“Plus adapté pour les jeunes familles”

Hotel Colonial Cayo Coco
N° 11 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Levis, Canada
“Plus adapté pour les jeunes familles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes un couple de sexagénaires et nous avions fait un premier séjour à cet hotel en 2010 dont nous en avions gardé un bon souvenir. En effet, ce complexe se distingue d'abord par l'architecture de ses bâtiments et l'aménagement de l'entrée du site qui donne l'impression d'entrer dans un petit village. Cependant, il y a eu récemment un changement de gestionnaire et c'est Cubanacan qui a remplacé la chaîne "Blau". Nous ignorons si c'est à cause de ce changement, mais force nous a été de constater que l'entretien de certains immeubles avait été trop négligé, surtout du côté nord-ouest (à gauche du hall d'entrée). Ainsi, l'escalier qui donnait accès à notre chambre comportait des marches pourries et la rampe était plus que chambranlante et c'était la mëme chose pour le ponceau qui permettait de rejoindre le buffet. Nous avons fait part de cette situation intolérable aux relations publiques de l'hotel avec malheureusement peu de résultats. Par contre, du côté opposé (sud-est) du site, des réparations
semblaient avoir cours (discrètement) et les piscines étaient toutes fonctionnelles (ce qui n'était pas le cas du côté gauche). Il nous faut aussi déplorer que les palapas sur la plage n'étaient pas recouverts de feuilles de palmiers, ce qui laissait filtrer trop de soleil. De plus, lesdits palapas étaient en nombre réduit par rapport à notre séjour précédent.

Notre chambre était spacieuse et confortable sauf pour la baignoire qui devrait être resurfacée ou remplacée. Les cocotiers nous empêchaient de voir la mer de notre balcon alors que nous avions un forfait pour une chambre avec vue sur la mer.

Par chance, le complexe n'était pas occupé à pleine capacité, car la seule salle de buffet qui était ouverte ne suffisait pas à donner un service adéquat. Il y a en effet une 2ème salle de buffet, immédiatement voisine de la 1ère, qui était ouverte lors de notre 1er séjour en 2010 et qui était à notre avis beaucoup plus confortable, notamment en ce qui concerne sa partie extérieure qui pouvait facilement être contournée par les passants.

D'après ce que j'ai vu sur le site des voyagistes, les enfants sont admis gratuitement à cet hotel et c'est peut-être pour cela que les boissons sont servies dans des verres de plastique dans tous les bars, sauf le piano bar qui n'est ouvert que le soir et qui est bien dissimulé. Pour corriger cette situation, il pourrait y avoir une section réservée aux adultes.

Dernier détail : il n'y a pas de retrait d'argent possible par carte de crédit ou autrement à cet hotel et il faut avoir en main les liquidités nécessaires en argent canadien pour obtenir des pesos cubains.

En résumé, contrairement à la publicité faite par Sunwing (le voyagiste avec lequel nous avions fait affaire) cet hotel ne mérite malheureusement plus son classement 4 étoiles et tant que les correctifs nécessaires n'auront pas été apportés, l'évaluation de 3 étoiles faite désormais par TMR nous apparaît beaucoup mieux refléter la nouvelle réalité, avec les prix qui vont avec bien entendu.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue mer $$

• Tchèque en 1er
Québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Voyage du 19 au 23 janvier 2014. Nous avons choisi cet hôtel pour la plage, la tranquillité et le prix (750$ à partir de Québec). Les chambres sont grandes, propre et tout fonctionne bien (climatisation, frigo, etc.). Le personnel partout sur le site est hyper extraordinaire et souvent trilingue. Serviettes, palapas et chaises en nombre suffisant. Une des piscine est OK. Les 2 autres ont besoin d'entretien général et d'amour. Le gros point négatif est la bouffe. C'est ma 7e fois à Cuba et c'est la première fois que j'ai de la difficulté à trouver quelque chose de potable à manger outre le riz, le pain et des concombres. Même les hamburgers sont mauvais. Il y a du croquant dans la viande haché. Vraiment dommage. Personne n'a été malade. La salubrité est ok mais le goût est absolument abominable. Tous les drinks sont servis dans des verres en plastique de mauvaise qualité. Mais à ce prix, quand il fait beau et que c'est propre, ça peut être une option pour Cayo Coco. Il n'y a pas de Wi-Fi. Vraiment pas un 4*.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec des vraies vues mer.
Gatineau, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

Après avoir passer 3 heures sur le site nous avons demandé de changer d'hôtel. La piscine était sale, aucune salle de bain ouverte près de la piscine nous devions nous rendre dans le hall d'entrée. La bouffe était horrible au regard et au goût (je ne suis pas une personne difficile). La plage sentait le poisson, elle était sale toujours pas nettoyé à midi. Impossible d'ouvrir les portes française qui menait au balcon de la chambre. Nous avons changé pour le Mojito Iberostar cent fois mieux, j'y retournerais l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Coco

Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Le personnel était super, la chambre aussi et la plage est à couper le souffle.
Le seul hik, c'est la bouffe, ce n'est pas très bon et les Cubains ne sont pas pressé de nous servir! Soyez patients! J'y suis allé une fois et je ne compte pas y retourner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

De retour d'une semaine à l'Hôtel Colonial à Cayo Coco...

Le personnel y est hyper sympathique...ma chambre était super...très propre...la bouffe était très bien...la plage super belle, même à marée haute...

Bref, je m'y suis sentie chez moi...comme étant la bienvenue...

J'ai bien fait de ne pas me fier aux commentaires...

Cuba est pour moi un endroit où il fait bon être...je voyage seule...et m'y sens en sécurité...

Un dernier commentaire...ces gens se font un plaisir de vous servir avec les moyens qu'ils ont...pour faire en sorte que vous séjour soit le meilleur possible...à leur rythme j'en conviens...mais les vacances sont faites pour relaxer, non?..

Je les trouve ingénieux...et ils méritent amplement les pourboires que plusieurs ne daignent pas laisser...ce qui me désole à chaque fois...

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre située au-dessus du Lobby...3e étage...c'était super...pas trop bruyant...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous y somme allé en juin 2012. Belle déco colonial et bon staff.
En basse saison c'est à moitié fermé.On avait l'impression d'avoir l'hôtel à nous.
Nous y retournerions mais à bas prix seulement. Le buffet est répétitif et pas luxueux.

Terrebonne, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Cette hotel est tellement like home ;) tout le staff est acceuillant et apres 7 fois j'ai juste hâte d'y retourner.La derniere fois étais un 12 jrs en juillet 2013 et je m'ennuie tellement. Je sais que beaucoup de gens on trouver a dire beaucoup de commentaires négatifs..mais allé en vacance a cuba c'est pour se dépaysager un peu non? et la nourriture ..so what? soyer créatif...jai manger des lobsters 2 fois et des calmars.des poissons de toute sortent ...wow oui cé différent mais les difficiles ..allé en ville ..prenez un excursions allé visiter et manger ailleur .La chambre est toujours bien nettoyer et quand on demande pour une serviette d'extra ou une 2eme couverture...on nous la donne.Si vous ne demandez rien vous n'aurez rien et c'est comme ça partout.Moi avec les expéreience précédente..cet été je n'avait pas de machine a café ds ma chambre..je suis allé au relation publique demander et dans la journée la femme de chambre en a mi une. l'hotel a changer de proprio cet été et a eu bc de réno et ce n'est pas terminer..c'est quand même la premiere hotel de cayo coco ...c'est tu normal ..bin oui.Cet été nous étions la bas a travers la tempête tropical...oui ya eu bc de pluie mais wow jai eu le temps de connaitre encore plus le staff et leur histoires .....jai été a la graduation de ma tite sœur cubaine a ciego ,je suis allé une autre journée chez elle comme d'habitude jai été recu comme une reine.jai été a playa pilar encore ..jme tanne jamais..au mercado pres de l'hotel entre le tryp et le colonial ...prennez un vélo cest gratuit a l'hotel..je suis allé au nouveau Delphinario et ds leau avec les ti dauphins ;) . Nous avons souper avec un des directeur... nous avons eu bc de plaisir. et en passant oui japporte tj mon ketchup ...et ma mayo ... je sais que la leur est pas terrible mais so wath en tite btl cest génial et tu leur laisse ski reste et ils sont tres heureux.Et wow se réveiller un matin et prendre son café vu sur la mer en regardant un troupeau de chevaux sauvage qui court sur le bord de l'eau ..wow ...les gens en général qui veulent que sa bouge un peu plus vont ds autres hotel ..moi la tranquilité et la présence de personnes si extraordinnaires si vous prenez le temps de les connaitres ..ça na pas de prix. Moi je suis tellement outré des personnes qui pitch des pesos comme si ils sont nos esclaves... non mais prend donc le temps de leur jaser ..un bonjour ,comment ta journée se passe ..seras tu la demain ou tu sera en congé...non mais cé des êtres humains et ya bc plus de chances qui sois souriants et heureux de te servir si tu ne les traitent pas comme..... Alors a pars le staff merveilleux ....le resto italien super bon..le piano bar qui étai fermer mais maintenent réouvert ...et wow soirée au piano bar priceless ;) Aldo ,Elim, tito ,michel frank,Jakeline,liber,Augusto,Yorky ,yadira,Guelmio,Antoine,Goerge,Kathy,Yoel,Omar,...et j'en ai tellement mais mon post serait éternel.................. en résumé ...le colonial c'est plus que des vacances c'est une aventure ..c'est tombé en amour avec un endroit magnifique .

Astuce pour la chambre : pour les gens a mobilité réduite..les chambres sont presque tj disponible..demander elle sont plus s...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux