Sangat Island Dive Resort
  • Front de mer
Chindonan Dive Resort(Chindonan Island)
Busuanga Bay Lodge(Concepcion)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
1924 avis sur 409
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous avons passé 5 jours absolument fabuleux à Sangat Island, l'endroit est à couper le souffle, dans un calme complet, la plage est très mignonne et ratissée plusieurs fois par jours.
Les bungalows sur pilotis sur la plage sont extrêmement agréables même si effectivement un peu rustiques, ça tombe bien, ous ne sommes pas fan des chambres d'hôtel usine sur-climatisées. Le bruit des vague dans le hamac, le paradis!!
Le personnel est aux petits soins et l'ambiance générale du lieu simple et accueillante. Beaucoup de plongeurs super discrets et de bons conseils.
Le centre de plongée est parfait, les formateurs sérieux et pédagogue. Nous avons fait nos deux premières plongées sur les épaves japonaises des environs, une vrai découverte pour un prix franchement abordable (40-50€ par plongée) et dans des conditions optimales.
Les repas sont d'une qualité très correct pour le standard Philippin. (On ne va pas aux Philippines pour la gastronomie...)
On se fait très bien aux horaires d’électricité limitées, on est en vacances!

Astuce pour la chambre : Les bungalows sur la plage coûtent un peu plus cher mais la vue vaut vraiment le coup...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Quel dommage qu'un si beau site soit gâché par des propriétaires si peu accueillants... Nous nous sommes véritablement sentis piégé dans ce resort de luxe, où les excursions étaient hors de prix puisque nous n'étions que 2. En effet, le prix est le même que ça soit pour 2 ou pour 6 et c'est aux clients de se débrouiller pour partager les frais avec d'autres personnes mais difficile de trouver des clients le jour ou vous voulez pour faire ce que vous voulez. Sinon c'est l'ARNAQUE la plus totale!! et comme il n'y a rien à faire sur l'île on a pas trop le choix, bref du raquette. Quant à l'hébergement, il n'est même pas digne d'une petite guesthouse, les chambres ne sont pas faites d'une nuit à l'autre alors que c'était le cas dans une petite pension sans prétention où nous sommes allés ensuite.
Nous gardons le meilleur pour la fin: Nous avons quitté Sangat Island extrêmement fâchés avec Amy, la gérante de l'hôtel d'une mauvaise fois sans faille.. Elle nous avait assurée droit dans les yeux que nous avions un bateau pour El Nido le jour de notre départ et ça n'a pas été le cas, elle s'était mal renseignée mais n'a jamais voulu le reconnaître alors que nous lui avions expressément posé la question le jour de notre arrivée, connaissant les aléas des bateaux aux philippines. Nous avons appris qu'aucun bateau n'a jamais été prévu ce jour dans le centre de Coron (alors que c'est le minimum attendu d'un hôtel haut de gamme, si on paye aussi cher c'est aussi pour avoir un minimum de service et de conseil). Bref nous avons du négocié durement avec la manager qui était en congé ce jour là pour qu'ils nous payent la moitié de notre voyage Coron/El Nido sur une bangka privé mais sinon nous devions repayer une nuit d'hôtel. Nous avons su par la suite par le propriétaire de Cadlao Resort à El Nido (hautement recommandé) que ces bangkas sont fortement déconseillé car le trajet est long (7h) et peut surtout être très dangereux si les conditions climatiques évoluent en cours de journée (ce qui est souvent le cas aux philippines), ces bateaux ne sont pas déclarés et nous aurions pu avoir de très sérieux ennuis... Bref, nul nul nul à tout point de vue à part le site qui est vraiment merveilleux!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2012

Super île isolée sauvage, idéale pour les plongées épaves. Personnel parfait, mais hôtellerie un poil rustique pour mon gout notamment l'électricité et la lumière le soir. Bar et restauration très correcte, wifi fonctionnel . équipe de plongée efficace et professionnelle, mais pas excessivement chaleureuse. Plongées sans visibilité (mais c'est la règle ici) profondeur max 40 m, (Niveau 2 conseillé...). Fort risque de yo-yo préjudiciable aux oreilles lié à l'exploration épave. Gare aux noreilles. distance 10 à 30 mn du centre , bateau et équipage parfait, divemasters prudents.4 jours c'est bien au delà bof

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

L'endroit est magnifique sauvage à souhait. La vue est à couper le souffle. Plongée et snorkeling fantastiques ! Par contre il faut vraiment vraiment aimer le rustique ! Chambres ultra basiques et loin de la description du style internet ("provide the essentials for international guests in à worldwide class redore"). Pas de fenêtres. Moustiquaires quand même, heureusement ! Lames du plancher toutes disjointes; les insectes peuvent venir vous faire coucou ! Electricité seulement de 18h à 6h et... À 17.30 il fait nuit... Équipement ultra basique. Rien pour poser un verre à dents, Salle de bains inondée à la moindre douche... Enfin bref ... Si vous êtes habitués au minimum du minimum, évitez ! Pour le reste personnel absolument fantastique ! Repas moyens mais mangeables; ni goûteux ni variés. Si vous êtes du style backpacker allez y les yeux fermés sinon renoncez !

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 10 janvier 2011

Club de plongée pro , équipe de l'hôtel trés sympa , trés bonne qualité en chambre et au restaurant , pleins d'excursions et plongées possibles à prix raisonnable
Bref Génial

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille