“Le site est magnifique mais les chambres....”

et 1 autre site !
Hotel Colonial Cayo Coco
N° 11 sur 12 Hôtels à Cayo Coco
Montréal, Canada
“Le site est magnifique mais les chambres....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

C'était ma deuxième visite au Colonial avec plus de 6 ans d'intervalle. Le site de l'hôtel est immense avec plus d'une trentaine de "blocs" de 2 et 3 étages..

Le "check-in" se fait très rapidement, les gens nous attendent, tous les papiers sont prêts à notre arrivée. Le personnel très efficace, lors de ma réservation j'avais demandé deux chambres adjacentes aux étages supérieures et quelques jours avant mon départ j'ai eu un accident qui m'a obligé de changer ma demande de chambre pour une chambre au 1er étage, en deux minutes tout était réglé.... avec un sourire.

Comme j'y suis allée en juin, on était une cinquantaine de personnes sur le site ce qui nous a permis d'avoir des dîners à la carte presque tous les soirs au resto Italien.

Je suis allée à Cuba plusieurs fois et j'ai été agréablement surprise de la nourriture ! Les poissons étaient excellents, des fruits et légumes en abondance, les soirs de buffet (2 soirs) il y avait des pâtes, nous n'avions qu'à choisir ce que nous voulions et il y avait beaucoup de choix ! Que dire des déjeuners ! Crêpes, oeufs cuit comme on les voulait, smoothies, etc etc. Pour les dîners, il y avait un grill (Yarey's), les pizzas sont très bonnes, encore là, plusieurs choix. Il y avait aussi un nouveau resto-buffet pour les dîners, à quelques pas de la plage. Frites, hamburgers, poissons, salades, légumes frais, fruits frais.... très bon. À côté du resto Italien, il y un bar à café, qui en plus sert des petits menus fast food pour les "en cas". De plus, comme c'était ma deuxième visite au Colonial, nous avons été invité pour un dîner langouste.
Après plusieurs voyages, c'est la première fois que mon menu sort du riz, fromage, pain !!
Il y a aussi plusieurs bars et le personnel est très gentil et efficace.

Le site est très grand, encore une fois vu le peu de clients, plusieurs sections de l'hôtel étaient fermées mais nous avons eu un excellent service. L'hôtel est en rénovations, mais ça a l'air à prendre beaucoup de temps. Il y avait beaucoup de jardiniers sur place mais il y a beaucoup de travail à faire, beaucoup de branches cassées, noix de coco tombés laissés sur place.

Il y a plusieurs piscines, mais la section piscine d'eau salée est à refaire complètement ! Peinture écaillée, je n'oserais jamais me baigner là-dedans. Par contre les autres piscines, sont très belles, très propres, il y a beaucoup de chaises.... pas très confortables, mais c'est un détail. Encore une fois, comme il n'y avait pas beaucoup de client, il n'y avait pas d'animation, je ne peux pas commenter.

La plage est magnifique ! C'est mon coup de cœur !! Pas d'algue, pas de roche, eau magnifique, chaude, pas de fortes vagues ! On dirait un lac turquoise ! Toujours à cause du manque de client, pour nous c'était un avantage, on avait toujours des chaises longues de disponible.... on pouvait laisser notre place et revenir plus tard sans aucun problème. Aussi, gros point positif, pas de vendeurs sur les plages.

Le hic... ce sont les chambres. Malheureusement, tout est désuet... c'est le même mobilier, la même couleur sur les murs, les mêmes meubles défraîchis depuis plusieurs années ! Quand tu entres dans la salle de bain, tu n'as pas vraiment le goût d'aller dans la douche ! Je n'oserais jamais allé sur la terrasse des chambres (nous étions au rez-de-chaussée), peinture écaillée, pas très propre. On nous a dit que quelques blocs ont été rénovés mais malheureusement, nous ne les avons pas vu.

Les clients de l'hôtel sont des habitués de la place, il y en a qui était à plus de 10 visites. En discutant avec tout le monde, on était tous d'accord pour dire que le personnel est excessivement gentil, efficace. Il semble y avoir une bonne stabilité du personnel.

En résumé,côté positif: un site immense, on dirait d'un village,nourriture variée et bonne, un gros wow pour la plage

Côté négatif: les chambres désuètes

C'est certain que j'y retourne....

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 25, proche de la réception, bars, buffet, restos et à quelques minutes de l...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Laval, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous y avons fait un arrêt vélo de 3 jours avant de retourner à Moron. Nous avons profité de la magnifique plage, du catamaran, du tout inclus.
Somme toute, un hôtel confortable et bon rapport qualité:prix !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Je suis allée à cet hôtel en décembre 2013 et en janvier 2014. J'y étais aussi allée en 1996... Peu de choses ont changées durant toutes ces années et c'est dommage car ce complexe aurait bien besoin d'un bon rafraichissement. Des travaux ont été débutés mais ça n'avance pas vite! Malgré cela, c'est un hôtel très agréable qui n'a rien à voir avec les immenses complexes d'aujourd'hui. On s'y sent comme dans un petit village et il est toujours possible de se trouver un petit coin tranquille. Il n'y a pas de grosse musique agressante sur la plage ni d'animateurs qui viennent nous achaler pour des activités. La plage est correcte mais ce n'est pas la plus belle que j'ai vue à Cuba, loin de là et le soleil se couche "du mauvais côté", ce qui fait que l'on perd le soleil de bonne heure. Il y a des chaises en quantité suffisante, nul besoin de se lever aux aurores et de se battre pour en avoir.

La nourriture est bonne et variée. Le buffet est correct sans être époustouflant et le restaurant italien est à mon avis le meilleur des 3 restaurants à la carte. Attenant à ce resto, il y a le piano bar, endroit super pour passer une belle soirée tranquille à écouter d'excellents musiciens. Les spectacles extérieurs à la Placita sont aussi excellents avec 2 groupes de musiciens en alternance qui jouent également aux tables dans les restaurants. Je ne peux rien dire de la discothèque et de ses spectacles puisque je n'y suis jamais allée.

Les chambres sont très spacieuses et propres sans être luxueuses. La force de cet hôtel est son personnel très souriant et à l'écoute de ses clients. La plupart des clients sont des habitués qui reviennent plusieurs fois par année et ce depuis des années.

Bref, un bel endroit pour quelqu'un qui n'exige pas le luxe des hôtels récents et qui privilégie le contact humain et la tranquilité. Malheureusement, les prix sont très à la hausse depuis quelques mois, ce qui à mon avis va nuire à cet hôtel car payer plus de 800-900$ pour une semaine pour cet endroit, c'est un peu trop...
+02639++

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons voyagé avec 3 enfants du 18 au 25 avril. À défaut de répéter des choses déjà dites, je peux affirmer que la plage et la mer son vraiment merveilleuses. L'entretien général de l'endroit laisse à désirer, des passages en dalles qui sont partiellements défaits, les toits des bâtiments effrités par le vent et jamais réparés, un trou dans une planche du sol de la terrasse du bar de la piscine jamais remplacée de toute la semaine (ceci aurait pû causer un accident car le trou était d'environ 12 pouces de long, juste en face de l'escalier), le crépit des bâtiments requière une bonne mise à jour. Le site en général est très beau, malgré ces petits points négatifs. Très grand site qui vous permet le matin avant déjeuner d'aller siroter un capuccino au lobby bar ou après le souper de vous rendre à La Placita afin d'y regarder les différents artistes. Les spectacles sont corrects. Celui du mardi soir (Disco party) a été notre favori, surtout avec le band qui a joué à La Placita juste avant. Les restos à la carte sont correct. Les buffets sont ordinaires, très répétitifs et la qualité de la nourriture est juste à la limite d'être acceptable. Essayez les pizzas au Grill Yarey, elles sont délicieuses. N'oubliez pas de vous commander une frite avec la pizza. La grande piscine est correct. Fait à remarquer, nous étions souvent seuls dans une section ronde de la piscine. Même chose dans la mer, très peu d'achalandage. Bref, si vous payez entre 750$ - 825$ c'est bon, sinon c'est trop cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Val d'Or, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

nourriture très très ordinaire, sans gout et même chose pour 7 jours.
pas d'eau pour 36 heures dans la chambre et après 2 heures de plaintes au front desk enfin une chambre avec eau courante.
Un gros 0/10 pour Carlos de sunwing qui ne connait qu'une phrase .... c'est pas de ma faute, tu n'as qu'a faire une réclamation a sunwing a ton retour.(tout en textant sur son téléphone)
J'ai partagé ma chambre avec un lézard et quelques coquerelles.
Au bar du lobby service 5 étoiles.
Les autres bars on doit insisté et presque se fâché pour avoir des boisson de qualité.
Plage superbe et chaise en abondance.
C'est de loin mon pire voyage a vie.
Les trottoirs et l'entretien extérieur est a zéro.
presque pas de végétation et pas entretenu, tous les palmiers ont des branches jaunes et des noix de cocos pourries jonchent le sol un peu partout.
2 fois le téléphone a sonné et j'ai répondu et la ligne a coupé en moins de 10 secondes les 2 fois,on m'a chargé pour ces appels!!!! (moins de 2 pesos mais ....)
Un petit commentaire pour Sunwing, aéroport a 15 minutes mais transit de 55 minutes après 3 arrêts a d'autres hôtels.

Astuce pour la chambre : allez ailleurs !!!!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Coco

Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Je peux juste dire que le personnel est super et ils se débrouillent pour que vous soyez parfaitement à l'aise. J'ai vu des resorts mais celui la est génial, architecture superbe !!!
J'ai bien mangé au buffet, le seul problème c'est que les buffets sont meilleurs que les restaurant a la carte ! J'ai adoré et je vais y retourner c'est certain. Propreté A-1 et de plus j'ai eu un problème avec ma pomme de douche et quand j'ai contacter la réception ils m'ont assuré que ce serait arrangé rapidement et 30 minutes après c'était déjà arrangé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Candiac, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Très belle plage, nourriture correct- deux jours pas d'eau à la chambre- animation jour et soir faible: aucune initiative de jour pour embarquer les gens présents. L'entretien des piscines et du site peut faire mieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille