“Pour une journée ou plus au Lacs de l'Eau d'Heure”

Les Lacs de l'Eau d'Heure
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Station touristique, située à cheval sur les Provinces de Namur et de Hainaut (Belgique), accessible toute l'année. Attractions récréatives et sportives. Villages de vacances. Restaurants.
Avis publié : 20 août 2012

De quoi passer une bonne journée, voir même un week-end avec pas mal d'activités...piscine, canoé, voile, planche à voile, accro-branche, baignade dans le lac (attention c'est froid) tout cela à plate taille et à Falemprise du ski nautique...sans oublier le tour du ou des lac(s) à pied ou en vélo ou plus original, faire un tour avec le "crocodile rouge"
Possibilité de se restaurer et d'étancher sa soif à plusieurs endroits...
J'y vais régulièrement et il y a souvent des animations.
je recommande cet endroit... et un lien pour découvrir tout cela:

Date de l'expérience : août 2012
Lacs E, Responsable relations publiques de Les Lacs de l'Eau d'Heure, a répondu à cet avisA répondu le 9 août 2013

Bonjour Monsieur,

Un tout grand merci pour vos photos qui agrémentent notre fiche!

Merci également pour vos recommandations.

Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 30 juillet 2012

A conseiller lorsqu'il faut beau temps
Tout le monde y trouve son compte
Promenades, plongée, natation, jeux
Un bel endroit

Date de l'expérience : juillet 2012

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ce partage.

Nous espérons que vous continuerez à trouver votre compte sur le site.

Je vous souhaite une très agréable journée.

Avis publié : 30 juillet 2012

Mais - est ce une fatalité en Belgique ?- un manque flagrant d'unité pour que le touriste (surtout touriste d'un jour, à moins qu'il ne soit Hollandais ;-)) puisse avoir le sentiment qu'il y a beaucoup de "choses" à faire : les promenades, la visite du barrage, les plans d'eau... d'accord, mais il faut intégrer cela dans les autres attractions de la région, pour donner l'envie d'y revenir.

Date de l'expérience : août 2011

Bonjour Monsieur,

Le site des Lacs de l'Eau d'Heure est surtout unique en Belgique, au-delà de ses lacs partout!
Le touriste, quel qu'il soit et peu importe la nationalité, a accès sur le site des Lacs a plus de 25 activités ou dans la région à un nombre non négligeable d'attractions qu'elles soient culturelles, ludiques ou sportives.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les Maisons du Tourisme, des villes telles que Chimay, Couvin, Charleroi, Walcourt, Namur...et proposons aux visiteurs des packages intégrant les Grottes de Netptune, la visite du Château de Chimay..
En outre, nous proposons depuis 2 ans des journées thématiques à destination de nos visiteurs. Ces escapades permettent au touriste lambda de découvrir le site des Lacs de l'Eau d'Heure mais également plus largement le Pays des Lacs.

N'hésitez pas à venir découvrir ces packages et escapades thématique!

Avis publié : 27 mai 2012

multiples activités,centre aquatique de qualité,excellente base nautique et de plongée,4lacs à visiter,barrage de la plate-taille très impressionnant 1 lac inferieur reservé à un centre de loisir et de restauration.chemins de randonnée.Proximité des ardennes.Villes à proximité:Chimay,Couvin Accès très facile aux différents sites.

Date de l'expérience : septembre 2011

Bonjour Monsieur,

Un tout grand merci pour votre témoignage. Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour!

Nous avons bien l'intention de faire perdurer cet équilibre.

Merci !

Avis publié : 9 avril 2012

La nature y est omni présente naturellement, que de belles randonnées à pied et en vélo, pour d'autres, c'est le côté plage et sport nautique- on peut dire qu'il y règne un bon équilibre pour tout un chacun, tout le monde sera satisfait à tout point de vue le site est bien aménagé et est un poumon vert pour la région

Nous vous remercions pour votre témoignage et ce compte rendu très pratique.

Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Les voyageurs ayant consulté Les Lacs de l'Eau d'Heure ont aussi consulté

Boussu, Hainaut Province
Couvin, Namur Province

Walcourt, Namur Province
Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Les Lacs de l'Eau d'Heure ?