“si vous avez du temps”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 30 octobre 2013

beau site avec tout un village maintenu/reconstruit. L'intérêt de chaque bâtiment est néanmoins assez limité et les commentaires des visites guidées proposées dans les différents endroits sont assez peu intéressants (c'est assez rare aux Etats-Unis où les guides sont souvent d'excellent niveau et parviennent à vous intéresser par toute sorte d'anecdotes et détails à tout type de visites).
Bref, il y a mieux aux US, même si cela vaut une demi-journée si vous êtes dans le coin.

Écrire un avisAvis (9 871)

Avis publié : 15 octobre 2013

La ballade vaut le déplacement pour celui qui est de passage dans la région. C'est calme, on déambule dans le village dont les maisons sont entretenues comme en 1700. Vous pouvez entrer dans certaines maison où l'on vous expliquera la vie à cette époque. Certains habitant sont habillés en tenue d'époque. Pour rentrer dans les maisons il faut avoir payé un Pass un peu cher à mon goût. La ballade ans le village est gratuite.

Avis publié : 11 août 2013

Découvrir un site un peu kitch mais qui donne une idée de la vie des colons au temps passé. Les acteurs qui incarnent ces colons jouent le jeu à fond. De bons restos dans la zone.

Avis publié : 2 juin 2013

Nous sommes allés un vendredi matin, et de nombreux endroits étaient fermés. Donc ticket d'entrée cher pour ce qui était possible de voir. À faire avec des enfants

Avis publié : 10 août 2012

Nous avons visités Colonial Williamsburg à la fin du mois de juillet et nous avons beaucoup appréciés. Dès votre arrivée vous avez le choix entre 10 minutes de marche pour se rendre aux sites ou prendre la navette. Afin de bien se situer dans le temps, il est intéressant de s'y rendre à pied en passant sur le pont qui indique certain faits marquant de notre histoire et ça débute avec la bourgade des premiers colons. Comme nous avons visités le site au mois de juillet, il faut prévoir de l'eau et de bon soulier de marche car le site est très grand... une journée ne suffit pas. Un travail remarquable de restauration et de construction a été fait et l'ambiance de ce village est tout à fait conforme à ce qu'il y avait il y a plus de 200 ans. Pour apprécié la visite, ça prend un minimum de maîtrise de la langue anglaise car tout au long de la visite, beaucoup d'information et d'explication sont donnés sur la colonie. La plupart des visites des bâtiments sont guidées. Il y a plus d'une centaine de bâtiments mais environ une quinzaine sont à visiter à part bien entendu les commerces et les restaurants. nous avons pris le repas sur place, à l'une des tavernes de l'endroit ou les menus sont de l'époque. Le prix était juste et le repas était délicieux pour le lunch du midi. Je songerais à y retourner à une autre période de l'année, probablement vers la période de Noël car le village se pare de décorations.

Nous avons terminés avec la visite de l'hopital et du musée qui est attenant. Cette visite est très intéressante car on y retrouvent plusieurs meubles, vêtement, joallerie, vaiselle de l'époque. Assez étonnant de voir tout ce qui s'y trouve.

Une visite bien apprécié de tous. Il a été très agréable de déambuler dans les rue et les jardins en nous reportant plus de 200 ans en arrière.

Avant de s'y rendre, il est important de vérifié les offres d'activités jumelés disponible sur internet.

Les voyageurs ayant consulté Colonial Williamsburg ont aussi consulté

Williamsburg, Virginie

Vous connaissez Colonial Williamsburg ?