“Pour les habitués”

et 1 autre site !
Hotel Colonial Cayo Coco
N° 11 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Avis publié : 1 juin 2014

Je suis allée à cet hôtel en décembre 2013 et en janvier 2014. J'y étais aussi allée en 1996... Peu de choses ont changées durant toutes ces années et c'est dommage car ce complexe aurait bien besoin d'un bon rafraichissement. Des travaux ont été débutés mais ça n'avance pas vite! Malgré cela, c'est un hôtel très agréable qui n'a rien à voir avec les immenses complexes d'aujourd'hui. On s'y sent comme dans un petit village et il est toujours possible de se trouver un petit coin tranquille. Il n'y a pas de grosse musique agressante sur la plage ni d'animateurs qui viennent nous achaler pour des activités. La plage est correcte mais ce n'est pas la plus belle que j'ai vue à Cuba, loin de là et le soleil se couche "du mauvais côté", ce qui fait que l'on perd le soleil de bonne heure. Il y a des chaises en quantité suffisante, nul besoin de se lever aux aurores et de se battre pour en avoir.

La nourriture est bonne et variée. Le buffet est correct sans être époustouflant et le restaurant italien est à mon avis le meilleur des 3 restaurants à la carte. Attenant à ce resto, il y a le piano bar, endroit super pour passer une belle soirée tranquille à écouter d'excellents musiciens. Les spectacles extérieurs à la Placita sont aussi excellents avec 2 groupes de musiciens en alternance qui jouent également aux tables dans les restaurants. Je ne peux rien dire de la discothèque et de ses spectacles puisque je n'y suis jamais allée.

Les chambres sont très spacieuses et propres sans être luxueuses. La force de cet hôtel est son personnel très souriant et à l'écoute de ses clients. La plupart des clients sont des habitués qui reviennent plusieurs fois par année et ce depuis des années.

Bref, un bel endroit pour quelqu'un qui n'exige pas le luxe des hôtels récents et qui privilégie le contact humain et la tranquilité. Malheureusement, les prix sont très à la hausse depuis quelques mois, ce qui à mon avis va nuire à cet hôtel car payer plus de 800-900$ pour une semaine pour cet endroit, c'est un peu trop...
+02639++

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 462)

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons voyagé avec 3 enfants du 18 au 25 avril. À défaut de répéter des choses déjà dites, je peux affirmer que la plage et la mer son vraiment merveilleuses. L'entretien général de l'endroit laisse à désirer, des passages en dalles qui sont partiellements défaits, les toits des bâtiments effrités par le vent et jamais réparés, un trou dans une planche du sol de la terrasse du bar de la piscine jamais remplacée de toute la semaine (ceci aurait pû causer un accident car le trou était d'environ 12 pouces de long, juste en face de l'escalier), le crépit des bâtiments requière une bonne mise à jour. Le site en général est très beau, malgré ces petits points négatifs. Très grand site qui vous permet le matin avant déjeuner d'aller siroter un capuccino au lobby bar ou après le souper de vous rendre à La Placita afin d'y regarder les différents artistes. Les spectacles sont corrects. Celui du mardi soir (Disco party) a été notre favori, surtout avec le band qui a joué à La Placita juste avant. Les restos à la carte sont correct. Les buffets sont ordinaires, très répétitifs et la qualité de la nourriture est juste à la limite d'être acceptable. Essayez les pizzas au Grill Yarey, elles sont délicieuses. N'oubliez pas de vous commander une frite avec la pizza. La grande piscine est correct. Fait à remarquer, nous étions souvent seuls dans une section ronde de la piscine. Même chose dans la mer, très peu d'achalandage. Bref, si vous payez entre 750$ - 825$ c'est bon, sinon c'est trop cher.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2014

nourriture très très ordinaire, sans gout et même chose pour 7 jours.
pas d'eau pour 36 heures dans la chambre et après 2 heures de plaintes au front desk enfin une chambre avec eau courante.
Un gros 0/10 pour Carlos de sunwing qui ne connait qu'une phrase .... c'est pas de ma faute, tu n'as qu'a faire une réclamation a sunwing a ton retour.(tout en textant sur son téléphone)
J'ai partagé ma chambre avec un lézard et quelques coquerelles.
Au bar du lobby service 5 étoiles.
Les autres bars on doit insisté et presque se fâché pour avoir des boisson de qualité.
Plage superbe et chaise en abondance.
C'est de loin mon pire voyage a vie.
Les trottoirs et l'entretien extérieur est a zéro.
presque pas de végétation et pas entretenu, tous les palmiers ont des branches jaunes et des noix de cocos pourries jonchent le sol un peu partout.
2 fois le téléphone a sonné et j'ai répondu et la ligne a coupé en moins de 10 secondes les 2 fois,on m'a chargé pour ces appels!!!! (moins de 2 pesos mais ....)
Un petit commentaire pour Sunwing, aéroport a 15 minutes mais transit de 55 minutes après 3 arrêts a d'autres hôtels.

Astuce pour la chambre : allez ailleurs !!!!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2014

Je peux juste dire que le personnel est super et ils se débrouillent pour que vous soyez parfaitement à l'aise. J'ai vu des resorts mais celui la est génial, architecture superbe !!!
J'ai bien mangé au buffet, le seul problème c'est que les buffets sont meilleurs que les restaurant a la carte ! J'ai adoré et je vais y retourner c'est certain. Propreté A-1 et de plus j'ai eu un problème avec ma pomme de douche et quand j'ai contacter la réception ils m'ont assuré que ce serait arrangé rapidement et 30 minutes après c'était déjà arrangé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Très belle plage, nourriture correct- deux jours pas d'eau à la chambre- animation jour et soir faible: aucune initiative de jour pour embarquer les gens présents. L'entretien des piscines et du site peut faire mieux.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Quand je suis arriver au buffet rokamar j'ai trouver une mouche dans la viande, je propose cette hôtel a des personne retraiter car c'est plus un endroit pour les calme.les spectacle du soir n'était pas vraiment de mon genre, le jour il n'y avaient rien .

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 30 avril 2014

Ma 2 e visite au Colonial. La premiere, il y a deux ans, etait tout de meme une belle experience, sans plus ! Le site etais fermé a moitié et on avais mangé tres ordinaire. Jai decidé d'y retourner cette année par concours de circonstances, Bref, WOW, et re WOW ! Site aussi magnifique qu,avant, le plus beau site jamais vu a cuba ! Service IMPECCABLE, autant sur la plage que dans les bars et restos. Nous avons mangé comme dans un 5 etoiles, sans exagérer ! 3 petits snack plus le buffet... Tout etait parfait ! Chambres propres, vastes ! Ne vous posez pas trop de questions. Allez y ! Le colonial a changé, et a doublé de cotés positifs !

Piscine d'eau salée besoin dun petit rajeunissement, mais je crois avoir entendu que cetais ds les projets ! Certains balcons sont dus... Mais disons que c tout ce que je peux dire de mal. Le plus vieil Hotel, le plus beau, le mieux entretenu... Nous n'avons pas fini d,entendre parler du Colonial :)

Astuce pour la chambre : Chambres pres de la mer semblent recemment rénovées
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
À 2,6 km
Melia Cayo Coco
Melia Cayo Coco
N° 1 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Hotel Colonial Cayo Coco ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Colonial Cayo Coco

Adresse: Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°9 des hôtels en bord de mer à Cayo Coco
N°9 des hôtels de luxe à Cayo Coco
Catégorie de prix : 84€ - 173€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Colonial Cayo Coco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Stayforlong S.L. et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colonial Cayo Coco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blau Colonial Cayo Coco
Blau Colonial Cuba