée vers 12hrs et nous avons eu la chambre à 17hrs seulement ( ‘’Express check in’’ supposément inclus avec caméléon Or). Il a fallu que j’argumente pour avoir une chambre communicante puisque mon fils à 13 ans et est considéré comme adulte à cet hôtel et ma fille a 11 ans, donc il était impératif que nous ayons une chambre communicante, demande que j’ai faite avant le départ. Lors de notre arrivée à la chambre il a fallu demander de remplir le mini bar puisqu’ Il était vide. Les robes de chambres dans le garde-Robe était très sale, j’ai dû demandé de les changer. souper Caméléon inclus du lundi soir, cancellé à la dernière minute. Nous n’avons jamais été avisé que le souper a été reporté au lendemain.

Le Jeudi, vendredi, samedi, dimanche et Lundi l’hôtel était rempli à craquer de Cubains affamés qui ne respectaient ni les lieux ni les étrangers. Au Buffet s’était la cohue, les cubains étaient bien servis contrairement à nous qui devions tout demandé ( ustensiles, breuvages etc.) Les Cubains se nourrissaient à même les plats dans le buffet ( les enfants avec des cuillères dans la crème glacée…) avec au minimum 4 assiettes pleines par personnes. Nous avons même vu des cubains mettre des œufs brouillés dans leur sacoche(!). Je me croyais en voyage Humanitaire à Cuba. Je n’ai rien contre les Cubains ou tout autre nationalité sur la planète, mais lorsque je paye un voyage dans un ‘’Resort tout inclus supposément 4 étoiles’’ ( indiqué 5 étoiles à l’entrée!!!) je m’attends à voir des gens civilisés qui viennent en vacances se reposer tout comme nous et non des gens affamés qui viennent se nourrir et nourrir leur famille pour le reste de l’année! Une coquerelle a aussi été vu au Buffet sur le comptoir des pâtes…

Le samedi nous sommes allés au Grill de la piscine d’eau douce et avons commandé vers 14hrs , à 15hrs le serveur arrive en nous annonçant qu’il n’y a plus de nourriture! Le buffet fermait également à 15hrs. les tables de Cubains arrivés après nous ont été servis avec environ 18 assiettes pour 7 personnes! Il n’y avait aucun jus au buffet pour les enfants durant tout le voyage sauf au déjeuner , ni café ni thé. De même qu’aux bars du Resort, il n’y avait plus de jus d’ananas ou plus de jus d’orange mais de l’orangeade flat ou kool aid genre… ! ils n’avaient pas de Pina Colada, ni de Mai tai, aucune possibilité de boire un ‘’breuvage alcoolisé’’ qui goûte quelque chose!

Il n'y avait que 2 restaurants à la carte, Italien et Créole. Je n’avais pas de choix de jour ni d'heure, c'était mardi 20hr et mercredi 20hrs. La dame m’avisant que le samedi et dimanche soirs étaient complets depuis le lundi précédent… nous sommes arrivé le jeudi!
Mon mari est allé à l’autre gril du site (ouvert 24hrs) pour commander des hot dogs, 3 cubains sont passés devant lui pour commander pendant que leur autobus les attendait pour partir du site. Le cuisinier leur a préparé environ une cinquantaine de Hamburgers qu’ils ont mis dans des sacs poubelles en leur demandant de les cachées dans leur dos pendant que le petit bar à côté leur remplissait des bouteilles d’eau vides de bière en fût pour ensuite aviser mon mari qu’il n’avait plus de nourriture.

Les chaises à la plages étaient souvent brisées et totalement inconfortables, j’ai demandé une chaise en tissu à celui qui place les chaises et il m’a répondu que c’était ses chaises…!

Nos draps non pas été changés de la semaine également, et l’air conditionné étaient défectueuses dans le 2 chambres.

Nous n’avons pas pris de massage puisque qu'un matin je suis allée pour changer les serviettes vers 9hr30 et j’ai dû cogner à la porte qui était fermé , la dame est venue m’ouvrir la porte en me disant de revenir plus tard puisqu’elle faisait un massage. Cela ne m’a pas parue très professionnel, donc nous avons préféré s’abstenir.

Dernier point, Nous avons essayé à plusieurs reprises de rencontrer Stéphanie, l’employé de Nolitours pour lui faire part de nos désagréments, la réception de l'hotel me disait qu’il n’y avait aucune femme qui travaillait pour Nolitours. Après 4 jours je l’ai enfin rencontrer au bar et j'ai ét un peu choqué de son commentaire; ‘’imaginez si j’étais identifié et que les gens savait qui je suis ici, je n’aurais plus de vie puisque je vie ici!!!’’ quel service à la clientèle!
Cet hôtel devrait avoir pas plus de 3 étoiles, et même je ne comprends pas que cet hôtel soit vendu dans un catalogue au Québec, avec ce que nous avons vécu, tous les québécois sur le site ont la même opinion et ne souhaite jamais revenir à cette destination. De plus les pourboires ne semblaient pas très appréciés puisque nous n’avions aucun sourire ou remerciement.
Le taux de change était de 0.89cad pour 1 CUC alors qu’à l'hotel Tryp à côté le taux de change était de 0.93cad pour 1 CUC alors prenez une petite marche ca vaut la peine pour quelque centaine de dollars.
Pour ce qui est de Playa Pilar, Superbe plage! Prenez l’autobus de la ville à 5 pesos (aller-retour)au lieu de l'excusion à 24 pesos. Pour plusieurs hôtels l’autobus est compris dans leur forfait et que c’était un autobus climatisé tel qui nous amène à l’aéroport.
Pour finir avec une note positive… le service au restaurant Italien était excellent ( avec un bon pourboire), et heureusement qu’il y avait la belle plage, le soleil et nos amis!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Coco

Mascouche
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Y étions du 25 juillet au 1er août 2012
2 semaines avant départ reçu appel de mon agent de voyage pour m’aviser que l’hôtel venait d’être vendu aux cubains. Est-ce une conséquence directe ou pas? Voici le résultat : Bel hôtel, belle grande chambre, la plage est magnifique eau à plus de 94 degrés, mais on dirait qu’il y a eu des coupures au niveau du ménage ou du personnel, le ménage était très vite fait. Buffet pas varié du tout mais tout de même bon, il ne restait que 2 resto à la carte ouverts, cause réparation d’une section et une piscine fermée.
Le malheur : 600 cubains sont descendus en vacances surtout le vendredi, samedi et le dimanche, ceux-ci ont pris d’assaut les buffets et tout le contenu de celui-ci y allant même jusqu’à mettre la nourriture dans des sacs de plastiques pour apporter je ne sais où, ou à qui. Ils ont pris priorité partout autant au bar qu’ailleurs n’ayant aucun respect pour les touristes y étant en vacance. Aucune politesse, ils passaient devant nous prenant soin de vider les plats, des vrais porcs. Le personnel était très gentil mais avait l’air désespéré de la situation. C’est dommage car c’est un endroit magnifique qui à mon avis ne le restera pas longtemps.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
L'Assomption, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Semaine du 18 au 25 juillet 2012 . Premier voyage seule avec mes filles. Très déçue de l'aspect de l'hôtel en générale. Bouffe très très déçue, même chose tous les jours au buffet, aucune variation. Bière Crystal non disponible toute la semaine, sauf si tu l'achètes au magasin de la place à 1 pesos chacune. Sinon pour les moins difficiles il y a de la Bavaria (bière forte goût corsé) Une grande partie de l'hôtel était fermée . Beaucoup de Cubain en vacances labas, donc, pas beaucoup d'animation en français et en anglais. Service au bar, si tu parle espagnol tu as presque priorité sur les autres clients. Très déçue de cette impression de passer en deuxième après les Cubains en vacances. Je n'avais jamais vue ça après plusieurs voyages à Cuba. Malheuresement, Dernière fois à Cuba.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
N° 7 sur 8 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill

Vous connaissez Hotel Colonial Cayo Coco ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Colonial Cayo Coco

Établissement : Hotel Colonial Cayo Coco
Adresse: Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Cayo Coco
N°8 des hôtels en bord de mer à Cayo Coco